Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Buse de lave phare bloqué


Tony Quattro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué depuis peu sur mon A4 B8 que mon lave phare reste bloqué.

Après utilisation du lave glace pour nettoyer le pare-brise, phares allumés, les deux buses de lave phares sortent normalement mais une, celle de droite reste sortie et ne rentre pas, je suis alors obligé de la rentrée manuellement :icon_frown:

Même si cette équipement n'as pas beaucoup d'intérêt dans ma région, j'aimerais qu'il fonctionne normalement.

Je vais retirer le fusible en attendant pour éviter de nuit de s'arrêter, éteindre les phares pour nettoyer le pare brise :unhappy: pour ne pas avoir la buse de sorti durant tous le trajet ...

 

Avez vous une piste sur le problème ? J'ai déjà arrosé le système avec du WD40, sans résultat :shakehead:

 

Merci

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de blocage côté droit pour moi, j aimerai bien désactiver lea laves phares au vcds vu que je lave la voiture chaque semaine cette opion a plutôt tendance a me pourirle capot et le pare-chocs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer le mien il y a un an, la pièce coute environ 60€. C'est un défaut des B8, le tiroir se casse, et empêche le retour de la buse.

Il n'y a apparemment rien d'autre à faire (à part le remplacement de la pièce incriminée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer le mien il y a un an, la pièce coute environ 60€. C'est un défaut des B8, le tiroir se casse, et empêche le retour de la buse.

Il n'y a apparemment rien d'autre à faire (à part le remplacement de la pièce incriminée)

Et un défaut de plus un, il faudrait faire la liste des maladies qu'elle n'a pas cette chère (cher!) B8. En tout cas Audi doit faire un sacré chiffre d'affaire sur les pièces :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi Sombry mais ça ne touche pas seulement la B8...

Pour ma part mon A6 : 6 injecteur de changé : 2300 euros

Pour mon A3 : 2100 euros de volant bimasse plus bricole

Pour L'A4 : 2600 euros de frais effectué en 6 mois dont volant bimasse par l'ancien propriétaire.

 

Ma prochaine voiture ne seras pas une Audi ( enfin j'avais dit ça aussi avant d'acheter l'Audi A4 ) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible trouver le fusible à retirer :pleure2:

J'ai bien trouver les fusibles sur le coté du tableau de bord mais par contre celui pour les lave phares :icon5: :icon5: :icon5:

La plaque en plastique que j'ai retirer est noté en allemand et ma notice est en Italien et les traducteur d'internet ne me donne pas le bonne intitulé :icon_cry:

Je sais pas si je vais me pendre maintenant ou j'attend un peu ... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bon ça vous le fait aussi ? Elles sont bien, mais très irritantes ces B8 sans déconner ... Moi un de mes laves phares fait des siennes aussi de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est quand même affreux, ceux sont les plus petits problèmes, qui sont les plus irritant je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème avec la buse de lave phare qui est restée bloquée plusieurs fois en position ouverte sur le phare avant gauche.

Il est bon de savoir que le lave phare se déclenche uniquement quand les phares sont allumés.

Pour que la buse retrouve son logement, il suffit de tirer légèrement dessus, ce qui la remet en position fermée, assistée d'un ressort.

Si le problème persiste je conseille d'utiliser de la W40 pour dégripper le point de frottement.

Pour ma part, la W40 a définitivement réglé le problème, sans passer par la case garage.

 

J'espère que ce conseil vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu le même soucis de gicleur bloqué en position sortie.

Après nettoyage et WD40 toujours le même problème.

Pour les photos, elles correspondent au gycleur avant gauche. 

Il faudra donc faire l'inverse pour le gycleur avant droit.

 

J'ai donc constaté le point d'accrocheIMG_20220914_215207.thumb.jpg.13904e43ec6cdb4431abac88fe41c310.jpg

 

On peu constater la partie qui accroche à la glissière de la trappe.

IMG_20220914_215604.thumb.jpg.173171b5566f510c8b612a2b0766323c.jpg

 

Puis j'ai supprimé à l'aide d'une petite pince coupante le rebord sous la buse de gycleur qui s'accroche à la glissière de la trappe.

IMG_20220914_215656.thumb.jpg.b99c7aebbb14bcfa350b1568f7942ce2.jpg

 

Maintenant pour ma part celà fonctionne très bien 👌🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...