Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben ouais .. c'est sympa de me prévenir une fois que c'est remonté lol.. !

Tu trouves la réf sur ton étiquette de code option, c'est un ensemble de chiffres/lettres (3 à 4 caractères) écrits en gras à côté du code moteur de mémoire.

Je te conseille de commander du colorant cuir de la couleur du tien, d'acheter un scellement cuir colourlock également, ainsi qu'un stylo de protection de coutures. Comme ça tu nettoies à fond avec ton kit actuel, tu protèges les coutures avec le stylo, puis tu colores avec le produit. Une fois sec, tu appliques un scellement cuir pour protéger ton cuir.

Pour info, quand j'ai acheté l'A1 j'ai appelé Colourlock pour avoir quelques infos. Ils conseillent d'appliquer un scellement cuir à chaque nettoyage du cuir, soit tous les 3/4 mois maximum. En revanche le nourrissant cuir 1 à 2 fois maximum par an, et si la voiture est neuve pas besoin avant les 2 premières années.

Sinon là je suis dans un cruel dilemme, concernant l'hiver et les pneus...

Actuellement je suis chaussé en Michelin Pilot Super Sport à l'avant et Dunlop SPMAXX RT à l'arrière (pneus déjà mis avant achat).

Roulant entre 35000 et 50000kms par an pour le boulot/perso dans ma région, puis quelques vadrouilles en France, j'envisage de passer en pneus Hiver.

Ne souhaitant que Michelin Alpin4 ou Nokian (mais ce dernier est indisponible pour les pneus arrières (225 35 19), donc Michelin Alpin4 il faut compter entre 950 et 1075€ pour les 4 pneus.

Le problème étant que... ici il neige peu, ça peut aller de 0 à 6 fois par an. L'année dernière il n'a pas du tout neigé, et y a 4 ans il a neigé 6 fois... les routes sont bloquées une journée voir plus quand c'est le cas.

En première intention j'aurais monté des pneus hiver comme sur ma TTS l'année dernière quand j'étais à domicile, sauf que l'année dernière je les ai cramés en un hiver et on a eu zéro neige, du coup ça fait cher pour "pas grand chose". Certes le pneu hiver est plus performant qu'un pneu été sous les 7°C, mais en réalité, j'ai constaté une baisse de performances en passant du Michelin PS3 au Nokian WRA3 sur la TTS. Normal dans un sens... passer de pneus Sport à pneus Hiver, on peut pas leur imposer les mêmes contraintes... !

Bref, les Nokian étaient à 600€ les 4 sur TTS (18"), là il faut compter dans les 1000€ pour du 19" en Michelin.

Je m'interroge donc sur cette dépense, peut-être superflue...

Le truc est que j'ai besoin de pouvoir rouler sous n'importe quelles conditions climatiques les jours où je bosse, puisque je suis infirmier à domicile.

Autre point, actuellement il fait 26°C dehors lol... un 08 novembre !!! Donc je me demande si cet hiver il va faire froid, et surtout si il va neiger mdr !

Donc j'hésite entre plusieurs solutions et souhaite vos avis :)

Soit:

- Je mets 4 pneus Michelin Alpin 4, je pourrais rouler tout l'hiver parfaitement, qu'il neige ou non, et surtout par temps froid (entre 950 et 1100€)

- Je reste en pneus été (ceux actuels donc Michelin PSS) et achète un pack de chaines pour l'avant. Je suppose que les RS3 8P ne sont pas chainables (je n'ai pas trouvé d'infos, je sais que les S3 8P ne sont chainables qu'à larrière d'après ce que j'ai pu lire). Bref j'ai trouvé des chaines Maggigroup TRAK Sport, spécialement conçues pour voitures de sport avec peu de passage de roues (moins de 4cm), et pour véhicules "non-chainables". Voici un lien vers le produit (Entre 271 et 350€ selon les sites)

- Je ne mets que 2 pneus Hiver à l'avant (par exemple les Nokian WRA3 qui existent en 235 35 19 qui me reviennent à environ 400€ en tout)

- Acheter 4 pneus Nokian WRA3 avec un pack jantes en 18" pour l'hiver (Dans les 1200€ si je ne me trompe pas), mais ça m'embête de rouler en 18", j'adore la gueule de la voiture en 19" :rolleyes:

- autre solution ...?

Je suis surtout en train d'hésiter à savoir si c'est une bonne idée de partir sur les chaines dont j'ai donné le lien juste au-dessus, car ça parait un très bon compromis; Pneus sport tout l'hiver (même en hiver ça adhère super fort :bigsmile: comme vous pouvez le constater... et dans le coffre j'ai mes chaines au cas où ça neige... puis comme je monte à Strasbourg avant Noël si il neige j'ai mes chaines (je risque d'aller dans les Vosges d'ailleurs).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un aurait un retour sur ces chaines ? (ou d'autres). Car bien entendu je voudrais déjà savoir si ça passe sans risque de casse des amortisseurs ou du passage de roue, puis également de la jante car je cherche des chaines qui n'ont aucun risque de rayer (à priori c'est parfait avec ces chaines).

Sachant que chaque hiver suivant ce sera le même cas de figure, donc les chaines peuvent être rentables pour éviter d'avoir à passer en pneus Hiver :)

Merci pour vos avis :jap:

Posté(e)

Pour moi l'idéal serait 2 jeux de roues, un hiver, un été.

Certes c'est une grosse dépense d'un coup mais après tu ne te poses plus de questions comme tu fais.

Après tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu veux rouler tous les jours de l'année avec les perfs d'un pneu sport en 19" et sans usure. Le compromis il n'y a que toi et ton porte monnaie qui peuvent choisir !

Le 18" n'est pas horrible !

Tu te fais un jeu hiver en 18" (ou 19" suivant budget) Pilot Alpin sur jante alu ou tôle (toujours suivant budget) et tu acceptes de perdre en perf le temps de passer la période hivernale et si possible sans trop taper dedans !

Perso j'ai roulé plus de 3 ans avec la même monte hiver (Alpin A4) sur mon ancienne A3 1,8T Quattro 180, été comme hiver, et à la revente j'avais encore pas mal de gomme sous la roue ! Donc si tu crames un jeu en un seul hiver c'est que tu es un peu bourrin !

Posté(e)

Hello mon cher Roccomon :coucou:

Tout d'abord je tiens à repréciser que je fais presque 50000kms par an, du coup mes pneus durent pas longtemps... ;) Donc faire 3 hivers avec un jeu de 4 pneus hiver est impossible pour moi :jap: Au maximum je pourrais tenir deux hivers avec l'arrière, et un voire un et demi avec le train avant... Sur ma TTS les pneus avant étaient rincés, au témoin... ils étaient à peine à mi-usure à l'arrière.

Non non je ne cherche pas du tout à rouler sans usure toute l'année, car je suis même prêt à rester en pneus Sport tout l'hiver (et donc à leur faire le kilométrage correspondant à la période hiver, donc à en changer plus régulièrement) !

Ce que je souhaite, c'est pas claquer 1000€ dans 4 pneus qui me dureront qu'un hiver, si jamais il neige pas... car on est déjà en novembre et je m'inquiète concernant la météo lol...

Car chaque année (avant d'avoir ma TTS et d'avoir chaussé des pneus hiver pour bosser à domicile), j'ai roulé avec mes pneus été Sport et n'ai jamais eu de souci particulier en terme d'adhérence, ni sur chaussée humide, ni sur chaussée sèche.

C'est vrai que c'est pas horrible en 18", juste que ça m'embête de garder du 18" 6 mois de l'année ;)

Je suis pas sûr que les jantes tôle existent et surtout passent sur une RS3 8P :D Rien qu'avec les disques... :bigsmile: Dans tous les cas ce serait pire qu'autre chose pour moi, je préfère encore prendre 4 Alpin4 sur mes 19" :D

Oui je suis un peu bourrin, car je me fais plaisir au quotidien, donc je n'ai pas toujours le pied léger :jap:

Posté(e)

Et les nouveaux Michelin crossclimate ?

Posté(e)

les nouveaux michelin crossclimate ne se font qu'en certaine taille pour l'instant et je doute fortement qu'ils existent en 19"

Posté(e)

Un conseil Mind, pars sur un jeu de roues hiver, beaucoup plus simple et serein ;)

L'idéal est le pack Audi, les Rotor couleur Silver en 8Jx18 ET50 et pneu en 225/40 R18. Tu peux en trouver en roues complètes sur leboncoin ou eBay pour + ou - 1.000

Posté(e)

les nouveaux michelin crossclimate ne se font qu'en certaine taille pour l'instant et je doute fortement qu'ils existent en 19"

+1 Le crossclimate n'existe pas en 19 en effet, il se fait sur les petites tailles puis arriveras par la suite!

Le jeu de jantes avec pack pneus hiver est intéressant mais à la vue du kilométrage que tu effectues et le doute sur la météo sans oublier l'usure prononcée de gomme par usage intensif en ce qui te concerne en dehors des conditions véritables d'utilisation c'est à dire hivernale engendre une usure importante et donc un coût certain! (Désolé pour la longueur de la phrase lol)

Pour ce qui est des chaines Trak, un ami en a acheté pour sa voiture et en est très content, facile à mettre en place, n'abîme pas les jantes et efficace.

Les chaines peuvent donc te permettre de rester avec tes jantes en 19 pour le look, elle sont dans le coffre en cas de nécessité avec un coût moindre!

C'est bien les pneus hiver, mais il faut savoir quand véritablement les poser? Si tu respecte la saison sans tenir compte de la météo t'es certain de les bouffer en moins de deux! ;)

Et tu as bien raison de te faire plaisir au volant! :P C'est bien difficile de résister à l'appel du 5 cylindres.

Posté(e)

Les chaines sur un quattro ça ne va pas faire "délirer" le système haldex ?

Posté(e)

Curieux de savoir pour l'haldex devrait délirer? Si manque d'adhérence il s’enclenche sinon il reste en veille LOL

Posté(e)

Oui mais il calcule grâce au capteur ABS qui mesure la vitesse de chaque roue pour déterminer s'il y a manque d'adhérence justement où non. donc justement si tu met des chaines à l'avant ou même à l'arrière la circonférence des roues ne sera pas la même que l'autre train (AV ou AR), ce qui pourrait faire déclencher l'Haldex alors qu'il n'y a pas lieu. c'est un peu pour ça qu'on dit que sur un Quattro on est "censé" remplacer 4 pneus à chaque fois pour avoir une circonférence de roue égale à l'avant et l'arrière.

Posté(e)

Si on suit ta théorie Bigbike cela voudrait dire que si jamais un pneu est plus usé l'haldex risque de poser problème, d'où l'idée de remplacer les 4 en même temps. Pourtant si les 4 sont usés uniformément, cela reste 4 pneus usés, donc en suivant ta théorie rouler avec des pneus qui ne sont plus neufs contribue à déclencher intempestivement l'haldex...? Bizarre je trouve :)

Je dirais que la circonférence est calculée par le capteur ABS pour permettre de savoir si un pneu est crevé, voire peut-être pourquoi pas enclencher l'ESP ..? Mais encore je vois pas pourquoi il ferait enclencher l'ESP car à moins de vraiment écraser les pneus il n'y aura pas de déformation significative permettant de déclencher quelque chose ?

De plus il y a plein de voitures en Quattro qui sont chainées ? Ce serait le même problème pour les autres à ce moment là ...? Des retours ?

Je suis pas certain de ce que j'avance, je spécule juste afin de faire avancer le schmilblick :P

Sinon ça me branche pas du tout les Crossclimate, car je ne cherche pas un pneu polyvalent 4 saisons, je cherche uniquement à tirer le maximum de performances de mon pneu, donc à rester sur des pneus Sport haut de gamme. Donc c'est pour ça qu'en "pneu hiver" je voudrais rester sur du Michelin Alpin4 ou Nokian afin de ne pas trop perdre en tenue de route sur conduite soutenue, ainsi que de manière générale sur route sèche et humide et aquaplaning.

Quitte à payer 1000€ je préfèrerai peut-être prendre 4 Alpin4 que un pack de 4 jantes en 18", à voir... :rolleyes: Je vais peser le pour et le contre. (je sais que je contredis chacune de vos propositions, mais c'est positif car ça me fais orienter mes choix et décisions ;) )

Sinon Sauveur je suis plutôt d'accord avec ton avis, je fais énormément de bornes, donc pour moi si on avait un vrai hiver je foncerai sur 4 thermogommes, le problème étant comme tu le soulignes qu'actuellement c'est encore l'été (et que l'année dernière j'ai eu la sensation d'avoir payé 4 pneus pour rien, il a même pas fait froid lol...) ... Au maximum la période hivernale sera entre décembre et avril, donc 5 mois, voire sans doute moins...

Car en ce moment nous vivons des saisons vraiment délirantes lol !!! :D

Oui quand il ne fait pas froid c'est vrai que ça use plus vite... puis surtout ça tient pas aussi bien la route que les pneus habituels :rolleyes:

Ah super pour le retour sur les chaines Trak ! C'est sur quel modèle qu'il les a posées ? Vous pensez que ça passe sur la RS3, dans les ailes et tout ?

Posté(e)

Ben il me semble oui et c'est pour cela qu'on préconise la permutation des roues AV et AR tous les 5000kms sur un quattro, pour qu'il ait la même usure. mais oui c'est préconisé par audi le remplacement des 4 pneus sur un quattro "logiquement" après ça reste que de la théorie bien entendu.

Si c'est pas le cas, je pense que les chaines dans le coffre reste le meilleur compromis puisqu'on est même pas sur d'avoir un flocon c'est tellement imprévisible, à l'inverse s'il neige tu auras ce qu'il faut.

Posté(e)

Tu prend 4 jantes 18 avec pneus Nokian chez ldprestige, tu t'en sort pour pas trop cher ;-)

Posté(e)

Sauf que sur RS3 on peut pas permuter avant/arrière malheureusement vu que pas même monte de pneus ;)

Merci pour ton avis bigbike :)

Yes Kev j'y ai jeté un oeil, il y en a pour environ 1250€ avec 4 nokian :( C'est pas que je veuille pas mettre le prix en fonction de ma voiture, juste que ça m'embête de mettre un bras pour 6 mois à renouveler chaque année (sans les jantes lol) si on a des hivers de merde lol :up1:

Posté(e)

Faut miser sur un "petit" hiver. Si tu fais 2 hiver avec tes 4 pneus c'est déjà pas mal.

Sachant que l'avant va s'user quand même plus vite que l'arrière. et en 18, ça va te coûter moins cher que des pneus hiver 19.

Et je te parle pas du démontage/remontage, équilibrage ...; risque d’abîmer tes jantes en 19 a force de changer les pneus, et pire si il t'arrive un pépin sur la neige, au moins tu abîmeras pas tes 19 et elles resterons nickel pour les beaux jours.

;)

Posté(e)

Exact pour la permutation des roues j'avais oublié ce petit détail concernant la taille des pneus sur nos chères RS3. Oui moi je pense que les chaines c'est l'idéal, en plus si jamais il neige légèrement ou autre tu ne devrais pas être trop perdu n'oublions pas que tu es quand même en Quattro c'est déjà un gros avantage même en pneu été, comparé à n'importe quelle autre voiture lambda traction où propu. Et puis le Michelin PSS est très bien noté sur pluie même si ça n'a rien à voir avec des thermogommes sur temps de gel ou neige.

Posté(e)

Oui Kev tes arguments sont intéressants... j'essaye juste de me convaincre que des chaines suffiront :D Puis à vrai dire je suis déçu des pneus hiver, car avec la TTS j'avais plus le grip habituel, même si il était quand même important. Du coup je remets en question l'intérêt des pneus hiver dans ma région, étant donné que nous n'avons pas vraiment d'hiver rude.

A vrai dire les pneus hiver sont surtout prévus (pour moi et mes collègues qui travaillons dans le secteur) pour parer au jour où il neige... Car les PS3 remplissaient leur rôle à merveille même à -10°C, du coup j'imagine que ce sera le cas avec les PSS.

Je vais y réfléchir... :rolleyes:

Oui bigbike, comme tu le dis je suis en quattro donc malgré tout je pars avec un avantage... le tout surtout pour moi, c'est de ne pas risquer de plier la voiture, et de pouvoir circuler partout si besoin. Du coup les chaines sont peut-être plus performantes en montée, étant donné leur grip plus important qu'avec de la gomme.

Posté(e)

N oublier pas un truc, c est bien le Quattro ca permet D améliorer la motricité sauf qu en cas de neige on n'aura pas de pb pour démarrer mais par contre de gros soucis pour S arrêter ou dans les virages car on arrivera plus vite qu une auto lambda mais avec les mêmes moyens pour tourner et S arrêter. D ou le fait que les pneus neiges sont impératifs sinon rouler au pas.

Je pense que certains D entre vous ont aussi deja fait l essai de mettre que 2 pneus neige. Généralement premier virage ça passe et au deuxième ou troisième on finit à l envers. Lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Exact Yann, mais du coup 2 chaines à l'avant doivent donner suffisamment de grip pour éviter le tête à queue tu crois pas ..? (avec pneus été AV/AR)

Posté(e)

t as intérêt à rouler au pas

Posté(e)

Ok :D Disons que j'ai déjà roulé de nombreuses fois sous la neige avec plein de voitures, mais là comme c'est ma RS3 je fais bien plus attention :sol: Alors du coup je pousse la réflexion beaucoup plus loin, même si au fond de moi j'ai déjà une bonne idée..

Avec mes anciennes voitures j'avais pas de pneus neige (hormis la TTS), sur l'A3 1.8T 220 je roulais avec mes PS3, ça passait bien, je roulais entre 20 et 50km/h, juste les montées qui étaient infranchissables dès que verglacées sous la pellicule de neige... aucun grip du coup la voiture était bloquée sur place dès que l'adhérence était pu suffisante pour pas patiner... (montée assez longue), il m'avait fallu l'aide de deux personnes pour faire monter la voiture jusqu'en haut de la pente !

Sur mon A3 1.8T 150 j'ai roulé plusieurs fois sous la neige sans pneus neige ni chaines, avec des pneus à la con, mais c'était vraiment limite ! A la première montée la voiture perdait l'adhérence !

Par contre sur mon AX c'était du pur bonheur, je passais partout :D (sans pneus neige) ! Aucun couple et des toutes petites roues, le top pour circuler :lol: Du coup je me garais pour aider les gens à pousser lol

Posté(e)

Tiens au fait les amis, elle a passé les 40500kms :pleure2: Déjà 13500kms à son bord, de pur bonheur !! Mais j'ai les boules dès que je regarde le compteur kilométrique lol... 4 mois que je l'ai :rolleyes:

Posté(e)

Ça va je trouve. Tu pensais qu elle allait encore plus prendre de bornes. Tu as bcp de petits trajets ?

Posté(e)

Oui, si je rapporte à l'année ça fait 40500kms... j'ai tablé sur 50000 au max. Mais surtout maintenant on prend plus souvent l'A1 comme ça ça équilibre (d'habitude on prenait toujours ma voiture pour les trajets).

Par contre Strasbourg ça va me faire 2000kms d'un coup lol... :rolleyes:

Pour le boulot oui je fais beaucoup de petits trajets successifs, puisque je fais tous les patients (par secteur au maximum). C'est pour ça que dès que je suis en campagne et que je connais les gens, je laisse le moteur tourner pour que ça reste au chaud et surtout que ça refroidisse tranquillement si j'ai tapé dedans ! Quand je dois couper le moteur le reste du temps j'attends quand même un moment (et je roule doucement avant d'arriver sur place).

Posté(e)

Pour ce qui est des Trak, c'est un ami qui a une mégane RS, et pour avoir mis les chaines en bas d'un col, la facilité de montage et l'efficacité sont bien là! C'est rapide, tu te gel pas les mains; sans oublier le "principal" le fait de ne pas rayer la jante! ;)

Après de toute façon si tu mets des chaines c'est que la route devient dangereuse, donc il est certain qu'il ne faut pas envoyer au risque de se voir l'arrière passer devant!LOL

C'est clair que le kilométrage défile! En ce qui me concerne je viens de passer les 60000kms achetée à 55000 début juillet dont 3500kms de vacances, et depuis 1500 en 3 mois 1/2... C'est donc tout l'inverse!

Tu ne dois pas avoir l'esprit tranquille en faisant tes soins tout en sachant que la voiture tourne sur le chemin!LOL Vaut mieux pas que le bonhomme ait une anecdote longue à te raconter... :P

Posté(e)

Ok pour la mégane ;) Oui c'est ce que je veux surtout... pas abimer les jantes ni la voiture ! Et que ça soit solide !

Comme tu dis, si chaines, je vais pas faire du rallye :D Quoique .. !! :lol:

Je suis d'ailleurs en train de regarder sinon pour 2 jeux de chaines (un à l'avant, un à l'arrière) au moins comme ça je résouds tous les problèmes de survirage, et de freinage ! Mais pour le moment je trouve peu de compatibilité, entre chaines pour non-chainable, chaines de qualité, et spéciales pour véhicule sans espace de passage de roue.. :(

Lol oui, toi tu profites de chaque kilomètre, moi je profite de chaque trajet :D

Non c'est clair, selon l'endroit je suis pas super tranquille (même si je ne le fais que dans des endroits où ça craint rien) car j'imagine un mec arriver en courant et "vroumm vroumm" ... :D

Posté(e)

Ah c'est bon j'ai trouvé après quelques recherches... du coup je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur quelque part...

Pour mes pneus AV, en 235 35 19" il faut les Trak Sport 212 d'après certains sites internet, alors qu'il faut 211 d'après le site de Maggigroup lui-même: voir le lien PDF, les dimensions sont page 27.

Pour mes pneus AR, il n'existe pas de compatibilité avec les chaines Maggigroupe Trak sport d'après les sites internet de vente de pneus/chaines (sur les moteurs de recherche intégrés aux sites en rentrant la taille du pneu), alors que sur le site de Maggigroup c'est également le modèle Trak Sport 211 qu'il faut... (même page)

Ceci dit ça parait cohérent que si ça passe en 235 35 19 ça passe en 225 35 19 puisque juste plus de largeur, le reste étant identique... et comme la chaine ne va pas jusqu'au fond du pneu...

Qu'est-ce que vous en pensez sinon ? Ca ferait 700€ au max pour les 2 paires, voire peut-être moins en fouinant un peu sur la toile...

Posté(e)

En effet l'espace du passage de roue de la Mégane RS est plus important que le notre....

Si tu mets des Trak devant et derrière il est certain que tu vas être tranquille du point de vu stabilité donc sécurité et conduite sur route enneigée!

Si ce n'est que ton spoiler fera certainement chasse neige avant que tu ne t'arrêtes LOL ;)

Ça me parait logique également concernant la taille des chaines en rapports aux pneus.

Après de la a en acheter d’emblée deux paires, pour ma part à la vue de la météo dans notre région j’essaierai déjà avec celle de l'avant; je sais pas pour toi mais nous ici quand il neige c'est entre 5 à 15cm et à 12h il n'y a plus rien sur la route donc...

Après pour le tarif c'est ce qui revient le moins chère comparais à un pack complet jantes pneus hiver!

Posté(e)

Oui, avec ça c'est le top lol, ça surpasse les pneus neige :sol:

:MdrDevil: c'est vrai que la lame avant va faire chasse-neige !! Au moins comme ça je rends service à ceux derrière ! (puis avec le couple je peux en pousser un paquet de neige ptdr ! )

Je pensais à deux paires pour deux raisons, la première pour parer à toute éventualité si ça tombe sur un jour de tournée car par ici c'est vallonné et beaucoup de campagne, et deuxième raison c'est pour obtenir quelque chose de similaire à une monte de 4 pneus hiver... là ça serait même mieux. Après le truc c'est que comme tu le dis, je peux aussi essayer qu'à l'avant, mais ça oblige à certaines contraintes (faible allure, risque de survirage, utilité très faible du quattro, ...)

Posté(e)

Me rappel un souvenir de ma RS3 posée dans la neige. On a bien transpiré pour la sortir, pas mal stresse mais au final bien rit et bon souvenir.

Après vivant dans un secteur souvent enneigé, rien que le Quattro aide déjà pas mal pour avancer. Pour un pack complet peut être un peu superflus pour toi surtout que si peu de neige les pneus vont fondre comme neige au soleil. Je tenterai avec deux chaînes déjà.

Posté(e)

Si des fois ton métier ne te satisfait plus on recherche du personnel pour le déneigement. Au moins mon réveil se fera par ton 5 cylindres, aurai au moins le smyle au réveil.

Effectivement pour remontée en Alsace va te faire un peu de route lol, pour ma part hâte d aller me balader en Elsass pour ces petits marché de Noël.

Posté(e)

:coucou: g3r0_25 !

Merci pour tes conseils et la proposition de job ! Maintenant que j'ai avancé un peu sur ma réflexion je vais laisser le temps et la météo faire leur travail ! Dans tous les cas j'attends que les températures descendent pour prendre quoi que ce soit, car à 21h il faisait encore 15°C dehors :D

Loool rassures-toi mon métier me plais vraiment :D Ahahah je t'enverrai un enregistrement de ma voiture au démarrage, tu pourras la mettre en sonnerie de réveil ;) :lol:

Oui ça fait de la route, au moins j'ai le temps de visiter les départements que je traverse :up1: Je le fais de nuit ceci dit, ça va plus vite, moins de circulation :D

Justement, ça va être vraiment sympa de revoir les marchés de Noël là haut, c'est pour ça qu'on a choisi cette date pour y remonter ;)

Posté(e)

Vais me faire un week end marché de Noël, aime assez ceux de riquewihr, kaysersberg ...

Posté(e)

Hello, pour l'avoir sur les deux S3, j'avais mis des nokian seulement à l'avant pour l'hiver et je passai partout même il y'a quatre ans quand on avait vraiment eu de la neige....je faisais même du covoiturage pour aller chercher mes gars pour bosser.... Après je rebondis sur l'ax ( je l'avais oublié celle-là) , pourquoi vu le nombre de fois ou on a de la neige ne pas te prendre une petite ax à 500, ça te coûte rien en assurance et puis au pire si tu la casse ben t'en rachète une....lol ...et de toute façon si tu dois partir loin, les autoroutes sont la plupart du temps dégagées .....@plus.

Posté(e)

:coucou: Starlight ! Ah merci pour ton retour, je voulais passer au magasin pour avoir ton avis ;)

Ok du coup si c'est suffisant d'en prendre que deux, je vais y réfléchir alors ... :) Car ça peut être intéressant, au moins j'aurais davantage de grip sur sol hivernal, puis si il vient à neiger je suis paré .. Par contre tu avais pas noté de déséquilibre, du fait d'avoir des pneus été derrière ? (autant sur route "normale" que sur route enneigée).

C'est vrai que c'est une idée à réfléchir ... ça pourrait même servir à d'autres trucs comme transporter des conneries.. Merci pour le conseil ;)

Oui Sauveur, c'est vraiment différent qu'ailleurs je trouve... il y a une âme en plus, au sein des villes alsaciennes, lors de Noël (les maisons sont plus décorées qu'ailleurs je trouve...). :)

Posté(e)

Starlight à raison, je fais de même depuis que j'ai acheté la TTS en 2010, je possède une xantia qui au passage est une excellente routière et pas une bagnole de merde mais je l'ai pas payée chère et l'entetien est peu couteux, ça me permet de rouler plus économique, d'aller à la déchetterie, transporter le chien et transporter tout et nimporte quoi...et ça limite grandement les kilomètres de la RS..et du coup ça peut éviter les pneus neiges sur la RS3 qui t'obligerais de changer de jantes également...

Posté(e)

Pareil je roule en vieille polo la semaine, rs3 pour le plaisir et tiguan pour la famille.

Posté(e)

Moi pareil je roule en A3 8L TDI la semaine, et l'RS3 pour le weekend :D