Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'aime bien amener mon aide mais la je me pose des questions,point de vue consommation, j'ai mis 20l de gasoil pour aller en Belgique, j'ai fais 300 km avec, combien faites vous avec un plein sans la réserve,pour ma part :,elle a 178000 km

turbo quasi neuf, culasse échange standard, distribution neuve, alternateur neuf etc...,parfois des secousses légères au ralenti,des démarrages avec une monter en régime à 1000 tr/min mais c'est pas souvent des démarrages qui se font au bout de deux fois...merci

Posté(e)

Bonjour,

Cela risque de ne pas être comparable avec la mienne de 2010 en 2L (CR) 140, sur du trajet essentiellement autoroutier (aller-retour Belgique par exemple), je peux faire 870 Km jusqu'à ce que le tableau de bord m'indique que j'ai atteint la réserve. Cela peut descendre à 650-700 Km si je fais essentiellement de la ville.

Je remets alors de l'ordre de 49 à 50 L dans le réservoir.

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, généralement entre 750 et 800km. Mais j'habite dans une zone très rurale, aussi je n'attends pas toujours la "fin du plein" pour recharger.

Je me suis d'ailleurs fait surprendre il y a peu, au milieu de nulle part, avec presque plus de gasoil... résultat : les 40 derniers km à 30km/h jusqu'à la station la plus proche, où j'ai effectué un plein de 55,81 litres, pour un réservoir de 56 litres, je ne suis pas passé loin du désamorçage ! ! ! !

C'est une 2l TDI 140CV de 2006. Véhicule avec 148000km à ce jour.

Pour les trajets: 60% d'autoroute, 20% de ville et 20% de route de montagne.

Autre détail qui a son importance : c'est une Quattro.

Tu trouveras plus de précisions via le lien dans ma signature.

Bonne route à tous.

Christophe.

Posté(e)

Merci de vos réponse, je pense être dans la norme De certains témoignages,même si je trouve que par rapport à la consommation de l'ODB,ça n'a rien voir,ces 300km je les ai fais sur 4 voies et ,en roulant au limite de vitesse autorisés, faudra que je change tout mes filtres, ils sont bon à faire,la vanne egr en même temps, après les IP s'encrasse aussi, un petit coup de bardhal lui fera du bien,certes, elle roule très bien pas de soucis de ce coter la...

Posté(e)

:coucou: sportback51100 !

Sujet maintes fois abordé ! ;)

D'ailleurs, tu peux reprendre le sujet lancé par R8 TDI, il y a pas mal de temps :

Consommation ancien 2.0 TDI 140 et actuel (Common Rail)

Avec son 2.0 TDI 140 IP, il avait un record perso à 1200 km avec un plein et moi avec mon 2.0 TDI 140 CR, j'avais un record perso 1144.

Bonne lecture ;) !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Youhou !

Je fais entre 850 et 1000 km avec un plein.

J'ai une 2l tdi 140 de 2004, BKD.

Elle est pas mal. Je dois changer mes bougies de préchauffage (les accoups viennent de là pour toi aussi je pense), normalement remplacées à 90 000 km.

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de préconisations claires sur les périodes de remplacement des bougies de préchauffages.

Ma 1ère 8P (de 2003, moteur BKD aussi) était toujours avec les bougies d'origine à 120000 km et 6,5 ans. Elle démarrait sans problème et ne faisait pas d'accoup. :)

Posté(e)

Bonjour tt le monde, j'ai fais le changement du filtre air, et filtre à gasoil,ainsi qu'un nettoyage de la vanne egr,le démarrage est plus net, elle fume un peu noir encore, mais je pense que cela est dû,à l'absence de grand trajet prolonger, sinon après ça s'estompe, pour ma conso,je vais bien voir,car j'ai acheter une sonde température à remplacer, cervelle me faisait parfois des monter en régime à 1000 tr/min au ralenti, voilà je tiens au courant, mis à part ça, aucun soucis, elle roule biem

Posté(e)

Je suis à 170000km jusqu'a maintenant aucun probleme sauf hier vitre conducteur qui ne descend plus :(