Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne c pas qui c'est pour une multi HTH j'attend de voir la solution proposé par Audi, ça semble surtout apparaître en côte jusque-là et ça dure 30/60 sec maxi...

J'ai vu des topics da4 b7 ou le flash de la boîte a résolu le problème d'autres non mais ma boîte ayant déjà été vidange par Audi deux fois ce rappel a peut être déjà été fait ? Ça je ne sais pas

Posté(e)

Je suis peut-être pessimiste mais je n' y crois pas trop au flash du calculateur de BV pour ton problème.

Posté(e)

Mouais, ce midi et ce soir pas de témoin allume 🙏🙏🙏 mais je crois pas trop aux guérisons miraculeuses...

Déjà combien y a t'il de calculateurs sur cette boîte ? Sont ils tous immergés dans la boîte comme le dit Audi ?

Posté(e)

Sur mon ex A6, un seul calculateur immergé dans la BV.

Posté(e)

J'aimerais bien connaître le coût de cette pièce pour me faire une idée de la douloureuse

Posté(e)

Personne avec le logiciel Audi ne peut me donner le prix de ce calculateur que je me prépare psychologiquement ?

Sinon les alertes vont et viennent par cycle de 1 ou 2 Mn ou rien pendant 20 bornes ! 😰

Posté(e)

Visiblement le frais ambient a fait du bien au calculateur aujourd'hui 140 kms en 4 trajets et rien ne s'est allume du tout ....coïncidence je c pas...

Posté(e)

Ce matin j'ai appelé Audi en attendant mon rdv pour le prix du calculateur seul ...1460e sans mo donc je dirais 2000e a la louche si on rajoute une vidange a 250 et 2h de mo.

J'ai appelé sos moteur boîtes ils ne font que toute la boîte, et il y a des sociétés qui réparent les calculateurs hs mais que pour les anciennes multi semble t il.

Ce matin tout roule toujours pas d'alerte a lodb 😕

Posté(e)

Ton soucis me semble intermitemps , cela pourrait être attribué à un défaut de connexion électrique. Ne pourrais tu pas déconnecter la fiche qui gêre le calculateur de la multitronic et mettre du nettoyant électrique ( spray que tu trouves en magasin de bricolage).?

Je ne sais pas si c'est facilement accèssble...Bon courage à toi

Posté(e)

Audi ma indiqué que ce calculateur est immergé a l'arrière de la boîte il n'y aurait pas de déconnexion possible, il faut faire une déposé partielle de la boîte pour le sortir. La voiture sort de chez eux pour les supports pour eux aucun lien possible...

Ils ont au moins l'honnêtete de me dire que le calculateur se détaille et veulent tenter de le mettre a jour avant car d'après les topics que j'ai vu certaines concessions sortent un devis boîte direct...a 7000...

Ce qui me fait chier c'est de changer ce calculateur si ça se remet a marcher...je prends l'exemple de ma clim elle a déconne 3 fois en 25000kms et depuis mai elle a pas redeconne même en vacances avec 40 degrés...

En mai j'ai changé mon boîtier papillon car j'avais le défaut il a disparu 3 jours avant le changements chez Audi et du coup j'ai l'impression d'avoir raqué pour "rien"....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon pas de maj dispo pour mon calculateur donc remplacement avec vidange rdv dans 15j 2082e dans ma tête ! 😰

Posté(e)

aie ca fait mal :mur:

tu la gardes ensuite?

Posté(e)

Elle reste en vente mais la marge de négociation sera mince......

Le gars partira avec vidange boîte faite et calculateur neuf...

Posté(e)

Je n'y crois pas une seconde mais j'ai fait une demande auprès d'audi France pour une pec mon véhicule n'ayant pas encore 150000, et devant le nombre de pièces normalement pas d'usure déjà changées un petit geste 👉👌serait le bienvenu.

Pour mémoire turbo, démarreur, boîtier gestion du keyless, boîtier de gestion charge batterie changés par le précédent propriétaire puis boîtier papillon, supports de boîte desserrés, calculateur multitronic et capteur de parking pour ma pomme ainsi que la clim qui a des coups de chaud parfois.

C la loose !

En tout cas même si ça donne rien ils ont été polis et courtois au téléphone !

Posté(e)

Pensez vous que mon calculateur défaillant soit réparable et ait un quelconque intérêt a le récupérer pour la revente a particulier/pro ?

Ou pas la peine de récupérer une cochonnerie de plus ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle malgré que mon auto soit de 2006 Audi m'accorde 30 pour 100 sur les pièces ! Soit 450e environ sur 2082e

Je n'y croyais pas 👍

Posté(e)

Carrément ! Comme quoi ça vaut toujours le coup de demander.

Posté(e)

Surtout juste par téléphone même pas de courrier, c'est juste dommage que la concession ne me l'ai pas conseiller j'ai fait ça tout seul dans mon coin

Posté(e)

Parce que ça va être pour leurs pomme a la concession pardi tu aurai demandé a celle ci il te l'aurai fais, mais si tu as rien demandé...

Je n'y crois pas une seconde mais j'ai fait une demande auprès d'audi France pour une pec mon véhicule n'ayant pas encore 150000, et devant le nombre de pièces normalement pas d'usure déjà changées un petit geste 👉👌serait le bienvenu.

Pour mémoire turbo, démarreur, boîtier gestion du keyless, boîtier de gestion charge batterie changés par le précédent propriétaire puis boîtier papillon, supports de boîte desserrés, calculateur multitronic et capteur de parking pour ma pomme ainsi que la clim qui a des coups de chaud parfois.

C la loose !

En tout cas même si ça donne rien ils ont été polis et courtois au téléphone !

Et avec tout ce qui a été fait tu l'as acheté quand même ! C'est un chat noir cette voiture lol
Posté(e)

Quand tu touches le fond tu peux pas aller plus bas tu remontes lol

Posté(e)

Attend le fond et encore loin mdr

Posté(e)

En tout cas c'est le fond de mon porte monnaie au prochain coup foireux je la brade !

(A un gars qui sera pas emmerde car tout sera neuf sans doute...)😁

Posté(e)

Bon j'ai déposé la6 ce soir chez Audi pour laisser l'huile refroidir reparation demain matin, j'ai une a3 berline s-Line en prêt c'est sympa comme voiturette et ça consomme pas mais bon quand on en est a son 5/6 v6 chez Audi repartir sur un 4 en boîte meca ça fait bizarre mais ça marche bien et une a3 en 19 pouces ça claque mais les disques font minuscules.

Sinon revenons a mon auto pour la pec Audi ils ont appelé le chef d'atelier pour lui demander si j'étais un client régulier et sans histoire il a dit que j'étais client depuis longtemps pour le sav même si j'achète pas chez eux les autos.

En tout cas il ma dit que même sur des autos de moins de 5 ans des clients ont rien donc il était étonné autant que moi.

J'ai 30 pour 100 sur l'huile de boîte aussi pas que le calculateur.

Posté(e)

Facture finale 1570e ttc je viens de la récupérer toute propre première impression le levier est plus souple que d'habitude on verra sur route ce soir !

Sinon vidange complète du coup ils ouvrent la boîte donc 8l au lieu de 5,5 sur une vidange classique ça ça peut lui faire que du bien !

Posté(e)

Je suis ravi pour toi! Mais un peu surpris qu'ils aient lâché si facilement, ce n'est pas vraiment leur politique.

Soyons pragmatique, ce qui est pris...

Posté(e)

Oui ça a étonné tout le monde je sais pas ce qui a pesé le plus dans la décision

Posté(e)

Content pour toi, c'est une bonne chose de faite...;-)

Posté(e)

La multi qui est une boîte ultra douce sans trop de sensations est encore plus douce aujourd'hui on ne sent vraiment plus a part en séquentiel les accélérations.

Posté(e)

Elle est en vente depuis juillet a 12900e avec 145700kms et c'est le calme plat...

Mais vu ce que je viens de lâcher j'attend un peu la rentrée avant de baisser le prix.

J'ai payé une annonce sur lacentrale comme a chaque fois que je vends une voiture et ça ne ma jamais rapporte le moindre contact et ce sur plusieurs autos je sais pas pourquoi je continue a les engraisser...