Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela commence à faire quelques années que je traine ici mais je n'ai jamais pris le temps de créer un topic pour présenter ma belle à l'époque.

A l'origine c'était une A4 B6 cabriolet 2.5 TDI multitronic de 2003, maintenant elle est devenue B7 sauf dans son moteur est dans sa boite.

Elle a aujourd'hui 190000 kms et ce porte plutôt bien même si je suis un parano de la vibration et des bruits parasites.

je vais essayer de poster des photos pour commencer prises à l'arrache mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Posté(e)

3oslUA.jpg

LxfqJj.jpg

5iPzQn.jpg

qzGrJo.jpg

IgsmrB.jpg

Qc9PLM.jpg

Voila pour commencer quelques photos de la bête.

Posté(e)

salut, très bonne initiative :bien:

bienvenue à ta belle alors

ça a dû être un taf monstre mais le résultat est là, vraiment belle :malelovies:

au niveau carrosserie tu n'a rien changé à l'arrière? de mémoire c'est pareil B6/B7 sur les cab non?

peut être une valence de 1.8T avec 2 sorties apparentes de prévues :nixweiss:

Posté(e)

Salut , beau boulot !!! Très sympa en bleu ça change ... +1 avec JB pour la valence ... ;)

Posté(e)

salut, très bonne initiative :bien:

bienvenue à ta belle alors

ça a dû être un taf monstre mais le résultat est là, vraiment belle :malelovies:

au niveau carrosserie tu n'a rien changé à l'arrière? de mémoire c'est pareil B6/B7 sur les cab non?

peut être une valence de 1.8T avec 2 sorties apparentes de prévues :nixweiss:

En effet hormis les feux il n'y a pas de différence de carosserie entre B6 et B7.

J'ai déjà pensé à a valence d' 1.8T avec 2 sortie mais je ne sais pas trop ou trouver des sorties qui vont bien aller.

Posté(e)

En fait ce qui est assez marrant c'est qu'avec le temps je me suis inspiré de pleins de tuto pour modifier et améliorer ma B6 et la modifier en B7

j'ai changé le volant d'origine par un modèle B7 en y ajoutant les palettes plus commande autoradio.

j'ai ajouté les phares auto CH/LH + le capteur de pluie de B7 ce qui a obligé à changer le pare brise car pas les même support.

Cela aussi impliqué a changer la centrale électrique pour la gestion des bi-xénon, essuie glace et phare auto comme sur les B7.

j'ai ajouté en modifiant l'avant les radar de recul avant couplé à ceux de l'arrière en changeant au le calculateur de recul.

La modification B6 vers B7 n'est pas très dur mais cela demande le changement de beaucoup de pièce quand même. Heureusement qu'ETKA est la...

Il faut du temps et aussi de la patience.

Posté(e)

Tres beau boulot

dommage de pas avoir trouver un pc avant sline de b7

ca aurait ete parfait

Posté(e)

J'avais hésité à mettre un pare choc s-line mais ayant un mazout ancienne génération je me suis dit que cela n'aurait pas été super de donner un coté sportif.

Posté(e)

Joli ton cabrio modifié en B7 !

Posté(e)

Salut à tous, je viens avec un petit problème du jour.

En fait des que la voiture est bien chaude ce qui est rapidement le cas avec la chaleur actuelle, la voiture grince à l'avant quand je tourne un peu le volant que ce soit à gauche ou à droite. ça fait comme un grincement voir craquement c'est super bizarre comme bruit.

J'ai graissé toutes les articulations rien ne change, changé les silents bloc de barre stabilisatrice, toujours pareil. moteur tournant, arrêté idem.

Le niveau de liquide de D.A est bon, pas de fuite.

Je tiens à préciser que ce n'est pas le traditionnel bruit de la pome quand on arrive en butée à gauche ou à droite. celui la je le connais bien...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Posté(e)

tes caoutchouc en tete des amortisseurs avant?? moi ca me fait un bruit dans la direction, mais surtout quand il fait froid!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui petit travail, échange des biellettes de renvoi de barre stabilisatrice avant.

Donc démontage et remontage des nouvelles de la marque allemande Lemforder et n'y a t'il rien qui vous choque quand vous regardez le modèle d'origine et celle de la marque lemforder ?

On dirait que c'est les même mais que celle qui n'est pas d'origine a été meulé pour effacer l'endroit ou se trouve les 4 anneaux audi sur celle d'origine.

Serait ce le fabricant pour audi ?

LE68qF.jpg

Posté(e)

bien possible, et du coup ils meulent leur pièces et ils les vendent moins cher car il y a pas le sigle dessus

Posté(e)

Cela semble vraiment ça, car sur la gauche de la pièce il y a exactement les même inscriptions.

Posté(e)

De l'autre coté le caoutchouc était bien craquelé mais je dois avouer n'avoir remarqué aucune différence dans le comportement.

Je pensais que cela enlèverait le bruit de grincement que j'ai des qu'elle est chaude mais il est toujours la donc la semaine prochaine je démonte la jambe de force gauche pour voir si la coupelle n'a pas un problème.

Posté(e)

ce que je n'explique pas c'est que ça grince seulement quand le moteur est chaud :reflexion: , pour moi ça n'a aucun rapport avec les trains et tous ce qui va avec

je pencherais plutôt vers la pompe de DA en elle même

Posté(e)

Ben je ne pense pas car même le moteur arrêté elle grince quand tu bouges le volant.

Et quand tu te mets au niveau de l'aile gauche donc voiture bien chaude et que tu appuies pour la faire bouger tu entends grincer mais rien à droite.

Posté(e)

Je pense que je vais la faire exorciser !!!!

Posté(e)

:MdrDevil: tant que ça roule je pense qu'il y a rien à faire... sauf si tu es vraiment maniac à ce point

Posté(e)

Franchement la ce n'est pas une question de maniac mais ce bruit est quand même très présent. Je vais essayer de filmer la prochaine fois histoire que tu entendes le bruit et tu verras que c'est horrible.

Posté(e)

ah oui rien à voir avec la pompe de DA. moi je dirais un ressort.

essaye de regarder(si tu ne l'a pas déjà fait) si ton ressort est bien calé/positionné en haut et en bas, tu as démonté ton pare boue pour aller voir derrière? et peut être aussi la butée sous le capot, peut être que le caoutchouc est mort et qu'en chauffant c'est comme si il n'y en avait pas

Posté(e)

Il n'y a rien a voir sous le capot hormis les 3 vis de fixation de l'ensemble mais pas de butée.

Je vais démonter ça demain pour voir si en effet le ressort n'aurait pas un peu bougé avec le temps.

Posté(e)

ah oui exact, autant pour moi, je confond avec mon ex Golf 4, du coup oui il faut y aller par dessous

ils ont combien tes ressorts/amortos?

Posté(e)

Les ressorts sont d'origines mais j'ai changé les amortisseurs il y a 2 ans environs.

Posté(e)

200000 c'est à peu prêt le moment pour les changer, d'ailleurs il me reste mes ressorts et amortos du chassis S line si tu es intéressé, -2.5cm elle n'en sera que plus belle

Posté(e)

Elle est déjà en châssis sport d'origine vu que c'est une 1BE.

Je vais d'abord démonter pour voir et après on verra s'il faut changer ou pas les ressorts.

Posté(e)

Je sais mais pourtant c'est le cas, c'est vrai que sur la photo on dirait qu'elle est haute mais ce n'est pas le cas en fait.

Posté(e)

Sur les cab

tous les chassis ont les memes ressorts

donc la meme hauteur de caisse

seule les amortos changent et different par leur durete

enfin c est comme ca sur b7 donc ca doit etre pareil sur b6

Il me semble bien que lemforder est un sous traitant d audi

Posté(e)

Dans ETKA il y a quand même pour les cab un nombre incalculable de références différentes pour les ressorts donc d'ici la à se dire que c'est tous les même je doute un peu.

Bon de toute façon je vais voir à démonter le coté gauche pour essayer de trouver ce grincement...

Posté(e)

Oui mais ils sont differents suivant la motorisation pas suivant le chassis

sur b7 c est comme ca c est certain

sur b6 j ai pas verifie

ca se voit bien quand tu regardes les photos de cabs ils ont tous la meme hauteur

Posté(e)

Bon ce matin j'ai démonté la jambe de force coté gauche pour trouver ou plutôt essayer de trouver mon grincement et il semblerait que le ressort était un peu décalé ce qui devait provoquer des contacts et donc des grincement.

Donc changement de la coupelle inférieur remontage de l'ensemble et pour le moment aucun grincement. On croise les doigts.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question du jour:

Sur les cabriolets B6 on ne peut manipuler la capote qu'a l'arrêt mais il semble que sur les b7 cela soit jusque 30KM/H donc ma réflexion est la suivante.

Si je monte un calculateur de capote de B7 sur ma B6 vais pouvoir le faire ?

La reference est quasiment la même B6: 8H0 959 255 et B7: 8H0 959 255 A.