Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L intérêt d une telle modif c est de le faire si tu mets des turbos plus gros que desk04 avec gros echangeurs grosse admission etc

Si tu restes en k04 le gain avec cette modif sera minime

Posté(e)

Oui c est vrais mais comme je disait plus haut , au Maroc ont trouve bcp de k04 ont trouve aussi des k16 mais pour ma Prepa sa servirait à rien .

Posté(e)

Tu n es pas le seul à m'avoir fait cet réflexion , le moteur est encore au sol je cherche encore à réparer les gros turbos que qu il y avait dessus (rs6) . Merci pour l info

Posté(e)

Alors pour ce genre de montage, danger car c'est du spécifique. Prendre l'air dans le compartiment moteur, déjà bof bof..... J'ai faillit distribuer une "salade de phalanges" ( :MdrDevil: ) à un "préparateur" (plutot un "jacky tuning") BMW qui montait ça sur une 1M. Et sur Lyon, il fait bien moins chaud que chez toi :ripeer: .

Ensuite pour suivre après le filtre à air, le Y est d'une seule piece, bon il y a du boulot c'est sur, mais l’épaisseur doit etre plus importante que le Y stock et une fois que l'alu a bien pris les calories, c'est pas bon pour le rendement, mais alors pas du tout.... Le Y de LOBA en carbone, n'est pas là que pour faire joli: Le carbone retransmets beaucoup moins les calories. Sans tomber dans les conduits d'admission full carbone, il faut des pièces très fines et en plusieurs parties. à chaque jonction, les joints en caoutchouc évitent les ponts thermiques et les vibrations. Apres les échangeurs, on a encore un Y full alu avant le boitier papillon. Ce type de montage existe chez APR et pour etre aussi sur les forums US, les systèmes APR font pas trop l'unanimité... Encore un problème de température excessive en admission.

Pour résumer, garde tes conduits d'origines (ou de RS4), surtout avec la puissance que tu cherches. Si tu veux une admission dynamique, une boite à air, c'est bien et tu récupères de l'air frais en dessous des optiques. Tu as une bonne densité d'air et tu évites (un peu) de te prendre des flaques d'eau (bon je sais, c'est rare chez toi :ripeer: ).

PS: le montage que tu as montré, je monterais ça pour une voiture dédiée au drag' :race: :race: :race:

RE-PS: Une pipe d'admission en carbone ou plastique, ce serait top.

Posté(e)

L ami chapeau merci pour ton aide qui va m'être très utile c est super gentille de ta part ici au Maroc c est très difficile de se faire aider merci mille fois donc je garde le y d origine ou celui d rs4 c est noté encore merci pour les turbo je répare ceux de rs6 que j avait déjà dessus je crois que c est mieux ?

Je veux revenir aux injecteurs 480 cc ??

Les 750 cc avec la configuration que j ai , je les trouvent pas performant du tous ou alors carto est à revoir !!!

Est ce que une deuxième pompe 044 serait utile ???

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

De nada pour le coup de main :race: C'est quoi la reference de tes injecteurs 750cc ?

Posté(e)

da294e3199f72100c615b7132a086f13.jpg

750 cc bosch les modèles long pour s4 ils sont encore monter ont les vois légèrement sur la photo

Posté(e)

Bon je vais me renseigner sur les bebetes, mais sans reference, ça va etre rude :ripeer:

Posté(e)

Demain je démonte et je te file les référence c est très gentille

Posté(e)

515efbe42c294df4d10a4ca04b3ceb3b.jpg87cbf4b14852624a44a95b8c8dbd3ed0.jpg14ca0b66a004fc91ac1c3d075eb84d15.jpgf69359c7cb6d8b38b9a46716a440ba28.jpg

Bsr à tous , voici les injecteurs en question que j ai démonter ce matin comme convenue ;)

Posté(e)

Referenece 0 280 158 117 si c'est bien ce que je vois.

Ben deja c'est des 550cc, pas des 700. Je cherche une vrai doc Bosch pour voir comment est le jet (angle, etc...). C'est apparement des 6 trous, ce qui est pas mal vu les 3 soupapes à nourrir en admission.

Posté(e)

Pour revenir aux injecteurs se sont bien des 750 cc la référence est bien 280 158 117 est bien celle des 550 cc et en meme temp celle des 750 cc qui sont vendue après sous référence EV 14 renseigne toi bien tu verras que je me trompe pas et ma cartographie a étais faite pour des 750 cc importer des états uni ainsi que la carto voilà l ami ;)

Posté(e)

Yop, effectivement, c'est bien des 750cc par contre ça doit etre des modeles modifiées car quand je regarde la ref 280.... ça me donne des 550cc et chez Bosch, une ref, c'est un modele et pas une serie de modele.

Pour en revenir au 750cc, c'est gros si tu cherches les 500/600hp meme en mettant peu de pression. Chez Loba, je crois bien que les 630cc suffisent.

Posté(e)

Effectivement modifier et il deviennent ev 14 ,je vais repasser en 480 cc je crois que c est lArgement suffisant en plus j ai remontée les k04 ont verra bien ceux que sa donne qu est que tu en pensses ???

Posté(e)

tout depend de ta gestion actuelle. Si elle faite pour commander des 750cc + gros turbos le tps d'injection est élevé.

Si tu remets des k04 ss toucher la gestion, tu auras tjs un tps d'injection long. Pour moi (à confirmer par les pros), si tu remets des injecteurs 750cc tu vas noyer tes cylindres. Autant mettre des injecteurs faible débit, mais attention si pas assez de débit -> point chaud -> tu risques de percer tes cylindres si tu arsouilles. Il faut que tu refasses une gestion en tout les cas une fois ton moteur remonté.

les 480cc c'est ceux d'origine non?

Posté(e)

Si tu mets tes gros 750cc avec des temps d'injection cours, c'est pas bon, mauvais rendement des injecteurs. De même si tu mets une pression dans la rampe trop faible, pas bon non plus, mauvaise vaporisation. Les 750cc serait probablement bon pour 600/700hp, avec des bon temps d'injection, bien sur. De mémoire, c'est des 875cc pour 700/800hp chez Loba Motorsport.

Et comme le dis VINCE67, si tu mets des 750cc sur K04, tu vas trop enrichir le mélange, même en mettant des temps très court.

C'est pas simple m'enfin c'est pas du carbu ou tu t' fais chier amuses a régler les gicleurs, tube d'ajutage,.....

Posté(e)

Ah dacord dons les k04 avec les 750 cc j oublie

Donc les 480 cc suffisent largement avec le passage en k 04 ??

Posté(e)

D'ailleurs si je remet les 480 cc c est parceque la voiture marcher bcp plus fort que Maintnant avc les 750 cc mais j avait les turbo rs6 donc j espère que sa marchera avec les k04 !!!!

Posté(e)

Tu as toutes les infos, quand je relis, toutes les 4 messages tu reviens au point de départ:

La voiture marchait mieux avec les 480...etc...

Posté(e)

Exact je demander juste si c étais normal qu elle marche mieux avec des ptit turbo qu avec des gros ;) merci

Posté(e)

Regarde du côté de la gestion, peut être qu'elle est perfectible.

Quand c'est fait à distance c'est délicat, surtout sur un tel niveau de prépa.

Posté(e)

Regardes déjà si des 480cc correspondent aux injecteurs d origine. Si oui alors tu pourras mettre tes k04 + gestion adaptée a cette config

Posté(e)

Se sont bien les d origine pris sur mon rs4 qui elle est passer en 630 cc siemens ;)

Je vous en dit plus semaine prochaine

Posté(e)

96a8ff9fa2570bf68d47f7c629465721.jpg

Voilà remontée je test ce week je vous en dit plus lundi ;)

Posté(e)

Bein écoute sa marche très fort mais j ai bcp de lague :/ , du coup j ai remonter mes anciens turbo rs6 parceque les k04 bof ... J ai du refaire mes anciens turbo sa marche très fort en haut régime mais trop de lague....