Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat maitre cylindre Lucas ?


Messages recommandés

Bonjour

je recherche la référence exacte du maître cylindre de mon audi a4 tdi 110 de 1997 série b5 8d2

il n'y a rien de marquer dessus

chez audi 320 euro le maître cylindre lucas ref a confirmer m'a t il dit . 8D0 611 021 B (le B est a confirmer??)

je ne sais pas comment faire,quelq un a une idée?

sur la coupelle,il y a une étiquette 8D0612105F.

 

MERCI de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le maître cylindre Lucas (Ø23,81 mm) en marque TRW 3 fois moins cher ici :

http://www.yakarouler.com/prix/maitre-cylindres/VOLKSWAGEN-PASSAT-1998?code_mines=MVW5434EZ527

Juste une petite subtilité pour déposer et reposer un peu plus facilement cette pièce car il n'y a vraiment pas beaucoup de dégagement : il faut que la pédale de frein soit enfoncée, ce qui permet d'engager plus facilement dans l'axe la tige du servofrein dan son logement dans le maître cylindre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j ai trouve sur ebay le kit de joint pour 25 euros qui correspond au dia 23.81mm

quelq un pourrait savoir ou trouver la vue eclaté de ce maitre cylindre lucas 8d0611021b?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu m'avais dit que tu recherchais aussi un kit réparation, je t'aurais indiqué aussi la référence : 8D0698021BS

14 euros chez Partauto

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a bien des clips… Dans le châssis de la voiture il y a deux tenons en plastique assez larges. Dans les tapis il y a deux trous. Dans les trous il y a des clips qui viennent s'enticher dans les tenons du châssis… Maintenant je ne sais pas si ces clips se détaillent. Autre chose (je fais part de mon expérience personnelle) l'an passé j'avais commandé des tapis pour la mienne sur Internet, de beaux tapis marqués Audi… Il m'a fallu quasi un an pour les avoir. Et les clips dont vous parlez, fournis avec les nouveaux tapis, étaient trop étroits et n'allaient donc pas sur la voiture… Du coup j'ai récupéré les clips des anciens tapis (oui oui on peut les retirer, les deux parties (haute et basse) se séparent) et je les ai mis sur les nouveaux tapis et là ca a fonctionné. Donc si tu peux récupérer les clips sur des anciens tapis ca peut être bon… Personnellement j'ai changé mes tapis car le tapis conducteur était troué… sous l'accélérateur évidemment… Donc voilà. Le mot final: à partir de 15 ans d'âge certaines pièces ne seront déjà plus disponibles chez Audi (ou alors jusqu'à épuisement des stocks) et font partie des premières pièces à ne plus être produites, notamment les tapis beige, certaines garnitures d'intérieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mort de rire; je ne savais même pas que ce genre de clips existaient. Je n'en ai jamais eu sur toutes mes Audi (et pourtant, j'en ai eu)... Il aurait peut-être fallu que je les achète neuves aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca permet de caler les tapis au sol et d'éviter (comme sur certaines marques concurrentes ca se produit) que ce tapis se balade et finisse replié sous l'embrayage, empêchant une course complète de la pédale et endommageant donc progressivement l'embrayage et la boite de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai WAUZZZ ????

 

J'en ai aussi sur la mienne !

 

Peut être du fait que ce sont des phase 2, ou qu'elles ne sont pas Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mes 2 a4 et même sur les 3 s4 que j'ai eut y a toujours eut les clipses pour tenir les tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi aussi j ai c est petit clips mais wauzzzz il a pas besoin de sa il est de la vieille ecole ^^ xd

Salut Kain,

C'est ce que je me disais aussi car mes tapis ne bougent pas, même sans ces clips. Ceux qui les retrouvent sous les pédales doivent s'essuyer les pieds dessus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, vous avez raison; ces clips existent bien mais que sur la phase 2 manifestement :

Voici les références possibles du kit de clips : 3D0898501 ou 4B1061493

 

http://www.audi-club.ru/forum/attachment.php?attachmentid=298871&d=1352624922

 

Pas de clip sur la phase 1 a priori (les repères 24 et 25 n'apparaissent pas en nomenclature):

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-86300-floor-covering-trim-for-rear-shelf-panel-foot-rest/

 

Sur la phase 2 :Rep 24 et 25 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-86300-floor-covering-trim-for-rear-shelf-panel-foot-rest/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut les amis,

 

Le choix des mots : ce sont des gros boutons pression en plastic.

J'ai çà sur la phase 2.

 

Bien à vous.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Achat maitre cylindre Lucas ?

Pour une fois que je peux contredire WAUZZZ mdr :D

J'ai une B5 phase 1 de 1997 et j'ai bien ces 2 clips pour retenir les tapis.

Ça dépend peut-être de la finition ? La mienne est une A4 "Limo" 1.9 TDI 110 moteur AFN "pack Clim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dnij,

 

Oui, il s'agit des pièces rep 24 et 25 de l'éclaté d'une phase 2 ci dessous :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/8/863-863000/

 

Ces pièces apparaissent bien sur l'éclaté de la phase 1 mais ne sont pas référencées en nomenclature :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/8/863-863000/

 

Après, il suffit peut-être de les commander :

image.png.b9377ead5f0ecf934d013f3de5882f79.png

@+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...