Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je me permets de vous contacter pour une info une panne que j'ai sur 2 de mes véhicules différents :

1 audi a4 b5 tiptro quattro v6 150 et une passât sw v6 150 tiptro :

j'ai acheter ces 2 voitures soi disant avec la pompe HS a chaque fois dia de chez audi et vw

en fait les deux fils qui vont a la sonde de débit étaient dénudés ce qui provoquer un default 00195 je crois et donc pb de pompe, donc après isolation de ces 2 fils et reamorcage de la pompe nickel sauf que au bout d'un temps le circuit ce désamorce, donc j'ai ajouté une pompette pour réamorcer plus facilement, ouverture des injecteurs et redémarre nickel sauf qu'un certain après rebelle, en faites voitures se désamorce aussi bien après 2 3 5 jours , je n'y comprends rien ?

merci de votre aide

bonne soiree

Posté(e)

salut

Vérifie bien toutes les durites de gasoil y compris ceux de retour sur les injecteurs t doit avoir un trous, si l'une d'elles est grasse change la !

Posté(e)

Salut,

Bonne piste que les durites gasoil… Vérifie aussi l'âge du filtre à gasoil qui peut être fatigué et laisser uriner un peu… Si tu as un doute sur ce filtre change-le il ne coute pas des masses...

Posté(e)

bonjour messieurs ,

effectivement je vais regarder les durites de retour auxquelles je ne pensais pas mais effectivement elle se rejoignent avec le filtres a gasoil

j'essai et je vous tiens au courant

merci

Posté(e)

deja entendu parlé d'un joint torique sur la pompe, qui laisse rentrer de l'air ...

Posté(e)

Salut,

Bonne piste aussi… Faut regarder si c'est bien gras autour du corps de pompe… mais généralement ce joint se bouffe au-delà de 300.000 km (350.000 environ je dirais) toutefois effectivement il pourrait se bouffer plus vite si par exemple la voiture est restée longtemps (genre un an ou deux) à l'arrêt sans tourner… Dans ce cas les joints sèchent...

Posté(e)

Salut,

Attention que le nouveau filtre à gasoil ne soit pas en cause : cela m'est arrivé sur mon ex V6.

La soupape en forme de T sur le filtre (là où se branchent les 2 durites de reour de GO) peut aussi être une cause de prise d'air ainsi que les joints de cette soupape qui font interface avec le filtre.

@+

Posté(e)

bonjour

la panne est exactement la même sur les deux véhicules bizarre ou coïncidence??

merci

@+