Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce we je vais faire une journée circuit. La piste sera arrosée et le but sera donc de glisser.

Je voulais savoir comment je pouvais déconnecter complètement l'ESP, l'ASR et l'ABS de ma S3 (de décembre 2006) ?

A savoir : j'ai un VAGCOM

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Normalement tu appuis longtemps sur le bouton esp et au compteur ca te marque asr esp désactivé mais sur les modèles 2006 pas sur que ca marche

Posté(e)

Justement il ne se passe rien lorsque je fais ça.

Il y a juste l'appuie court qui fonctionne.

Peut être au VAGCOM ? en enlevant un fusible ? Autre ?

Posté(e)

Il faut rester appuyer 10s et tu vas avoir marqué ESP désactivé... (la mienne était de 2007 et elle le faisait ^^)

Posté(e)

Ben quand j'appuie normalement (1 seconde), j'ai déjà ce message et quand j'appuie 10 secondes (ou 20 même) il ne se passe rien.

Est-ce normale ?

Posté(e)

J'en ai deja entendu parler sur une 2006 aussi... il semblerait que a partir de milieu 2007 c'était deconnectable total et avant non...

Posté(e)

Bon je verrais sur circuit ce que ça donne si pas de solution.

Merci

Posté(e)

Un appui court suffit pour déconnecter l'esp,la mienne est de 2007 est ça fonctionne sur circuit.

Posté(e)

Ton message à l'odb c'est quoi ? le même que le miens ?

Moi ça me mets :

ESP désactivé

et

ESP/ASR activé

Le tiens il est 100% débrayable ou à moitier selon toi ?

Tu as essayé sur route mouillé en drift ?

Moi je fais 3 heures sur sec et 3 heures sur mouillé ! ou 6 heures sur mouillé s'il pleut !

Posté(e)

Toute façon avec le quattro, la glisse doit être limitée non???

Posté(e)

Non avec le quattro tu peux aussi faire du drift, il faut juste aller beaucoup plus vite.

La piste est quand même bien mouillé, c'est fait exprès.

Posté(e)

J’ai le même message,sur des passages en épingle avec l ’ haldex en position stock,la voiture sous virée sans allumer de voyant donc je pense à 100 % déconnecté

Posté(e)

Bon après une sortie circuit voici ce que j'ai remarqué :

- sur sec, aucun problème l'esp n'intervient jamais lorsqu'il est déconnecté.

- sur route arrosée l'esp n'intervient pas si on ne fait que légèrement glisser, sans chercher à faire des drifts. En revanche impossible de faire passer l'arrière sur le côté, l'esp remets systématiquement la voiture droite.

En conclusion, l'esp sur ma s3 de 2006 n'est pas 100% deconnectable. Mais ma journée sur circuit c'est super bien passé, on s'est éclaté ma s3 et moi ;-)