Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours, je suis passer a mon garage AUDI qui refuse de me donner mes codes pin ou skc car selon eux maintenant c'est uniquement en ligne ils ne voient aucun codes, donc ils ne peuvent rien me dire mais c'est quand même tarifer 80€ minimum .

Je trouve cela étrange donc je tente une autre concession , là un peu la même histoire mais en m'expliquant que sa couterais entre 100 et 160€ en fonction de ce que je veux faire merci les gars.

un ami est passer avec un vcds pour me dépanner et le code pin donner par un autre câble qu'il avait ne correspond pas je voulais faire une immo off et activer 2 ou 3 options mais rien a faire il refuse le code pin qui pourtant et le bon puisque il a reprogrammer une clé quelqu'un peu me donner un coup de main pour avoir un code pin ou skc valide avec vcds merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car moi ça va etre pareil... Je n'ai eu que la seconde clé simple à l'achat de ma voiture (telecommande HS) donc je vais me commander une telecommande (173€ tout de meme) et ils me demandent 90€ en plus pour la programmer.

Un ami a VCDS et m'a proposé de me la programmer mais il lui faut le code! Il y'a un moyen pour l'obtenir? Merci d'avance

Posté(e)

Le code immo c'est normal qu'ils ne le donnent pas, il faut un cable VAG Commander ou similaire (il y à 2 ou 3 modèles qui permettent ça et qui ne coutent pas plus de 15€ sur Aliexpress), impossible avec un cable KKL ou HEX-USB classique.

Pour programmer une télécommande (pour l'ouverture à distance), pas besoins de code (il faut soit faire avec VCDS soit suivre une procédure avec la clé fonctionnelle sur le contact et la nouvelle dans la porte conducteur, en appuyant sur verrouiller ou déverrouiller, fermer la porte et puis re-appuyer sur le bouton une fois pour programmer la clé dans le slot 1, deux fois pour le slot 2... il y à 4 slots pour clés sur nos 8L, donc bien penser à vérifier que les autres clés sont encore reconnues sinon il faut aussi les reprogrammer en veillant à bien utiliser un slot différent pour ne pas écraser leur "autorisation").

Par contre pour programmer une clé avec un transpondeur non pré-enregistré (pour l'anti-démarrage), il faut bien le code SKC si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

La telecommande servira aussi pour démarrer donc je dois faire avec VCDS pour l'antidemarrage... Je l'avais vu cette manip pour la centralisation mais bon j'ai pas envie de me faire suivre une clé pour ouvrir à distance et l'autre pour demarrer sinon je ne vois plus l'utilité d'avoir un double ^^

Posté(e)

La telecommande servira aussi pour démarrer donc je dois faire avec VCDS pour l'antidemarrage... Je l'avais vu cette manip pour la centralisation mais bon j'ai pas envie de me faire suivre une clé pour ouvrir à distance et l'autre pour démarrer sinon je ne vois plus l'utilité d'avoir un double ^^

Ce que j'appelle la télécommande et le transpondeur sont deux parties différentes.

Si tu à une des clés avec seule la partie télécommande qui est HS, tu peux récupérer le transpondeur (en faisant attention à ne pas le casser car collé bien comme il faut mais avec le bon diluant c'est jouable) et le mettre dans la nouvelle clé ou plus simplement ne récupérer que la partie télécommande de la nouvelle clé.

De plus, tu peux récupérer une clé d'occasion pour bien moins cher ou en Chine, par exemple : http://www.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-2-Button-433MHZ-4D0-837-231-R-4D0837231R-For-A3/1947862762.html et si tu à déjà une clé en rab mais transpondeur ou RF HS tu peux récupérer la "lame" de la clé histoire de ne pas avoir à la faire découper.

Posté(e)

Oula oula je te suis plus là mais tu m'interesses ^^ la clé que j'ai est tout simple, plate, sans boutons. Donc j'ouvre ma voiture avec la serrure (ce qui ouvre tout avec la centralisation) et je démarre avec cette meme clé. Mon but est d'avoir une clé qui ouvre/ferme à distance ET sert pour démarrer (ce que j'appelle une telecommande). Donc pour faire au moins cher et fonctionnel qu'est ce que as en magasin?

Dans mon idée je comptais m'acheter la télécommande complete chez audi avec mon num de serie donc deja gravée et la faire programmée pour la centralisée ET l'antidemarrage par mon pote

EDIT : j'ai trouvé ça je peux en faire quelque chose? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/665392573.htm?ca=16_s ou un clé d'occaz d'une autre A3?

Posté(e)

En gros il revends la même chose que ce que j'ai mis en lien à 15€ (à voir si le vendeur peux aussi fournir le logo mais en général c'est le cas) :)

Il te faut donc une télécommande avec transpondeur (permet de démarrer) et circuit sans fil, ça corresponds donc bien aux deux liens donnés, il faudra après que tu fasse découper la lame par un serrurier (à voir si c'est possible sans passer par Audi directement) puis une fois que tu aura le bon SKC, autoriser le transpondeur de la nouvelle clé sur ton combiné et programmer la télécommande pour ouvrir les portes (pas besoins de SKC pour ça).

Par contre, il est primordial d'avoir une pompe de centralisation qui va bien : si c'est un modèle sans prise en charge du sans fil, tu ne pourra pas ouvrir à distance avec une télécommande et devra changer la pompe complète (dans les 70€ en occas) ; bien vérifier aussi le modèle de la pompe pour que la fréquence correspondes bien à la clé, il existe 2 ou 3 fréquences différentes en fonction des continents et/ou modèles de voitures (les pompes de A3 8L, A4 B5 et TT 8N sont interchangeables mais bien vérifier que le modèle correspond à ce que tu recherche).

Posté(e)

D'origine il y'avait une telecommande pour l'ouverture à distance que l'ancien proprio n'a pas gardé (cassée) donc ça devrait le faire?

Je peux l'obtenir où le code SKC?

Posté(e)

Comme précisé, il vaut mieux vérifier ta pompe de centralisation (tu peux aussi récupérer le modèle depuis VCDS), sur la mienne par exemple l'ancien propriétaire avais changé la pompe car la partie hydraulique était HS et il avais remplacé par un modèle ne prenant pas en charge l'ouverture à distance...

Avec un peu de chances que l'ancien proprio t'ait menti pour te donner de l'espoir :)

Pour le SKC, avec un câble dédié comme précisé précédemment.

Posté(e)

Ok tres bien! Comment savoir si j'ai le bon modele de pompe? Je vais voir avec VCDS

Et quel modele de vag commander me conseilles-tu? Merci pour toutes tes reponses tu m'aides vraiment!! Ça m'aurait couté pas loin de 250 chez Audi entre l'achat de la clé et la programmation!

Posté(e)

la clé est suffisamment chère pour que la programmation soit incluse dans le prix non ?!?

Posté(e)

Et non!! La programmation coute 90 en plus du prix de la clé! C'est vraiment de l'abus! Je travaillais en concession (citroen) et on était en moyenne à 150-180 clé et programmation.

Merci!! Et pour le vag commander tu as un modele/version à me conseiller?

Posté(e)

Non, je précise ne jamais avoir fait l'opération mais il me semble que c'est aussi possible avec la VAGTacho et tu trouve les deux câbles pas trop cher sur Aliexpress, attention à ne pas hésiter à mettre quelques euros de plus pour prendre une version qui à des commentaires positifs et/ou qui semble plus moderne/avancée même s'il faut toujours se méfier des descriptifs des vendeurs (ils ont toujours le meilleur produit, identique à l'origine et il a testé si tu lis la plupart des annonces...).

Posté(e)

Exact. Je vais attendre un peu voir si des personnes qui ont deja fait peuvent m'aiguiller d'avantage. Merci pour toutes tes infos!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut salut! Je reviens aux nouvelles! J'ai donc ma telecommande que j'ai fait graver de chez aliexpress et je l'ai programmée pour l'ouverture à distance.

Je suis aller chez Audi ils ne veulent meme pas me la coder en payant vu qu'elle ne vient pas de chez eux... Il y'a un autre moyen de récupérer le code? Merci d'avance

Posté(e)

Le probleme est qu'à 150km à la ronde il y'a 2 autres concess audi.... Qui sont le meme patron donc meme reponse...

Posté(e)

Achète un câble qui va bien comme précisé pour haut, ça coute moins de 15€ en Chine, tu aura un peu d'attente pour qu'il arrives mais au moins tu ne te ruinera pas et pourra en refaire d'autres si besoins.

Posté(e)

Salut,

Il existe 2 possibilités :

1- extraire le code PIN avec VAG TACHO &OPEL IMMO 3.01 et faire l'adaptation de nouveaux transpondeurs avec VCDS :

Voici le catalogue du type de transpondeurs en fonction du véhicule et du millésime :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

Les transpondeurs Audi sont des MEGAMOS ID 13 ou ID 48 crypto qui ne peuvent être appariés qu'à un seul antidémarrage car ils sont OTP (One Time Programmable).

Donc, si tu as récupéré des clé avec télécommande à distance d'un autre véhicule, il faudra te procurer des transpondeurs vierges (sites eobdtool.fr ou diyobd2) puis procéder à la procédure d'adaptation décrite sur le site VAG.COM :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

2- Si le calculateur moteur est du type EDC15 ou ME7, il y a possibilité de désactiver l'antidémarrage avec un outil qui s'appelle "VAG DRIVE BOX" procurable chez diyobd2.

Procédure :

Contact mis, Placer l'outil sur la prise OBD2 et mettre l'interrupteur sur 0 puis attendre environ 30s. Une led bleue clignote d'abord lentement puis très rapidement 30 s après environ, ce qui indique que l'antidémarrage a été désactivé; RAPPEL : Ne fonctionne que sur les EDC15 (calculateur TDI avec 80 ou 121 broches) ou les ME7

@+

Posté(e)

Oui je veux bien acheter un cable mais j'aimerais avoir le modele jr boin.

Ensuite pour connaitre le calculateur je peux le voir avec vcds? La 2eme methode me parait la plus simple en plus!

PS ma clé est vierge, commandée chez Aliexpress, et le transpondeur est fourni mais où se met il??? La clé était composée de la partie lame, qui s'emboite dans la partie telecommande. Et le petit transpondeur en verre etait dans une pochette