Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma future voiture, l'Audi Q5.

Après avoir bien réfléchi sur les différentes finitions du Q5 et après avoir, un moment penché vers la finition S-line, j'ai fini par choisir la version Sport Design que je croyais disparu du catalogue depuis décembre.

Et donc voici mon choix:

- Audi Q5 2.0 TDI Clean Diesel 190 Sport Design S-tronic, obligatoire pour moi une boite auto.

- Gris Daytona, trop belle cette couleur :love:

Quelques options pour la rendre plus belle:

- Adaptive Light

- Advanced Key, étant possesseur actuellement du même système sur ma voiture actuelle, il me le fallait.

- Audi Hold Assist

- Châssis Sport S line

- Feux de route assistés

- Jantes Audi Sport alu coulé style 5 branches triples, finition titane

- Parking System Plus

- Rétroviseur extérieurs électriques dégivrants, jour/nuit auto et rabattables + buses de lave-glace chauffantes

- Roue de secours, une obligation gratuite :icon_biggrin:

- Sièges AV chauffants

- Suppression totale d'identificateur, pour rester discret :icon_lol:

- Système Opensky, étant en CC actuellement, il me fallait plein de clarté dans l'habitacle.

La voiture a été commandé en mars pour une livraison fin août. Elle faisait partie d'une précommande de la concession.

Dès que j'ai des news, je les posterai... ainsi que des photos

A très vite

Uiscias

Posté(e)

Salut,

bon choix, néanmoins demander la roue de secours est vraiment ... inutile.

Ca va te bouffer de la place, alors que toute Audi est garantie en cas de crevaison, un camion plateau vient où que tu te trouves sous 1/2h et te remorque gratuitement au garage de ton choix (si tant est qu'il ne soit pas à 600 km bien sûr).

Posté(e)

Salut et bienvenue !!!

Je suis étonné aussi que la sport design ait été commandé en mars !

Tant mieux pour toi car c'est une finition très complète et originale ! Il y a déjà 2 Q5 sport design sur le forum, le mien et celui de mimififi (les 2 en daytona aussi) de quoi patienter

Posté(e)

À l'endroit où se loge la roue de secours, je ne vois pas très bien ce que j'y placerais, d'autant que le caisson de basses en réduit déjà le volume disponible Pour moi, donc, la roue de secours (de petite dimension) n'hypothèque pas vraiment le rangement. Elle permet par contre de se tirer d'affaire soi-même si la crevaison intervient dans une zone non dangereuse permettant l'échange sans se faire écharper. Le kit de réparation est une solution pour les petites perforations, et est praticable si on a pris la peine d'apprendre à se servir du gonfleur (ce qui, je l'imagine aisément, n'est pas la règle, notamment pour nos compagnes ;-)) )

Reste bien sûr l'incertitude quant au déboulonnage, notamment avec la douille anti-vol, un bon moyen de se blesser si on utilise le matériel de St Nicolas livré de série. Le dépannage ? Plus facile, mais pas vraiment garanti dans la demie heure ( qui en a fait l'expérience ?? ) mais le plus souvent on se retrouve aux prises d'un garagiste qui vous refile deux pneus neufs en prétendant que la réparation est hasardeuse et/ou l'usure trop conséquente par rapport à l'autre roue du même essieu.

Pour tous ces motifs, je remplace mes pneus quand ils sont à mi-course (4mm), c'est ce qui évite le plus la survenance du problème !

Posté(e)

Bienvenue parmi nous avec cette très belle config ! :bien:

Bon courage pour l'attente !

Posté(e)

À l'endroit où se loge la roue de secours, je ne vois pas très bien ce que j'y placerais, d'autant que le caisson de basses en réduit déjà le volume disponible Pour moi, donc, la roue de secours (de petite dimension) n'hypothèque pas vraiment le rangement. Elle permet par contre de se tirer d'affaire soit même si la crevaison intervient dans une zone non dangereuse permettant l'échange sans se faire écharper. Le kit de réparation est une solution pour les petites performations, et est praticable si on a pris la peine d'apprendre à se servir du gonfleur (ce qui, je l'imagine aisément, n'est pas la règle, notamment pour nos compagnes ;-)) )

Reste bien sûr l'incertitude quant au déboulonnage, notamment avec la douille anti-vol, un bon moyen de se blesser si on utilise le matériel de St Nicolas livré de série. Le dépannage ? Plus facile, mais pas vraiment garanti dans la demie heure ( qui en a fait l'expérience ?? ) mais le plus souvent on se retrouve aux prises d'un garagiste qui vous refile deux pneus neufs en prétendant que la réparation est hasardeuse et/ou l'usure trop conséquente par rapport à l'autre roue du même essieu.

Pour tous ces motifs, je remplace mes pneus quand ils sont à mi-course (4mm), c'est ce qui évite le plus la survenance du problème !

Débat maintes fois lancé, on ne va pas y revenir ....

Tu sais très bien que le caisson se dévisse en 2 secondes, et que la place libérée sous la planche de coffre est loin d'être négligeable.

Je préfère rester sur place 1 heure que de rouler avec la galette, surtout vu mon moteur et surtout vu l'horreur que c'est de soulever un Q5 de 2 tonnes avec le cric et des 20 pouces :ripeer:

Si je parles de l'assistance, c'est parce que j'ai eu à les appeler un matin à 7h30 (crevé dans mon chemin en partant au bureau), et crois moi 1/2h après un camion plateau arrivait et me déposait avec le Q3 au garage que j'ai mentionné (20 km), j'ai simplement eu à signer un papier.

Je persiste, roue de secours et Q5 (ou toute autre Audi) est une aberration.

Posté(e)

J'ai la roue et le kit, çà fait deux back-ups pour le dépannage que je peux toujours commander au besoin, mais dont je ne veux pas être tributaire. A chacun son point de vue !

Posté(e)

Heureusement sinon on aurait tous les mêmes voitures.

Cela dit, j'ai crevé 1 fois en 5 ans, donc .... :marcelpoire:

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu

Le sport design est vraiment bien, j'en ai vu un dans la concession du Havre en prenant le mien vendredi et celui de Benoit est vraiment très sympa aussi.

J'ai aussi pris la roue de secours, mais j'avoue que je ne sais pas si je re ferai encore.

elle est dégonflée avec un petit compresseur dispo

en plus leur cric me parait vraiment "chétif" pour le poids d'un Q5

Tu as commandé au Havre ?

J'ai aussi pris le relais d'une commande usine en janvier elle datait d'octobre, et j'ai eu 3 semaines d'avance sur le calendrier, prévu 1ere quinzaine de juillet et arrivé le 12 juin.

Un conseil, n'hésite pas à relancer ton vendeur, il a un max d'infos sur l'avancement de ta commande, et il aura une date de production environ un mois avant ta date de livraison.

ensuite il a un détail très précis de l'avancement du véhicule, du genre création du chassis, mise en peinture etc... avec les dates

donc s'il est cool tu peux avoir un max d'infos qui aideront à attendre ....

Posté(e)

Christophe, bonne nouvelle qu'ils livrent un peu en avance en ce moment, j'attends la mienne pour 1ere semaine de septembre, si elle pouvait être avancée de 2 semaines ça ferait du fin juillet avec les fermetures d'août :)

Posté(e)

Tu as vérifié avec ton CC dernièrement kop ?

A ce stade il devrait avoir de la visibilité sur la mise en fabrication.

Posté(e)

@Benoit_D : Oui aussi surpris que toi quand le vendeur m'a informé qu'il n'y avait aucun soucis pour commander une Sport Design... après s’être renseigné avec un autre collègue :secret:

@Rammst3in : Merci bien et coté attente, cela devrait aller et mon petit doigt me dit qu'elle arrivera peut être avant comme pour Christophe76...

@Thierry-13 / @guyguy : Vous avez certainement raison tous les deux. Après si je compare avec ma voiture actuelle, je n'ai jamais utilisé ma roue de secours même s'il m'est arrivé une fois d'avoir une fuite à cause d'un clou. De tout sens je verrai à l'usage. Mais bon une Audi c'est increvable non? :nanana:

@Chistophe76 : Oui le Sport Design je l'ai vu et essayé avant de faire ma commande à la concession du Havre. Dommage que je ne pouvais pas garder les clefs :icon_biggrin: alors j'ai passé commande pour cette finition. Cela fait un moment que je n'ai pas contacté le vendeur, je vais le harceler cette semaine pour savoir s'il y a des changements. :MdrDevil:

@kop-95 : bon courage à toi aussi pour l'attente.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merveilleuse nouvelle, le Q5 arrive avec 1 mois d'avance, soit fin juillet. Ils sont speed chez Audi :race:

Juste 5 mois d'attente grâce à une commande faite en amont par la concession en décembre ou janvier. C'est cool.

Trop hâte de l'avoir. :up1:

Posté(e)

Hello

Trop cool comme nouvelle, j'espère que tu as prévu de partir en aout :)

un petit truc aussi, n'achète pas d'accessoires avant, ils vont en principe te donner un bon de réduction pour cela à la livraison

Moi j'avais un peu craqué sur les bouchons de valves et le bac de coffre, histoire de faire passer un peu la durée de l'attente :)

Ton commercial F... J.... ?

Posté(e)

Hello.

Je suis en vacances en septembre donc cela va être cool de l'avoir car avec une précédente date de livraison fin août c'était plutôt chaud.

Pour l'instant je n'ai rien acheter pour le Q5. Je verrais après la livraison.

Et non mon commercial n'est pas F.J. mais X.L. Remarque je vais peut être avoir F.J. pour la partie administrative lors de la livraison vu que mon commercial sera en vacances.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une info toute fraîche,

Le Q5 est présent sur le port du Havre, arrivée lundi ou mardi en concession.

Immatriculation puis passage chez Glastint pour poser un Prestige 25% sur les vitres avants et enfin je pourrais la récupérer.

Posté(e)

Hello

C'est la concession qui le porte chez Glastint ?

Trop cool quand tu recevras le petit message de la concession : et votre immat est .....

Posté(e)

Salut Christophe76,

En fait c'est Glastint qui vient la chercher directement à la concession. De plus je vais directement payer les vitres teintées lorsque je vais aller chercher le Q5. Une sorte d'option supplémentaire vu que c'est Audi qui paye Glastint.

Oui hâte d'avoir ce petit message.

Posté(e)

Cool pas deux rdv à prendre, espérons qu'Audi ne prenne pas de commission au passage :)

Allez encore un peu de temps et tu auras ton beau joujou

Je viens de passer une cire sur le mien :) 5h de boulot c'est bien un gros suv mais quand faut l'entretenir :)

Posté(e)

@Christophe76, non Audi ne prends pas de commission, j'ai eu la confirmation cette après - midi. Oui en effet c'est du boulot mais il le faut bien pour le garder comme neuf même si le tiens est très récent.

Quelques news, le Q5 est toujours sur le port, il arrive vendredi en cc. Pendant ce temps Audi va l'immatriculer. Passage chez Glastint lundi et j'ai rendez vous mardi à 16h pour récupérer le gros jouet. ☺

Posté(e)

L'attente c'est le meilleur moment, mieux que quand elle est là.

Posté(e)

@kop-95: oui merci merci et toi à tu des news concernant sa date d'arrivée ? Tu avais parlé de début septembre je crois.

@Rammst3in: les jours vont passé très vite entre le boulot, la banque et l'assurance, je vais vite arrivé à mardi.

@JPA34: oui tu as raison et après on est comme un gosse à Noël à vouloir profiter de son nouveau joujou.

Posté(e)

Hello

il y en a qui pour une fois vont trouver le week end trop long :)

En plus des démarches administratives, j'avais du vider une partie du garage moi car entre l'A3 et le Q5 .......

Yep Noël c'est mardi ... apprécie bien

a+++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Oh que le temps passe vite depuis mon dernier message. :race:

Et donc maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un très joli Q5. :winner:

En fait le week-end avant la livraison est passé très vite @Christophe76, vu que je bossais ces 2 jours là et le temps a défilé rapidement jusqu'au mardi.

Après la partie administrative, j'ai enfin vu, touché, senti mon nouveau joujou dans le show room.

Ha quel bonheur quand j'ai roulé quelques mètres avec. J'ai vite oublié l'autre voiture pour bien profiter de mon Q5.

Depuis la livraison, entre le boulot et un petit séjour en Bretagne, la voiture est un régal à conduire. Le confort, le bruit, la qualité... cela change de mon ex-Renault :MdrDevil:

Bon promis demain je vais mettre des photos du Q5

Posté(e)

hello

Hé oui je me doutais bien, le plaisir des premiers jours est vraiment fantastique.

Perso j'adore, même si mon moteur ne fait que 150cv, c'est déjà du bonheur et bientôt tu feras comme moi, tu passeras autant de temps à le conduire qu'à l'entretenir. :)

Hâte de regarder les photos, profite il fait super beau , non il fait encore super beau en Normandie ce matin

a++++

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises le jour de la livraison

444421201508041744421.jpg748466201508041745331.jpg

Posté(e)

Sorry, les images ne sont pas dans la bonne position :mur:

519902201508041749041.jpg

277337201508041746051.jpg

Posté(e)

:malelovies: Trés beau et composition cohérentte félicitations

Posté(e)

ho la la :yell_1_prv: un Q5 avec le kit noir très rare :welco: :up1:

Posté(e)

Yep

Cool, le gris Daytona, je ne me lasse pas de regarder le mien aussi :)

Il est magnifique avec ce pack noir comme cela, ils en avait déjà un en janvier dans le show room, mais bon je n'avais pas les finances !!!

Super bien aussi ces vitre avants teintées également, jolie idée et je vois que tu te gares très loin sur les parkings de super marché ....

çà a être cool les routes des vacances...

Amuses toi bien