Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte un peu le topique de la belle..

Bientôt les 90.000 KM..

J'aime énormément ma voiture...

mais je pense réellement changer pour une essence 150 190 chvx :)

La nouvelle A3.. Aucun changement.. juste les phares et le pack technologie..

Donc je pense réellement me diriger vers une 4 avant ou une A5..

Je me tate encore un peu...

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me tate toujours à changer !

Pendant ce temps la belle arrivent aux 90.000km..

Je fait l'entretient au garage audi... sachant que c'est 650€ dans les environs

ou par un garagiste particulier que je connais bien...

Que me conseillez-vous...

Posté(e)

650 euros c'est beaucoup non ?

Quand je fais un devis en ligne sur Audi France c'est ± 450.

Posté(e)

Selon moi il n'y a pas beaucoup à se tâter entre une A3 et une A4 (voire une A5) car elles sont dans des styles très différents. Soit tu souhaites rester sur un modèle compact dynamique "jeune" soit tu pars sur une voiture plus statutaire et "papanou" (en allure seulement). Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque modèle mais souvent ce qui est déterminant c'est le budget car à finition/équipement/moteur équivalent tu vas vite prendre au moins +15% à +20% avec une A4/A5, idem pour l'assurance et l'entretien.

Posté(e)

ou tu as l'option A3 berline... un bon compromis entre l'A3 SB et l'A4

Posté(e)

ou tu as l'option A3 berline... un bon compromis entre l'A3 SB et l'A4

Oui et si on prend la possiblité d'enlever les logos de l'A3 berline, elle passera facilement pour une A4 aux yeux des personnes moins informées

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

me revoila

Après des semaines de réflexion ..

Je me suis décider de garder la belle..

Mais je pense faire quelques changement..

Je vais faire installer les 4 sorties style S3 .. purement esthétique !

Enlever les rotors de 18 et placer les jantes RS6 en 19

Pour le diffuseur arrière je compte laisser celui qui est déjà présent car je possède une attache remorque.. et je m'en sers très souvent

Je laisse place à vos avis pour ceux qui prendrons la peine de lire et repondre :)

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle sa, je suppose que ton choix de changement était essentiellement basé sur le moteur vu le peut de puissance du 1.6TDI

Perso j'étais un moment comme toi mais j'étais parti sur l'A5 et au final vu le nombre de km que je fais je me suis dit autant tuer l'A3 et me prendre une A5 plus tard en essence ^^

Bonne idée les RS6 en 19 elles sont de plus en plus prisée ;)

Au plaisir de se croisé ;)

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle sa, je suppose que ton choix de changement était essentiellement basé sur le moteur vu le peut de puissance du 1.6TDI

Perso j'étais un moment comme toi mais j'étais parti sur l'A5 et au final vu le nombre de km que je fais je me suis dit autant tuer l'A3 et me prendre une A5 plus tard en essence ^^

Bonne idée les RS6 en 19 elles sont de plus en plus prisée ;)

Au plaisir de se croisé ;)

Merci de passer et de prendre du temps pour répondre..

J'ai réfléchis comme toi.. j'ai bientôt fini de la payer.. je vais la tirer comme je peux :)

quand je verrais quelles décote de trop j'irais prendre une nouvelle :)

Posté(e)

Les jantes lui vont comme un gant :bien: par contre j'adhère vraiment pas à cette calandre made in china..

Posté(e)

Les jantes lui vont comme un gant :bien: par contre j'adhère vraiment pas à cette calandre made in china..

cette calandre Elle est juste plus incliner car des capteurs avant dérangeais tout simplement ;)

Posté(e)

Il y a pas juste l'inclinaison, si tu regardes par rapport à une calandre RS3 OEM, ton monogramme Audi est bien plus bas que la normale. C'est juste par rapport à sa que j'accroche pas, mais y voit rien de mal hein je donne juste mon avis ;)

Posté(e)

Petite question qui me trotte dans la tête. A force de changer des pare-chocs ou des calandres avec des modèles made in china acheté sur ebay par exemple... ça ne peux pas poser un problème de sécurité en cas de choc ou d'accident?

A titre de comparaison, ça ne me viendrait pas a l'idée d'acheter des plaquettes de freins sur un site chinois!

Posté(e)

Et qu'en est-il à la revente, si visiblement, il manque plusieurs pièces d'origine ?!

Posté(e)

Question sécurité aucun soucis, on peut trouver des sites même chinois avec de la super qualité :)

Et puis je penses pas que grand monde achète ses plaquettes sur des sites chinois, enfin perso je le ferais pas..

Après pour la revente c'est quitte ou double, soit sa plaît soit pas du tout. Perso dans la cas présent je crocherais sur la calandre, je préférerais avec la calandre d'origine normal. Mais si il l'a gardé aucun soucis à la revente.

Posté(e)

Tes jantes sont juste magnifiques !!!

Pour info, combien ont-elles coûté ? Car j'envisage peut-être de faire une modif de ce type après réception de ma future A3 SB...

Posté(e)

Il y a pas juste l'inclinaison, si tu regardes par rapport à une calandre RS3 OEM, ton monogramme Audi est bien plus bas que la normale. C'est juste par rapport à sa que j'accroche pas, mais y voit rien de mal hein je donne juste mon avis ;)

- Ton avis est plus qu'acceptable ça reste une question de gout et couleurs personnellement j'aime bien ma voiture ainsi :)

Petite question qui me trotte dans la tête. A force de changer des pare-chocs ou des calandres avec des modèles made in china acheté sur ebay par exemple... ça ne peux pas poser un problème de sécurité en cas de choc ou d'accident?

A titre de comparaison, ça ne me viendrait pas a l'idée d'acheter des plaquettes de freins sur un site chinois!

- Merci mais elle ne viens absolument pas d'un site chinois ;-)

De plus ça ne change rien à la sécurité routière.

Les seules choses punie par la loi sont les repro.

Après tu tout les changements ( hors acceptation du constructeur) sont refuser au CT ( par exemples sur les 8v ( Jantes au dessus de 19 pouces )

Et qu'en est-il à la revente, si visiblement, il manque plusieurs pièces d'origine ?!

- Aucun problème à la revente ! La mienne est encore côté à 21.000€( Reprise de CC audi )

il regarde surtout l'aspect du véhicule(look), Après l'état ..et surtout l'argus..

Question sécurité aucun soucis, on peut trouver des sites même chinois avec de la super qualité :)

Et puis je penses pas que grand monde achète ses plaquettes sur des sites chinois, enfin perso je le ferais pas..

Après pour la revente c'est quitte ou double, soit sa plaît soit pas du tout. Perso dans la cas présent je crocherais sur la calandre, je préférerais avec la calandre d'origine normal. Mais si il l'a gardé aucun soucis à la revente.

- La calandre est au chaud sous film dans une boite :) donc aucun soucis ;)

Perso je préfère la calandre actuel !

Tes jantes sont juste magnifiques !!!

Pour info, combien ont-elles coûté ? Car j'envisage peut-être de faire une modif de ce type après réception de ma future A3 SB...

Pour le prix ça dépend de toi

Tu peux les avoirs sur LDPRESTIGE a 1.000€ avec pneu compris.

Après ça depend de toi et les pneus que tu veux perso je conseil les pneus vredestein la tu en as pour 1350€ :)

Posté(e)

très bon choix de jantes

tu as pris les pneus en 225 ou 235 ?

Posté(e)

Cantarelladavid,

Caches tes plaques car risque d'usurpation.

Posté(e)

Bravo à toi elle est sublime !!!

Encore plus hâte de réceptionner la mienne (rouge aussi) !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est officiel je quitter audi...

Elle est vendue ce dimanche avec 94.000KM au compteurs et dans un etat plus que parfait..

Un ami m'en a proposer 23.000€ ..

Je pense qu'ils est temps au changement pour moi...

J'ai pris beaucoup de plaisirs avec le peu de personnes qui on participer à mon post !

J'ai pris énormément de plaisir à voir vos évolutions et à vous suivre.

Je vous quitte pour la nouvelle Alfa Romeo giulia 2.2L 136 chx ;) .

Je reviens à mon premier amour Alfa romeo..

Que toute vos belles se porte bien je passerais encore assez souvent !

Posté(e)

A bientôt surement ! Quand on goûte à Audi, on a du mal à ne pas y revenir

Posté(e)

Bonne route à toi avec la charmante Giulia !!

Posté(e)

salut à toi et bonne route avec ta nouvelle

si tu gardes ta même place de stationnement le matin à basic fit près de la station shell je la verrai bientôt alors

Posté(e)

salut à toi et bonne route avec ta nouvelle

si tu gardes ta même place de stationnement le matin à basic fit près de la station shell je la verrai bientôt alors

Super rencontre ce matin quelques seconde, mais ça m'a fait plaisir les quelques mots échanger !!! Ton a3 est vraiment Belle. Elle m'avais taper dans l'il en sortent de Basic !

Normalement je garderais mon emplacement.. la bas elle est bien protéger et un grand merci à toi !