Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ,

pour le remplacement de la courroie d'accessoires et de la pompe de d.a. faut il simplement enlever la tubulure d'admission et operer par le haut ou faut il déposer le bouclier avant et le radiateur ?

Merci d'avance.

Cdt,

Fabrice.

Posté(e)

non ca m'enerve ca sert a quoi les topics épinglé ? ta pas chercher beaucoup ta un poil dans la main ! :spanking:

bon alors comme je suis dans un jour de bonté tu vas dans les procédures https://www.dropbox.com/sh/08conjh79qjc4xi/AAACcCOZ0XwkJ-oq05KRtnHya?dl=0

sinon non tu dois démonté le PC démonté le radiateur de refroidissement pour changer la courroire H.P et accessoires

la pompe de da ce trouve en dessous y'a du bon petit démontage puisque tu est obligé de sortir le radiateur

Posté(e)

Salut ,

- désolé de t'avoir énervé.

-je n'ai pas un poil dans la main.

-Merci pour ces renseignements.

Cordialement.

Posté(e)

Salut à tous il y a comme un brin d'orage dans l'air, :zen: on dirait . Ca doit-être l'arrivée de l'été sans doute .

Posté(e)

je plaisantais amis audiste humour bien entendu :MdrDevil:

c'est vrai que le 2 degré c'est pas évident sur un forum

sans rencune les amis

Posté(e)

j'ajoute qu'il faut un liquide de refroissement audi puisque tu vas vidanger ton circuit de refroidissement suite au démontage du radiateur

Posté(e)

Re ,

pas d'orage dans l'air car terminé par ''cordialement''. Je dois tout de même avouer que ''un poil dans la main'' ne m'a pas fait sourire. (helioman si tu savais ! )

Bon j'ai empoigné la chose démontage démontage démontage et au moment ou apparaît enfin cette p..... de pompe........c'est pas la même que celle livrée. Rage désespoir .Plus qu'a remonter et attendre la nouvelle que je ne trouve pas sur le net. Donc probablement direction audi a 560tc. Celle que j'ai était a +/ 200.....

A priori pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement car je pense avoir pu écarter suffisamment le radiateur que pour pouvoir intervenir.

Merci encore pour tes renseignements helioman.

Cordialement.

Posté(e)

L'avantage, c'est que maintenant tu mettras moins de temps pour démonter...😉

Posté(e)

et bien pour un poil quand meme :MdrDevil: si tu peu nous faire quelle photo pour le forum

sinon une pompe d'occasse sur la bay ?il y'a pas mal de pieces d'occasse je pense que tu peu trouver une

par exemple http://www.ebay.fr/itm/POMPE-DE-DIRECTION-AUDI-A6-3-0-TDI-225-CV-Type-8F0145155A-/271885810416?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f4da83af0

mais quelle type de moteur ?

Posté(e)

Je confirme pas besoin de virer le radiateur et donc de vidanger, tu as suffisamment d'espace pour travailler...

Il ya un tuto bien fait pour ça :)

Posté(e)

Salut a tous ,

j'ai finalement trouvé une pompe en Angleterre qui correspond a mes réf. C'est pas du neuf :icon_evil: mais garanti tout de même et surtout 400 euros en moins que chez audi. :icon6:

J'ai vérifié en même temps courroie tendeur galets poulie et tout ca me semble en parfait état même après 200000 km .Super.

Amicalement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ,

petit retour......

pompe reçue fin de semaine dernière et montée vendredi fin d'apm jusqu'à .......1h30 du mat.

Pour y accéder il faut démonter :

-bouclier avant

-pare choc (facile 4 boulons)

-fixations radiateur (4 vis et 1 boulon/coté)

-phares

-intercooler coté gauche (conducteur)

Vidange du réservoir d'huile puis démontage des tuyaux sur la pompe.

-Démonter la poulie de la pompe (3 vis)

-Détendre la courroie pour pouvoir enlever la poulie (un petit croquis pour savoir ou elle passe ...... au cas ou ....)

-Démonter les 3 vis de fixation de la pompe sur son support (2 devant et 1 derrière)

Remontage dans le sens inverse.

Faire le niveau d'huile ,démarrer le moteur et braquer gentiment les roues en butée des deux cotés et si tout se passe bien ,vous récupérez un voiture conduisible ce qui est mon cas haleluyah !!!

Merci encore pour vos conseils.

Cdt,

Posté(e)

Merci helioman ,

je peux maintenant laisser repousser mon poil dans la main..... :icon_biggrin: (humour bien sur :icon_lol:)

a+

Posté(e)

Beau boulot et content pour toi...;-)

Posté(e)

je recherche sur ebay de ,si y'a pas la courroie complète avec tendeur et pompe a eaux ainsi que carlostat,mais rien a faire je trouve que la courroie seul au pire avec le tendeur,si quelqu'un avais une adresse

Posté(e)

En revanche bien vérifier la longueur de la courroie car les kits oscaro...

Pour le BPP il faut de mémoire une 21,18x2460mm! Et pas une 2490..

Posté(e)

Avec plaisir!

Sur webdealauto, ils proposent pour chaque fournisseur les deux longueurs de courroie donc gaffe..!

Posté(e)

j'ai été voir chez oscaro,il détaille tout,se qui veut dire que tu doit commander la courroie,le tendeur et la pompe séparément,moi je recherche le tout en une seul reference

• 3 semaines plus tard...