Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis nouveau, je viens de me présenter sur le forum dans la section appropriée.

Je viens d'etre livré d'une AUDI Q3 177CH TDI de 2013. ( 55000 kms).

J'ai remarqué qu'à froid après avoir roulé quelques metres, j'entends un claquement (comme une fermeture de porte) à l'arriere du véhicule, cela se produit surtout lorsque je tourne. Cela le fait 3 à 4 fois puis plus rien. J'avais pensé à un etrier de frein mais cela le fait plusieurs fois. Ce n'est bien sur pas la fermeture centralisé, mais on a l'impression que cela se passe dans le coffre ou à l'arrirere.

Ayant pris soin de tout verifié en terme de stabilité dans le coffre, j'avoue que je sèche... Auriez vous des idées ?

Merci de votre aide et bonne journéé.

Posté(e)

Pour mieux identifier l'origine d'un "bruit", je vais peut-être parler dans le vide, mais première à chose à faire vider tout ce qu'il y a dans le véhicule (vide poche, aumônières, coffre, sous coffre, bacs de portières, bacs sous sièges, bac d'accoudoir, etc...

Désolé mais vérifier la stabilité des choses n'est pas suffisant.

Posté(e)

Merci de cette reponse, Mais comme je le disais, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui se ballade. Cela se produit 3 ou 4 fois maximum en parcourant quelques metres (on va dire 300 /400m), si c'etait le cas, ce serait continuellement non ? peut etre un etrier de frein grippé à l'arriere ? Je vais prendre Rendez vous, mais j'aurai aimé une piste autre que celle ci. Merci en tout cas.

Posté(e)

Sur une A3 Quattro nous avions eu un phénomène à peu près similaire, qui ressemblait à ce que tu décris, et cela provenait "du volant bi-masse" du système Quattro.

Outre ce claquement cela entraînait également une vibration moteur aux alentours de 2000/2200 tours.

Aucune certitude que ce soit la même chose.

Posté(e)

As tu regarde au niveau du verrouillage de la banquette arrière , essai de rouler banquette rabaissée , c est une maladie sur certains Q5 , l'axe prend du jeu il faut il vaporiser un peu de WD et tout rentre dans l'ordre, cest peu etre ton cas ....

Posté(e)

Je vais regarder ça, mais jai un doute car ce serait à chaque fois non ? pourquoi ça le fait que sur quelques metres ?

Posté(e)

Bonjour Weise91,

Dans les premières centaines de mètres, le bruit apparait lorsque tu prends une courbe ou que tu braques le volant ?

Cdt.

Posté(e)

Bonjour. Oui absolument en braquant et en prenant une courbe. et pour donner plus de précisions, j'ai fait le test fenêtres ouvertes en roulant sans accélérer (juste en laissant la voiture en position D). pendant quelques mètres et j'entendais un léger couinement jusqu'à une certaine distance et du coup en accélérant juste après, plus de claquement ni de couinement. Étrange... Une idée ?

Posté(e)

Rebonjour,

Bon, je ne suis pas mecano et je ne connais pas encore le Q3 (j'en cherche un), mais ta description me fait penser en premier lieu à un pb de pont ou d'Haldex (le répartiteur de motricité entre l'avant et l'arrière si j'ai bien compris).

Je ne crois pas du tout aux bruits "intérieurs".

Ton véhicule a subit une intervention particulière récemment ?

En tout cas continue d'écouter pour confirmer voire étayer tes observations. Il faudra peut être envisager de déposer ton véhicule un soir chez ton CC afin qu'il puisse constater à froid.

Cdt.

Posté(e)

et bien merci pour ses réponses.. cela donne des pistes.. J'ai déjà pris RV chez mon CC mais le 18/06 dans 15 jours. Je ne pense pas que mon véhicule ait subit une intervention. Je l'ai achetée en concession je l'avais essayé etc.... Si c'est le cas du HALDEX, est-ce dangereux ?

Merci Sylvlau en tout cas....

Posté(e)

Dangereux non...je ne pense pas. Onéreux peut être...as-tu pris une extension de garantie ?

En tout cas, je cherche à faire comme toi...en occasion relativement récente car budget limité.

A part cela...satisfait du véhicule ?

Posté(e)

C'est une super voiture... en fait elle est garantie 3 ans mais 55000 km si c'est ça j'ai peur. Je conseille vivement mais effectivement ce n'est pas donné.

Je vous tiens au courant dès qu'elle est passé sur le banc. :icon_wink:

Posté(e)

Euh.... Comment dire... Je sais encore distinguer entre un bruit qui se produit à plusieurs reprises que le verrouillage auto. D'ailleurs je l'ai écrit dans mon premier post.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilà de l'atelier. Donc je vous donne des nouvelles !! Et quelles nouvelles !!!

Bilan boîte auto synchronisation HS ^^

Le mécanicien m'explique que c'est une boîte de vitesse qui a un soucis entre le synchro de 2 et 3. Il y a un pignon qui avance plus vite que les autres sur le synchro, ce qui occasionne une usure prématurée. D'où ce claquement de temps en temps.

Le bonheur c'est que réparation et boîte sous garantie. Ouf !!!

C'est une boîte de vitesse dont la série n'a bien sur pas été renouvelée. J'allais dire heureusement je ne voudrais pas y retourner.

Ils reçoivent la boîte mardi donc avec de la chance j'ai mon véhicule avec une boîte neuve d'une nouvelle série vendredi.

Je vais donc clôturer le sujet. Ou un admin le fait ?

Merci à vous tous.

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi, car on a vu beaucoup de membres soit éconduits par Audi, soit ayant dû lutter pour avoir au moins une participation.

Posté(e)

Oui mais elle est sous garantie avec extension donc 3 ans au total et puis c'était un défaut connu de ces boîtes. Donc

Je ne le voyait pas débourser 9000€ !

Posté(e)

Quelle est la serie concernée ? Tu n'aurais pas les millésimes par hasard ? En tout cas belle issue à ton probleme, repartir avec une boite neuve c est plutot genial

Posté(e)

Quelle est la serie concernée ? Tu n'aurais pas les millésimes par hasard ? En tout cas belle issue à ton probleme, repartir avec une boite neuve c est plutot genial

Je demanderai exactement la série concernée et je la posterai :) Ça pourra servir surtout ceux qui bénéficient encore de la garantie

Posté(e)

Excellente nouvelle, merci pour le retour.

Je ferai un retour sur les boîtes de vitesse avec les séries concernées. Normalement j'ai ma boîte mardi et ils s'en occupe'n'y dans la foulée.. 34h de MO ^^ j'ai espoir de la conduite vendredi prochain .. À suivre

Posté(e)

Merci d'avance pour tes infos Weise...cela m'intéresse :-)

Cdt.

Posté(e)

:reflexion: aie 34H de main d’œuvre ou 34 jours ?? dommage on aimerait bien des nouvelles ...

Posté(e)

Voilà le retour de mon Q3 boîte neuve donc....

Impossible de vous dire quelle série cela concerne car Audi interroge le châssis et en fonction du numéro de châssis ils vous disent quel modele est impacté. Pour le coup je n'ai pas eu de chance, sauf celle d'avoir une boîte neuve à 55000.. Main d'uvre 2 jours quand même.! Voilà l'histoire se termine ici. Par contre apparement peu de modèles impactés....

Posté(e)

Merci pour le retour c 'est sympa !

Trop souvent des "membres" demandent des infos ou de l'aide, et oublient de faire part de la suite des événements, ou de donner la solution de leurs problèmes.

:marcelpoire: :bien:

Posté(e)

Bonjour Weise91

voila j'ai aussi un bruit provenant de l'arrière et comme j'avais lu ton poste et que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'où provient ce claquement je voudrais savoir ca arrive que sur la boite Auto et que si je contacte mon CC Audi en donnant mon n° de châssis ils pourront normalement me dire si ma boite fait partie de la mauvaise série?

Posté(e)

Bonjour

voila je viens de faire l'aller retour de Maubeuge Bruxelles et RAS plus de bruit de claquement ??? j'avais tout retiré et coincé les ceintures de sécurité arrière ( mais on entend bien le moteur je pense que Audi devra faire des progrès sur l'insonorisation de la Q3 )

quand je ferais le révision des 30000kms je demanderais si le N° de série de la boite de vitesse fait partie des boites à problèmes

mais est ce que l'on peut trouver un poste avec tout les problème pris en charge par Audi ??

Posté(e)

Bonjour

voila je viens de faire l'aller retour de Maubeuge Bruxelles et RAS plus de bruit de claquement ??? j'avais tout retiré et coincé les ceintures de sécurité arrière ( mais on entend bien le moteur je pense que Audi devra faire des progrès sur l'insonorisation de la Q3 )

quand je ferais le révision des 30000kms je demanderais si le N° de série de la boite de vitesse fait partie des boites à problèmes

mais est ce que l'on peut trouver un poste avec tout les problème pris en charge par Audi ??

Bonsoir ladino.

Pour ma part cela arrive que sur la boîte auto. Si tu as une boîte. Mécanique je ne pense pas. Mais oui fais interroger AUDI pour qu'ils vérifient si ton châssis est concerné.

Posté(e)

Bonjour. J ai eu des craquements moi aussi quand je prenais des nid de poules et au bout de 30000km il m ont enfin trouvé. ..des cales jaune qui se trouvées dans les amortisseurs arrière. Ce sont des cales qui sont mise pour les livraisons quand il les monte sur les camions