Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, j'étais à la recherche d'un porte vélo pour mon A4 Avant.

J'ai essayé de faire le tri entre plusieurs modèles qui pouvaient aussi bien convenir pour ma voiture que celle de ma femme (5008).

Pas simple de trouver un truc simple, solide et surtout compatible pour 2 véhicules trés différents.

J'ai opté pour le modèle Raceway de chez Thule.

Malgré que ces 2 modèles de voiture ne soient pas listés compatibles sur le site officiel de Thule, ils le sont totalement dans les faits.

Super pratique et simple.

Je vais le tester prochainement sur un long trajet. Je vous donnerai mon avis en utilisation "réelle".

@+

LEO

Posté(e)

J'ai pris un porte vélo sur attelage chez Thulé (4 vélos), comme ça je suis sûr que c'est compatible, quelque soit le véhicule.

Posté(e)

Encore faut il pouvoir poser un attelage sur son véhicule (de Sté en l'occurrence), et l'investissement est relativement diffèrent et pas nécessaire de l'effectuer sur les 2 véhicules.

Mais je pense effectivement qu'il s'agit de la solution la plus sécurisante.

Posté(e)

En effet, tous les critères sont à prendre en compte!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de faire le tri entre plusieurs modèles qui pouvaient aussi bien convenir pour ma voiture que celle de ma femme (5008).

Pas simple de trouver un truc simple, solide et surtout compatible pour 2 véhicules trés différents.

Malgré que ces 2 modèles de voiture ne soient pas listés compatibles sur le site officiel de Thule, ils le sont totalement dans les faits.

Je vais le tester prochainement sur un long trajet. Je vous donnerai mon avis en utilisation "réelle".

@+

LEO

Bonjour a tous

en effet je recherche aussi un porte vélo comme toi

vu le prix de l'attelage chez ausi hors de prix...

bref

il parait que ton systeme est accepter pour une A4 berline mais pour 2 vélos maxi

alors qu'il men faut 3...

merci pour ton retour sur long trajet.

Posté(e)

j'ai pris le modèle 3 vélos (991=2 Vélos, 992=3 vélos ... ils sont trés logiques chez Thule :))

Je pars dans le sud mi-Juin, je te ferai un retour si tu veux.

Si tu veux voir ce que cela donne en vidéo : http://www.quechoisir.org/auto/actualite-porte-velo-thule-raceway-video-prise-en-main

Merci j'attends ton retour en juin alors :)

mais jai un doute sur l'accroche déporter de 3 vélos sur le hayon berline A4

on verra :)

Posté(e)

Moi je trouve surtout que, avec le porte à faux, ça fait beaucoup de poids et de poids en mouvement à l'arrière... j'ai un thule pour barres de toit et je préfère.

Posté(e)

Pas forcément, l'A4 est une grosse voiture qui plus est assez lourde (surtout en avant). Je ne sent même pas en conduite la présence de 4 vélos sur l'attelage. Ce doit être sensiblement pareil sur hayon, il faut juste vérifier que rien ne bouge!

Sur barres de toit, il faut être sûr que ça passe dans les tunnels. J'imagine que c'est une habitude à prendre.

Posté(e)

Pour avoir eu le porte vélo sur hayon avant d'installer mon attelage, les 2 systèmes de transport se valent.

La différence se fait sur d'autres aspects en la faveur du dernier :

- le sanglage des vélos et de l'attelage prends 5-10 min versus 30 min pour la version hayon ! Car on se sent obligé de mettre pas mal de sangles pour tout arrimer.

- on peut faire une siest sur l'autoroute car il faut une clé pour l'attelage et pour les U que j'installe sur les vélos contrairement au hayon

- on ne risque pas de rayer/éclater la peinture avec les attaques de sangles

- on peut envoyer la cavalerie au départ des péages sans risque

- on a un pare choc arrière incassable !!! et je plainds celui qui me rentrera dans le c...j'ai déjà d'ailleurs prévu ma petite phrase fétiche "pas très solide votre voiture" :-)

Tout ça pour dire que le support hayon, ca dépanne mais cela ne vaut pas l'attelage, par contre, ça m'a couté un gros billet de 1000 car j'avais pas la préparation... mais je ne le regrette pas.

Posté(e)

Hello Végéta,

Je suis d'accord que la solution de l'attelage semble la plus appropriée (par rapport au hayon et aux barres de toit)

Par contre, sur ce modèle, aucune sangle juste 4

Câbles sur des poulies et un 5ème cable qui sert d'antivol.

Végéta je te montre a l'occasion si tu veux ;)

Et comme indiqué, je voulais une solution utile sur plusieurs véhicules de manière indépendante, donc ça reste la solution la moins coûteuse ...

Posté(e)

Hello Léo,

j'avais bien compris ta motivation ;-)

Je dis juste à tout ceux qui douterait entre le hayon et l'attelage, que ce dernier reste selon moi la meilleure option à qui a la préparation attelage d'origine :-)

Thule fait des super trucs, je savais qu'ils avaient maintenant des antivols :-) c'est bon à savoir.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

@+

LEO

ALors?

alors?

:)

Posté(e)

Le problèmes s'est que sa ne va pas sur les berline.

Je suis obligé moi soite de mettre barre de toi ou attache remorque.

Car même si je trouve un système D a force sa va plier mon coffre.

Donc rabattage des sièges. Retrait de la roue avant pour tourner le guidon et le vélo est mis ...

Posté(e)

Hello,

Mon WE dans le Sud s'est bien passé ... mais je suis descendu sans mon vélo car le temps prévu n'était pas trés bon ... et finalement il a fait trés beau :)

Je pars en Haute Savoie le WE prochain, et cette fois sur avec mon VTT et celui de ma fille.

Je ferai un retour promis ;)

@+

Leo