Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Tuto) Démontage de l'intercooler


superjoss

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voici un petit tuto pour le démontage le l’intercooler de nos a3. C'est en fait très facile à faire.(avec le démontage du par choc en prime)

 

---Je tiens à vous rappeler, que cette tâche doit être effectuée par un professionnel qualifié, je me dégage de toutes responsabilités en cas de problèmes---

 

 

Passons aux choses sérieuses.

 

Les outils à prévoir :

Une Clé torx T25

Une Douille T10

Un tournevis cruciforme

Deux chandelles

Un cric

 

Les étapes :

 

1) Mettre la voiture sur chandelle et enlever les roues avant

 

113123701.jpg

520587762.jpg

 

2) Enlever les gardes boue avant

 

_ Il faut enlever les 11 vis torx taille 25 qu’il y a par passage de roue

 

711469664.jpg

458542635.jpg

 

3) Enlever le par choc

 

_ on commence par les côtés, il y a trois vis torx taille 25 qui tienne le par choc à l’aile.(point rouge)

Le côté gauche est très facile, vu qu’il y a plein de place. Le côté droit est un peu plus chiant à cause de l’intercooler qui prend toute la place ou presque.

 

459625806.jpg

 

_ Ensuite il y a 2 vis torx taille 25 sous le parchoc à l’avant (très facile d’accès mais pas pour l'appreil photo donc je n'ai pas fait de photo de ça)

 

_ On termine par les 4 agrafes sur le dessus (les points rouges sur la photo). Il suffit de mettre un petit tournevis dans le trou et de le pousser et ça devrait sortir tout seul).

 

446052493.jpg

 

_On peut maintenant tirer le par choc vers nous, mais doucement parce que les antibrouillards (phase 2) et la sonde de température sont encore branchés.

Une fois débranché on doit arriver à ça :

 

764515627.jpg

 

4) démontage de l’intercooler

 

_On commence par le plastique mou.qui se trouve juste devant. Il y a juste 1 vis crusiforme à enlever (point rouge toujours). Le reste est juste emboîté sur l'intercooler et la voiture donc il suffit de tirer dessus.

 

9531147Copie.jpg

 

 

_Il faut maintenant déconnecter la sonde de l'intercooler Elle se trouve entre le phare et le bocale de lave glace (j'ai enlever le phare pour avoir plus de place mais ce n'est pas forcément nécessaire)

 

1646394212.jpg

 

_Avant dernière étape, il faut enlever les trois vis écrou T10 qui maintiennent la bête à la voiture.

Deux au dessus

 

4852966313.jpg

 

Et une en dessous

 

7116135714.jpg

 

Dernière étape il faut enlever les goupilles qui sont sont l'entrée et la sortie de l'intercooler.

 

Vous pouvez maintenant le retirer pour le nettoyer à l'essence, white spirit, produit à frein...)

 

Pour le remontage la même chose en sens inverse :)

 

A vous de jouer maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tuto :)

 

Par contre tu t'embête à enlever les deux roues ^^ juste en les tournant tu as accès facilement aux vis dans les pare boue. Même pas besoin de cric et de chandelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, il suffit de démonter le pare choc et d'aller au karcher, pas besoin de le démonter.

Et s'il est sale, c'est qu'il fuit, donc la saleté reviendra très très vite, tu peux me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

arf si j'avais su que l'essence, white spirit, produit à frein auraient suffit

peut être que je n'aurais pas fait cette mixture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'as mis quoi dedans ?

a proportion égale : white spirit / dégraissant métaux / lessive de soude

ça décape sévère :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a proportion égale : white spirit / dégraissant métaux / lessive de soude

ça décape sévère :petard:

 

Tu portes bien ton pseudo toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de démonter le mien depuis une heure, me reste juste la sonde et la durite du haut. Je continuerais demain.

 

On fait comment pour démonter le phare? Car en le laissant on ne peut pas accéder à la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois enlever 3 vis torx T25, les 2 du haut et celle qui se trouve dans le puit au bord de l'aile.

Tu devras avoir une rallonge à cliquet d'au moins 20cm sinon tu ne pourras pas desserrer la vis.

Un conseil dessere juste la vis et tire le phare vers toi, le système de serrage viendra en une pièce.

Suffira de le glisser dans son logement une fois que tu remonteras le phare.

 

Voilà l'outil idéal pour desserrer la vis dans le puit.

 

c34c153c4ba3a658bb8adee4cf23f607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, merci Gromsop, je vais voir demain si j'ai de quoi démonter ce p...n de phare :ninja: et après il va falloir le nettoyer, j'avais un peu d'huile dans la durite du bas, rien de bien grave vu le kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu débranche la fiche du capteur comme dit gromsop , pas besoin de t'embêter avec le phare . A moins que tu ais des bras de déménageur breton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras quand même démonter le phare sinon tu n'arriveras pas à enlever/remettre le collier d'accouplement échangeur/durite se trouvant derrière l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromsop tu dis ça car il a un kit xénon ?? Car moi jai pas viré le phare , je ne sais plus trop comment je mis suis pris , jai peut être des photos , à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec le kit xénon

C'est juste plus simple et ça prends moins de temps de démonter le phare pour accéder au collier d'accouplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...