Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pensé qu'un topic spécifique à notre système d'écoute Bang & Olufsen s'imposait. C'est notre ami #lamouette85 qui m'en a donné l'idée, nul doute qu'il en sera un des principaux contributeurs, je lui fait confiance. Voilà c'est parti faites en bon et grand usage. Le le lirais avec beaucoup d'intérêt ! :p

Posté(e)

Ma première impression du B&O est vraiment très bonne (je suis un gros audiophile donc j’apprécie).

Je trouve juste que de base que le caisson de basse est 1 ou 2 crans trop fort et que le surround est vraiment trop fort dans les réglages de base (perso je l'ai carrément coupé car je n'aime pas du tout !).

Posté(e)

Après avoir goûter au son Bose sur mon a3 précédente j'avoue avoir senti une nette différence en qualité de son perçue. Qualité qui doit aussi au silence de l'e-tron. Quel bonheur.

Mai je ne sait pas si mes oreilles vieillissantes seraient sensibles au FLIC FLAC FLOC ZIM BOOM ! :p

Pardon je m'egare ;)

Posté(e)

L'idée du topic est bonne mais .... Vous allez me faire regretter de n'avoir pas pris cette option !!!

Posté(e)

Tres bonne idée ce sujet, les reglages du son sont tellement nombreux !!

Bose est connu pour ses basses( j'ai presque tout en bose, home cinéma, sounddock au boulot, soundlink mini a la maison, écouteurs intra auriculaire avec un des meilleurs son d'écouteurs que j'ai jamais eu meme si j'aime bien AKG en casque audio )et B&O plutot pour la qualité du rendu des aiguës et notamment des voix mais la on a quelque chose de très complet car le caisson de basses est juste enorme !

Merci isrever et lamouette85.

Posté(e)

évidement qu'il fallait prendre cette option si on aime la musique..........................

Je te remercie de ton soutien .... Se sera pour la prochaine fois 😢
Posté(e)

Y a pas une grande différence de rendu entre les systèmes boses et b&o actuels sur a1, a3 et a4, les specs sont quasi identiques, 14 hp et entre 500 et 600w.

On peut pas dire que ce soit du high end mais c'est plutot bon au regard du prix de l'option (600-700).

Posté(e)

lamouette85

P'tit nouveau

Forumistes

Pip

29 messages

Posté aujourd'hui, 07:59 AM

Le support n'as pas d'importance, clé usb, carte sd ou bien transfert sur DDr de la voiture, la source,c'est elle le plus important.

Le MMi reconnait en vidéo, le format avi et pas les Mkv , en audio, plusieurs formats sont reconnus dont le Flac qu'il faut avoir en 44 Khz max, je crois.

J' ai essayer des flac avec un taux bien supérieur mais la ça passe pas, la puce que nous avons n'est pas assez puissante.

J'ai testé 2 fichiers en flac, cela ne fonctionne pas. Ils sont bien en 44Khz.

Une idée sur la cause ?

Posté(e)

pas d'idée, j'ai juste mis à jour le mmi par myaudi sinon, je voie pas , essaye d'autres fichier.flac

regarde l'encodage , est-il a 16 bits ? si oui,c'est bon

Posté(e)

Bonjour, sujet intéressant, j'ai l'option B&O dans ma A4.

Un audiophile averti pourrait-il expliquer la différence entre les différents formats, mp3, flac and co...

Qu'est-ce que ça amène de + :euh: :icon5:

J'écoute des CD achetés pour la classique et la variété, + des téléchargements de https://www.beatport.com/ que je grave ensuite sur CD -RW pour la partie House/electro etc....Je n'ai pas Audimusic interface.

@++

Posté(e)

Le flac

L'écoute est totalement différente, les différents sons sont beaucoup plus détaillées, l'écoute est plus chaleureuse.

Le mp3 est destructif puisqu'il est compressé x5.

Posté(e)

Nouvelle question d'un beotien des fichiers

Depuis des annees j'ai toute ma musique sur itunes

Soit vieux cd transferes et convertis en mp3....

Soit fichiers achetes sur itunes

Rien en flac ( j'ai appris sur le forum l'existence de ce codec)

Pour avoir une bibliotheque flac et profiter a fond de la qualite de mes HP BO quelle est la meilleure solution?

Tout racheter...?

Telecharger ( y a t'il des sites ou torrents pour cela?)

Merci!!!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Ok ce que j ai compris surtout c est que toute ma musique est irrecuperable!!!

Posté(e)

Ok mais pour ca faut avoir windaube!

Quand on a goute au mac on ne reviens jamais non jamais a windows!

Il doit bien y avoir ce qu'il faut aussi sur mac

Je regarde ca au plus vite!

Posté(e)

win..quoi !!!

aunisien, si tu trouves tu partages,hein !

c'est vrai qu'une fois qu'on a choisit apple, difficile de trouver un équivalent ...pour les particuliers bien sur.

Posté(e)

win..quoi !!!

Il n'y a aucune faute de frappe...

Posté(e)

Il n'y a aucune faute de frappe...

je sais !!!!!on pense la meme chose.

le vrai problème c'est qu'on a pas beaucoup de choix ...

Posté(e)

tu dois pouvoir convertir tes fichiers d'itunes soit du alac en flac, avec des logiciels windows

dBpowerAMP Music Converter

Pour info, inutile de convertir vos fichiers mp3 en flac pour gagner en qualité. Tout ce que vous ferez, c'est perdre encore en qualité lors de cette conversion. Si vous voulez des bons fichiers flac, il faut revenir à la source de l'enregistrement soit CD original ou équivalent.

Vous trouverez sur qobuz de la musique dématérialisée en qualité CD ou même en qualité studio masters qui offrent une qualité supérieure. Généralement encodé en 24 bits (16 bits pour le CD') cela apporte beaucoup plus d'informations à la musique. Le problème, pas sur que ce genre de fichier soit lisible sur le MMI'...

Ce qui est important à noter également c'est la source de l'enregistrement et le soin apporté en studio. Il y a des CD audio qui sont moyens / bons et d'autres qui sont vraiement exceptionnel (même si c'est subjectif). Par exemple je trouve l'album Shangri-La de Mark Knopfler excellent en terme d'enregistreemnt et pour cause cet album est disponible en SACD (super audio CD).

Tout ça pour dire qu'avoir l'option B&O dans son e-tron et écouter du mp3, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

Posté(e)

Ok mais pour ca faut avoir windaube!

Quand on a goute au mac on ne reviens jamais non jamais a windows!

Il doit bien y avoir ce qu'il faut aussi sur mac

Je regarde ca au plus vite!

Fonctionne sur mac aussi !!!

https://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

Posté(e)

Sinon sur Windows, j'utilise Exact Audio Copy (EAC) qui permet de créer les fichiers flac depuis le CD original et la c'est top. Aucune perte de qualité.

Posté(e)

Pour info, inutile de convertir vos fichiers mp3 en flac pour gagner en qualité. Tout ce que vous ferez, c'est perdre encore en qualité lors de cette conversion. Si vous voulez des bons fichiers flac, il faut revenir à la source de l'enregistrement soit CD original ou équivalent.

Vous trouverez sur qobuz de la musique dématérialisée en qualité CD ou même en qualité studio masters qui offrent une qualité supérieure. Généralement encodé en 24 bits (16 bits pour le CD') cela apporte beaucoup plus d'informations à la musique. Le problème, pas sur que ce genre de fichier soit lisible sur le MMI'...

Ce qui est important à noter également c'est la source de l'enregistrement et le soin apporté en studio. Il y a des CD audio qui sont moyens / bons et d'autres qui sont vraiement exceptionnel (même si c'est subjectif). Par exemple je trouve l'album Shangri-La de Mark Knopfler excellent en terme d'enregistreemnt et pour cause cet album est disponible en SACD (super audio CD).

Tout ça pour dire qu'avoir l'option B&O dans son e-tron et écouter du mp3, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

J'allais me lancer dans l'explication mais tu m'a devancé ! La compression mp3 est destructrice est IMPOSSIBLE de récupérer du mieux après !

Perso, je compresse moi même des MP3 en hautes bande passante (512kbaubs) et si l'enregistrement initiale est de bonne qualité, ça passe... Ca ne vaut pas du CD ou du non compresser, mais ça dejà bien mieux que tu MP3 compressé façon itunes, amazon ou autre !

Sinon sur Windows, j'utilise Exact Audio Copy (EAC) qui permet de créer les fichiers flac depuis le CD original et la c'est top. Aucune perte de qualité.

Je ne le connais pas celui là, je vais tester...

Posté(e)

pas d'idée, j'ai juste mis à jour le mmi par myaudi sinon, je voie pas , essaye d'autres fichier.flac

regarde l'encodage , est-il a 16 bits ? si oui,c'est bon

tu dois pouvoir convertir tes fichiers d'itunes soit du alac en flac, avec des logiciels windows

dBpowerAMP Music Converter

OK, j'ai utilisé dBpowerAMP et cela fonctionne !!

Posté(e)

Le flac

L'écoute est totalement différente, les différents sons sont beaucoup plus détaillées, l'écoute est plus chaleureuse.

Le mp3 est destructif puisqu'il est compressé x5.

Bonsoir, renseignements vite fait pris, d'après ce que j'ai compris, le MP3 élimine la partie de la bande passante non audible à l'oreille humaine, soit moins de 20 Hz et Plus de 20 Khz... C'est à dire, que ce serait négligeable, pour le quidam des mortels...

Pour écouter de la musique electro/house and co, cela ne me gène pas . :nixweiss:

Pour classique/jazz/variété, je n'écoute que des CD du commerce. Je ne sais pas s'il y a une quelconque compression ? :question: :question:

Posté(e)

Je rajouterai que dans une voiture ou il y a tous les bruits de la route est ce que vraiment on arrive a entendre une difference significative?

Tout au moins fichier mp3 et flac sur carte sd car en effet en bluetooth je pense que la ca degrade la qualite

Je viens de telecharger (️) la discographie pink floyd ca fait 18Go en flac oups!!!

Va falloir des cardes sd de 1 To!!!

Posté(e)

Je rajouterai que dans une voiture ou il y a tous les bruits de la route est ce que vraiment on arrive a entendre une difference significative?

+1 j'aimerais bien faire un test a l'aveugle entre un fichier flac et le même en mp3 (320kbps) dans la voiture en fonctionnement..