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entretien S4 120.000km quoi faire ?


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Hello,

 

petite question, que doit on faire comme entretien pour la révison des 120.000km ?

Vidange, boite moteur, bougies ... ???

Je voudrais le faire moi même avec un pote mécano ou doit on acheter les pièces ?

 

Avez vous un site spécialisé car en cherchant sur le net je n'ai rien trouvé ou je trouve mais pas pour mon S4 B6.

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Salut à toi,

 

Vidange boite pont si jamais été fait.les bougies si elles ont de l'âge.Apres vidange moteur avec tous les filtres.

 

Mais ta rien de spécial à 120000kms, apres tu peut faire le remplacement des chaîne de distri, tendeur, glissière et variateur si tu t'ennuie.

 

Tu l'as depuis longtemps ton S4?

 

Pour les pièces moi je prend sur oscaro pour l'entretient, sauf l'huile

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Salut. Merci pour ta réponse.

Je l'ai depuis quelques mois. L'ordi de bord me demande de faire l'entretien donc on va faire la vidange moteur, bougie etc mais sur oscaro je trouve plein de bougie pour le S4 donc je sais pas quoi prendre.

Je le demandais si il y avait pas un site spécialisé Audi.

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Salut. Merci pour ta réponse.

Je l'ai depuis quelques mois. L'ordi de bord me demande de faire l'entretien donc on va faire la vidange moteur, bougie etc mais sur oscaro je trouve plein de bougie pour le S4 donc je sais pas quoi prendre.

Je le demandais si il y avait pas un site spécialisé Audi.

 

Salut :coucou:

 

Pour les bougies, par sécurité, tu les trouve en donnant ton numéro de châssis (là, impossible de se tromper) :bien:

 

Voici la référence (bougies) chez Audi (B7 pour moi, mais même moteur) : 101905615A.

 

Sinon, en plus de ce qui a déjà été dit plus haut, il faudrait faire la courroie trapézoidale et......au moins vérifier chaine et galets tendeurs, mais là tu doit être un (très) bon mécano, et avoir le matos nécéssaire. Si tu peux les changer, fait le (moi, j'ai dû tout changer vers 137 000 kms.....)

 

Bien à toi, a+ :coucou: :coucou:

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boite et pont c'est pas à vie normalement ?

C'est ce que dit Audi mais, sur ce forum, le consensus est de les faire et.....Tu verras que c'est bien utile, surtout la boite (moi, j'ai fait les deux)

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Pareil, je te conseille aussi de changer l'huile boite et ponts...l'huile n'a pas une durée de vie illimitée....de plus tu remarqueras après changement d'huile une "meilleure souplesse" et un comportement plus doux. Pas simple de transcrire le bénéfice du changement mais ça se sent.

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au moins vérifier chaine et galets tendeurs, mais là tu doit être un (très) bon mécano, et avoir le matos nécéssaire.

 

A mon avis, si tu démontes, tu as mieux à faire de tout changer (chaînes, tendeurs, glissières, et déphaseurs) et ne pas faire que de la vérif... Ce n’est pas le prix des pièces qui est important, mais le temps...

Perso si pas de bruit suspect au démarrage, laisse ta distri. Par contre au moindre bruit suspect, là oui, intervention.

 

 

J'ai fait les bougies ce WE, j'ai pris ça comme réf sur Os... :

Bougie d'allumage BOSCH 0 242 235 715 - 83277565 (43€ les 8)

 

Plein de BVA sont dites à vie chez Land Rover, alors que ZF préconise de les vidanger... c'est pareil chez tout le monde (notamment AUDI). Donc ça coute pas grand chose de vidanger boite et ponts.

 

Pour la vidange moteur :

chez Os... : Filtre à huile BOSCH F 026 407 007 - 83277567

chez TechMotor : l'huile : CASTROL EDGE Turbo Diesel 5W-40 FST 505.01

Pareil, je te conseille aussi de changer l'huile boite et ponts...l'huile n'a pas une durée de vie illimitée....de plus tu remarqueras après changement d'huile une "meilleure souplesse" et un comportement plus doux. Pas simple de transcrire le bénéfice du changement mais ça se sent.

 

Je plussois!! Exactement, l'huile perd de ses qualités dans le temps, elle se charge aussi en limaille, humidité...

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Oui la courroie aussi, elle coûte rien en plus.

Mais tu ne sais pas ce qui as été fait dessus déja, les bougies on 10.000 kms si sa se trouve.vidange boite pont deja faite, courroie changer,....

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Ouais pareil, mon garagiste me déconseille de passer en 10w60 a la place de la 5w40... Selon lui vaut mieux consommer un peu d'huile que d'en mettre une plus epaisse et par conséquent bousiller mes poussoirs hydrauliques plus rapidement....

 

Je vais rester en 5w40 aussi

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Oula!!!!! Vaste débat mainte fois discuté.

Pour ma part 5w40 en norme 505.001

+1 :bien:

 

 

A mon avis, si tu démontes, tu as mieux à faire de tout changer (chaînes, tendeurs, glissières, et déphaseurs) et ne pas faire que de la vérif... Ce n’est pas le prix des pièces qui est important, mais le temps...

En est tu sûr...? Chez Audi, on m'a dit qu'il y avait plus de 2.000,00 € de pièces de rechange, plus la M.O.....Renseigne toi bien avant.... ;)

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Oui au moin 2000 pour les 2 côtés.

Moi deja 1500 pour un côté, avec la commande hydraulique.

Entre les joint de cache culbuteur et vis , tendeurs, variateur ,....

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Oui au moin 2000 pour les 2 côtés.

Moi deja 1500 pour un côté, avec la commande hydraulique.

Entre les joint de cache culbuteur et vis , tendeurs, variateur ,....

Merci mon ami.

Je me souviens maintenant que le chef d'atelier m'avait dit 2.400,00 € juste en pièces détachées......Heureusement, j'avais l'extension de garantie, car l'addition finale était bien gratinée..... :pleure2: :pleure2: :pleure2:

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Depose repose moteur, remise en état et pièces t'es dans les 6000 euros

Re :coucou:

En Italie un peu moins, car le prix horaire de M.O est plus bas mais ça reste tout de même une sacré note.... :wacko:

Passe un bon WE, tchao' a+ :coucou: :coucou:

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+1 :bien:

 

En est tu sûr...? Chez Audi, on m'a dit qu'il y avait plus de 2.000,00 € de pièces de rechange, plus la M.O.....Renseigne toi bien avant.... ;)

 

2000€ ou même 2400€ par coté, surement, je n'en doute pas!

 

Je disais simplement tant qu'à faire une fois démonté il faut mieux changer, car il y a quelque heure de M.O... Et surtout tu repars avec une distri neuve, ça joue dans le moral avec une voiture de 10 ans maintenant, mais aussi à la revente.

Et franchement qui est capable de "vérifier chaine et galets tendeurs". Quelle est la limite de l'usure des galet/chaines? Qui accepterai une "simple" vérification?

 

C'était dans ce sens là que parlais. :icon_wink:

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2000€ ou même 2400€ par coté, surement, je n'en doute pas!

 

Je disais simplement tant qu'à faire une fois démonté il faut mieux changer, car il y a quelque heure de M.O... Et surtout tu repars avec une distri neuve, ça joue dans le moral avec une voiture de 10 ans maintenant, mais aussi à la revente.

Et franchement qui est capable de "vérifier chaine et galets tendeurs". Quelle est la limite de l'usure des galet/chaines? Qui accepterai une "simple" vérification?

 

C'était dans ce sens là que parlais. :icon_wink:

Tout à fait Benji :bien:

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  • 2 ans plus tard...

Salut, j'ai aussi une s4 (v8) et je vais bientot faire l'entretien... Pour la boite et le pont vous preconniser quelle huile? L'acces au remplissage et a la vidange se fait ou?

Merci

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Lautriphi : je suis justement en train de poser la même question

 

Viens nous rejoindre sur mon post ! (plus on est de fous ..)

 

Et puis , avec un débutant à mes côtés, je me sentirai moins seul ...

 

:icon_lol:

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La boite (et donc le pont avant), ça se fait bien, tu y accèdes par le coté gauche.

C'est de SAE 75W90

quantité 3.4l

Je l'ai fait à la seringue.

 

Pont arrière

75W90 GL5

quantité 0.9l

 

Comme chaque vidange, dévisser d'abord le bouchon de remplissage et ensuite celui de la vidange. :secret:

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La boite (et donc le pont avant), ça se fait bien, tu y accèdes par le coté gauche.

C'est de SAE 75W90

quantité 3.4l

Je l'ai fait à la seringue.

 

Pont arrière

75W90 GL5

quantité 0.9l

 

Comme chaque vidange, dévisser d'abord le bouchon de remplissage et ensuite celui de la vidange. :secret:

Gauche=coté conducteur?

Il y a des choses a démonter pour y acceder?

Merci

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oui coté gauche. Je l'ai fait y a quelques mois il me semble que c’est ça. Tu ne peux pas te tromper!

Il y a surement le deuxième carter plastique à démonter.

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