Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je n'aurai pas cette réponse. La pompe à vide de mon TDI 110 est totalement différent.

J'ai cru comprendre sur le net que ta pompe à vide est une pompe tandem car elle sert de pompe à gasoil mais aussi de pompe d'air.

Cherche une pièce qui reçoit une durite d'air mais aussi des durites de gasoil et tu devrais être devant ce que tu cherches.

La durite d'air qui sort de ta pompe tandem va directement au mastervac de frein.

En principe, les petites durites de dépression sont reliées à cette grosse durite entre la pompe et le mastervac.

Posté(e)

Oui c bon je voix.j ai changer le collier de la grosse durite car elle était foutu.Et en touchant cette durite qui se trouve sur la culasse côté conducteur y avai des schiiit d air (il y avai de l air en pression)si je ne m abuse.Et comment je peu savoir si c lui ou pas?

Posté(e)

J'essaierais bien aussi de tirer une durite directement de l'actuateur à une connexion la plus proche de la pompe (sans passer par la N75) pour voir si la tige ne monterait pas plus. Si c'est le cas, cela voudrait dire que ton turbo et ok, et la pompe aussi. Le pb se situerait entre les 2 (donc petite durite ou electrovanne)

Les pchitts que tu entends c'est de l'air qui rentre et non qui sort de la durite

Je pense que Si il y a des pchitts et que ta pedale de frein est souple c'est que la pompe à vide fait son travail.

Posté(e)

Si la pompe tandem aspire bien, si le turbo est récent, si tu as changé les petites durites de dépression, si la N18 à la place de la N75 ne fait pas mieux, je ne verrais qu'une dernière chose, l'actuateur fatigué.

Posté(e)

Ba c ceux que je me dit aussi car je force quand même pour le bouger à la main moteur eteint je doit y mettre pas loin de 10kg de pression.Même si il bouge bien sans bruit je trouve sa super dur surtout pour être levé par le peu de pression des petitê durite ... Si j ai bien suivie bien sûr

Posté(e)

C'est vrai que faire translater la tige de géo variable est dure à activer à la main car dans l'actuateur il y a un ressort de rappel.

Pour faire une liaison directe entre l'actuateur et la pompe je regarderais la durite d'air qui arrive sur le mastervac de frein. Je suivrais cette durite en direction de la pompe. Je devrais y trouver une petite durite qui se connecter à cette grosse durite.

Je suivrais cette petite durite (elle va alimenter en dépression le circuit de géo variable et le circuit pour l'EGR). Dès que je trouverais une liaison démontable, j'y connecterais une petite durite que j'irais brancher directement sur l'actuateur. Démarrer le moteur et brancher débrancher cette durite pour voir si la tige bouge plus.

Posté(e)

Si c'est pas mieux, la piste de l'actuateur fatigué devient crédible.

Posté(e)

Donc j ai la grosse durite de la pompe à vide qui va derrière le moteur sous le cache batterie.Et ba la a la liaison(donc entre le côté batterie et le côté moteur) entre les deux j ai une fuite quand j y touche.Ta un genre de 'T' et va quand j y touche sa fuit

Posté(e)

Moi aussi quand j'y touche, l'air entre dans la durite. Et sur ce T, il y a pas une petite durite qui part ?

Posté(e)

Débranche la du T et met à la place une longue durite que tu branches directement sur l'actuateur.

Moteur tournant branche et débranche l'actuateur pour voir si la tige monte plus.

Posté(e)

Bon tu as bien avancé. Cela prouve que le turbo est ok (ouf) tout comme la pompe tandem (reouf) et actuateur ok (re reouf)

Je ne verrais plus qu'une seule piste :

• Une petite durite quelque part qui est fendue ou poreuse (tu les a biens toutes changées, toutes toutes ?) ou un raccort en T fendu.

Sinon, ta N75 défaillante tout comme ta N18. donc lors de l'échange pas de changement.

Après, je n'ai plus aucune idée.

Posté(e)

Par contre ne roule pas avec la durite en direct. Tu te retrouverais rapidement en mode "save".

Dans ta recherche de durites fendues ou poreuses ou de T fendus, regarde le circuit de géo mais aussi le circuit de l'egr mais aussi un circuit que je n'ai pas, que j'ai aperçu sur le doc technique, circuit qui part des collecteurs d'échappement et qui va vers une électrovanne (de la durite repérée 24 à l'électrovanne N°31).

Posté(e)

Non j ai pas tout changer.ya un seul T que j ai pas vérifier car justement il se cache sous le filtre à gasoil.Bon Ba pas le choix je v vérifier sa de suite

Posté(e)

Dans ta recherche de durites fendues ou poreuses ou de T fendus, regarde le circuit de géo mais aussi le circuit de l'egr mais aussi un circuit que je n'ai pas, que j'ai aperçu sur le doc technique, circuit qui part des collecteurs d'échappement et qui va vers une électrovanne (de la durite repérée 24 à l'électrovanne N°31) je sais pas à quoi il sert je l'ai pas.

Posté(e)

Si pas de fuite, à part la N75 fatiguée, je vois pas ce qui peut limiter le débit de dépression du circuit de géo variable par rapport au débit par circuit direct pompe-actuateur.

Posté(e)

En espérant ne pas t'avoir fait perdre du temps pour rien. Ce que tu as réussi à faire ce soir quel qu'en soit le résultat te permettra d'avancer j'en suis sur dans ta réflexion.

Si le pb persiste toujours, je suis sur que des personnes du forum bien plus expérimentés que moi t'aideront à trouver d'autres pistes.

Je te souhaite bon courage.

Pense à dormir.

Tiens nous au courant de tes avancés et si de mon côté une idée me viens, je t'en informerai.

Posté(e)

Non non t inquiète tu ma fait avancer au contraire et à en apprendre un peu plus sur cette auto.et Ouai je veux bien te croire mais on va pas dire que les gens se bouscule pour aider...et oui t inquiète je te tien informer je v allé dormir...;-)bonne nuit

Posté(e)

Salut,

Pas mal de gens sont prêts à t'aider mais le 2.5 V6 TDi n'est pas si courant que ca… En Belgique on le fuit à cause des taxes, et en France on le fuit à cause de la complexité de l'entretien et des soucis qu'on peut avoir avec… Au fait c'est pas con du tout de relier la capsule du truble en direct à la pompe de dépression pour tester tu vois j'ai appris quelque chose aussi….

Posté(e)

j suis d accord avec toi c une voiture complexe d entretien même si j ai jamais eu de galère avec depuis que je les.Et Ouai pas mal le coup du tuyau sa ma permis d éliminer la capsule et la pompe à vide... Du coup j ai commander un capteur de pression on vera bien mais je pense 'enfin j espère' que c sa.:-)

Posté(e)

Salut,

Achète en priorité un vagcom… Le capteur de pression affiche un défaut au diag, ca t'évitera de changer des pièces inutilement...

Posté(e)

Salut,

Faire attention aussi que le clapet antiretour sur le circuit de dépression ne soit pas monté à l'envers ou défaillant.

Ce clapet anti retour est un petit cylindre noir et blanc qui n'a qu'un seul sens de montage afin de maintenir en depression le circuit EGR, Turbo et EV coupure moteur

Le sens de montage doit donc être le suivant : on doit pouvoir souffler dans ce cylindre dans un sens l'air passe et en sens inverse, il est bloqué. Le côté où l'air sort doit être raccordé du côté de la pompe à vide pour respecter le sens d'écoulement de l'air.

Ce cylindre est représenté par le repère 33 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8d-1-200-000-13120-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

@+

Posté(e)

coucou,donc pour te rep j ai déjà fait venir un mécano avec sa 'vagcom'comme Vs dites tous mdr.Moi j ai juste vue un mec brancher un pc sur ma voiture :-) je c j suis con lol.donc si je me fit à se que tu dit c bizarre car le mec m'a dit 'je te fait un diagnostique complet'et il a rien trouver le mec,aucun default sur le véhicule qu' il m'a dit.

Bizarre car j ai mon voyant abs qui reste allumé (capteur) hs.et même sa il l'a pas vue à la valise...est ce que c poss?!?!

Posté(e)

Bonjour wauzzz,donc oui je voix cette pièces,je n y ai jamais toucher. Et la voiture roulait bien avant. Mais bon pour être sûr de se que je dit je verifirai se soir. Mais j suis presque sûr qu' il et du bon côté car si je me souvient y avai une flèche dessus pour indiquer le sens dessus...

Posté(e)

Salut,

La valise de ton mécano est foireuse… Il existe de nombreuses valises multimarques qui ne sont pas aussi performantes qu'un outil diagnostique fait pour une marque bien particulière… Je n'ai qu'un seul mot à dire: vagcom (il coute pas cher et est facile à installer lance-toi commande-le ;) ) sinon il est clair que le capteur ABS naze fait apparaitre un défaut donc s'il n'en a vus aucun c'est un diagnostique douteux...

Posté(e)

La plupart des appareils de diagnostic ont du mal à diagnostiquer les véhicules du groupe VAG, question de protocole de diagnostic très particulier je pense.

- AUTEL MS 509 : de la grosse daube (je l'ai),

- VAG K+ CAN COMMANDER, un peu mieux mais c'est vraiment pas suffisant (je l'ai eu et refilé à un pote pour sa G5),

Les outils de diag qui marchent correctement sont :

- Super VAG K+ CAN 4.6 (je l'ai, il fait presque tout comme VCDS mais ne sait pas diagnostiquer la clim). Le gros + de cet outil est qu'il sait extraire les codes PIN des antidémarrages, ce que ne sait pas faire VCDS.

- DELPHI DS 150E (New VCI version 2013 R3) : Je l'ai acquis dernièrement Très puissant pour diagnostiquer toutes les marques de véhicules (européen, américains et asiatiques) mais un peu capricieux à l'utilisation;

Les outils dédiés où tout peut être diagnostiqué chez VAG sauf la détermination du code PIN antidémarrage :

- VCDS (la plupart d'entre nous sur le forum possède les versions 11.11.1 ou 12.12.1 chinoises) : Le mien fonctionne toujours nickel ! (payé 16 euros à l'époque).

Autres outil que je n'ai pas testé et qui est en principe dédié au diagnostic VAG :

- Le VAS5054

@+

Posté(e)

Oh la wauuzzz c quoi c chinoiserie j y comprend rien Lool.Je retient juste le 11.11.1 et le 12.12.1. Je v me renseigner,pour le prix je peux touj tenter le coup.merci en tout cas c cool.

Posté(e)

Salut.

Pas bête la piste du capteur de pression.

Si ce capteur est défaillant, il détecte peut être une pression plus forte que la réalité, envoie cette fausse information au calculateur, et ce dernier impose à la N75 de fournir un débit d'air faible pour ne pas augmenter encore plus la pression du circuit de suralimentation.

Je suis curieux de connaitre l'effet de son changement.

Posté(e)

Ce matin, tu as écrit que tu avais commandé un capteur de pression.

Si c'est le capteur de pression du circuit de suralimentation, c'est pas bête car si ce capteur est défaillant, il détecte peut être une pression plus forte que la réalité, envoie cette fausse information au calculateur, et ce dernier impose à la N75 de fournir un débit d'air faible pour que la tige de géo variable soit dans une position qui n'augmentera pas encore plus la pression du circuit de suralimentation.

Posté(e)

Ahhh Okkk.Mais non dommage moi j ai commander le n75...Par contre j aimerai bien savoir où se trouve se fameux capteur sur ma voiture parce que si sa marche pas mon truc,sa sera lui le suivant...;-)

Posté(e)

Salut.

La N75 est un actionneur pas un capteur. La N75 ne détecte rien. Son action est de régler le débit de dépression de l'actuateur, c'est une vanne. Cette vanne est pilotée par des signaux électriques qui arrive du calculateur. Ce calculateur décide le débit de dépression en fonction de la pression qui existe dans le circuit de suralimentation entre le turbo et le collecteur d'admission. Pour connaitre cette pression, il faut un capteur de pression qui la "mesure"

J'ai vu sur le net que ce capteur de pression sur ta voiture doit se trouver visé sur l'échangeur dans l'aile gauche.

Avant tout achat, avec un vagcom de type vcdc12.12.1 tu pourrais faire facilement un relevé dans le temps de cette pression et voir si elle varie ou reste fixeou est trop forte, trop faible etc...

Posté(e)

oua quel précision ;-) donc j en déduit que j ai dépenser des euro pour rien?!:-( ok pour le capteur j ai déjà chercher mais rien trouver.Je v chercher un peu on vera bien.merci

Posté(e)

Si tu parle du gros tuyau noir qui et en dessous qui amène de l air frais j ai rien dessus...Je regarderai se soir sur la voiture