Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà depuis quelque temps un pack sport 2 tiptronic de 2001 et depuis quelque temps j ai plus de puissance du tout avant 2500t,après sa part mais j ai l impression d avoir un 90cv... Quelques un peu m aider svp?!:-)

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Quelle motorisation ? 2.5 150, 180 CV ? 1.9 TDi 110/115 CV ? En tout cas regarde les durites de dépression pour voir s'il y en a pas de poreuses, et si rien de spécial un diag VAGCOM s'impose poste-nous ici ce que tu trouves au diag et on t'aiguillera ;)

Posté(e)

Dsl donc 2.5 tdi 150.J ai révisé et refait toute les durite de dépressions et vagcom déjà fait... Aucune fuite et rien à la vagcom.

Posté(e)

Ah ok 2.5 TDi V6… Donc la source de pas mal de maux à ce qu'il parait… Quel est l'âge et le kilométrage du filtre à air, filtre à mazout ? Quand a été faite la dernière vidange ?

Posté(e)

Donc filtre à air vidange filtre à huile Sa été fait ya même pas 10000 km.mais je pense pas que sa vienne de sa.au début elle deconnai par moment et puis la depuis 2 Sem elle veux plus rien savoir sauf si je tape dedans...et j aime pas trop sa;-)

Posté(e)

Salut,

Et le filtre à carburant ca a été fait quand ? Dans le doute, change-le… Autre chose: le filtre à air c'est toi qui l'as changé, tu as vu le garagiste qui le changeait ou ca a été fait dans l'atelier sans que tu sois là ? Parce que j'en ai vu quelques uns comme ca ou soi-disant (en centre auto justement je citerai pas le nom de la chaine) le filtre à air avait été changé et quand je regardais sa tronche juste par curiosité, il était noir comme un bloc de charbon lol….

Posté(e)

Non c moi qui fait tout j ai pas confiance au garagiste...j essaye d y allé le moin poss.Donc filtré à air c moi qui l ai changé.et oui j ai prevut de changer filtre à gasoil et debimetre on vera bien.merci pour ton aide en tout cas

Posté(e)

Je regarderais bien du côté de la géométrie variable du turbo pour voir si elle coulisse bien sur toute sa course sans aucun point dur.

Si elle a du mal a être en position haute maxi, cela pourrait expliquer pourquoi il te faut être dans les tours pour avoir l'effet du turbo.

Posté(e)

Donc elle n'est pas grippée mais si elle parcourt 1 cm au lieu de 1,5 cm à cause d'un point dur ou amat de suie dans le turbo qui bloque la course des pales ou une dépression faiblarde ou l'actuator défaillant cela pourrait expliquer ce retard de puissance.

Autre piste aussi, vérifier toutes les durites de suralimentation entre le turbo jusqu'à la tubulure d'admission. Une fissure, craquelure, pourrait donner ce type de symptômes aussi.

Posté(e)

Demain, démarre le moteur. La tige de la géo doit monter. Vérifie à la main (si c'est possible d'y accéder sur un 2,5TDI) s'il est possible de la faire rentrer encore un peu vers l'actuator.

Si oui, ce sera une piste à suivre.

Pense aussi à vérifier toutes les durites de suralimentation entre le turbo jusqu'à la tubulure d'admission. Une fissure, craquelure, pourrait donner ce type de symptômes aussi.

Posté(e)

Quand je démarre elle monte sa ya pas de prob.moteur éteint j arrive a le bouger d environ 1cm voir plus (à vérifier demain)j ai vérifier et refait tout le système de suralimentation et touj le même prob.

Posté(e)

de suralimentation ou de dépression ?

De toute façons, vérifie les 2.

Posté(e)

Heuuuu Les deux je croix Mdr.En clair j ai vérifié du debimetre jusqu au turbo ensuite de la j suis reparti sur toute les petite durite qui vont de la gv au 3 capteur de pression (si sa s appel com sa)

Posté(e)

Salut,

Je te conseille de faire un essai avec la prise de débitmètre débranchée :

Si le moteur fonctionne moins bien, ce n'est pas lui. S'il fonctionne mieux, il faudra prévoir de le nettoyer ou de le remplacer.

Le fait de débrancher la prise du débitmètre va obligatoirement générer l'enregistrement du code défaut 00553 (qu'il faudra effacer par la suite).

@+

Posté(e)

Déjà essayé mais je c pas si c du fait que se soit un tiptronic mais la boîte aime pas du tout quand je passe en 'd' elle met des gros accoup...donc j ose pas forcer ...

Posté(e)

donc après vérification la gv ne bouge pas. Moteur éteint ou allumé c pareil...mais j arrive a le bougé à la main... J y comprend rien.

Posté(e)

en claire il y a un truc doré sur le turbo avec une petite durite en caoutchouc dessus,je c pas comment vs appelez sa exactement...dump valve ou gv ou j en c rien :-/ en tout cas moteur allumé ou éteint il bouge pas et même quand je le bouge a la main moteur allumé il y a aucun changement...

Posté(e)

Tente un truc. Moteur allumé, débranche et rebranche la durite qui arrive sur "le truc doré (appelé actuateur)" regarde ta tige de GV, elle doit monter en branchant et descendre en débranchant la durite noire.

15051811153618969813280010.jpg

Si rien ne bouge, c'est soit que tu n'as aucune aspiration dans la petite durite noire (mets ton doigt devant, tu sentiras une aspiration, soit que la membrane intérieure de l'actuator est défectueuse.

Posté(e)

En tout cas merci de ton aide.Donc je vient d essayer et il ne bouge pas avec ou sans durite,et pas d aspiration ou autre.ni sur la durite ni sur l actuator...;-)

Posté(e)

ça sens la N75 défectueuse. Si ton 2,5TDI est comme les 1,9TDI pour bien faire il faudrait l'intervertir avec la N18 (celle qui pilote l'EGR) et refaire un essai.

15051912433518969813280095.jpg

Posté(e)

oui j en ai 3 des comme sa il me semble,1 en haut à gauche et deux à côté du phare conducteur... Je v essayé sa demain et je te tien au jus.

Posté(e)

Vérifie si toutes ces petites durites de dépression du turbo sont branchées aux bons endroits.Regarde ici

Posté(e)

bonjour à tous,donc après vérification et inversion des capteur il ne se passe rien. L actuator ne bouge pas et touj pas de pression dans les tuyau...rrrr

Posté(e)

Petite précision : c'est pas l'actuator qui doit bouger mais uniquement la tige qui est dessous l'actuator (là où sont les flèches rouges) :

15051811153618969813280010.jpg

.

Donc si cette tige ne bouge pas avec branchement ou débranchement de la durite noire branchée sur l'actuator, Moteur allumé, débranche l'une après l'autre les 3 durites la N75 et regarde si au moins une aspire (c'est une aspiration légère, c'est pas non plus un aspirateur. En posant ton doigt contre la durite tu dois sentir une petite aspiration.

Si les 3 restent inertes, suis les 3 durites à la recherche d'un plis, d'un trou ....

Posté(e)

Mdr oui j avai bien comprit pour l actuator ;-) et non il ne bouge pas.Pour se qui et des durites c se que j ai vérifié en 1er et j ai changer ce qui étai bof bof donc pas de fuite sur les durites qui vont au 3 capteur de pression. J ai même été vérifier le bocal sous la roue avant gauche Et rien pas de fuite. je v allé essayer de voir si le capteur aspire et je te dit sa.

Posté(e)

voilà essaye effectué et tu avai raison j ai bien le n75 qui aspire par le teton du milieu.Par contre aucune aspiration côté tuyau

Posté(e)

Par contre ma n75 n et pas comme cel que tu ma fait voir en haut. La mienne et de la même couleur et tout sauf que les teton son tout les 3 du même côté enfin elle sont aligné quoi

les capteur sont exactement comme ceux du shema...

Posté(e)

petite question?!quel force tu exerce pour bouger la tige de l actuator?!car moi quand je tire dessus à la main je doit quand même forcer un peu,genre 5 ou 10 kg de pression.

Posté(e)

bon Ba voilà y avai un tuyau mal brancher déjà.Donc maint j ai bien une aspiration sur le tuyau qui va a l actuatoR il monte et descend quand je le branche et débranche.là chose qui me preocupe c que cette fameuse tige bouge à peine quand je branche et débranche même pas un demi cm.

Posté(e)

Ma petite expérience me ferait pencher pour un point dur sur la géo variable dû à trop de suie dans le turbo coté échappement qui limite la course de la tige entre la position .fermée des pales (tige sortie) et une position semi ouverte (en effleurement de la turbine) ce qui expliquerait une certaine lenteur de l'arrivée de la puissance.

Autres pistes possible :

• Actualisateur de turbo qui fuit et génére un effort de traction de la tige insuffisant
  • Pompe de dépression défaillante qui génére une dépression faible pour actionner l'actuateur mais suffisante pour alimenter l'assistance au freinage
  • N75 fonctionnelle mais peu passante donc aspiration faible.
  • Durite poreuse quelque par qui aspire de l'air et fait chuter la dépression.

Refais tout de même l'échange entre la N18 et la N75 maintenant que toutes les durites sont branchées. cela permettra de savoir l'état de la N75.

Posté(e)

mon turbo à 50.000km acheter et posé chez audi avec aussi un truc injecteur je c pas trop'2600e' de facture...tu pense qu' il peut être fatiguer sachant que jamais la voiture n'a été mal traiter depuis?Et aussi c quoi la pompe de dépression?

Posté(e)

Moteur à l'arrêt, à la main ta tige bouge plus que 5mm ?

Posté(e)

Donc je vient de refaire l échange entre la n18 et la n75 et touj pareil.Sa aspire mais la tige bouge à peine d un ou deux mm (moteur tournant)

Posté(e)

Donc on va écarter le turbo encrassé.

Ce schéma montre la pompe à vide (ou pompe à dépression) du bloc 2,5l.