Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum mais pas dans le monde Audi, je me permets de vous solliciter pour une demande un peu spéciale, je m'explique :

On me propose à l'achat une A5 Sportback 3.0 Quattro S-Line de 2010, 42000km certifiés Audi 1ère main, avec soit disant un problème mécanique sur la boîte S-tronic, elle resterait bloquée de temps en temps en 3ème, on m'a dit les fourchettes.

Qu'en pensez-vous?

Je précise qu'on me la propose à 20000 avec ce problème

Posté(e)

Salut,

Impossible de te répondre de façon fiable.

Si elle a été suivie chez Audi, malgré son âge, une prise en charge est jouable mais pourquoi pas demandée par le vendeur?

Les boîtes sont rarement réparées mais plutôt changées et une stronic c'est pas neutre en terme de prix.

Perso a 20 k€ je rends pas le risque...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Tom, le vendeur (pro) dit qu'il n'a pas le temps de s'en occuper et préfère la vendre dans l'état.

Lui aussi prétend qu'une prise en charge au moins partielle est possible.

Il serait également intéressant de connaître le prix du remplacement complet de la boîte, si quelqu'un a déjà fait ou connaît le tarif je suis preneur.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Salut, perso dans pareil cas je fuis car des problèmes "sensibles" notamment lié à la boîte ou moteur ça peuvent très facilement traîner et rester insoluble. Et si le vendeur "pro" ne veut même pas s'en charger ni ne propose un devis et n'est sur de rien, alors je fuis encore plus pareil vendeur sans même réfléchir 1 seule seconde. Dans ce budget tu trouveras des A5 certes un peu plus vielles ou moins équipées mais qui seront utilisable et ne resteront pas tout le temps au garage sur le bord de la route...

Posté(e)

Salut,

Permet moi de te donner mon avis.

Un vendeur, qui plus est PRO, ne prendrais ou n'aurais pas le temps de faire les démarches pour gagner entre 8 et 10 K€ de plus !!!??? (j'ai regardé vite fais elle coterais à peu près 28K€)

Ca me semble très très louche.

Ou il n'y a pas que ce défaut, ou il a déjà fait la démarche et la prise en charge a été refusée.

Fuis cette offre !!!

Posté(e)

Perso je fuirais cette offre voire même le vendeur définitivement !

Ça sent la méga arnaque, va savoir si la voiture a vraiment un passé clean pourqu'il n'ait même pas pris le temps de faire faire un devis.

Posté(e)

Merci pour vos avis, ça me conforte dans l'idée que je m'étais fait de cette affaire.

En réalité j'étais à la recherche d'une A5 plutôt dans le budget 25-30k€ mais je suis tombé sur celle-ci annoncée à 25500 sans aucun défaut.

Quand je l'ai appelé il m'annonce que la voiture est chez Audi avec un voyant allumé, rien de plus. J'arrive quand même à avoir le numéro de châssis et contacte mon amie chez Audi.

Il s'avère que le véhicule est français, acheté par un anglais dans une concession de Nice, un entretien à 31000 et une dépose de face avant en août 2014 suite à un choc vraisemblablement assez important.

Et enfin entrée dans une concession le 28 avril pour le motif "véhicule bloqué en 3ème".

Et enfin je l'ai rappelé hier et c'est là qu'il m'a dit la céder à 20000 dans l'état faute de temps.

Peut-être que ce problème est une conséquence du fameux choc avant...

Sent from my iPhone using Tapatalk