Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous , je suis nouveau tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce forum d'entraide .

je me presente nassim 39 ans , je suis depuis peu posseseur d'une A6 de 07/2003 motorisations 2.5 tdi V6 180ch quattro .

jusque la tout va bien , lol .j'avais de temps en temps des perte de puissance la voiture bloquait à 120km/h puis ca revenais .

et la j'ai le voyant moteur qui s'est allumé , j'ai un ami qui a une valise ,il a trouver les defaut suivants :2 codes défauts trouvés:

00550 régulation du débit d'injection

08-00 -limite de controle depassée

00575 pression de la tubulure d'admission

08-10 limite de controle dépassée - intermittent tests passés 11xxx

les défauts ont été effacés et le voyant moteur ne s'est pas rallumés .

je suis perdu les vacances approche, et j'aimerai bien savoir si c'est grave ou pas .

j'ajoute que j'avait mit du bardhal( 1litre nettoyant turbo et vanne EGR ,pensant que c'etait juste ca mon pb ). sur un plein puis un autre plein a été consommer depuis ,jusqu 'a la réserve.

à peine début de réserve , je sait c'est pas top mais j'avais pas fait trop gaffe .

je vous remercie de votre futur aide , si j'ai pas poster dans la bonne rubrique merci de me corriger cordialement .

Posté(e)

Salut,

Il s'agit d'un problème d'avance à l'injection :

00550 Régulation du début d'injection
"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur
- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler

Procédure de réglage jointe dans ce document : paragraphe "contrôle dynamique de l'avance à l'injection

http://dk1.ti1ca.com/get/194.98.70.137/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

Voir aussi ces autres éventualités par rapport au circuit d'alimentation en carburant :

00550 Régulation du début d'injection
"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Drainer le filtre à carburant.

@+

Posté(e)

bonjour a tous ,je me suis inscris a ce forum car je pense que je vais trouver une réponse a mon problème actuel qui est assez particulier!!

je m explique ;je possède une audi A6 2.5TDI 180CV de 2002 avec 212000 kms au compteur

mon problème est le suivant : des que je commence a rouler en altitude en cote et je précise en "montagne" ma voiture se bride a 2000 tours et je n avance plus !! je dépasse a peine les 50 km/h ,je n ai pas de témoin allumé au tableau de bord ,pas de fumée ,pas de surchauffe,pas de bruit anormal ,et une fois que j ai passé le col en descente ou sur du plat elle remarche nickel ,je précise que j ai mis du bardhall avant ce problème !!!

voila j ai appelé VAG il me dise que c est le turbo !! je n y crois pas !! quelqu un peut il m aider svp.

merci .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as trouvé ce que c'est ?

• 4 mois plus tard...