Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 2011/Info/Freins céramique


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

de retour sur le forum après qques tps chez Merco et une AMG.

 

Le C63 est d'enfer, coupleux et rageur dans les tours avec une sonorité de ouf mais bon, c'est l'heure de passer à la RS5 après une expérience supra positive en S5. Il manquait juste qques chevaux, donc la RS5 sera le choix parfait.

 

Ce sera donc une deuxième main, Black de 2011, avec ttes les options que je recherche: intérieur black, ligne sport, différentiel sport, jantes en 20', dynamic steering, bang & olufsen, insert carbone et freins céramique.

 

P'tite question concernant ces freins. J'ai pu lire qu'en utilisation routière uniquement (même avec qques rares sorties circuit) les disques durent autant que la voiture elle-même. Comment peut-on vérifier leurs usures lors de l'achat ?

 

Vos retours/infos/expérience seraient top. Vu le prix de remplacement par disque, autant m'assurer qu'ils soient en bon état avant l'achat (:

 

Merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori,c'est compliqué de voir l'usure de visu. D'après ce que j'ai compris c'est la matière elle même qui se "consume"également.Je crois qu'il faut les faire mesurer en atelier. Pour connaître l'usure réelle, il faut retirer le disque et le peser et/ou le mesurer. Il y a un poids et une taille (largeur) mini qui doivent être respectées, sinon il faut les changer.

Tu peux à l’œil checker leur état, si pas de rayure lié à des graviers. Les miens après 50000Km sont comme neuf.

Qu'elle est ton verdict entre C63 et RS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Steem,

 

OK merci, je checkerai l'état de visu et en l'essayant je poserai 2,3 gros freins pour voir si vibration(s) ou pas.

 

Je me sépare du C63 sportwagon, de 2010 avec le pack perf plus (487 cv au lieu de 457cv). Ce break est un vrai missile sol-sol, joueur, un son unique, des reprises de ouf, un couple de camion. En switchant les modes ESP, tu t'habitues à faire de belles petites dérives à l'accél. C'est ce côté "propulsion-moteur bestial-joueur-son de ouf" qui m'avait fait craqué. Madame bcp moins et sur chaussées humides ou bien grasses, faut vraiment doser les gaz. Bref, même si il est dur de comparer un break avec un coupé, je dirai la Merco pour un moteur délivrant des sensations de conduite unique dans un environnement sonore d'un autre monde, la RS5 pour sa transmission intégrale, gueule à tomber par terre, intérieur fantastique (la merco fait vieillot et cheap) et un bon V8 qui ronfle et pousse très fort.

En tout cas les ingénieurs de chez AMG ont vraiment eu du culot de mettre ce moteur dans un break, ce sont de grands malades (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et petit bémol pour la BVA du C63, plus lente et moins réactive que le RS5. Avantage par contre aux sièges baquets du C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir eut ce moteur qui est fabuleux. Une C63 coupé 507 me tenterait bien par exemple... le plus gros défaut est sans doute la boite de vitesse effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop ....

 

le C63 a deux versions de boites! ( la boite auto bien pourrie des versions initiale )

et la version multidisque sans convertisseur de couple 7gtronic des facelift à partir de 2012 et d'office sur coupé

 

 

j'ai eu une C63 coupé Pack Perf (donc facelift)... et j'ai rien à redire!! ça arrache ( largement plus qu'une RS5 )

ça glisse en maitrise ... le son est superbe! les sièges ... superbe et le panel d'équipement est parfait ( régulateur actif, capteur d'angle mort, etc etc .. ) ce qu'on a pas sur une M3 E92 par exemple ( mais qui est excellente pour quelqu'un qui chercher un ange/demon dans la version compétition DKG )!

 

de 200 à 300km/h, il y a un monde d'écart entre une C63 performance facelift vs une RS55 !! quand je parle d'un monde, je parle de plusieurs semi remorque ...

 

Pour la motricité j'avais monté des PZero à la place de la monte origine Continental!!! et le gain en motricité était plus que notable!

J'ai failli en reprendre une, mais une carte grise à maintenant presque 10ke ..( 8000euros de malus) Non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc n exagère pas d accort c un peut mieux j ai des amis qui ont u de gros problème avec leur coupé AMG et il ne critique pas la marque ni AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu mieux ????

 

LOOOOOL

 

soyons un peu sérieux ...

j'ai la chance d'avoir de beaux jouets, et de pouvoir changer souvent!

et je peux te confirmer qu'une C63 amg pack Performance c'est largement devant une RS5 en performance pure!

et surtout au delà de 200km/h ... la C63 c'est juste 600nm à 4000tr/min .... t'écrases à 200 t'as l'impression d'avoir un bi turbo sur la RS5 LOOOL

 

Il faut pas être borné et accepté d'être déçu! d'ailleurs tu étais le premier lorsque ta voiture a sortie 390cv au banc ...Mais ça tu l'as oublié :icon_biggrin:

Ma pauvre M3 csl de piste sort 375cv au banc et on les retrouve sur la piste ... la rs5 elle sort sur la route la même chose que sur le banc, c'est à dire pas de quoi rivaliser avec les 487cv ( véritables pur-sang ) de la C63 performance coupé que j'ai eu la chance de posséder ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr il est chaud le doc là !

 

Il a certainement envie du quattro afin de ne pas laisser des traces de freins dans le calbute :icon_lol:

Et puis comparer un V8 de 6.2 :nixweiss:

Ils auraient du lui greffer le 4.0 TFSI au RS5, là au moins il y'aurait eu matière à comparer.

 

C'est un S5 3.0 TFSI reprog qui a sorti 390cv ? Pas suivi vos aventures :secret: Ou un RS5 calaminé ?

Car normalement un TFSI reprog ça devrait taquiner un RS5.

Un membre en section A6 C6 a sorti sur son 3.0 TFSI avant familiale :) 464ch et 575Nm soit + 140ch et + 88Nm

 

Effectivement Steem à répondu pour contrôler l'usure des céramiques il faut les peser/mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc après ètre passé dans le même banc puissance que toi j ai passé mon rs5 sur 2 banc différent en Allemagne dont 1 chez mtm resultat 442,4 cv din et 432nm de couple ok p.s jai la bride a 280km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l interieur d un c63 est vraiment pourri !!!!!!! tu prend un pauvre classe c180 et un c63 c est les meme !!!! quelle honte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La seul honte sur les Rs5 pres 2012 (pre facelift), c est leur volant rond et non meplat... Mais facile a changer. J ai en geberzl 1, a 2 volant+ airbag de stock car j envends tres tres régulièrement. J avais changé le mien d ailleurs et d autres sur ce post aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une différence notable entre un C63 Performance et une RS5.

Chacun y trouvera son compte.

 

Pour avoir possédé l'ancienne et la facelift en C63 Performance, la boîte est bien plus réactive sur la 2012 mais je trouve la S-tronic plus agréable et plus rapide tout de même.

 

Pour le céramique, je ne suis pas fan car je ne pense pas que leur durée de vie soient idem à celle du véhicule surtout en conduite sportive.

Un ami a changé les siens sur sa 458 italia au bout de 21000 kms suite à une utilisation très très sportive. Lol

 

Je ne dirais pas non pour une rs5 en céramique, bien au contraire, mais lors du changement j'opterais pour des disques normaux d'excellentes qualités : Brembo, AP Racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite sportive, les disques céramique s'usent environs 4 à 5 mois vite que les classiques.

Donc si 5 sorties circuits pour tuer des classiques, 20 à 25 pour des céramiques.

Soit on est très très riche et on s'en fou, soit on met des disques classique pour faire du circuit comme la majorité des gens.

En usage classique même sportif, pas de risque de tuer ses céramiques avant la fin de vie du véhicule sauf incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre que les voitures louées sur les circuits désinstallent le céramique tout de même...comme Pro'Pulsion à Dreux.

 

De plus je réitère que la Ferrari 458 italia a changé ses céramiques en 21000 kms.

 

Peut-être que les disques de la RS5 sont plus résistants. Lol

 

En tout état de cause le céramiques demeurent plus efficaces et plus endurants que les disques standards d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale qu'ils les changent pour le circuit, question de rentabilité.

Pour celui qui les a changé à 21000 sur la 458, il a changé 4 fois ses plaquettes entre 0 et 21 000Km...;) Conduite très agressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, vu ce que ça coûte déjà que de faire de la piste.

Mais en dehors de la rentabilité ils freinent même moins bien à froid que des disques acier, il faut réaliser un bon tour de piste pour qu'ils soient à température, en passant par des freinages appuyés le nez dan le tableau de bord pour commencer à sentir du mordant.

Les kits gros freins acier avec plaquettes agressives freinent tout aussi bien que du céramique, et tout de suite très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement conduite très très agressive et heureusement que le système de freinage participe à éviter toute perte de stabilité. Lol

 

On est tous d'accords et tu peux faire ton choix. Lol

 

Dans tous les cas tu seras satisfait et puis tu pourras mettre un kit gros freins si besoin. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheRhino pour ton document sur les céramiques car je n'avais pas fait attention au témoin d'usure sur les véhicules équipés.

 

Je me faisais mon avis très approximatif au toucher de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...