Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au décès lent mais sûr de ma vieille Citroën Évasion, je souhaite acquérir une Audi 80, avant tout pour son prix et sa longévité. Je n'ai aucune connaissance en automobile, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum. Après quelques recherches, j'ai trouvé une Audi 80 2.0 E 1992, à 150000km vendue par un particulier: http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/audi/80/1191597627A1KVVOAU80

J'ai plusieurs questions à ce sujet, la première étant: le prix est-il "justifié" au vu des caractéristiques?

Aussi, j'aimerais savoir s'il y a des problèmes auxquels ce modèle est particulièrement exposé?

Enfin, l'annonce étant très peu précise, quelles sont les informations à obtenir auprès du vendeur avant de l'acheter?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour votre compréhension de mon ingénuité :icon_smile:

Posté(e)

Ce n'est que 650Euro... Après tout dépend ce que tu veux en faire et ton niveau d'exigence !

La photo du compteur m'a l'air un peu étrange, les digits ne m'ont pas l'air "normalement" alignés...

Et la mécanique de ces autos est plutôt fiable, le problème vient un peu de l'électronique de cette époque ainsi que certains élements mécaniques plutôt difficile à trouver...

Je me pencherais sur des modèles d'audi 80 plus réçents !

Posté(e)

Bonjour

c'est vrais que la photo du compteur me parait étrange aussi, essaie d’aller la voir avec un connaisseur et le prix me parait bizarre pour le nombre de km qu'il a

sinon c'est une voiture fiable et je fait les même reproche que Phoenix-dr

Posté(e)

J'avoue que les chiffres pas bien alignés pour le kilométrage de la voiture font penser à une bidouille. maintenant faut regarder le pédalier de vitesse/de frein/d'embrayage pour voir l'usure et le pommeau de levier de vitesse. s'ils sont d'origines, ils ne doivent pas être trop abimés enfin pas excessivement.

J'ai un pote qui pensait acheter une Mégane de 150 000 km et il s'est avéré qu'après expertise auprès de Renault et d'une vérif par rapport aux différents entretiens qu'elle avait plus de 300 000. L'escroquerie a notamment été repérée à cause des pédaliers exagérément usés par rapport au kilométrage.

Invité tilt57
Posté(e)

150.000 en 23 ans c'est peu;

Maintenant la mienne de 93 n'a que 180.000 kms réels. 1ere main de mon père.

Vois si c'est une 2ème main ou plus, et demande les justificatifs d'entretien, + CT.

Si c'est une première main d'un petit père, c'est peut être un bon coup.

Dans le doute je me poserai la question quand même?

Que à 650 EUROS pour 150.000 kms, même avec 23 ans, ça pue..

Posté(e)

Pas forcément, c'est un modèle de base pas recherché, et en essence, les prix sont bas

Après, elle peut avoir réellement ce km (genre voiture secondaire, voiture de papy ect...) à confirmer par l'état, et par les factures

Invité tilt57
Posté(e)

On parle bien de la même chose ;)

Invité tilt57
Posté(e)

Il est passé où Balrog au fait ? :reflexion: