Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le vendeur c'est beaucoup mais l'entretien c'est parfois capital. Je connais personnellement un directeur de CC ( pas audi) qui m'a dit que bien sûr il appliquait la garantie à la lettre mais qu'on était jamais prioritaire pour les délais de réparation ou prêt de voiture de remplacement quand on avait acheté sa voiture ailleurs. Avez vous dejà l'experience de soucis avec votre voiture et du service rendu dans de tels cas ? Pour ma part j'ai toujours fait entretenir ma voiture dans la CC ou je l'ai achetée.

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

D'accord avec toi mais le pret de vehicule, c'est devenu rare car maintenant on te loue une voiture.

Moi aussi j'entretiens mes véhicules dans les CC d'achat, mais vu ma CC,ce sera Toulouse ! L'occasion d'un Week End en amoureux vers Toulouse. Le jardin des sens et un bon hôtel feront l'affaire.

• Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas de pb, je plaisantais évidement!!!!!

Pardon Bebos je me suis Lamouettisé sans m'en rendre compte ;)

Posté(e)

D'accord avec toi mais le pret de vehicule, c'est devenu rare car maintenant on te loue une voiture.

Moi aussi j'entretiens mes véhicules dans les CC d'achat, mais vu ma CC,ce sera Toulouse ! L'occasion d'un Week End en amoureux vers Toulouse. Le jardin des sens et un bon hôtel feront l'affaire.

Si je peut me permettre tu veut parler de "la prairie des filtres" ?

175s2v.jpg

Le jardin des sens et c'est le gourmet que je reconnais en toi qui me parle, c'est à Montpellier je crois qu'il y a cette petite gargouille à tapas.

Le jardin japonais du côté de Compans mérite aussi un passage.

Posté(e)

Le vendeur c'est beaucoup mais l'entretien c'est parfois capital. Je connais personnellement un directeur de CC ( pas audi) qui m'a dit que bien sûr il appliquait la garantie à la lettre mais qu'on était jamais prioritaire pour les délais de réparation ou prêt de voiture de remplacement quand on avait acheté sa voiture ailleurs. Avez vous dejà l'experience de soucis avec votre voiture et du service rendu dans de tels cas ? Pour ma part j'ai toujours fait entretenir ma voiture dans la CC ou je l'ai achetée.

Ah j'en sais quelque chose !!! Moi je me suis fait incendié par un commercial vexé qui a fini par me dire ;" si vous acheter pas chez moi ne compter pas la faire entretenir ici car non seulement vous ne serez pas prioritaire mais en plus on est pas sur de mettre un mécanicien compétent sur votre vehicule " !!!! Et la avec ma femme on s'est regardé on s'est cassé et on s'est dit ...." Mais on rêve ou quoi !!! Ca cest le discour d'une CC d'une marque premium !!!!! On a halluciner !!! Je rappelle que l'Etron est ma premiere Audi !!! Je ne vous cache pas que ... Je ne l'ai pas achete la !!!!
Posté(e)

Ah j'en sais quelque chose !!! Moi je me suis fait incendié par un commercial vexé qui a fini par me dire ;" si vous acheter pas chez moi ne compter pas la faire entretenir ici car non seulement vous ne serez pas prioritaire mais en plus on est pas sur de mettre un mécanicien compétent sur votre vehicule " !!!! Et la avec ma femme on s'est regardé on s'est cassé et on s'est dit ...." Mais on rêve ou quoi !!! Ca cest le discour d'une CC d'une marque premium !!!!! On a halluciner !!! Je rappelle que l'Etron est ma premiere Audi !!! Je ne vous cache pas que ... Je ne l'ai pas achete la !!!!

Tu sais la on est dans les relations humaines classiques et ce n'est plus un probleme de premium ou pas.

On fera toujours plus d'effort pour les clients fideles ( les amis) que pour les autres ( les inconnus).

Je ne parle pas de l'entretien ( la c'est un rdv) mais de la panne éventuelle ou accident etc...

Posté(e)

Tu sais la on est dans les relations humaines classiques et ce n'est plus un probleme de premium ou pas.

On fera toujours plus d'effort pour les clients fideles ( les amis) que pour les autres ( les inconnus).

Je ne parle pas de l'entretien ( la c'est un rdv) mais de la panne éventuelle ou accident etc...

Moi je prends le problème à l'envers cest a eux de faire les efforts pour fidéliser leurs clients !!!
Posté(e)

Moi je prends le problème à l'envers cest a eux de faire les efforts pour fidéliser leurs clients !!!

Je suis d'accord c'est ce qui fait que pour ma BMW précédente j'ai changé de CC mais suis allé à 30 km mais j'ai tout fait ensuite dans la nouvelle CC

Et comme j'ai eu un probleme de turbo apres la garantie qu'il m'ont pris à 90% je ne sais pas ce qui se serait passé avec une CC ou je l'avais pas achetée...

Posté(e)

++++++1

Posté(e)

Et si un client fait une LRAR ou appelle Audi France pour leur raconter comment il as été traité parcequ'il n'avait pas commandé sa voiture dans la CC (problème de véhicule de prêt, mauvais garagiste, propos menaçant d'un vendeur ou d'un mauvais accueil du service après vente.) je ne vous raconte pas les remontées de bretelles, C'EST SYSTÉMATIQUE !!!

C'est quand même une Audi pas une autre marque, merde !!!

Posté(e)

Et si un client fait une LRAR ou appelle Audi France pour leur raconter comment il as été traité parcequ'il n'avait pas commandé sa voiture dans la CC (problème de véhicule de prêt, mauvais garagiste, propos menaçant d'un vendeur ou d'un mauvais accueil du service après vente.) je ne vous raconte pas les remontées de bretelles, C'EST SYSTÉMATIQUE !!!

Ton cœur Isrever, pense à ton cœur !!!

Voilà vous me l'énerver !!!

Mais t'as quand même vachement raison b.... De m......!!!

Posté(e)

[quote name="isrever" post="3478324" timestamp="1437755906

+++++1

Posté(e)

Ton cœur Isrever, pense à ton cœur !!!

Voilà vous me l'énerver !!!

Mais t'as quand même vachement raison b.... De m......!!!

C'est plus de son âge tout ça!

Posté(e)

Sauf qu'en pratique tu ne sauras jamais la mauvaise foi ou non de ton CC

"Mon pov monsieur ça tombe mal on est débordé on pourra rien pour vous avant la semaine prochaine..."

Ceci dit une Audi ça tombe jamais en panne!!!

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je suis un petit nouveau sur le forum...
J'ai l'intention de changer de véhicule dans les prochains mois et j'aime beaucoup l'Audi A3 Sportback.
J'hésite vraiment entre un gros diesel (150 ou 184) et la e-tron.
Pour me décider il faut que je sois sur que l'e-tron corresponde à mes besoins.

Quand je vois vos stats, je suis admiratif!
Pour ma part je fait environ 85kms/jour (1/3 ville;1/3 route secondaire;1/3 nationale)

J'aurai peu être la possibilité de recharger au travail (aujourd'hui c'est sur mais dans l'avenir... Je travaille chez le client en fait, donc tout dépend du client).

Donc pensez-vous que ça serait rentable dans mon cas?

Par contre quand je vois les délais de livraison, ça me fait peur :reflexion:

Posté(e)

Pour moi ce sera un café El gringo !

Bienvenue à l'hacienda de Don Eddy del pez de colores

Tout dépend de ton trajet entre deux charges possible si tu fait une moyenne de 35 km tu es dans les plots et puis si tu veut une voiture sans attendre contacte moi en message privé.

Posté(e)

Salut gringo,

Je pense que l'e tron est intéressante pour tout le monde, même à plus de 100 kms par jour car tu en fera en moyenne la moitié en électrique pour une consommation de 3/4 litres au cent maximum.

Après c'est vrai que l'idéal c'est des trajets de 50 kms avec possibilité de recharge .

La tu ne consommes plus d'essence du tout !!!

De toutes manières, même si on arrivait à des coûts kilométriques équivalents à ceux du thermique, il y a des contreparties, tu roules propre et quite a payer, je préfère payer plus cher mon véhicule et moins payer d'essence (70 % de taxes...).

Pour info Je suis à à peine plus de 3 ,5 litres au cent sur 5000 kms, ma Suzuki Swift en faisait 2 litres de plus pour les mêmes trajets!

En plus, avec le bonus, le tdi 184 cv Audi est à peine moins cher !!!!

Posté(e)

Salut tout le monde.

J'ai l'intention de changer de véhicule dans les prochains mois et j'aime beaucoup l'Audi A3 Sportback.

Pour ma part je fait environ 85kms/jour (1/3 ville;1/3 route secondaire;1/3 nationale)

J'aurai peu être la possibilité de recharger au travail (aujourd'hui c'est sur mais dans l'avenir... Je travaille chez le client en fait, donc tout dépend du client).

Salut à toi et bienvenu sur le forum !

Je suis dans exactement le même cas que toi : j'ai 70km AR par jour (1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 extra urbain). Aujourd'hui sur mes 3500 premiers km je suis à 1,8l/100 de moyenne...

Si j'ai la possibilité de recharger, j'arrive à tout faire en EV. Si je ne peux pas (en fonction des clients) en gérant les passages EV et thermique au mieux je suis à environ 3 à 3,5l/100. Donc pour ma part, il n'y a pas à hésiter non plus.

Et tu verras, le plaisir de rouler en EV et avec l'e-tron de manière général est TRES TRES TRES agréable ! (j'avais un 2L TDI 140 avant puis un 3,2L essence et je trouve que la e-tron est un vrai bonheur à coté !)

Posté(e)

Ino le retour après 20 jours de mutisme. Comment va notre ino après ce tour de France. ?

Posté(e)

isrever, lache le cahier de presence !!!

c'est les vacances !!!

d'ailleurs comment tu fais pour savoir qui n'est pas la et depuis combien de temps il s"est absenté ?!?!?!

Posté(e)

merci ino, j'ai donné les chiffres dans les grandes lignes mais rien de mieux que quelqu'un qui fait le meme trajet !!!

Posté(e)

Eddy il y a des membres intéressant à lire et d'autres non si tu vois ce que je veut dire...

Posté(e)

mes compétences ne dépassent pas le niveau "amusement de la galerie" !!!

j'essaie de temps en temps des trucs sérieux mais tout le monde s'aperçoit vite que je suis un "rigolo"...

quand je serais grand je veux être "isrever" !!!

Posté(e)

quand je serais grand je veux être "isrever" !!!

Ca c'est impossible.

C'est un label contrôlé infalsifiable inimitable et surtout unique

Posté(e)

Salut tout le monde.

Bonjour et bienvenu

Tu sais ici c'est le forum des utilisateurs mais avant tout des amoureux admiratifs de cette merveilleuse voiture!

Alors nous te dirons tous qu'il faut que tu prennes une e-tron ( et surtout pas un diesel)

Si tu recharges en journée tu dépenseras trés peu d'essence et meme si tu peux pas recharger tu consommeras beaucoup moins.

Conduire cette voiture est un plaisir constant que ce soit en mode EV ou thermique.

C'est je trouve actuellement un excellent compromis technologique ( en attendant probablement mieux cote autonomie électrique mais pas avant quelques années)

Du vehicule propre pour de courts trajets un vehicule "normal" pour les longs trajets

Et une voiture sportive pour te faire plaisir

Exemple de trajet: ce jour je suis dans le pays cathare dans l'aude avec trajet montagneux de petites routes.

Depart avec 29 km d'autonomie electrique

Aller 27 km

Retour 40 km (détour )

J'ai conduit selon les passages en D ou en S en optimisant au maximum

J'ai conduit 65% en zero émission( la batterie recharge dans les descentes) et conso sur l'odb 4,4l/100 ce qui en montagne me semble trés bien

Et il me reste 4 km d'autonomie électrique

Donc meme si tu recharges pas tu seras gagnant côté conso et surtout côté plaisir

PS es tu sûr de bien vendre ton diesel dans 3 à 5 ans?

Posté(e)

Bienvenue Gringo.

Evidemment ici on ne va pas t'encourager à acheter un mazout, mais je vais t'éclairer en essayant d'être le plus objectif possible.

A finition équivalente Ambition Luxe :

A3 SB 2.0 TDI 150ch S-tronic = 38 540 € sans option (ajouter 1 770€ de pack S-line pour qu'elle ait le look) = 40 310€

A3 e-tron 204ch = 44 540 € sans option, auquel tu déduis 4000€ de bonus écologique = 40 540 €

=> écart plus que minime, d'autant plus que l'e-tron est très bien équipé de base. Si tu passes sur du 184ch + quattro le surcoût est de ~4000€. Donc point de vue achat il n'y a pas photo, victoire de l'e-tron.

Quid de la revente du diesel dans 3 / 5 ans ? Les ventes sont plutôt à la baisse actuellement, le marché de l'occasion risque d'être saturé et donc les prix vont s'effondrer.

Quant à l'hybride, c'est en plein boom actuellement, les ventes explosent malgré les délais de fou. Phénomène de mode ? peut-être... Ou prise de conscience ? aussi... En tout cas cette techno alternative a bien 10 à 15 ans de gloire avant qu'on nous propose mieux.

Conso :

Un plein de batterie ~1.20€ pour on va dire en moyenne 40km d'autonomie en full électrique.

Dans le même temps 40km avec du mazout c'est 2 litres (avec un moteur sobre et conduite pépère), donc environ 2.40€, le double. Sans compter tous les moments de recharge et roue libre même en fonctionnement thermique avec l'e-tron. L'économie parait faible, mais km après km ça compte. Outre l'aspect économique, c'est toujours du CO2 et des particules fines en moins d'émises. On peut discuter de la pertinance de la recharge électrique avec du nucléaire, mais c'est un autre débat...

Agrément de conduite : va essayer une e-tron en concession, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu ne voudras plus jamais conduire un diesel...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.
On peut dire que vous savez vendre la marchandise :marcelpoire:

Maintenant que vous m'avez convaincu pour la conso, il me reste 2 points à voir...

1/ Le prix, car l'e-tron a un gros inconvénient (c'est aussi un avantage :ripeer:) qu'elle est suréquipée (donc cher) pour moi...
L'avantage (c'est aussi un inconvénient :mur:) du mazout c'est qu'il moins bien équipé de base (donc moins cher) donc tu peux ajouter les options qui me semble indispensable sans que la note devienne trop salé.

Pour faire simple, tout dépendra de la ristourne (e-tron vs diesel) que peut faire le CC, sachant que le-tron a déjà 4000€ de prime d'état.

Vous avez une idée des ristournes actuelles? (10% à 14% sur les sites mandataires)

Perso je ne voudrais pas dépasser 35000€...Utopique?

2/ Comme dit dans mon précédent message, le délai de livraison.
De combien sont-ils en ce moment? E-tron vs Diesel?

Merci de continuer à me convaince :roi:

Posté(e)

Les ristournes srlon les uns et les autres sont variables mais 10% c'est chaud.

Selon les CC tu n'as parfois pas grand chose.

Pour 35000€ il faut alors que tu prennes l'ambiente. Regardes le niveau d'équipement de base s'il te va.

Apres selon le niveau de crédit nécessaire tu pourras compenser avec moins de pleins

Et on te l'a deja dit prend en compte la revente qui va peut etre devenir difficile des diesels ( sauf si tu es en LOA)

Cote delais à priori

Ils sont supérieurs avec l'e-tron mais sur ce sujet certains (isrever?) sont probablement mieux renseignés.

Pour les reducs mandataires sur le site gmf tu es a 14/15% en diesel et 5.5 % en e-tron...

Posté(e)

Je n'ai pas compris ton besoin gringo saurait tu le reformuler ?

Posté(e)

Vu ce que je veux comme équipements ça fait du 2000€ de plus pour une e-tron par rapport au TDI 184 :mur:

Posté(e)

Je n'ai pas compris ton besoin gringo saurait tu le reformuler ?

Avec l'équipements/options que je souhaite au minimum il y a encore une bonne différence avec les possibles ristournes

TDI 184 environ 35000€ (avec 14%)

E-tron environ 37000€ (5.5%+4000€)

Pour la revente, je suis d'accord que ça doit être plus compliqué. Mais perso je garde les voitures assez longtemps habituellement (8 ans/222000kms pour ma voiture d'aujourd'hui)

Donc à moins d'avoir une bonne remise sur E-tron, ça va être compliqué... :icon_cry:

Posté(e)

Les deux finitions e tron sont suréquipés par rapport aux motorisations classiques.

Maintenant qu'Audi sait que l'e tron sera un succès commercial, ça va être difficile de négocier un gros pourcentage...

Dans ton cas, 2 possibilités, un véhicule d'essai, comme scuba ou il y a la CC de Toulouse avec le vendeur d'isrever qui

A prouvé a maintes reprises que c'était quelqu'un qui faisait de gros efforts . Fais lui faire un devis et compare avec les autres CC mais

Je suis sur qu'il est bien placé. En plus il est sympa et a dépêtré certains d'entre nous de l'obscurantisme qui règne autour de la livraison de nos Audi.

Juste une chose à ne pas faire, aller a la CC de Toulon....

Par exemple, J'ai commandé mon cable le 17/06/2015, mon vendeur m'a dit " je vous tiens au courant"... Et depuis rien !!!

Je suis pas pressé et j'irais le voir en septembre mais bon c'est pas sérieux ! ( Isrever arrête de rire !!!).

Posté(e)

OK
Je vais commencer à tâter le terrain en rentrant de vacances en septembre.
J'habite dans la région centre (limite Ile de france).
Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu voir avec les CC d'ici.

En tout cas merci et bon balade dans vos e-tron! :icon_biggrin:

Posté(e)

OK

Je vais commencer à tâter le terrain en rentrant de vacances en septembre.

J'habite dans la région centre (limite Ile de france).

Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu voir avec les CC d'ici.

En tout cas merci et bon balade dans vos e-tron! :icon_biggrin:

Surtout reviens vers nous quand tu veux

Et tiens nous au courant de ton choix ( quel qu'il soit!) tes impressions lors de l'essai et de tes négociations!

Posté(e)

Oui, on est la et on veille au grain !!!

Si de notre côté les choses bougent, tu peux nous faire confiance pour faire remonter les infos !!!

Posté(e)

Je vais peut être passer pour un naïf ou un ignare de la conduite de notre bijou mais jusqu'a maintenant je pensais que comme on passait en hybride hold en S c'est qu'on repassait automatiquement en hybride auto en repassant en D ensuite.

Et bien pas du tout on reste en hybride hold et visiblement, au moins quand il ne te reste plus bcp d'autonomie d'électrique, la conso thermique en hold et auto n'est pas la même du tout.

Même aprés 6 mois j'en découvre encore.

Au risque d'être la risée!

En tout cas au cas où je ne serais pas le seul à ne pas savoir peut être cette évidence pour d'autres je préfére en faire part!

Posté(e)

Silence poli pour ne pas se moquer?

Silence car tout le monde vérifie et personne ne savait?

Posté(e)

Moi j'y vais jamais en S mais c'est parceque je suis un vieux con ! ?

Posté(e)

As tu vraiment déjà entendu au moins le bruit de ton thermique?