Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Effectivement cela va prendre un peu de temps, mais cet été la proportion de thermique va nettement augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a une petite chose que j'ai constasté (depuis que j'ai ma e-tron) sur la conso sur autoroute : je me mets en hybride hold et ma conso varie entre 2 valeurs (sans qu'il n'y ait d'influence de la route) : exemple : je suis stabilité à 120km/h sur autoroute, je suis en moyenne à environ 6.5l/100 lorsque le thermique tourne puis parfois, je passe à 8l/100 sur plusieurs km avant de revenir à 6.5l. Je remarque sur le MMI lors de ce changement que la batterie est en train de charger... (pourquoi ? je suis pourtant en hold...) et surtout la voiture m'augmente la charge de la batterie (alors que je ne suis pas en mode charge) : hier encore, je monte sur autoroute en mode hold ; il me restait 8km d'autonomie en EV. A peine au bout de 10km d'autouroute (avec les 8l/100) mon autonomie est passé à 12km... je ne trouve pas ça très logique... !

Quelqu'un d'autre remarque-t-il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite chose que j'ai constasté (depuis que j'ai ma e-tron) sur la conso sur autoroute : je me mets en hybride hold et ma conso varie entre 2 valeurs (sans qu'il n'y ait d'influence de la route) : exemple : je suis stabilité à 120km/h sur autoroute, je suis en moyenne à environ 6.5l/100 lorsque le thermique tourne puis parfois, je passe à 8l/100 sur plusieurs km avant de revenir à 6.5l. Je remarque sur le MMI lors de ce changement que la batterie est en train de charger... (pourquoi ? je suis pourtant en hold...) et surtout la voiture m'augmente la charge de la batterie (alors que je ne suis pas en mode charge) : hier encore, je monte sur autoroute en mode hold ; il me restait 8km d'autonomie en EV. A peine au bout de 10km d'autouroute (avec les 8l/100) mon autonomie est passé à 12km... je ne trouve pas ça très logique... !

Quelqu'un d'autre remarque-t-il cela ?

+1

Mon autonomie augmente significativement en hybride hold (S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi

Mais pas dans tes proportions je pense

Ceci dit je ne roule jamais a 120 sur autoroute...

Regulateur a 135!

 

Je suis dans ce cas en S

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite chose que j'ai constasté (depuis que j'ai ma e-tron) sur la conso sur autoroute : je me mets en hybride hold et ma conso varie entre 2 valeurs (sans qu'il n'y ait d'influence de la route) : exemple : je suis stabilité à 120km/h sur autoroute, je suis en moyenne à environ 6.5l/100 lorsque le thermique tourne puis parfois, je passe à 8l/100 sur plusieurs km avant de revenir à 6.5l. Je remarque sur le MMI lors de ce changement que la batterie est en train de charger... (pourquoi ? je suis pourtant en hold...) et surtout la voiture m'augmente la charge de la batterie (alors que je ne suis pas en mode charge) : hier encore, je monte sur autoroute en mode hold ; il me restait 8km d'autonomie en EV. A peine au bout de 10km d'autouroute (avec les 8l/100) mon autonomie est passé à 12km... je ne trouve pas ça très logique... !

Quelqu'un d'autre remarque-t-il cela ?

Est ce que l'augmentation est liée au frein moteur qui est plus puissant en hold ou est ce que c'est meme avec le regulateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'augmentation est liée au frein moteur qui est plus puissant en hold ou est ce que c'est meme avec le regulateur ?

Sur autoroute cest pas normal que en hybride hold l'autonomie de la batterie augmente !! Par contre sur national cest normal et des qu'on traverse un village on est en électrique pour consommer ce que l'hybride hold a récupéré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'augmentation est liée au frein moteur qui est plus puissant en hold ou est ce que c'est meme avec le regulateur ?

C est une des raisons pour laquelle l hybride hold est mieux sur les routes departementales a 90 ou la vitesse varie car tu recharges l electrique

Tu profites de cela en traversant les villages ( et je pense que dans ce cas il est mieux de repasser en hybride auto voire EV si grande traversee en repassant en hold a la sortie

Le mode electrique est par definition plus sollicite en auto

Sur autoroute ton moteur electrique se recharge ( c est verifiable sur le mmi) mais je trouve pour ma part que c est modeste ( et au regulateur a 135 je pense que auto ou hold c est pareil)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau a déjà été diffusé sur le forum, je ne sais plus dans quel sujet.

 

nytsw5.jpg

 

Il apporte des explications sur les différents modes.

 

En HH il y a possibilité de recharge de la batterie pour un maintien du niveau, cela explique ce qu'Ino a constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'augmentation est liée au frein moteur qui est plus puissant en hold ou est ce que c'est meme avec le regulateur ?

Non il n'est pas question de frein moteur car je suis stabilisé sans la moindre baisse de vitesse !

 

Ce tableau a déjà été diffusé sur le forum, je ne sais plus dans quel sujet.

 

nytsw5.jpg

 

Il apporte des explications sur les différents modes.

 

En HH il y a possibilité de recharge de la batterie pour un maintien du niveau, cela explique ce qu'Ino a constaté.

NON : désolé mais je ne suis pas d'accord : mon autonomie augmente en Hold (bcp moins vite qu'en mode charge, mais elle augmente), là il n'est pas question de maintenant de charge car je vois bien sur mon indicateur de niveau de batterie qu'il y a des "trais" de niveau qui se rajoute ! Cette charge n'est juste pas continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas question de frein moteur car je suis stabilisé sans la moindre baisse de vitesse !

 

 

NON : désolé mais je ne suis pas d'accord : mon autonomie augmente en Hold (bcp moins vite qu'en mode charge, mais elle augmente), là il n'est pas question de maintenant de charge car je vois bien sur mon indicateur de niveau de batterie qu'il y a des "trais" de niveau qui se rajoute ! Cette charge n'est juste pas continue...

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un trajet de 300 km sur autoroute. Ca charge en hold mais en auto un peu aussi.

J ai tres peu gagne en autonomie.

Par contre la charge se fait de facon variable et je n ai pas reussi a savoir ce qui faisait que ca declenchait une charge ou pas ( meme a vitesse stable au regulateur...)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybryde hold la batterie ne recharge qd decellerant je parle en mode S je ne me sert que de ce mode la. La batterie recharge vite car énorme frein moteur. Cest le plus puissant de tous les modes (quoi que je n'ai pas tester le hybryde charge) et tout ce que vous recharger vous le réutiliser qd cest possible car le but de l'hybride hold est de maintenir la charge de la batterie au niveau qu'elle etait.

Si vous reprenez mes premiers compte rendu de les 600 premiers km sur nationale en hybryde hold j'avais fait environs (jai plus les chiffre en tête ) 200km en électrique !!!il faut donc en faire de la charge de batterie pour effectuer des km !!!! Cest donc qd hybride hold ca charge bcq mais sur nationale !!! Sur autoroute avec régulateur il ni aura pas de charge !!!! De toute façon pour voir si la batterie charge ou pas il faut mettre le schéma de la voiture avec les couleur verte orange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur autoroute tu vois regulierement si tu met le schema sur le mmi la batterie se charger

Meme qd tu es au regulateur

Puis ca charge plus puis ca se remet a charger...

Sans que tu passes en electrique

Je n ai pas encore decoder

Et ca le fait meme en auto...

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un trajet de 300 km sur autoroute. Ca charge en hold mais en auto un peu aussi.

J ai tres peu gagne en autonomie.

Par contre la charge se fait de facon variable et je n ai pas reussi a savoir ce qui faisait que ca declenchait une charge ou pas ( meme a vitesse stable au regulateur...)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

On constate donc bien la même chose.

 

Sur autoroute avec régulateur il ni aura pas de charge !!!! De toute façon pour voir si la batterie charge ou pas il faut mettre le schéma de la voiture avec les couleur verte orange ....

Désolé Poisson mais c'est pourtant bien ce que je constate !!! Je suis en hold, stabilisé sans la moindre baisse de vitesse, et le MMI me dit que la batterie est en charge, pas de manière continue mais intermittent et MON AUTONOMIE AUGMENTE !!

 

Non sur autoroute tu vois regulierement si tu met le schema sur le mmi la batterie se charger

Meme qd tu es au regulateur

Puis ca charge plus puis ca se remet a charger...

Sans que tu passes en electrique

Je n ai pas encore decoder

Et ca le fait meme en auto...

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Merci de c'est précision en d'autres termes Aunisien.

 

 

La seul explication que j'ai c'est que j'ai souvent constaté ça en étant presque à la fin de la batterie (sur le "tiret" rouge de la jauge). Et je suis souvent remonté au moins au 1/4. Je n'ai pas encore de long trajet pour le moment pour voir si cela monte plus loin que le 1/4. J'ai un trajet de 300km le WE du 13/14 juin, je verrai à ce moment là...

 

Plus de précision à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 4 long trajets ( 2 000 kms en tout ) une partie en hybrid hold mode D au régulateur, pas de recharge significative de la batterie.

en hybird hold mode S par contre beaucoup plus de recharge ( j'ai réussi a récupérer 16 kms sur un des trajets et ça a plusieurs reprises ) mais uniquement sur les phases ou la voiture dépasse la vitesse du régulateur ( donc en descente ) et dans les phases de freinage ou de ralentissement via le frein moteur.

tant que la vitesse du régulateur n'est pas atteinte, c'est le thermique qui "tracte" et la recharge n'est pas très interessante.

par contre c'est vrai aussi que batterie presque vide, elle se recharge plus vite sur le schéma et la jauge redevient blanche et grimpe très vite a 2 crans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En descente ca charge !!!! C'est normal ou avec régulateur qd il atteind la vitesse souvent il l'a dépasse donc pour revenir à la vitesse ca charge la batterie.

 

Poisson, comme cela est précisé dans ma signature, j'habite en Alsace, tu sais la PLAINE qu'il y a entre les Vosges et la Foret Noire Allemande. Mes trajets sont 100% plat !! Pas la moindre descente. En stabilisé à 120 ou 130 km/h les frottements de la voiture suffisent aux ralentissements... pas besoin de frein moteur... Je redis donc ce que j'ai dis de manière plus simple : je roule sur autoroute PLATE stabilisé à 120km/h. Ma conso est d'environ 6/7l/100km. De temps à autre, la conso passe à 8/9l/100km est je vois sur le MMI que la batterie est en charge et je constate une légère augmentation de l'autonomie (qq km à chaque fois).

 

Je constate cela A TOUS MES trajets... Je cherche aussi le déclencheur de cette charge sans succès pour le moment.

 

j'ai fait 4 long trajets ( 2 000 kms en tout ) une partie en hybrid hold mode D au régulateur, pas de recharge significative de la batterie.

en hybird hold mode S par contre beaucoup plus de recharge ( j'ai réussi a récupérer 16 kms sur un des trajets et ça a plusieurs reprises ) mais uniquement sur les phases ou la voiture dépasse la vitesse du régulateur ( donc en descente ) et dans les phases de freinage ou de ralentissement via le frein moteur.

tant que la vitesse du régulateur n'est pas atteinte, c'est le thermique qui "tracte" et la recharge n'est pas très interessante.

par contre c'est vrai aussi que batterie presque vide, elle se recharge plus vite sur le schéma et la jauge redevient blanche et grimpe très vite a 2 crans .

Oui là je suis d'accord et c'est bien ce que je constate.

Pour le moment, elle charge souvent quand je suis en dessous de la moitié de la capa de batterie et en dessous de 20% de puissance moteur... à voir si j'arrive à affiner plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surement des charges " programmées" par Audi, afin que l'on gagne de l'autonomie electrique quelque soit le mode thermique choisit . Dommage que cela nous coute 2L au cent de plus ! Ça serait sympa de savoir ce que génère comme électricité ces 2 litres supplémentaires. Le calcul serait interessant mais impossible car on a pas les infos... Apres il faut prendre en compte la conso générale et un peu moins l'instantané qui a le don de faire pleurer tous les conducteurs de voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu regardesla conso instantanee en boost!!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

J'ai jamais regardé !!! Je veux pas m'évanouir au volant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ceux qui veulent pas consommer il y a le velo ou la carte de bus!

Et on s achete pas cette voiture de 204 cv pour ne rouler que pepere!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est le plaisir de rouler, le bonus c'est Les kilometres en electrique.

Et la cerise sur le gâteau c'est ne plus payer ces 70% de taxes sur ces litres d'essences économisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est le plaisir de rouler, le bonus c'est Les kilometres en electrique.

Et la cerise sur le gâteau c'est ne plus payer ces 70% de taxes sur ces litres d'essences économisés !!!

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de déplacement et voici 2 autres constations pour aider à comprendre ce qu'il se passe :

Je pars d'un client : 2km d'autonomie au compteur. Je passe donc en hold. Je monte sur l'autoroute environ 3km plus loins et au bout de 30km d'autoroute j'ai gagné 14km d'autonomie !!! (ce qui m'a permis de repasser en EV à la fin de mon trajet).

Le lendemain même trajet : ce coup ci en hydride auto : EXACTEMENT PAREIL !!! J'ai regagné la meme autonomie... !

Autres cas de figure : ce WE, je pars du resto : 4 km d'autonomie, je tente en Auto. Pas d'autoroute sur ce trajet mais principalement de la départementale et de la nationale.

Au bout de 30km de trajet, mon autonomie est a 5km (juste 1km de gain donc négligeable).

Je pense donc qu'il y a qq lorsqu'on roule sur autoroute, qui déclanche un legère charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de déplacement et voici 2 autres constations pour aider à comprendre ce qu'il se passe :

Je pars d'un client : 2km d'autonomie au compteur. Je passe donc en hold. Je monte sur l'autoroute environ 3km plus loins et au bout de 30km d'autoroute j'ai gagné 14km d'autonomie !!! (ce qui m'a permis de repasser en EV à la fin de mon trajet).

Le lendemain même trajet : ce coup ci en hydride auto : EXACTEMENT PAREIL !!! J'ai regagné la meme autonomie... !

Autres cas de figure : ce WE, je pars du resto : 4 km d'autonomie, je tente en Auto. Pas d'autoroute sur ce trajet mais principalement de la départementale et de la nationale.

Au bout de 30km de trajet, mon autonomie est a 5km (juste 1km de gain donc négligeable).

Je pense donc qu'il y a qq lorsqu'on roule sur autoroute, qui déclanche un legère charge...

Très intéressant ton retour d'expérience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 30km d'autoroute j'ai gagné 14km d'autonomie !!! (ce qui m'a permis de repasser en EV à la fin de mon trajet).

 

Je trouve ça énorme de gagner 14km d'autonomie électrique en seulement 30km d'autoroute. Mais c'est cool ! Merci pour le retour.

Encore 4 mois à attendre... (5 mois d'écoulés...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de déplacement et voici 2 autres constations pour aider à comprendre ce qu'il se passe :

Je pars d'un client : 2km d'autonomie au compteur. Je passe donc en hold. Je monte sur l'autoroute environ 3km plus loins et au bout de 30km d'autoroute j'ai gagné 14km d'autonomie !!! (ce qui m'a permis de repasser en EV à la fin de mon trajet).

Le lendemain même trajet : ce coup ci en hydride auto : EXACTEMENT PAREIL !!! J'ai regagné la meme autonomie... !

Autres cas de figure : ce WE, je pars du resto : 4 km d'autonomie, je tente en Auto. Pas d'autoroute sur ce trajet mais principalement de la départementale et de la nationale.

Au bout de 30km de trajet, mon autonomie est a 5km (juste 1km de gain donc négligeable).

Je pense donc qu'il y a qq lorsqu'on roule sur autoroute, qui déclanche un legère charge...

tu étais en mode D ou S ?

car en S tu recharges beaucoup plus. moi j'ai réussi a recuperer plusieurs fois 16/18 kms en mode S sur un trajet de 600 kms et encore c'était sur autoroute !!!

tiens bon makina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça énorme de gagner 14km d'autonomie électrique en seulement 30km d'autoroute. Mais c'est cool ! Merci pour le retour.

Encore 4 mois à attendre... (5 mois d'écoulés...) ...

 

Oui en effet mais tu rajoutes 2L/100 à ta conso soit environ 8L/100 sur autoroute...

 

tu étais en mode D ou S ?

car en S tu recharges beaucoup plus. moi j'ai réussi a recuperer plusieurs fois 16/18 kms en mode S sur un trajet de 600 kms et encore c'était sur autoroute !!!

tiens bon makina.

 

J'étais en D. Mais de la ne vient pas le problème : en roulant stabilisé à 120km je vois le MMI se mettre "en charge"... ce n'est pas de la récupération d'energie mais bien de la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience d'un trajet hier de 95 km dont 20 d'autoroute et 50 de routes surtout a 110

Depart 12km autonomie EV arrivee sur l'autoroute a 9km

Sur l'autoroute en mode S charge jusqu'a 20 km puis plus rien

J'ai fais le test sur qqs km de rouler en EV en baissant l'autonomie a 15 km puis retour en S

A nouveau charge jusqu'a 20 km puis plus de charge!

Test realise a 2 reprises

 

Du coup j'ai fait 34% de la route zero emission en finissant le parcours en utilisant toute l'autonomie EV restante!

 

Avez vous remarqué ce phenomène? Quelle explication??

 

Petite remarque le compteur des stats ne m'a pas l'air tres precis puisqu'en EV a 89,9 km j'etais a 31% zero emission et a l'arrivee a 94,6 km j'etais a 34%!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja remarque ce phénomène qd la batterie est presque vide mais là je ne trouve pas ça logique car qui dit augmentation de la charge de la batterie dit 15L/100km et ce n'est pas forcément ce que l'on recherche !!! Surtout quil y a un mode pour ca. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas ce que j'ai constate justemenr je n'ai pas eu l'impression de consommer beaucoup plus j'ai justement regarde plusieurs fois ( en tout cas rien a voir avec hybride charge ou t'es a 12L)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cest que la charge de la batterie n'augmente pas. Cest juste l'odb qu'il calcule différemment l'autonomie de la batterie. D'ailleurs jai deja remarque que l'autonomie calculée peut varier en changeant de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu met l'affichage mmi sur la voiture tu vois clairement la batterie se charger. Mais j'etais tjrs a 7/8 l maxi/100 km dans le meme temps sur l'odb

Et moyenne calculee a la fin du parcours a 4,8 L

De plus j'avais bien roule en EV sur un trajet precedent et il me restait bien 12km

Et sur le parcours j'en ai fait a priori 25

Ce qui fait que j'aurais fait plus de 50/55 km en EV sans recharger ce qui pour moi et ma conduite est impossible !!!

Et ce matin odb 41 d'autonomie!!!

Voila observation a verifier et creuser!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en relisant les posts du topic j'ai l'impression que beaucoup ont observe ce phenomene

Ce qui m'a marque hier c'est l'impression qu'a 20km d'autonomie ( 50% pour moi) ca ne chargeait plus ( et a plusieurs reprises)!!!

Sans rien changer a la conduite!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru attentivement vos post.

J'ai ma Etron depuis 3 jours, donc pas encore de conso réelle, mais je vous tiens au courant.

je confirme 2 choses, elle avait bien 50Km lors de la livraison et c'est une super voiture (ambiente avec qq options)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bebos

Tu vas apprendre plein de trucs sur ta belle et toi aussi tu vas nous en apprendre sans doute.

 

Je ne serais trop de conseiller de mettre ta signature en place en décrivant ta voiture.

 

http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533

 

Encore bienvenue et au plaisir de te lire longtemps pour tes retours impressions et questions éventuelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bebos

Tu vas apprendre plein de trucs sur ta belle et toi aussi tu vas nous en apprendre sans doute.

 

Je ne serais trop de conseiller de mettre ta signature en place en décrivant ta voiture.

 

http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533

 

Encore bienvenue et au plaisir de te lire longtemps pour tes retours impressions et questions éventuelles ;)

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru attentivement vos post.

J'ai ma Etron depuis 3 jours, donc pas encore de conso réelle, mais je vous tiens au courant.

je confirme 2 choses, elle avait bien 50Km lors de la livraison et c'est une super voiture (ambiente avec qq options)

 

A+

 

Bienvenue à toi Bedos

 

Si tu peux nous mettre quelques photos ça serait cool, j'espère qu'elle est autre que noire, grise, ou blanche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...