Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. Nouveau venu dans la communauté et par la petite porte puisque je me porterai sous peu (début mai, on l'espère vu les aléas des délais de livraison…) d'une petite A1 1.4 TDI 90cv STronic en finition Sline.

Résident du 92 avec bcp d'incursions dans le 77 pour le boulot mais aussi un peu partout ailleurs en France lors de déplacements clientèle. Gros rouleur donc, le choix du TDI s'est imposé.
J'ai pas mal parcouru ce forum avant de m'y inscrire, histoire de vérifier le sérieux ou la pertinence des sujets abordés. Je suis rassuré, il y a de quoi apprendre et parfaire ses connaissances sur nombreux aspects. Assez fan de gadgets et de techno, Audi s'est naturellement imposé lorsqu'il a fallu changer de véhicule.

Pour historique : ex-détenteur d'une Golf III TDI 110 puis d'une Polo V Sportline 105, voici venu le temps des anneaux…

Ouate else ? rien pour l'instant mais ça devrait venir dans les jours prochains pour débriefing post acquisition… :) Tchuss !!

Posté(e)

bienvenue a toi!

Posté(e)

:bienvenue:

L 'A1 est une voiture sympa à très bientôt pour nous présenter ton bolide :asuisse:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après une fébrile attente, une première photo du joujou !… d'autres photos viendront plus tard.
Je creuse encore les subtilités et manquements ou incompréhensions du configurateur Audi que j'ai listé dans un autre topic : "Dotation standard 1.4 TDI 90 Sline" (dans présentation des A1)

post-126275-0-09878200-1432674413_thumb.jpg

Posté(e)

tu me dira ce que tu pense de ce block moteur comparé au tdi 105 et 110

voir ses mes approches sont similaire sur le 1.4 tdi 90 en IP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Denardou.
Ecoute, je suis encore en phase de rodage avec à peine 850km au compteur. Donc mon ressenti sera biaisé. Je ne pousse guère au-delà des 2500 très/mn avec, de temps à autres, un passage en mode palette pour "éduquer" un poil cette boite STronic à mon mode de conduite. Cette Stronic me donne néanmoins satisfaction en mode auto. Ce qui est sûr, c'est que la pédale de droite n'attend que d'être écrasée, vu la facilité avec laquelle le couple de ce petit bloc propulse l'engin vers l'avant.

Côté sensations, c'est un rail même sans le quattro. A vitesse stabilisée et sur revêtement non dégradé, les bruits d'air ne se se font pas trop présents et qd c'est le cas, je les couvre avec la sono ! ;)
Il est donc tout à fait possible d'enchaîner les kms sur autoroute, confortablement installé.

Le TDI 110cv sur Golf III à sa sortie était assez bluffant. Un peu bruyant, un couple d'enfer, avec une boîte souple mais un peu longue comme toujours chez VW sur les derniers rapports. Le TDI 105 Polo, mêmes griefs mais voiture un peu plus homogène, les blocs ayant étés revus.
Là je repars sur un 90cv (véhicule pro et perso) car ma direction ne voulait pas tabler sur plus puissant à cause des normes de pollution et de la fiscalité. C'est par ailleurs absurde que le diesel soit encore privilégié pour les sociétés alors que l'Etat a retourné depuis sa veste sur le sujet.
Un bloc essence avec un peu plus de puissance ne m'aurait pas déplu pour changer !…

Posté(e)

j'ai eu un G 3 tdi 110 (le afn est d’ailleurs différent du asv et pas qu'un peut)

perso le 1.4 tdi 90 en ip que j'ai sur l A2 donne une puissance final (avec plus d'allonge mais moins de couple en bas) tres similaire au G3 110

mais j'ai quelque modif dessus vis à vis du stock (mais sans reprog je doute que sa soit positif)

par contre pareille sur l A2 l'insonorisation est pas mal (d'ailleur quand tu demonte ... vla la mousse partout) en roulant au vitesse legal du moins t'entend legerement le moteur et point

la musique a 110 tu la met a 5 (sur 50 ...) et les gens tu discute normale sans gene ni hausse de ton (avant comme arriere)

ses petite audi on du charme

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Choose, je te comprends pour ton "regret" d'un bloc essence mais bon tant que ta motorisation actuelle te plaît... 😊

Posté(e)

en effet a la base j'etait plus tenté sur un 1.6 fsi sur la A2 ^^

j'aime le diesel; quand il garde ses atouts, et les diesels moderne ... il régresse autan passez a l'essance sur du neuf en effect ^^

Posté(e)

Thanks Oxbow Puccino , :petard: Uruk Haï , Prodigy, Creepy, Froopy, Skyline, Foulek, Vladi6, Tik et Cka !

… (Les mecs, durite mise à part vous avez quand même de sacrés pseudos à coucher dehors ! :D

Posté(e)

Sinon aujourd'hui, super contact avec un de nos confrères forumiste qui s'est gentiment déplacé à mon domicile pour m'activer deux ou trois bricoles qui mettent la banane :)

Dont :

• Les rétroviseurs rabattables à la fermeture via la télécommande. Exit le sempiternel réglage manuel

• L'aussi fantasque qu'inutile check aiguilles qui me fait marrer

• L'activation de la visualisation radar arrière sur l'écran du MMI.

Véhicule sous garantie, on attendra encore un peu pour une éventuelle petite reprog aux alentour des 130 poneys :)

Merci donc encore à VAG78 pour le lift et à tous ceux qui font avancer le schmilblik Audi !

Posté(e)

Des bonnes choses de faite...

J'aurai bien aimé avoir aussi le "check aiguilles"...

Posté(e)

Tu aurais été en région parisienne nous aurions pu faire 1 VAG, 2 Coups…

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas possible d'activer le check aiguilles, ça n'existait pas en 2000...

Dommage aussi que tu ne sois pas en Rhône-Alpes! ;-)