Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis à la recherche d'une a4 ( sline ou ambition luxe sport) pour remplacer ma petite a3 de 2002 ( 285 000 km et encore toute d'origine , suspat embrayage pot etc)

Je suis aller voire une ambition luxe avec le pack sport ( chassis jante ) qui totalise 87 000 kms, j'ai un peu peur pour le voilant moteur et l'embrayage vu que non fait ( apres j'ai le cul bordé de nouille en general)

Voiture suivie entierement chez audi , si il arrive un probleme avec cette piece je peu esperé avoir un reduction ?

Sinon ma premeire question etait le prix si etait juste 16700€ pour 11/2008 avec 87 000, option en + ?

sachant que j'ai pu negocier a 16500 avec les pneu arriere bientot a chg ( 10 000 maxi)

Merci par avance , et je vais aller remplir une presentation depuis 2007 que je suis inscrit ....

Audi A4 B8 Ambition Luxe Sport boite 6 en trés bon état intérieur extérieur, Véhicule Français provenance

Garage Audi Diettert Thionville 57 et toujours entretenu chez eux, 2ème Main.

Côte Argus LaCentrale avec options 17400Euro(s).

.Gamme : Ambition luxe + Pack Sport

.Couleur : Bleu Foncé

.Cylindrée : 2.0 TDI 143ch (8ch)

.Kilométrage: 87000km

.Année: 14/11/2008

.Consomation: 5.4l/100Km

Pack Sport :

.Jantes alu 18 pouces, pneus en bon état.

.Sièges chauffants cuir sport réglable électriquement (d'avant en arrière, hauteur, inclinaison du dossier,

lombaires 4 axes, assiette de l'assise)

.Volant cuir multifonction

.Suspensions et châssis sport

.Ciel de toit argenté

.Insert tableau de bord aluminium brossé

Equipements :

.Régulateur de vitesse

.Phares Bi-xénon directionnel avec feux de jour à LED + lave phare

.Essuies glace avec variateur de vitesse automatique

.Détecteur de luminosité et détecteur de pluie

.Antibrouillard

.Direction assistée cervotronic asservie à la vitesse

.Ordinateur de bord avec écran couleur LCD (affichage de la vitesse numérique, indicateur du rapport engagé,

préconisation du rapport à passer..)

.Climatisation automatique tri zones

.Système MMI (Mutli Media Interface) mis à jour en 2014

.Ecran TFT couleur 7 pouces

.System Audi concert 10 hauts parleur avec commandes au volant

.Bluetooth

.Commandes vocales

.Chargeur frontal 6 CD

.GPS couleur carte Europe (mise à jour en 2014)

.Vitres électriques à l'avant et à l'arrière

.Rétroviseurs rabatable électriques chauffants

.Rétroviseur intérieur électrochrome (passage en mode nuit automatique)

.Frein à main électromécanique

.Fermeture automatique au démarrage

.Fermeture centralisée à distance

.Ouverture du coffre à distance

.Banquette deux tiers / un tiers

Sécurité :

.Aide au démarrage en côte

.Contrôle de pression des pneumatiques

.ABS

.ESP

.Anti patinage

.Airbags frontaux / latéraux / rideaux

.Radars de recul

Complément d'information :

.Carnet d'entretien Audi Diettert 57 à jour (entretien long life fait a 81000km en concession Audi Diettert

Thionville 57 le 05/01/15)

.3 clés

.Contrôle technique Vierge effectué pour la vente le 05/01/2015 (RAS)

Posté(e)

En ce qui concerne le volant moteur et embrayage, si toujours suivi chez eux tu peux avoir jusqu'à 70% de prise en charge ,ce que j'ai eu avec à ma charge 1 000 euros.

Pour le tarif cela a l'air correcte ,si kilometrage reel et entretien suivi.

Posté(e)

Kilometrage réel et entretien toujours effectué dans la meme cc ( achat reprise et revente comprise) le proprio ma montrer les factures et les ct depuis le debut de l'auto.

Je pose la question car j'avais reperé une a4 sline ( donc moin d option) a 14900 http://www.leboncoin.fr/voitures/797144236.htm mais un peu loin de chez moi et la couleur me botte bcp moin que le bleu nuit.

Posté(e)

Si la couleur ne te plait pas laisse tomber.

Le probleme du volant moteur se pose aussi sur la deuxieme,et si pas de suivis chez AUDI ,attention la facture.!

As tu des photos de ton premier choix ?

Posté(e)

La deuxieme carnet à jour egalement chez audi ( d'apres le proprio par echange de mails)

Ben la couleur au vu de la diff de prix reste acceptable mais bon bcp moin d option que l'ambition luxe.

Par contre mmi 2g sur ses deux models.. chocolat pour la camera de seconde monte (encore que suis électronicien je trouverai une soluce)

celle que je suis aller voire :

a410.jpg

Posté(e)

Pour 85 000km en finition Sline couleur gris monza j'ai eu la mienne pour 14 500€ avec carnet même si j'ai du faire 175km pour la chercher malgré que j'ai peur de l'embrayage et du volant moteur :roi:

Posté(e)

Pour 85 000km en finition Sline couleur gris monza j'ai eu la mienne pour 14 500€ avec carnet même si j'ai du faire 175km pour la chercher malgré que j'ai peur de l'embrayage et du volant moteur :roi:

Je vient d'aller voire la tienne c'est exactement la mm que ma petite soeur ( hormis que pas de pack lumiere en 1 er monte , j'ai corriger le tir et ajouter ma touche perso)

modif a4 sline b8 de la petite soeur ( decoupe pour le placement et branchement au boitier confort et activation dans vag)

20140811.jpg

20140810.jpg

sur ta voiture en sline ta chg les bloc feu arriere pour passer en led ou equipé d origine ?

J'ai pas encore la voiture que je veut deja modifier pleins de choses lol ( si tout va bien je la recupere le 10/05)

Posté(e)

Non les feux sont d'origines mais j'aimerai bien changé pour ceux sur les facelit, mais qu'est qu'ils sont chere :mur:

Pourquoi me demandes tu ça ? :)

Posté(e)

l'effet led mm sur des normaux, surement l eclairage de plaques led qui ma influencé, sinon si ta le bris de glace chez moi ca a marché pour mon a3 .... suffit juste d'avoir un ami qui bosse dans les par brise ...

Sinon j'etait tellement content que j ai mm pas fait gaffe si avec le pack sport il avait des seuils de porte en alu ...

Posté(e)

Il te faut faire un compris entre prix,options et couleur ,qu'est ce qui pour toi est le plus important ?

Posté(e)

Clairement les options, car une voiture haut de gamme ne doit pas etre identique à une dacia . :ripeer: Bon par contre d'apres mes recherches le mmi 2g n'a pas la focntion a2dp pour la sik en bluetooth , d'ailleurs j avait deja remarqué ca sur la b8 de ma soeur, perso je trouve ca con surtout que niveau interface si y a le bt ca doit pas etre dur pour audi de l integrer .. le mmi est a jour 2014 alors peu etre que depuis y a la fonction ( j ai tester que le bt en mode appel et synch contact)

sinon le prix vous semble justifier pour ce model optionné ?

Posté(e)

J'ai tel a la concess qui suis la voiture , a par la derniere revision il me dise rien n'avoir , pourtant les tampons sont bien present sur les 3 pages de revisions ( j ai batailler pour qu'il accepte de me dire si la voiture la avait fait la revision des 90 000 chez eux :mur: )

Je sait pas trop quoi penser du coup :( jvais demander au vendeur si il a les factures des entretients fait par l ancien proprio .

J'ai tel a d autre concess qui normalement ont le suivie si reseau , la il me dise a non on ne peu pas savoir ... merci le service audi ... apres les 120 000 j'irait chez mon garagiste du coin bien plus sympa

Posté(e)

C'est étrange , si eux même ( ayant tamponné le carnet d'entretien ) ne peuvent pas ou ne veulent pas te donner l'historique ! :reflexion:

Posté(e)

etrange oui , soit c'est vraiment des co* sans nom ( pourtant je comptait faire mes entretiens chez eux, soit tampons de complaisance ( soit un amis bosse la bas soit comme il ont vendu la voiture soit disant , ben il tampone si fait dans le reseau ailleurs) je ne sait pas trop comment faire du coup de mon coté pour verifier, j'ai pas payer la voiture mais juste laisser un cheques d'accompte au prorio j'usqua la vente le 15/05 ( non encaissé)

Posté(e)

As tu reussi à joindre le proprio ?

Posté(e)

C'est vraiment chelou pour le coup !

Posté(e)

Il me semblait qu'il ne pouvaient legalement donner ce genre d'information.

J'avais aussi demandé ce genre d'information pour d'autre véhicule et me répondait catégoriquement par téléphone que n'étant pas le propriétaire de la carte girse il ne pouvait me donner ce genre d'informations.

Posté(e)

Le proprio non pas encore appeler j'attend ce week end histoire de pas trop l'harceler, maintenant quand je suis aller voire la voiture j'ai bien vu le carnet avec les tampons, ainsi que la facture de la derniere revision, je pense que le proprio est clean mais que le garage clairement s'en bat les noisettes... jvais aller faire un tour chez eux ca sera plus facile que demander des infos par tel ( ils on deux concess sur metz/ thionville)

Moi ce qui m importe c'est pas d avoir de soucis en cas de casse volant moteur et embrayage ( qui me sorte pas le coup voiture entrenenue hors reseau)

D'ailleurs si y a un passonné du coin qui connait la concess diettert http://www.diettert.fr/ votre avis m'interesse.

Posté(e)

Après tu sais entretenu chez Audi ou pas si elle est de 2008, Audi te répondra (peut être) en cas de casse volant moteur ou autre que ton véhicule est trop âgé mailgres son faible kilométrages. La mienne de 2010 déjà il m'avait envoyé par courrier qu'elle n'était plus toute jeune (j'ai rigolé jaune car elle n'avait que 4ans pour une diesel).

Si Audi veut pas payé il trouveront toujours quelque chose et ils ne sont pas les seuls concessionnaires à le faire. Ils savent qu'à moins d'avoir beaucoup d'argent ou bien d'être avocat notaire etc... Personnes ne porterons plainte contre eux surtout si la voiture devais être amenée à être imobilisée plusieurs semaines voir des mois.

Posté(e)

La prise en charge dépend beaucoup de la bonne volonté de la concession ,me concernant modèle 2009 , 90 000 km, prise en charge 70%.

Si ils s'en battent les couilles pour te la vendent ,imagine si tu as un problème.

Mon but n'est pas de te faire peur, juste te donner mes impressions, car lors de l'achat on est souvent impatient et se precipiter .

Posté(e)

Perso , c'est plus une question de moyen mais de principe ( j'ai deja attaquer en justice ma banque et gagner mm si o final ca ma couter de l'argent cette histoire)

Une voiture plus toute jeune certe mais une pieces qui doit tenir un certain nb de kilometre et non d'année , pour preuve mon a3 de 2002 a 285 000 et jamais chg quoique ce soit dessus au niveau moteur ( hors echangeur air et durit de turbo).

En ce basant deja sur ca on peu admettre que c'est la technologie utilisé ici qui n'est pas fiable et ce n'est pas au CONsomateur d'en faire les frais, j'ai une assitance juridique + une inscription a une asso auto ( autombile club) .

tout ca pour dire que si la pieces vient à lacher , j'ai pas de probleme de locomotion je garde mon increvable a3 que d'ailleurs tout mes amis veulent me la racheter :nanana:

donc soit je m'exite comme d hab ( procedure and co) ou alors je le chg moi meme au vu du prix sur oscaro 870€ en sash ca peu etre jouable.

Enfin j'ai pas encore la voiture que je passe du temp à stresser sur tout , mais bon c'est tout moi ( si vous avez jamais vu un mec faire une syncope 5 minute avant de lancer un show pyrotechnique venez a ma prochaine demo pres de paris mdr)

La prise en charge dépend beaucoup de la bonne volonté de la concession ,me 
concernant modèle 2009 , 90 000 km, prise en charge 70%.
Si ils s'en battent les couilles pour te la vendent ,imagine si tu as un 
problème.
Mon but n'est pas de te faire peur, juste te donner mes impressions, car lors 
de l'achat on est souvent impatient et se precipiter

J'ai cru comprendre a la tete du client , la voiture je l 'achete pas a un pro ( plus cher pour une garanti o final limité bien souvent) .

La c'est juste que le concess d'apres le carnet a fait tout les entrentients mm si il na soit disant que la trace du dernier .. ( chg de proprio en janvier 2015, vu que vehicule de fonction pour mon vendeur

)

Posté(e)

Moi aussi j'ai attaqué ma banque et j'ai gagné et ça m'a pas coûté un rond cependant une concession c'est pas la même histoire car cela implique que ton véhicule reste imobilisée et souvent le propriétaire en a vite besoin et ne prend pas la peine de lancer une procédure de 1 à 3 ans pour cela.

Posté(e)

Et quand tu dis "j'ai une assitance juridique + une inscription a une asso auto ( autombile club) ."

J'ai aussi tout cela et il s'en fiche un peu.

Je te laisse le soin de lire mon topic et tu regarderas le courrier que je leur ai envoyé et aussi leur retour.

Après toutes les concessions d'audi ne sont pas comme cela et heureusement.

http://forums.audipassion.com/topic/159214-petit-nouveau-presentation-de-mon-a4/page-7

Posté(e)

Je te donnais juste mon avis, en me basant sur mon expérience, en ce qui concerne le remplacement il me semble avoir lu sur le forum ,qu'il faille un outil specifique.

Posté(e)

Merci Babs1511 je vais aller voire ton sujet et le lire complet avec intention .

tic haa erf faut que je regarde alors ce fameux outil, j'espere que je n'aurait pas a le chg ou si ca ce trouve ca deja ete fait mais sans avoir le suivie grrr difficile a dire, faut que j aille soudoyer un mecano dans une conncess aux anneaux !!

Posté(e)

Après t'avoir lu Babs j'avoue que ça me fait bizarre qu'ils aient pu te dire que ton véhicule était trop vieux datant de 2010, moi la mienne est de 2008 avec seulement 85 500km & j'avoue baliser un peu, malgré qu'elles ne fassent pas toute un volant moteur je croise les doigts ....

Posté(e)

C'est surtout l'assuance constructeur qui fait default car elle s'arrete apres 2 ou ,3ans

Posté(e)

certaine marque garantise leurs voiture 7 ans , pour le prix audi pourrait largement le faire ... suffit de revenir au ancienne audi !!

Posté(e)

Oui KIA

Audi non sauf si tu fait des extension de garantie constructeur et encore faut l'acheter en concession et pas a un particulier.

Posté(e)

C'est clair mdr !

Posté(e)

oui mais bon au vu du prix d'une kia ... y a aussi honda qui propose ca gratuitement ( mon boss vient de s'acheter un honda crv )

du coup je pense annuler mon achat ... j'ai pas envie que cette futur voiture me coute au final presque 20 000 ( si jamais le volant moteur et le papillon deconne) car a ce prix la j'ai bcp plus de choix ailleurs.

C'est malheureux , mais si y a truc que je deteste c'est pas rouler l esprit tranquile.

Je pense que si audi continu comme ca ( surtout le sav france) ben l effet bommberang sera bien merité.

Pour info je bosse dans le vehicule de loisir ( camping car et caravane) des marques ont aussi jouer d'un sav moisi ... au final leurs ventse ont chuter enormement , pour ne pas dire couler ... les representants passe souvent pour essayer de nous fourguer leur nouveaux models ( pour ceux ayant survecue) , pas de chance pour eux, je leur dit clairement fallait y penser avant de jouer au con ....

Bref mon a3 de 2002 restera ma derniere audi .

Sinon si je la prend ca sera avec une assurance en cas de panne , d'ailleurs certain on essayer ?

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé mais tu n'as qu'à prendre des modèle à partir de 2010 si tu veux être plus tranquille aussi ...

Posté(e)

Honnêtement AUDI n'est ni pire ,ni meilleur que d'autres marques chacune à des soucis de fiabilite.

Essaye d'en trouver une avec le volant moteur changé

Posté(e)

Ben oui voilà où à partir de 2010

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re salut tout le monde, je cherche toujours ma futur mais c'est la jungle sur lbc, entre les annonces erronées ( genre boite auto alors que photo d une manuelle) les mec qui ce touche sur le prix de vente ( 2008 avec 120 000 17000€ allo) j ai toujours pas trouver ma futur .

Si il y a des passionné sur le fofo qui vente bientot leur voiture envoyer moi un mp lol

Je resume je cherche une abi luxe avec sieges sport et chassis et mmi et xenon ( une vrai ambi avec le pack sport) ou une sline avec mmi et xenon.

Pour l interieur cuir ou cuir/alcantara.

Budget 17000-17500 maxi 2009/2010

edit : si ca derange mon post les modo merci de m'en informer