Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle RS4 B8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'offrir un nouveau jouet : une RS4 B8 de décembre 2012 avec 30000 km. Quel engin !!! :malelovies:

Sortant de 9 générations de véhicules diesel (même de très puissants comme mon dernier X5 40d reprogrammé à 378 Cv), je dois dire que j'ai vraiment pris une grosse claque...C'est vraiment une fantastique auto à tout point de vue :

- elle est belle

- C'est une voiture familiale

- elle sait être très raisonnable en conduite souple (j'ai consommé 10.0 l aux 100km sans taper dedans pour le remonter de Bayonne à Poitiers sur 500 km)

- Elle a la santé quand on la sollicite...

- Et quel son en mode dynamique... :roi:

Même ma femme qui n'aime pas trop ce genre d'excès à été séduite...

 

Je l'ai trouvé à la concession Audi de Bayonne (en passant le vendeur est très pro et super sympa...).

 

Elle est de couleur gris Daytona et a les options suivantes :

- toit ouvrant

- pack alu mat

- Phares directionnels

- Jantes Rotor Titane en 20 pouces

- Différentiel Quattro Sport

- Echappement sport Audi

 

Je vous joins quelques photos de la belle...

 

J'ai encore pas mal de petits réglages à faire et de choses à apprendre, mais je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi...

Je serais ravi d'échanger sur l'expérience des autres propriétaires de ce bolide...

 

@+

 

François

 

post-31695-0-69301500-1430124847_thumb.jpg

post-31695-0-35950400-1430124856_thumb.jpg

post-31695-0-26005700-1430124918_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est magnifique

 

Elle n etait pas sur le site Audi?

 

Pas simple de trouver un rs4 en concession.

 

Budget 65k pour la tienne?

 

Moi j en cherche une avec l adaptative Cruise control et les feux directionnels et le DRC. Trois options impératives pour moi.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sur la Centrale...Budget légèrement inférieur...j'ai fait une affaire pas trop mauvaise...D'autant qu'elle est de base garantie 2 ans et que j'ai eu 2 ans de plus (soit 4 ans) avec un bout de financement VW.

A quoi sert le DRC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo super achat !!
Fabrs4 , perso je ne prend surtout pas le DRC , ça n'est vraiment pas un bon compromis sur la RS4 B8 .....et l'adaptative cruise control ! sur une RS4 ? a part si tu vie en ville et que ton quotidien est à 90% des bouchons ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello octane,

 

Je ne roule que très rarement en ville, moins de 5% de mon utilisation, et sur l autoroute l adaptative Cruise contrôle est excellent.

 

Pour moi le châssis sport plus et le différentiel Quattro sport sont primordiales

 

Je cherche toujours!

En tous cas j aurais celle de fxlacombe j aurais dit oui de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

fxlacombe je viens de découvrir ton post.

 

Très belle voiture que tu as là. Les photos postées lors de ton premier post ont été réalisées à un endroit que je connais bien. (La mecque du Surf), en revanche je n'ai jamais vue ta voiture en stationnement. Sur cette commune j'ai déja vue une RS4 b8 bleue sur le parking près de la mairie. Je crois savoir ou réside son propiétaire pour avoir vue la voiture plusieurs fois en stationnement sur une commune tout proche.

 

N'hésite pas à nous faire partager avec plus de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ma RS4 est à vendre... :pleure2: C'est une super voiture...mais pas pour une utilisation au quotidien...(40 000 km à l'année...).

Je vais revenir à quelque chose de plus raisonnable pour tous les jours...Avant de m'offrir quelque chose de plus déraisonnable pour le WE (R8 V10 Spyder ou Lambo Gallardo Spyder)... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt, je crois que tu as vendu ta voiture..si c'est le cas j'aimerai avoir ton retour sur l'expérience avec cette occasion. Quelles ont été les problèmes, si tu en as eu, les points négatifs ou les contraintes particulières.. Pourquoi tu l'as vendu aussi vite .. ?

 

Merci pour tes lumières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une super auto. Rien à dire...

Mais malheureusement un peu couteuse pour un usage au quotidien avec une moyenne de 3500 km/mois.

La dépense en essence était de plus de 1000 € par mois...

Cette voiture doit donc être à mon sens utilisée en loisir, comme seconde auto...pour se faire plaisir...C'est d'ailleurs comme cela qu'on l'apprécie la mieux...

De surcroit, difficile de se contrôler avec un tel engin...donc attention au permis...

A part ça, aucun problème particulier...C'était tout simplement génial comme sensation. Surtout avec le pot HMS...Un vrai avion de chasse.

Le seul point négatif est sa conso pour un usage quotidien...mais si tu la prend pour le loisir, alors aucun soucis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est plutôt positif dans l'ensemble et ça tombe bien car cette voiture me tente pas mal.

Je te rejoins et comprends bien le côté voiture plaisir que tu sors les week-ends et temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ta réponse. C'est plutôt positif dans l'ensemble et ça tombe bien car cette voiture me tente pas mal.

Je te rejoins et comprends bien le côté voiture plaisir que tu sors les week-ends et temps libre.

 

Etes vous toujours intéressé par un RS4 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour rappel on passe d'une utilisation quotidienne avec l'RS4 à une utilisation WE avec l'R8.....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel on passe d'une utilisation quotidienne avec l'RS4 à une utilisation WE avec l'R8.....

 

Fred

 

Fred > Tu es dans le 71 ? Je suis sur montceau pour quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...