Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur durant 5 ans d'une A6 v6 2.7 biturbo de 2000, je viens de craquer pour une A8 v8 4.2l pack tiptronic de 2003 avec 131000 kms.

Distribution faite à 95000, boite vidangée à 65000, donc à refaire au plus vite.

Navigation 2015 et MMI 2g 55.7.0

Je suis globalement très satisfait de mon achat, même si les sensations sont moins présentes que sur la biturbo.

Malgré ses 12 ans elle présente encore bien, extérieur bleu/gris, intérieur gris.

Petits soucis tout de même :

- lecteur de cd inutilisable, blocage sur "initialisation du lecteur"

- témoin esp qui s'allume aléatoirement en roulant mais s'éteint après démarrage.

- peinture écaillée sur lève-vitres conducteur et bouton de frein à main (décevant sur un véhicule de cette catégorie)

Sinon ma grande peur c'est la suspension pneumatique, même si pour l'instant elle fonctionne normalement.

Mon prochain chantier va être le MMI, (activation du menu caché, menu suspension, affichage graphique assistance parking etc...)

A bientôt

Cordialement

Hervé

post-126224-0-97651600-1430062307_thumb.jpg

post-126224-0-41364300-1430062320_thumb.jpg

Posté(e)

Pour le capteur esp je viens d'apprendre que c'est du au fait que la batterie a été changée en 95ah au lieu de 110ah, ce qui perturbe le calculateur.

Pensez-vous que cela pourrait poser d'autres problèmes ?

Posté(e)

Bienvenue à toi, très belle acquisition !

Remets une batterie 110Ah de marque VARTA sur ce site http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-I1-12v-110ah-920A-p-4554.html?osCsid=7d77829ee577a9e0be9166263aa1a68f ou un autre, peu importe.

Par contre que cela allume le voyant ESP j'ai quand même un doute...

Pour être sûr il te faut passer ta voiture à la valise chez Audi ou trouver quelqu'un qui a un VCDS (anciennement vagcom) afin de checker tes codes défaut.

Posté(e)

je ne sais pas si ça existe sur le fofo, mais il faudrait qu'il y ai une carte de france des possesseurs de vagcom, ça pourrait faciliter la vie de certain et de pouvoir rendre service :icon_smile:

Posté(e)

Pour le voyant ESP j'ai eu la même chose, ça venait du contacteur de la pédale de frein qui était HS.

20 ou 30€ et ça remarche nickel!

Sinon, belle acquisition, jolie couleur!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A quoi sert le menu suspension ?

Posté(e)

A quoi sert le menu suspension ?

a monter ou descendre la caisse, pour la rendre plus dure ou plus souple.

Posté(e)

Mais il y est d'origine ce menu car je l'ai vu ce week end. A moins que le menu caché permet de monter au descendre plus que l'origine ?

Posté(e)

Oui ce menu est d'origine. Rien à voir avec le menu caché.

Si tu veux jouer sur la hauteur d'origine ce sera via le VCDS et non pas le menu caché.

Posté(e)

Ok alors à quoi sert ce menu caché ?

Posté(e)

Par exemple activer l'affichage du niveau de batterie, c'est la première raison en général.

Ce menu n'est pas très explicite, il permet de faire autres choses mais personne ne s'est vraiment aventuré dedans, trop de risque de faire des conneries.

Posté(e)

En fait le menu caché m'a permis de retrouver des écrans présents d'origine, certes, mais qui avaient disparus après MAJ MMI en 55.7.0

Suspensions, setup clim, mémorisation des empreintes pour le one-touch etc...

Pour le menu suspensions, dans le setup, il y a le mode cric qui est important lorsqu'une ou toutes les roues doivent se retrouver dans le vide. Cela indique au calculateur de ne pas essayer de compenser.

Posté(e)

Si je peux aider ce sera avec plaisir.

Côté VCDS j'ai un cable et le logiciel Ross-Tech. Je ne m'en suis servi que pour réactiver le menu caché, mais mes prochains chantiers seront :

- remplacement de la batterie 95ah, montée à tort par le précédent propriétaire, par une 110ah, puis recalibrage via VCDS du calculateur d'énergie.

- recalibrage des suspensions via VCDS suivant le topic Ross-Tech

- changement du module park-assist A par un C pour avoir l'affichage graphique et modification via VCDS du type de module

Normalement ça devrait me permettre de monter un peu en compétence sur VCDS

Sinon, le rêve ce serait de pouvoir décompiler le code machine (je suppose que c'est du Java ou de l'assembleur). Cela permettrait de voir exactement ce qui est fait dans les programmes liés aux différents calculateurs, et donc de savoir comment sont utilisées les variables positionnées par VCDS.

Finies les suppositions en mode aveugle, mais ça ce sera plus compliqué.

Posté(e)

Justement il une modification que je voulais faire en se branchant avec câble vraiment en direct sur le ddur pour y trouver un fichier particulier, afin de le modifier maison (un peu comme à l'époque du bidouillage de win95...) mais il faut comprendre l'architecture...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dispose maintenant d'elsawin 5.1 avec base de données audi et volskwagen au 04/2014, ce qui suffit largement à mes besoins perso.

Toutefois je galère un peu pour installer aussi skoda et seat, mon elsawin est trop récent par rapport aux bases de données (2012). Je n'en ai pas besoin mais si j'y arrive, d'une part j'aurai appris sur la structure du logiciel et je me dis que ça pourra peut être aider quelqu'un.

J'ai mis tout ça dans une VM, c'est plus pratique, il suffit de la copier d'un pc à l'autre sans tout réinstaller à chaque fois.

Posté(e)

Si tu veux te perfectionner sur elsawin ou etka entre autres, tu peux t'inscrire sur vag-technique. C'est une mine d'or.