Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon SQ5 vient de passer les 5'000 kms et le niveau d'huile dans le MMI a baissé d'environ 1/4. En extrapolant, cela ferait une conso d'environ 1 litres aux 20'000 kms, ce qui me semble raisonnable et dans les "normes".

Aux possesseurs de SQ5 ou autres V6 TDI, quelle conso d'huile avez-vous constaté sur vos autos ?

merci

Posté(e)

Les TDI ne consomment pas ou très peu d'huile, on en oublierait de vérifier après une longue durée.

Posté(e)

Salut,

aucune baisse pour moi, que ce soit avant révision des 30000 ou après.

De plus j'ai un abri à voitures carrelé et aucune goutte d'huile n'est présente au sol depuis que je l'ai.

Posté(e)

A relativiser. Cette conso, certes un peu importante, s'est faite sur un moteur neuf bi turbo durant les premiers 5000 kms.

Posté(e)

Que ça baisse d'un quart est normal, mais que ça continue à baisser ne le serait pas

Posté(e)

perso je mets environ un demi litre entre 2 révisions.

Posté(e)

De plus j'ai un abri à voitures carrelé et aucune goutte d'huile n'est présente au sol depuis que je l'ai.

Oui, on peut manger par terre dans ton abri voiture, il est nickel :icon_razz:

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part je rajoute environ 1 litre après 25 000 kms sur 1 3.0 litre qui a 105 000 kms

Posté(e)

c'est mieux de rajouter 1/2 litre après 12500 km, tu auras un niveau optimal tout le temps

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de passer les 4000kms et j'ai remarqué la même baisse du niveau d'huile dans le MMI, peut être que le BI-TDI est un peu gourmand sur les premiers kilomètres...

Je n'ai jamais eu aucune conso sur mes autres véhicules.

Lanthanides > le niveau c'est stabilisé depuis?

Posté(e)

Salut,

8'000 km au compteur et le niveau est presque à la moitié.

J'ai commandé de la Castrol 5W30, je vais rajouter 1/2 litre dès que je la reçois.

Posté(e)

Bonjour a tous

sur mon tri turbo

1/2 litre a peut près , tout les 10000KM :marcelpoire:

Posté(e)

Je confirme qu'avant la première révision le bi-tdi pipe un peu d'huile, puis ce phénomène disparait totalement.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part après 8000km le niveau était à 1/4, j'ai rajouté 65cl.

Je trouve cette conso un peu élevé... À surveiller !

Ou en êtes vous avec vos conso ?

Posté(e)

Non lis ce qu'on te dit, il en consomme un peu avant la 1ère révision, ensuite ça ne bouge plus, j'ai maintenant 50000 et la jauge n'a pas bougé d'un mm depuis la révision des 30000 (confirmé par la non-présence de la moindre trace d'huile sous la voiture dans le garage).

Posté(e)

J'ai bien lu 😌

Je n'ai jamais eu la moindre conso d'huile entre les révisions sur mes précédents véhicules...

A surveiller jusqu'à la première révision !

Posté(e)

Salut,

Actuellement 22'000 kms et j'ai rajouté au total 1.2L et le niveau est actuellement au 3/4, soit théoriquement environ 1,5 L pour avoir le niveau au max.

La conso me semble stable et identique depuis le début.

Je verrais dans 2-3 mois après la révision des 30'000 si ça se stabilise comme le mentionne Thierry.

Sinon, je vivrais avec cette conso sans soucis, moins de 1L tous les 10'000, ça ne me choque pas.

Posté(e)

On doit avoir une conso similaire...

On verra bien après la première révision, tien nous au courant car tu y passera sûrement avant moi.

Où sont les autres propriétaires de SQ5?!?

Posté(e)

J'ai bien lu

Je n'ai jamais eu la moindre conso d'huile entre les révisions sur mes précédents véhicules...

A surveiller jusqu'à la première révision !

Je n'ai pas dit ENTRE les révisions, j'ai dit pendant les premiers milliers de km !

Où sont les autres propriétaires de SQ5?!?

Ben ça dépend si tu parles des propriétaires de vrais SQ5 ou pas :MdrDevil:

Posté(e)

Je n'ai pas dit ENTRE les révisions, j'ai dit pendant les premiers milliers de km !

Même sur les premiers milliers de km de mes anciens VN, je n'ai jamais eu besoin de rajouter une seule goute d'huile en attendant la révision même si parfois j'avais constaté une légère baisse en période de rodage.

Ben ça dépend si tu parles des propriétaires de vrais SQ5 ou pas :MdrDevil:

Les vrais SQ5 de préférence avec son gros 3L Bi-Turbo !!!