Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte des profondeurs pour vous dire que dans six mois je passe a la concurrence. J'ai passé commande d'un X3 30d pack Msport avec quelques options.

Alors pourquoi ce choix. J'avais envie d'un changement d'environnement et de contexte. Ça fait plus de 10 ans que je suis fidèle a Audi et je voulais quelque chose de different. En plus d'un point de vue entretien j'ai une très bonne CC près de chez moi alors que pour Audi je devais faire 70km.

Mais le plus dur sera de trouver un bon Forum ☺️ En tous cas je resterais ici en sous-marin car je ne me vois pas me passer des aventures de Manu, Johnny, Thierry, CVDH et j'en passe.

Posté(e)

Tu vas passer chez le gong alors .... Tu nous diras ce que tu en penses.

T'inquiète on sera toujours là pour casser du duster et raconter des conneries. :roi:

Posté(e)

Slt .......... :secret: ...... tu nous mais des photos :ripeer:

Posté(e)

Ok pour les photos mais dans six mois 😜

Yes un joli gong sur le capot. J'espère bien que tu ne vas pas arrêter de dire des conneries parce que bien qu'étant assez passif ces derniers temps, je me mare bien en lisant certains posts.

Plus sérieusement j'ai essayé le 30d mercredi dernier et je me suis régalé. Venant d'un 2.0 170ch le changement est très sensible surtout en réglage sport.

Posté(e)

"Venant d'un 2.0 170ch le changement est très sensible surtout en réglage sport." Tu m’étonnes, comparons ce qui est comparable :icon_wink:

Essais un Q5 3.0 et ensuite tu compares . . .

Posté(e)

bon vent romins ! :) très bon choix, le six en ligne est incomparable, idem pour la belle boite 8 !

il y un très bon forum animé par un gars sympa tom, qui était présent il y 2-3 sur audi passion. le site est ma-bmw

Posté(e)

l'idée n'est pas de comparer mais de donner mon sentiment sur l'essai. Comme dit je voulais changer car un peu lassé d'être toujours dans le même environnement depuis longtemps. J'en profite pour passer sur un six cylindres qui n'a évidemment rien a voir avec ce que j'ai aujourd'hui mais meme a sensations de conduite supérieures potentielles à reprendre un Q je n'aurais pas changer d'avis.

bon vent romins ! :) très bon choix, le six en ligne est incomparable, idem pour la belle boite 8 !

il y un très bon forum animé par un gars sympa tom, qui était présent il y 2-3 sur audi passion. le site est ma-bmw

Salut wince, ça fait longtemps!

Oui je me souviens très bien de Tom. Je vais aller frapper à la porte de ce forum du coup.

Posté(e)

A choisir entre un flat 6 et un V6 de 3 litres, le choix est vite fait :marcelpoire:

Posté(e)

Je comprends qu'on ne se risque pas à un xième Q5, mais n'est-ce pas la même chose avec un vieillissant X 3 ?

Pour changer vraiment, je verrais plutôt le NX de Lexus ou le Discovery Sport... Ou le futur GLK qui devient GLC

Mais pour les dealers, ce n'est pas la joie... sans doute encore moins que pour Audi.

Si tu le sens pour le concessionnaire BMW, why not...mais en ce qui me concerne, ce serait désormais un essence

Posté(e)

Guyguy toujours fin analyste. Le disco sport était tentant mais plus cher et surtout hors gabari (ça se joue à peu mais mon parking n'est pas extensible). Le Lexus a un parti pris design qui ne m'a pas séduit. Quand a l'essence j'y ai pensé sérieusement mais j'ai été rattapé par la réalité du marché de l'occasion. Tu vas me dire qu'il existe une demande et c'est vrai mais je n'ai pas eu le courage de le découvrir par moi meme.

Posté(e)

essence pour une voiture de 2 tonnes, avec un cx d'armoire normande, je ne suis pas sur que le choix s'avère gagnant...

si tu prends un S5 là je dis oui, mais un sq5 essence par exemple doit consommer facilement 14-15 litres en moyenne, si tu fais 25000 km par an c'est vite un gouffre ! :(

de plus 80% des Q5 sont des voitures de société (pas mon cas), c'est malheureusement obligatoire avec les taxes de rouler en diesel ! :(

sauf un hybride genre rx450h ou NX et aussi les futures X5 hybrides...

Posté(e)

je comprends parfaitement guyguy pour vouloir switcher en essence. Les SUV essence, meme si ce n'est pas la culture ici en France, apportent un plaisir et une onctuosité difficile à comparer.

J'ai ^perso essayé le Macan S qui a un gabarit comparable au Q5 et je peux te dire que j'en rêve tous les soirs.

Par ailleurs la poignée de personne qui possede des Q5 V6T (TFSI bien sur!!) en sont tres contents.

Si Audi n'avait pas betement décidé d'exclure le SQ5 essence je l'aurais acheté sans reflechir une seconde.

bien sur ça n'engage que moi qui par ailleurs roule peu.

Posté(e)

Marcoombre tu as mille fois raison, j'ai passe deux semaines en floride en fevrier au volant d'un suv V6 essence et comme toi j'en ai reve longtemps mais je n'ai pas ose franchir le pas cette fois ci. Peut etre la prochaine.....

Posté(e)

Pareil j'avais une grosse SUV en V6 essence aussi en Floride, c un plaisir incomparable.

La prochaine fois ce sera V8 j'espere.

Posté(e)

D'autant que le passage à la pompe est tout aussi agréable.

Posté(e)

@Romins, tu ne seras pas déçu le 3.0 bmw est top aussi, seule la boite 8 m'a un peu déçu par rapport à la Stronic, mais ca reste très sympa quand meme.

A bientôt dans quelques années chez JD quand la £ aura baissé....

Posté(e)

Quand la livre aura baissé ? :reflexion:

Quand on en sera à la 17 éme génération du Q5 ben ce çà sera la décennie d’après .

Posté(e)

@cvdh. Oui je garde un il sur la livre mais on n'est pas près de la revoir à son niveau de 2010. Je resterai néanmoins présent sur le forum. Et puis la nouvelle n'arrive qu'en octobre.