Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Sebastien j'ai 26 ans et j'habite en Loire Atlantique. Je suis propriétaire d'une audi TT MK2 250ch 3.2l V6.

Je l'ai acheté en 2013. Tout content je n'ai pas fait attention au dossier entretien, A peine essayé, je l'avais adopté.
Aujourd'hui je souhaite malheureusement m'en séparer pour raison financière. J'ai fait le tri dans les différents papiers et je n'ai rien sur ses 3 premières années de sa vie...

J'ai donc beaucoup de personnes interessées mais qui sont refroidi quand elles voient cela...

Pour cloturer le tout elle est d'origine allemande!

Je suis allé chez Audi pour leur demander les infos qu'ils avaient sur ma voiture et m'annonce que c'est confidentiel.

Je me retrouve donc sans info sur sa jeunesse alors que si je pouvais récupérer les premiers passages à la concession je pourrai rassurer le futur propriétaire car c'est vraiment une super auto.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Avez vous une solution pour récupérer ses infos?

Est-il possible de faire garantir le kilométrage d'une voiture par un expert?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bizarre qu'en concession il t'on dit cela car normalement tu peux leur demander l'historique pour savoir si le véhicule que tu souhaites acheter ou que tu as acheter est clean de ce coté la.

Essaie de contacter une autre concession dans ta région pour voir ou directement Audi France.

Posté(e)

Salut,

C'est au bon vouloir de la concession..

Ma concession m'avait imprimé tout l'entretien sur mon audi a4 sans rechigner.

Fait comme samy le suggère, voir une autre concession

Posté(e)

Ah bah ca me rassure un peu ce que vous me dites! Je vais écumer les autres concessions en espérant qu'ils soient plus généreux. Mais ca fait la 2e que je fais et j'ai eu la même réponse.. La seule chose qu'ils ont accepté de me sortir était la fiche technique avec toutes les caractéristiques de ma voiture...Whaou trop généreux ^^

Personne ne connait quelqu'un qui aurait accès à ces données? Ce qui ne m'aide pas c'est que je ne fais pas mes entretiens chez eux et les personnes d'avant pas vraiment non plus. Donc vu qu'ils n'ont pas grand chose à gagner avec moi ils ne doivent pas vouloir m'arranger...

Posté(e)

Samy_14, je suis en train de farfouiller les forums et un collègue vient de me parler de VAGCOM.

Je pense que grâce à ca je pourrai connaitre le kilométrage exacte de mon véhicule et donc même si je n'ai pas toutes les factures, déjà si je prouve que ma voiture à bien 100000km ca sera plus simple pour la vente. Est ce que c'est toi qui en as un et qui est basé sur Rennes? Est-ce que ton logiciel et ton cable peuvent fonctionner sur ma voiture? Je n'y connais rien mais d'après ce que j'ai lu ca à l'air génial!

Posté(e)

Oui, j'ai un vagcom. On peut scanner ton TT sans soucis. Je pourrais te dire si tu as des défaults et interroger le calculateur moteur pour avoir le kilométrage. Mais cette information, n'est à 100% fiable car ceux qui change le km on aujourd'hui le matos pour aller écrire dans le calculateur.

Oui, je suis à Rennes, tu es d'ou ?

Posté(e)

Je suis de Nantes.

Les défauts je ne dois pas en avoir (aucun voyant d'allumé) mais c'est vraiment le kilométrage qui me fait peur.

S'il a été modifié c'était en 2008 par là je pense, avant de passer sur notre territoire.

On peut modifier l'info concernant le nombre de km du moteur?!

Ah mince je pensais qu'ils ne pouvaient toucher qu'aux données affichées.

Mettre la valise me plairait mais s'ils ont fait des modifs, ils ont du bien les faire...

Ca ne rassurera jamais l'acheteur (et moi meme par la même occasion...)

Je dois avouer ne pas trop savoir quoi faire.

Qu'en penses tu toi qui est forumiste confirmé?

Ca vaut le coup de tenter? Tu n'as pas de contacts chez audi toi qui pourraient me donner ces 2 ou 3 factures qui me manquent?

J'ai vu aussi qu'on pouvait rajouter avec le vagcom la vitesse sur l'autoradio, les vitesses enclanchées par exemple, tu sais le faire ca?

Désolé j'ai l'impression de t'harceler...

Posté(e)

Non pas de harcèlement, ce forum est fait pour cela.

Ca va Nantes/Rennes c vite fait ^^

Oui, c'est une mémoire qui enregistre l'info mais comme toute mémoire, on peut la changer... Mais bon faut avoir le matériel nécéssaire.

Concernant les défaults, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de voyant qu'il y a pas de défaut. Tu as plusieurs niveaux dans les défauts. Par ex, j'ai un ami qui a un touran et qu'il me dit avoir eu des "rater à l'acceleration" et aucune info sur le tableau de bord, passage au vagcom, et effectivement il y a un capteur dans le moteur a changer.

Une fois le scan effectué, tu pourras l'imprimer et le montrer aux futur acheteur ^^

Concernant l'historique, as-tu contacté la concession de Rennes ? je vais surement passer dans la concession ou j'ai eu mon TT cet aprem, je peux toujours poser la question au chef d'atelier. Je te tiens au courant.

Pour les modifs pas de soucis.

MP pour la suite.

Posté(e)

:coucou:

En effet, dans d'autres concessions tu pourras avoir les infos recherchées. Dans ma région, j'ai eu l'occasion d'y aller avec le propriétaire d'une TTS que j'avais repéré, et ils nous avaient énoncé l'historique de l'entretien (de façon orale).

Si tu trouves une concession qui te le donne à l'oral, rien ne t'empêche d'y retourner le jour où tu as un acheteur vraiment intéréssé, qu'il puisse entendre les infos. Par "recoupage" des nombreuses factures, on peut voir si tout concorde au niveau des kilométrages notés sur chaque entretien.