Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à un accident je dois changer la fusée cache rotule côté passager. Celle que j'ai actuellement ressemble à celle la : http://www.pieces-okaz.com/fr/demi-train-fusee-jambe-de-force-pivot-cache-roulement-moyeu-/4567-1-fusee-cache-roulement-avant-passager-pour-audi-a4-a6-vw-passat-ref-4b3407254g-roulement-8e0498625b.html

mais j'ai trouvé celle la en moins cher : http://www.pieces-okaz.com/fr/demi-train-fusee-jambe-de-force-pivot-cache-roulement-moyeu-/4275-fusee-cache-roulement-avant-passager-pour-vw-passat-audi-a4-a6-skoda-superb-ref-8d0407258am.html

sur la deuxième piece, il y a une sorte de cache. Alors je voudrais savoir si il y a une difference entre ces deux pièces.

Merci

Posté(e)

Salut,

Le cache protège le disque de freins de la saleté... Si tu peux le récupérer sur la tienne c'est bien sinon faut en mettre un sur la nouvelle fusée... Pour le reste, cette fusée inclut le roulement de roue, si le roulement est toujours dans celle que tu rachètes d'occasion je te conseille vivement de retirer ce roulement et de le remplacer par un neuf.... Ca coute pas énorme, mais si jamais quand tu as remonté tu te rends compte que le roulement est flingué tu peux tout recommencer...

Posté(e)

Salut,

En premier lieu, il nous faut les informations suivantes :

- année du véhicule

- motorisation

Ton premier lien, la pièce ne se montera pas sur ta voiture, c'est une pièce de RS4 en alu. Les fixations des étriers sont différentes et le roulement est en 82 mm.

Ton deuxième lien, la pièce peut se monter, à condition que tu ais une B5 équipée d'un V6 (essence ou diesel) car l roulement est en 82 mm contre 75 mm pour les 4 cylindres.

Pour le cache en tôle, rien de bien grave, il faut juste que tu récupères celui de ta voiture. C'est simplement une tôle de protection pour les freins. Si tu me dis que tu n'en as pas, c'est que tu ne la voix pas.

Il y a deux modèles de tôle sur les B5. Celle qui est présente sur la photo et une autre (certainement celle que tu as) qui est tellement petite que l'on y fait pas attention. D'ailleurs je ne sais vraiment pas à quoi elle sert !

J'en profite tout de même pour te dire que je dispose également de ces pièces détachées. Si jamais tu es intéressé, MP (prix largement moins élevé !)

Posté(e)

Alors j'ai une Audi a4 B5 phase 2 de 1999 1.9 TDI.

Et merci pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

Aucune des 2 fusées que tu as trouvées ne convient :

- la première en alu est prévue pour le modèle B6,

- la deuxième comme l'a dit Soubish est prévue pour les V6 équipées de roulements Ø 82mm (roulement Ø75mm sur 4 pattes).

Essaie plutôt de redresser la tôle si c'est elle qui est tordue.

@+

Posté(e)

Aucune des 2 fusées que tu as trouvées ne convient :

- la première en alu est prévue pour le modèle B6,

Autant pour moi, je n'ai pas regardé avec la référence. J'ai vu alu, j'ai directement pensé RS4 B5....

Comme souvent, tu es présent pour rectifier le tir !

Posté(e)

Salut les amis,

@WAUZZZ et shoubish une fois de plus vous me laissez pantois... Rien qu'en voyant les pièces en photo c'est aaah mais ca c'est pour ce modèle-là et ca c'est pour celui-là... Chapeau bas les amis, si le fofo ne vous avait pas eh bien on serait tous dans la merde... Et jusqu'au cou encore bien...