Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente: DENIS, propriétaire comme vous tous d'une A6 !

Longtemps lecteur de votre forum ( qui est une source inépuisable d'infos très utiles voire indispensables),

je prends enfin le temps de me présenter après mon inscription ... qui date de quelques mois déjà :/

Alors je possède une AUDI A6 3.0l TDI 245cv AVUS de février 2012;

couleur BLEU LUNAIRE, intérieur cuir GRIS ACIER / ARGENT LUNAIRE

avec comme options :

- cuir Valcona + accoudoirs cuirs

- GPS 3G Advanced, prépa 8W (Google Earth, Audi connect, trafic online , ...)

- Audio Bose

- Vision tête haute

- Stores pare-soleil électrique AR

- Sièges Sport électriques

- Volant cuir à palettes 3 branches

- climatisation auto 4 zones

- Eclairage d'ambiance

- Caméras AV + AR

- Pack extérieur S-LINE

- Phares AV full LED

- Jantes 20"

- Suspension pilotée

...

Une voiture vraiment agréable à vivre...

A son volant, à chaque utilisation,

on redécouvre ce plaisir commun à nous tous : CONDUIRE !

...

Alors merci à vous de m'accepter dans la communauté des 4 anneaux :)

post-118165-0-96658900-1428345048_thumb.jpg

post-118165-0-15046600-1428345081_thumb.jpg

Posté(e)

Magnifique..... Elle est vraiment superbe en berline !!

Bien vue a toi Denis...

iDevX

Posté(e)

Belle auto, presque le même equipement que la mienne.

Posté(e)

chouette j'ai enfin plus d'informations sur mon futur bleu lunaire :)

Posté(e)

Comme demandé, voici l'intérieur :

post-118165-0-30457500-1428394038_thumb.jpg

post-118165-0-57389900-1428394103_thumb.jpg

post-118165-0-67916000-1428394209_thumb.jpg

Posté(e)

Hello, félicitations, très belle configuration! J'adore l'extérieur (un peu moins l'intérieur car je suis adepte du noir)

Posté(e)

Merci à vous !

Maintenant, place à la mise à jour du MMI + carto ... une autre affaire tout ça !

Posté(e)

Looool Denis !

Qu'une chose à dire.... Good luck for update !

Posté(e)

La semaine prochaine ... en principe ... je vous tiens au courant :secret:

Posté(e)

le son est vraiment ... détonnant !!!

surtout sur les mp3 qui "vont bien" ... (Animals de Martin Garrix dépoussière bien les membranes des enceintes ... MDR)

Posté(e)

C'est vrai c'est nickel ,mais pour les personnes qui hésitent BO est quand même un ton au dessus ,ayant maintenant aussi le système Bose je confirme la différence

Posté(e)

Heureusement d'ailleurs, au vue du prix de l'option :malades:

Posté(e)

:panda:

Mise à jour Firmware MMI + carto effectuée aujourd'hui : tout est OK !!! ... trop content :up1:

Un grand merci à tous ceux qui nous permettent d'effectuer ces manips en toute quiétude :race:

Sans eux, jamais je ne me serais lancé dans une telle aventure !

Je vais faire mon feedback là-bas :

http://forums.audipa...page-10/page-27

Posté(e)

Réception de mon VCDS ce matin :)

Alors,actions déjà effectuées et qui marchent :

- Retrait du défaut permanent 03276 "Vérifier la gestion de version de logiciel" ... fait !

- Check des aiguilles ... activé !

- Fermeture du coffre avec la télécommande ... activé !

Actions effectuées mais ne fonctionnant pas :

- Fermeture du coffre par le bouton de la porte AV ... je n'y arrive pas :(

- Laptimer + affichage température d'huile ... à priori, pas compatible avec mon modèle de février 2012 !

Actions à venir :

- Activation menu caché ... activé :)

- Personnalisation de l'écran de démarrage du MMI ... ne fonctionne pas :(

Actions à faire mais pas encore trouvé le codage :

- désactivation du radar de recul quand attelage en place

- affichage sur MMI de la visu "attelage" pour faciliter le guidage sur la remorque

C'est vraiment génial ce VCDS !!!

​Attention tout de même, car on a vite fait de faire des "bêtises"

Mais quand on prend le temps d'étudier tous les tutos se rapportant au VCDS, rien n'est impossible :)

Je profite de l'occasion pour remercier tous les contributeurs sans qui je n'aurais jamais osé faire de telles manipulations !!!

PS : si vous avez connaissances d'autres modifications possibles à faire au VCDS, je suis preneur ;)

Posté(e)

Concernant l'affichage du niveau de la batterie, à priori, cela est impossible pour les MMI 3G+ :(

Posté(e)

Salut NiniAudi, peux tu stp nous donner de plus amples infos sur ton VAGCOM, quelle version as tu et as tu le lien. Ca pourrait être intéressant (ne serait-ce que pour moi déjà). Et je regardais ta belle A6, personnellement je rajouterai 2 ou 4 touches de chrome. Non ? (lol) Allez A+

Posté(e)

Concernant l'affichage du niveau de la batterie, à priori, cela est impossible pour les MMI 3G+ :(

Je confirme.. impossible de l'activer sur le MMi 3G Plus !

Pour le bouton de la portière afin de contrôler l'ouveture ainsi que la ferméture:

[6D-Elect. coffre] -> [Security Access - 16] code 12345 -> [Adaptation - 10] -> "Activation using rear lid remote unlocking switch-Tap function for closing" via la liste déroulante

Posté(e)

Bonjour !

Pour le câble VCDS, j'ai commandé celui-ci (sur conseil lu sur ce forum):

http://www.eobdtool.fr/search/?q=vcds (reçu en 8j)

iDevX, j'ai fait cette manip, mais après, la fermeture par télécommande ne fonctionne plus :(

Posté(e)

Tu reçois un mini-CD de 8cm avec le logiciel VAG-Com v12.12.1 et le câble HEX+CAN ;)

PS: par contre, ne pas faire la mise à jour du logiciel car le câble est prévu qu'avec la version 12.12.1 !

Posté(e)

Version identique à la v12 de Rosstech :)

Par contre , mise à jour impossible ( en fait si, mais tu ne pourras plus utiliser ton câble)

Tu pourras effectuer toutes les opérations possibles ... à tes risques et perils ... comme d'habitude !

Voici des liens qui pourront t'aider :

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a6-4g.php

http://www.a6-wiki.de/index.php/Codierungen_mit_VCDS#Anh.C3.A4ngerkupplung_codieren

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a6_4g/

http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/17/tuto-vagcom/tuto-vagcom.pdf

Avant toute chose, bien lire tous les posts qui parlent du VCDS ... s'en imprégner ... et ensuite, tout s'ouvre à toi :)

Posté(e)

Bonsoir j'ai reçu aujourd'hui mon vcds. Installation ultra simple sur Pc uniquement (sans réseaux pour ne pas faire de MAJ). Après avoir branché le tout dans l'Audi en respectant bien le process, je n'ai réussi qu'à effacer le défaut airbag -qui s'était rallumé- mais après plus rien, impossible -par rapport à tout les tutos (from US/Allemagne...)- de faire de modifs comme par exemple le check des aiguilles, fermeture hayon avec la clé... Brefs rien ne correspond. Ça marche pour toute les Audi mais pas la mienne : c'est lourd. Auriez-vous à tout hasard des solutions et des liens valable pour nos A6/A7. Pas de lien avec des modifs qui fonctionnent sur des polos ou de A1 car c'est certain ça ne marchera pas.

Posté(e)

Bsr Chromexine !

Surprenant, j'ai appliqué les codes suivant les liens cités ci-dessus (post 29), et ça a fonctionné sur ceux que j'ai noté (post 18) !!!

Bizarre ton affaire :(

Posté(e)

Actions effectuées mais ne fonctionnant pas :

- Fermeture du coffre par le bouton de la porte AV ... je n'y arrive pas :(

- Laptimer + affichage température d'huile ... à priori, pas compatible avec mon modèle de février 2012 !

Actions à venir :

- Activation menu caché ... activé :)

- Personnalisation de l'écran de démarrage du MMI ... ne fonctionne pas :(

La mienne est de mars 2012 et j'ai les mêmes impossibilités de modifications au VAGCOM sauf pour la fermeture du coffre qui s'effectue porte conducteur fermée.

Posté(e)

Sur ce coup-là, je ne pourrai pas vous aider plus ... je suis un débutant sur VCDS !

Faudrait un avis des "Experts d'AUDIPASSION" ;)

Posté(e)

Pour info, chez moi, la fermeture du coffre par le bouton dans la porte AVG, ne fonctionne QUE porte fermée ;)