Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Je cherche à connaître le type d'huile a rajouter dans mon 2l TDI pour une faire l'appoint.

D’après la doc sur les moteurs diesel, elle fait mention d'huile flexible ou d'huile fixe et de références telles que W507 00 avec FAP et W505 01 sans FAP.

D'après mes recherches la correspondance pour la reference W507 00 il s'agirait d'huile 5W30 (En 2014/2015 le FAP doit être généralisé je pense)

Pouvez vous me le confirmer et m'indiquer quelle type d'huile vous mettez dans vos moteurs ?

D'ailleurs le manuel préconise de vérifier le niveau d'huile lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement(mais laquelle 60?90?) 5 min au ralentit est ce suffisant ??j’ai toujours vérifié mes niveaux d'huile moteur froid !!! :reflexion: :reflexion:

Comment desserrer la tirette de jauge à huile ?? Elle ne tourne pas et elle ne tire pas !Des ergots à droite et a gauche....

33727120150406143737.jpg

Merci,

Posté(e)

Salut,

Es tu sur d'avoir une jauge dans le compartiment moteur ? As tu regardé si dans le menu du MMI tu n'as pas le niveau d'huile ?

Si c'est le cas, pas de jauge, c'est uniquement un cache. C'était le cas sur ma S4, je l'avais remplacé par une jauge après coup pour avoir, en plus de la lecture du niveau via le MMI, un contrôle visuel

Posté(e)

J'ai effectivement le niveau d'huile dans le MMI, il n'y aurait donc pas de jauge manuelle ?? :nixweiss:

C'est la crainte que j'avais et donc ce ne serait qu'un bouchon inutile ?

Posté(e)

Oui ça doit être ça en effet...

La jauge manuelle peut se rajouter, faut trouver la bonne ref pour ton moteur

Posté(e)

La tirette dont tu parles est un simple bouchon qui s enlevé en tirant assez fortement, elle te permet ensuite d'y glisser une jauge que tu peux te fabriquer ou acheter en concession

Posté(e)

:thanks: C'est bien ce que je craignais.Sinon, un conseil pour l'huile ?

Posté(e)

CASTROL EDGE 0 W 40

Posté(e)

CASTROL EDGE 0 W 40

Vraiment ?? La 0W40 correspond a du W505.00 et non pas aux références constructeurs qui sont W507 00 avec FAP ou W505 01 sans FAP !

Posté(e)

La marque importe peu, pourvu que la norme requise soit respectée

Lors de mes entretiens en concession, ce n'est pas toujours la même marque non plus, je le constate au bidon que je me fais livrer pour les appoints

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon 3L Castrol Edge Professional Longlife III 5W-30 ( SAE 5W-30 ) VW 50400/ 50700

:ripeer:

Posté(e)

La marque importe peu, pourvu que la norme requise soit respectée

Lors de mes entretiens en concession, ce n'est pas toujours la même marque non plus, je le constate au bidon que je me fais livrer pour les appoints

Je sais que la marque importe peu , seule la miscibilité (viscosité) et la plage d'utilisation sont importantes.

Bonjour,

Pour mon 3L Castrol Edge Professional Longlife III 5W-30 ( SAE 5W-30 ) VW 50400/ 50700

:ripeer:

Ca se rapproche plus de ce que j'avais effectivement trouvé :icon_biggrin:

Posté(e)

Dernière révision c'était du 0w40 en 507

Posté(e)

J'ai dit une c...... je viens de vérifier mon bidon c'est bien 5 w 30, toutes mes excuses mysfit :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai dit une c...... je viens de vérifier mon bidon c'est bien 5 w 30, toutes mes excuses mysfit :marcelpoire:

Pas de soucis ca peut arriver.... 5w30 adjugée vendue

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, j'ai finalement acheté la CASTROL

Posté(e)

Tu veux un bon plan huile : tu vas chez carter cash (si tu en un prés de chez toi). :secret:

Imbattable ne prix, surtout n'achète pas autre chose et gare ton Q5 loin, très loin. :whip:

Posté(e)

:secret: perso j'ai toujours utiliser de la TOTAL :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

449452.jpg