Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tout propre et ça brille, tu va voir l'entretien par la suite va être facilité 😉

C'est ce que l'on m'a assuré ! J'espère surtout conserver cet aspect et le bénéfice du travail du detailer.

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je l'ai fait y'a trois mois et c'est toujours actif 😊

Avec un entretien adapté et de bons produits, ça devrait tenir entre 1 et 2 ans. Je vais suivre scrupuleusement les conseils d'Olivier, le detailer, et normalement ce sera bon. 👍🏼

Posté(e)

Qu'est-ce qu'elle est belle!!!

Posté(e)

Qu'est-ce qu'elle est belle!!!

Merci !!😃

C'est vrai, je suis très content du résultat !

Olivier a fait un photo reportage publié dans la partie partenaires du forum. Un boulot de dingue pour arriver à ce résultat. Mais quel résultat !!

Posté(e)

On ne s'en lasse pas :bien:

Chris #19

Merci Chris #19 !! :icon6:

En revanche je n'ai toujours pas de réponse concernant ce bruit métallique lorsque j'accélère...

Je passe demain matin en concession pour voir avec le chef d'atelier.

Posté(e)

Bon ! Le chef d'atelier est venu faire un tour avec moi et tout est normal , c'est un bruit de fonctionnement normal ! Visiblement je peux continuer mon rodage maison ! Moteur chaud : gaz à fond !!

Posté(e)

Je suis pas sûr que ton type de rodage soit recommandé par les forces de l'ordre lol

Bon c'est cool si elle n'a rien

Posté(e)

Si tu ne dépasses pas la 2 sur route et la 3 sur autoroute, tu peux ! Ensuite il faut modérer pour aller jusqu'en 6 !

Posté(e)

Voilà un petit film à la fin de la prépa.

http://eric6475.libcast.com/ma-chaine-2906/pr_paration_audi_s3_berline-mts

Eric me pardonnera de "squatter" un peu son sujet mais je voulais rebondir avec illustrations à l'appui. En fait, j'aurais aimé savoir si d'autres possesseurs de S3 suisses, je pense à Mirkomilano, Kevin1991, WiZe, et d'autres que j'oublie là tout de suite, ont fait ce travail sur leur véhicule neuf et si oui, à quel endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Les photos d'Eric et Olivier font TRES envie mais le prix n'est pas négligeable.

Chris #19

Posté(e)

Eric me pardonnera de "squatter" un peu son sujet mais je voulais rebondir avec illustrations à l'appui. En fait, j'aurais aimé savoir si d'autres possesseurs de S3 suisses, je pense à Mirkomilano, Kevin1991, WiZe, et d'autres que j'oublie là tout de suite, ont fait ce travail sur leur véhicule neuf et si oui, à quel endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Les photos d'Eric et Olivier font TRES envie mais le prix n'est pas négligeable.

Chris #19

Perso, je n'ai (encore) rien fait... A vrai dire je ne l'ai jamais fait car je me pose une question basique; la voiture va se salir; il faut donc la laver (Et oui!) que vas-t'il se passer? Faut t'il un entretien particulier? Est-ce que le fait de passer un jet d'eau chaude sur la carrosserie "enlève" la protection? Voilà, c'est le genre de questions que je me pose

Posté(e)

Tu ne la "lave" plus une fois ce genre de traitement en gros. Juste un coup de jet d'eau mais sans savon normalement

Posté(e)

Wize, je peux te répondre. Bien évidemment, il faut laver nos belles quand même. Mais tu peux me croire, l'entretien est grandement facilité !!

Pour ma part ce fut un traitement complet ! En réalité, le plus complet qui existe:

- intérieur pour protection du cuir, de l'alcantara, du tableau de bord et des portières

- traitement céramique complet pour les jantes et la carrosserie + 2 couches de cire.

C'est une préparation concours.

Je l'ai déjà lavée 2 fois, et c'est que du bonheur ! Au Karcher, à 40 cm avec un angle de 45° environ, et rien ne résiste, même pas les moustiques. Directement avec le dernier programme eau déminéralisée ! Même les jantes, SANS produit, rien n'accroche ! Avec un bon entretien, cela peut durer 2 ans. Tous les 2 lavages, un peu de spray chargé de cire pour maintenir l'éclat, et elle est comme à la sortie de la préparation !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je n'ai pas été complet sur le descriptif du travail d'Olivier.

Il a aussi traité les passages de roues avec un produit hydrofuge. Il a aussi traité le compartiment moteur: les caches, les durites pour les empêcher de dessécher ou craquer et encore d'autres choses que je dois oublier.

Certes le prix est conséquent, mais largement justifié quand on voit le résultat et qu'on sait qu'il y a là 25h de travail !!

Olivier va jusqu'à prendre des mesures du vernis sur toute la voiture (une centaine environ, j'ai le compte rendu !).

C'est le travail d'un passionné maniaque.

Vous pouvez voir le détails de son travail dans la partie "partenaires" du forum, ensuite Maniac Auto et enfin "préparation complète Audi S3 berline".

Posté(e)

Superbe voiture Eric ! Pour une raison qui m'échappe je n'avais pas vu que tu avais réceptionné ta belle...

Elle est juste magnifique, félicitations ! Et quelles belles jantes ! ;) :lol:

Pour le detailing, il ne semble pas avoir vu le prix - si ce n'est pas indiscret, tu en as eu pour combien ? (On peut en parler en mp si tu préfères)

Je suis curieux de voir comment cela tient sur la durée.

Profites-en bien !

Posté(e)

Superbe voiture Eric ! Pour une raison qui m'échappe je n'avais pas vu que tu avais réceptionné ta belle...

Elle est juste magnifique, félicitations ! Et quelles belles jantes ! ;) :lol:

Pour le detailing, il ne semble pas avoir vu le prix - si ce n'est pas indiscret, tu en as eu pour combien ? (On peut en parler en mp si tu préfères)

Je suis curieux de voir comment cela tient sur la durée.

Profites-en bien !

Merci !!

Je sais pas si Olivier souhaite que le tarif apparaisse ici. Perso ça ne me dérange pas, mais en MP ce sera mieux !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

84edcff6fac18572928043686663dbc2.jpg

851bb7b7c5e8a5792e06ff713692ce95.jpg

e90878aa9ad0fde3ebfc47d8e74dd7a5.jpg

be393e2317a18dcbc6fdb777ceb2ed37.jpg

Voilà le résultat après lavage quand Olivier de chez Maniac Auto s'est occupé de sa préparation initiale !!! Merci Olivier !!

Posté(e)

Et bah toujours aussi belle cette S3

merci !!

J'ai vu la préparation de la tienne. Magnifique !!

Posté(e)

Tu aurais vu l'état dans lequel elle était !!? 3100 Kms en 2 jours ! Aller/retour Biarritz - Munich ! Des insectes, des traces de pluie et je ne parle même pas de l'état des jantes !!

Posté(e)

Merci

Pour l'état si j'imagine en quelques centaines de bornes d'autoroute c'est tout de suite le carnage ...

En tout ça c'est super cette préparation :malelovies:

Posté(e)

84edcff6fac18572928043686663dbc2.jpg

Purée j'adore cette photo :icon14:

Enormissime ! :icon29:

Tu aurais vu l'état dans lequel elle était !!? 3100 Kms en 2 jours ! Aller/retour Biarritz - Munich ! Des insectes, des traces de pluie et je ne parle même pas de l'état des jantes !!

En passant par la Suisse, d'où la vignette jaune. J'ai juste ? :icon6:

Chris #19

Posté(e)

Purée j'adore cette photo :icon14:

Enormissime ! :icon29:

En passant par la Suisse, d'où la vignette jaune. J'ai juste ? :icon6:

Chris #19

Tout à fait !! Et même un petit passage par l'Autriche !

Posté(e)

Merci ! C'est vrai que les vitres teintées d'origine sont pas mal !!

Posté(e)

bfe8691428eaaf8afc4c451a3314408b.jpg

Celle-ci est ma préférée de la série ! On voit bien la largeur des ailes !

Posté(e)

Mignonne cette S3 berline j'aime l'idée.

L'idée du modèle ou de la préparation ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bah il va falloir que tu me donne des leçons !

En tout cas beau boulot elle est magnifique comme apres le passage chez Olivier :)

Posté(e)

Et bah il va falloir que tu me donne des leçons !

En tout cas beau boulot elle est magnifique comme apres le passage chez Olivier :)

Merci !!

Le travail d'Olivier facilité grandement le nettoyage et l'entretien ensuite !!

Posté(e)

waou ,superbe le rendu de la carrosserie avec se traitement de fond !!! c'est ce que je doit faire pour garder ma S3 belle et propre ! mais ou faire faire du détailling en suisse ??

Posté(e)

Merci !!

Pour la Suisse, je ne peux malheureusement pas te renseigner. Tu peux poser la question à Olivier de Maniiac Auto. C'est un partenaire du forum. Il pourra peut-être te donner des contacts en Suisse !?

Posté(e)

waou ,superbe le rendu de la carrosserie avec se traitement de fond !!! c'est ce que je doit faire pour garder ma S3 belle et propre ! mais ou faire faire du détailling en suisse ??

sinon tu peux tenter l'expérience par toi même pour poser une cire de protection. Ça demande un petit investissement mais c'est pas bien compliqué. et il y a des forums ou tu es bien conseillé.
Posté(e)

merci Phoenix ,mais chez moi j'ai rien pour pouvoir laver et préparer comme il se doit le véhicule !! lavage des véhicules sur parking ou terrain privé ,c'est interdit en suisse !!

Posté(e)

Salut à tous.

Ta S3 Berline est toujours aussi belle avec de la profondeur Eric, ça fait plaisir à voir ;-)

Hate de la revoir demain du coup.

@Octane71: oui je connais une personne en Suisse ( du coté de Geneve, Lausanne) qui travaille très bien, il a par ailleurs suivi ma formation. Non pas qu'il en ait eu besoin, mais simplement pour qu'on se rencontre et que l'on partage ensemble autour de notre passion commune.

Contacte moi par MP et je te donnerai ses coordonnées si cela t'intéresse ;-)

A bientôt.

Posté(e)

@ Madcolivier: trés volontiers te contact en MP . merci