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madcolivier

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À propos de madcolivier

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    Olivier
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    VW Polo
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    1.6 16V

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  1. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Essayez d'abord avec un polishers hard (compound) et un pad dur. Même à la main.
  2. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonjour, qu’entendez-vous par poreux? Granuleux? Si oui alors il s’agit surement de gros brouillards de vernis liés à de la remise en peinture d’elements sur la voiture. Cela peut partir a la machine avec des polishs très forts et pads durs. Sinon poncage léger au 2000/3000 et ensuite polissage machine. pour votre photo, difficile à dire sans voir l’autocet toucher mais on dirait encore une fois un gros brouillard. Si cela ne part vraiment pas, alors sans doute que le vernis est touché et là pas d’autre choix que de repeindre. Courage. olivier
  3. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonjour, oui en effet il faut dans l’ideal patienter à minima 1mois avant de poser une céramique pour laisser le vernis dégazer un peu . pour autant si la sèche du vernis s’est faite en lent et non pas en rapide en cabine, 1 mois sera largement suffisant à mon avis.
  4. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Cherche pas plus loin si elle est collée à la ligne de chemin de fer....
  5. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Agitez, travaillez le en somme. L’action mécanique renforcera l'efficacité Globale du produit
  6. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonjour, Il s’qgit de contamination ferreuse à coup sûr ( voile de poussière de plaquettes etc.) Stationnement proche d’une ligne de train ou d’une usine par exemple. Utilisez un decontaminant ferreux comme l’IronX que vous vaporiserez partout sur l’auto après l’avoir lavé au préalable. agitez le produit une fois qu’il deviendra bien violet avec un gant de lavage humide. Au besoin, si la contamination est vraiment forte, vous pourrez agiter l’IronX avec une clay Medium. courage. Olivier
  7. Bonjour à tous. Pour fêter Halloween, MANIAC AUTO propose une réduction de 10% sur tout le site avec le code promotionnel: HALLOWEEN18 Profitez en, la promo est valable jusqu'au 01 Novembre 23h59! A vos paniers! :-)
  8. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Le 1000 est le plus abrasif. Plus le nombre est petit plus lengrain est fort! Du coup, oui le 1000 est dédié aux rayures profondes mais il faudra ensuite affiner au 2000 et idéalement enfin au 3000 avant de remonter le tout à la machine. Piano quand même avec le 1000 si vous n’avez jamais effectué de wetsanding car on peut vite transpercer en appuyant trop fort.... A très vite. olivier
  9. madcolivier

    Ceramique, Polish et micro rayure

    Mr Maniac va essayer de répondre ;-) Difficile en fait de répondre de manière catégorique sur l'origine du problème. Ce qui est sûr c'est que la plupart des céramiques se retirent à l'aide d'un polish fort (compound). Certaines autres non, il faut alors poncer pour les supprimer mais on parle de céramiques réservées aux pros. Pour autant, non, si tu polis ton vernis avec une céramique dessus, tu ne vas pas faire "pire que mieux". Pour moi, tout va dépendre de comment tu polis (certainement à la main) et surtout avec quel polish/pad. Car si tu prépares bien le support (lavage/décontamination) avant de polir, que tu utilises des polishs de qualité (et non pas les efface-rayures de m.... de la grande distribution) et un pad de correction propre et dédié à cet usage, il n'y aucun raison de laisser des hologrammes surtout si tu termines par un polissage de finition. J'ai par ailleurs rencontré deux fois dans ma vie des vernis qui réagissaient très mal au polissage machine, à savoir qu'une approche au compound+pad microfibre laissait une meilleure finition qu'un polish d'ultra finition+pad finishing....Mais ce sont des cas à part. Pour ce qui est du "micro-rayage" de la céramique, oui elle va se rayer, se microrayer même mais elle possède tout de même une capacité anti microrayure de contact de l'ordre de 30-40% selon les marques et les composition. Pour moi personnellement, si vous voulez mon avis, c'est du marketing plutôt qu'autre chose mais bon... Selon ce que tu mentionnes, il faudrait savoir déjà si le vernis est d'origine ou non car cela change beaucoup la donne sur la fragilité de la surface par rapport à un vernis OEM. Ensuite vérifier si le traitement est toujours là ou non car le côté hydrophobe n'est pas forcément un indicateur fiable. Regarder si le toucher de la carrosserie surtout. Bref à distance comme ça impossible à dire :-/
  10. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Ravi que le résultat soit à la hauteur de tes attentes :-) oui en effet utilise la même combo sur les feux ;-) courage pour la suite. olivier
  11. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Mes réponses en rouge Patrice ;-) A toute.
  12. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Aboutement oui, tu peux l'utiliser sur tous types de jantes bien que ce produit soit initialement dédié aux jantes très délicates (chromées, anodisées etc.)
  13. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Une température de 30-35deg est idéale mais pas obligatoire. Laver à l'eau froide est possible également mais le film gras sera moins bien nettoyé. Cordialement.
  14. Salut à tous, Certains d'entre vous nous suivent déjà et connaissent ainsi notre Blog et page Facebook. Nous avons donc lancé il y a quelques temps déjà une section Blog sur le site Maniac-Auto afin de proposer des tests produits explicatifs et illustrés sur des produits souvent techniques ou des nouveautés. Vous pouvez aussi retrouver sur cette section des tests comparatifs entre différents produits et différents procédés (comparo entre accessoires de décontamination par exemple). De plus, sur notre chaine Facebook, vous pourrez aussi découvrir des tests vidéos sur certains produits intéressants ou encore des techniques d'application de produits très techniques comme les céramiques par exemple. N'hésitez pas à nous suivre, à commenter et à me soumettre vos idées de tests produits sur cette page, si vous souhaitez que je teste certaines références précises qui vous intéressent. A bientôt et bon detailing à tous. Olivier.
  15. madcolivier

    Finish des vitres... Mais comment ???

    Le polish vitres est plutôt dédié à un parebrise d'un véhicule d'occasion, ayant déjà pas mal roulé, et présentant pas mal d'incrustation de contaminants (sève, calcaire séché, insectes, retombées industrielles etc.) Il permettra de détoxifier le parebrise et laisser un toucher lisse (un peu à la manière d'une décontamination) avant de passer ensuite un traitement hydrophobe.
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