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madcolivier

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À propos de madcolivier

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    Forumiste sénior

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    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Orgeval (78)
  • Marque et modèle
    VW Polo
  • Motorisation
    1.6 16V

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  1. Salut à tous, Récemment, la marque française de produits d’etretien et de protection FICTECH est venue en mes locaux afin de tourner deux vidéos sur d’une part le rôle et la part du Detailing en France avec mon statut d’ambassadeur national de la marque. Ceci dans le but d’expliquer à tous ce qu’est le Detailing, ce que propose FICTECH en terme de protection et de produits d’entretien courant, ainsi que mon rôle dans le développement de la marque. D’autre part, la seconde vidéo met en avant la nouvelle céramique très longue durée avec le programme 9H/9H+ en 4 couches afin d’offrir toujours plus de protection. La vidéo explique la formation nécessaire pour devenir poseur accrédité et référencé FICTECH Certified Detailer. De belles nouveautés à venir sur les prochains mois, je ne manquerai pas de vous en informer :-) Je profite de ce post pour vivement remercier Patrice (aka Deadpool45) pour avoir mis à ma disposition sa très exclusive Audi RS3. À bientôt Olivier
  2. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Je travaille avec les produits COLOURLOCK uniquement donc j'ai forcément utilisé le nettoyant puissant pour le nettoyage du cuir. Plusieurs passes certainement. Recoloration du volant, je dose mes teintes moi-même donc difficile de te renseigner, mais il existe des kits complets chez Colourlock pour le traitement et la repigmentation des volants. https://www.maniac-auto.com/fr/colourlock/1751-kit-de-reparation-pour-volant-en-cuir-noir-colourlock.html Il te faudra, nettoyer, dégraisser à l'essence, poncer légèrement les aspérités, redégraisser à l'essence, recolorer avec la teinte générique noire fournie (F034 je crois) en plusieurs couches séchées sous décapeur ou sèche-cheveux, et enfin seller le tout au scellement cuir. Courage :-)
  3. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    L'iron X Paste est un gel. Il conviendra parfaitement pour les spots ferreux localisés résistants à l'action chimique de l'Iron X liquide. Il peut aussi être travaillé à la clay. Je comptais justement faire une vidéo test produit sur cette référence, car je la trouve intéressante. Dans un cas où la contamination est plus générale, il vaut mieux appliquer Iron X ou tout autre décontaminant ferreux en phase liquide et voile diffus et agiter à la clay si nécessaire. Olivier.
  4. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Je te conseille de copier-coller ta demander sur [email protected] directement. merci.
  5. madcolivier

    Sièges mi-cuir mi-Alcantara

    Au top kaiserazo sur le choix de produit et le petit accessoire qui va bien! En effet, Pol Star fait des merveilles en 1:10 sur l'alcantara, le simili-cuir, et tous les matériaux synthétiques délicats. L'ajout de la brosse Colourlock est un plus dans le sens ou la crasse, le sébum et autres contaminants logés dans les fibres et favorisant leur tassement, seront délogés facilement grâce au brossage. Olivier.
  6. madcolivier

    [Blog et Facebook] Tests Produits/Comparatifs/Vidéos tutos

    J'ai créé un listing des différentes vidéos déjà réalisées et publiées sur les tests produits, tests comparatifs, trucs et astuces que j'ai tournées pour MANIAC AUTO. N'hésitez pas à me proposer des idées de tests produits que vous souhaiteriez voir en vidéo ou même en articles de blog, je me ferai un plaisir de tester ça pour vous A très vite. Olivier. Tests produits MANIAC AUTO: Nouveautés GYEON (Quick Detailer, Tire Cleanre, Tire Express) Auto Finesse Caramics (4 parties) 1ère partie-Carrosserie 2ème partie-Vitres 3ème partie-Roues 4ème partie-Intérieur Protection Hiver (4 parties) Roues Vitres Carrosserie Plastiques et joints Comparaison polissage manuel et machine Nanolex Si Shield et Si3D Comment retirer des stickers de votre carrosserie? Imperméabilisation capote Optimum No Rinse Nettoyant et Scellement Cuir Colourlock GYEON Q2M Bug & Grime (anti-insectes et gras routier) Rénovation des montants de porte noirs laqués Protection gamme Poorboy's Céramique FICTECH Carlift Crystal LaboCosmetica Primus (Prélavage Hard alcalin) Soft99 Ultra Glaco (protection surface vitrées)
  7. Salut à toutes et tous! En ce début d'année, MANIAC-AUTO vous propose un code promotionnel pour les soldes. Le code à rentrer est: SOLDE19 Ce code sera valable jusqu'à dimanche 13/01 minuit. Il vous donnera droit à -10% sur l'ensemble du site. La livraison reste gratuite pour les commandes de +150€, cumulable avec le code SOLDE19. Alors dépêchez-vous d'en profiter, le Detailing n'attend pas! A bientôt. Olivier.
  8. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut Jossdenice, J'ai un doute d'un coup, t'ai-je envoyer le code promo par MP? Au besoin, sache et sachez tous qu'en ce moment pour les soldes, MANIAC AUTO propose -10% sur l'ensemble du site à partir d'aujourd'hui 10h et ce jusqu'à dimanche 13/01 minuit. Le code à rentrer est: SOLDE19 Profitez-en! A bientôt.
  9. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonjour Jocelyn, Très belle acquisition que voilà. J'aime beaucoup ce modèle pour son moteur. Tu as le bon process dans le sens ou ta capote, bien qu'elle présente bien, nécessite au préalable un bon nettoyage en profondeur avant d'appliquer le produit imperméabilisant. En l’occurrence, cherches-tu un produit prêt à l'emploi ou bien un produit à diluer toi-même (plus économique)? Dans le premier cas, je te conseillerai volontiers le Classic APC de chez VALET PRO qui t'offrir un bon pouvoir nettoyant sur une capote peu sale, tout en respectant la fibre, avec un tarif intéressant pour du prêt à l'emploi. Si tu souhaites un produit à diluer toi-même (pur donc), alors je partirais sur un Green Star de KOCH CHEMIE (en dilution 1:20, soit 45ml dans une bouteille d'1Litre). Il pourra te servir aussi pour le nettoyage de tous tes textiles intérieurs, tes plastiques bruts et même les passages de roues, flancs de pneus si tu le concentres plus (1:10). N'oublie pas de biej sécher ta capote après nettoyage et rinçage et ensuite de t'assurer qu'elle est parfaitement sèche avant d'appliquer le produit imperméabilisant. Veille bien aussi à protéger les éléments de carrosserie et vitres qui ne doivent pas être vaporisés avec le produit. Si tu peux passer 2 couches d'imperméabilisant (intervalle de 12h) ce serait le top. Allez courage. Olivier.
  10. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Après deux ou trois actions de décontaminant ferreux, cela aurait du partir très nettement. Je reste persuadé qu’il s’agit de contamination ferreuse surtoit d’après les photos. La clay qu’il doit posséder est certainement une light ou au pire une medium. Le risque de créer des défauts existe oui mais reste limité et à bien y réfléchir il sera plus rapide de corriger d’eventuels légers défauts de clay que de parienter pendant 10 applications d’Iron sans jamais avoir un résultat probant à 100% ;-) Dans ces certains cas, il faut mettre toutes les chances de son côté.
  11. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    La Claybar fonctionnera cher Kévin, l’action chimique d’un dérouillant est une chose mais certaines fois l’action mécanique (decontamination à la clay sur l’iron) est requise sur certaines incrustations ;-) Un test « in situ » nous permettra de voir si cela suffit où s’il faut envisager encore autre chose.
  12. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Ca ressemble vraiment à de la contamination ferreuse pourtant... cela reagit violet quand tu passes l’Iron X dessus ou pas du tout? Tu sens la tache en positif sous l’ongle? As tu essayé la clay avec l’Iron x? a te lire. olivier
  13. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut Chip's Oui entendu du bon sur ce produit, mais impossible por nous de le tester en raison d'une non-conformité au niveau des fiches de sécurité, donc produit non importable en France pour Maniac-Auto. Dommage mais il est à noter que de plus en plus de produits américains se retrouvent confrontés au même problème.
  14. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut Jean-jacques, Pour traiter un véhicule en céramique, une très bonne préparation s'impose au préalable. Ainsi, il conviendra de bien pré-laver/laver l'auto évidemment, mais de procéder à une décontamination à la clay. Ensuite il conviendra également d'effectuer à minima une passe de polissage de finition pour permettre l 'accroche du traitement sur le vernis. Une correction des défauts plus profonde serait néanmoins recommandée afin d'avoir l'état de surface le plus impeccable possible. Enfin, une fois tout ce process effectué, il faudra dégraisser votre vernis à l'aide d'un Oil Cleaner comme l'Eraser de CARPRO par exemple pour supprimer les rejets d'huiles de polish et autres voiles de produits. Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez procéder à l'application de la céramique. Première couche en passes croisées rectilignes par section de 60x60cm environ et essuyage scrupuleux derrière. Ne pas laisser de céramique non essuyée surtout! Deuxième couche possible 2h après la première. Vous posez bien entendu la seconde couche sans dégraisser de nouveau... Laissez ensuite le véhicule au sec pendant 12h minimum (24h idéalement). Une petite vidéo explicative pour la pose d'un traitement céramique: VIDEO CERAMIQUE Courage. Olivier.
  15. madcolivier

    [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonjour, Un kit de nettoyage et d’entretien COLOURLOCK (nettoyant doux ou puissant selon l’encrassement du cuir, et avec le scellement) fera parfaitement l’affaire. prenez la brosse de nettoyage cuir en sus, indispensable pour travailler le nettoyant. A bientôt. Olivier
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