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madcolivier

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    Detailing automobile

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  1. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Pour les étriers soit une protection céramique comme le C5 Wheel Armour de GTechniq ou le Rims de Fictech qui sont excellents. Soit sinon une Wheel Armour de PRIMA. Pour les passages de roues, en solution pulvérisable tout dépendra du rendu souhaité. Si brillant, alors le Pearl de CARPRO. Si mat ou satiné, alors le VALET PRO Protectant ou Hydra de Labo Cosmetica. A+
  2. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut, Cela peut arriver bien malheureusement avec le temps. J'ai déjà vu aussi le phénomène selon le type de traitement qu'il y a sur la carrosserie (plus ou moins sec). Après cela peut provenir aussi d'un défaut de la MF si elle est récente. Envoie moi des photos par mail que je vois le truc. Au pire on te la changera si elle est récente. Ton process d'entretien est bon donc pas de raison de ce coté là ;-) A+
  3. Alfa/Audi : qualité des vernis, etc...

    Salut Christian Tu m’as bien fait marré pour le coup avec tes calbuts usés en guise de gant de lavage :-)) J’imagine la scène... Pour ton soucis de gras sur ton écran LCD, ce n’est pas évident. Il existe des produits spécifiques pour nettoyer les écrans LCD (Screen de Fictech qui est top) mais je n’ai jamais rencontré ton problème donc difficile à dire si le produit sera suffisant ou non. Évite absolument les APC nettoyants vitres alcoolisés etc. Tu sais, Audi cherche au final le profit maximum. Quelques microns de peinture ou vernis de gagnés sur leurs revêtements représentent des sommes colossales économisées au final au vue de leur production. Cela ne me choque plus car je trouve que la baisse des qualités des produits est un phénomène commun à tous les secteurs de l’industrie in fine (informatique, téléphonie, auto, etc.) Allez courage et tiens moi au courant pour l’écran. olivier PS: j’habite toujours Orgeval :-)
  4. [Rénovation complète VIDEO] Jaguar mkII

    Oui en effet le vert anglais couplé avec un intérieur crème est hyper classe et j’aime beaucoup. En revanche cela rebute certains acheteurs (notamment les intérieurs clairs). La livrée noire de cette mkII avec l’intérieur rouge était pour moi sublime aussi. A+
  5. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut à tous, En effet les carrosseries et chassis ont bien souffert durant cet hiver rude. Pour gogoisis, en effet si la voiture semble bien contaminée, le peocess indiqué par SamZ-69 est tout indiqué. Je préconise juste de laver aux deux seaux directement après le prélavage et ensuite de faire une decontamination light. Idealement repassez une couxhe de ceramique ;-) Le Gloria FM10 fonctionne au top oui pour un prélavage manuel. Le Venus de Kwazar est pas mal aussi et présente l’avantage d’avoir un réservoir de 2L. si vous le souhaitez je ferai un tuto vidéo prochainement sur les pulvérisateurs à pre-pression avec dosages et application. bon detailing à tous.
  6. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonsoir, Problématique compliquée que vous avez. La céramique offrira une durabilité supérieure aux produits PA (excellents au passage) mais nécessitera plus de preparation et de rigueur. Aussi, bien que certaines marques annoncent des durabilités élevées avec souvent 30.000kms par exemple, croyez moi par expérience c’est bien loin de la réalité. Les conditions d’utilisation (qui plus est routes salées...) de stockage, d’entretien influeront beaucoup sur ces promesses. Et ce quelque soit la marque. Avec une céramique vous n’aurez ni plus ni moins que de la brillance pure. Certaines peuvent laisser voir un peu de mouillé tout juste. Pour votre teinte et votre usage je choisirai le Crystal Serum Light et l’ Exo v3 de GTechniq. Du coup, 2 couches de CSL+2 couches d’Exo. on aura une bonne durabilité, un rendu sympa et une pose relativement simple (gâre à l’Exo tout de même nécissitant un buffing plus consciencieux). courage. olivier
  7. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Bonsoir Westcoast76, desolé je n’avais pas vu votre message. Sur quelle adresse avez-vous posté votre demande? Je n’ai pas accès à la boîte mail [email protected] copiez-collez moi votre demande en MP ou sinon appelez Maniac directement ce sera plus réactif. encore navré du délai de réponse. olivier
  8. Alfa/Audi : qualité des vernis, etc...

    Eh beh, tu t’es bien motivé l’ami :-) en tout chapeau bas pour le rendu et surtout pour l’entretien que tu fais sur ta belle. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens font tout pour entretenir au mieux leurs autos. Pour ton interrogation sur les vernis, tu vises juste. Pour faire pas mal d’Audi j’ai en effet remarqué récemment une baisse en qualité sur le rendu (beaucoup plus de peau d’orsnge et de défauts usine). Je ne pense pas que le vernis soit moins brillant mais comme il est moins tendu il y a une moins bonne réflexion. Audi ne fera jamais de poli-lustré comme Bugatti ou autre marques de prestige car l’operation Est très couteuse et longue. Leur production est énorme et c’est donc impossible à mettre en place. Pour les épaisseurs oui chez Bentley on est à 250 environ comme chez Ferrari par exemple. alfa Romeo j’en ai fait trop peu pour tirer des conclusions, donc je ne peux pas comparer. Mais les peinture asiatiques par exemple sortent très peu en mesure et sont pourtant archi chargées en peau d’orange. Allez je te laisse Christian et courage pour la suite. olivier
  9. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut Peter, le problème vient de la pression de ton NHP Karcher K2, trop juste en fait. Il sort 100b de mémoire. il te faut mini 130b (k4) pour avoir une mousse plus dense. Pour info avec mes 160b, je mets 50ml de M7 simplement avec de l’eau et j’ai une mousse limite trop statique en ouverture max.
  10. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut Chip’s Navré de ma réponse tardive. Très sincèrement je n’ai jamais essayé mais par principe tu peux le faire, sans probleme Personnellement lorsque j’ai besoin de solutions de prélavage agressives, ja bascule sur un M7, Primus et consorts. En revanche ils attaqueront les protections (hors céramique). A+ olivier
  11. [Rénovation complète VIDEO] Jaguar mkII

    Merci Olivier, oh non la rs5 est vendue... :-/ Ja’adore ce modèle personnellement, un atmo rageur pour amateurs. J’espère que tu as trouvé ton bonheur et j’ai hâte d’en savoir plus... Contacte moi dès que possible car mon planning est malheureusement hyper chargé et les disposavant fin Juin se font rares. Avec grand plaisir en tout cas. olivier
  12. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Salut Luc, alors, oui tu peux, attends toi juste à obtenir un rendu un peu plus satiné. Une céramique matte spécifique te donnera un rendu moins satiné. Je pose souvent du C5 sur des jantes mattes et le rendu me convient. olivier
  13. [Rénovation complète VIDEO] Jaguar mkII

    Merci à tous pour vos commentaires. En effet une bien belle auto qui fut pour moi l’une de mes préférées, c’est certain. Un gros travail à accomplir, long, fastidieux (oui Freddy les jantes à fils c’est du bonheur:-)) mais un résultat à la hauteur des attentes du proprio et même plus. C’est là l’essentiel. À bientôt olivier
  14. [Rénovation complète VIDEO] Jaguar mkII

    Une fois n’est pas coutume, c’est sur un format Vidéo que je vous proposerai cette rénovation qui est assez intéressante sur le travail réalisé bien que n’etant pas une AUDI. Très gros travail de correction sur cette anglaise en teinte noire vernie, n’ayant visiblement jamais connu de soins esthétiques spécifiques... Une réalisation pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir (appréciant tout particulièrement le modèle) mais qui m’a demandé aussi l’agnégation la plus complète (nettoyage jantes à fils, baguettes chromés et détails...) Un rendu concours pour le client qui redécouvre littéralement son auto. A bientôt pour de nouvelles réalisations.
  15. [Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

    Très sympa comme traces :-) essaie deja avec un shampoing fort ouà défaut exceptionnellement du Paic Citron dans un seau d’eau chaude pour ton lavage (en guise de shampoing). ensuite vaporisation d’un dégoudronnant comme le Citrus Tar and Glue e le laissant poser 2-3min et en frottant avec une MF. Enfin si ce n’est pas parti, un coup de clay moyenne. En toute fin, polissage du support. Courage ;-)
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