Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis le nouveau propriétaire (ravi!!!) d'un q5 Avus 3.0 de 2009.

Full option avec jante 20".

Le pb est que j'ai voulu aller le laver au rouleau automatique mais alors la réel pb.

Le q5 n'appuie pas sur le capteur au niveau du bloquage de la roue avant côté passager (capteur qui doit être appuyé pour pouvoir laver sa voiture)

Suis je tout seul avec ce pb???

Merci

Posté(e)

Ben mon pb est que mon pneu n'appuie pas sur le capteur .

La jante est tellement grande j'ai l'impression que le pneu reste en suspension et ne va pas au fond de l'appui pour appuyer sur ce fameux capteur.

Je c'est pas comment t'expliquer.

Tu vois un rouleau?

Tu vois comment faux mettre la roue avant pour que tu est le message stop qui s'affiche?'ben moi pas de message stop

Posté(e)

Un Q5 au rouleau ?

Il est où là :sportif: :sportif: :sportif: :icon31: :icon31: :icon31:

Posté(e)

Ben oui je sait mais je partait en déplacement et pas le tempête s de rentrer chez moi pour laver le q5!!

Posté(e)

Hello,

c'est bizarre ton histoire de capteur dans la station de lavage près de chez moi il n'y a pas de capteur côté droite, que côté gauche. Une autre que j'ai eu fréquentait avait un "sabot" dans lequel la roue se bloquait.

ça doit fortement dépendre des stations....

Du coup tout le monde ne saura pas répondre...

Perso je ne vois pas comment un Q5 en 20'' ne pourrait pas se remarquer, par la taille comme par le poids !

Posté(e)

le diamètre (et donc l'arc de cercle en contact avec le sol) d'une roue complète avec son pneu homologué reste identique quelle que soit la dimension de la jante, puisque la section du pneu diminue lorsque la jante augmente, pour conserver un même développement.

Posté(e)

Hou là là matheu le guyguy mais c'est exact

Posté(e)

En fait c'est bien un sabot côté conducteur avec un capteur .

Mais clairement le pneu n'appuie pas sur le capteur

Posté(e)

Je n'ai jamais passer mes auto au rouleau :mur: :mur:

au karcher oui mais pas au rouleau qyd4w2.jpg

Posté(e)

Le rouleau ??? NON NON NON

:mur: :mur: :mur:

Posté(e)

il y a rouleaux et rouleaux...les plus récents sont avec des lanières en éponge et je ne crois pas que cela raye la carrosserie...enfin,ce que j'en dis! :icon_smile:

Posté(e)

slt

:secret: a l’époque aussi il disait ça et après on a vue les résultats

en plus il n'y a pas que les rouleaux c'est aussi leurs produits qyd4w2.jpg

Posté(e)

Meguiar s GOLD CLASS shampoo + gant + technique des deux seaux. :malelovies:

Posté(e)

Les installations les plus récentes (type american carwash) n'occasionnent plus de micro rayures, et les produits lustrants sont efficaces... Plus rien à voir avec les antiques rouleaux abrasifs qui m'ont longtemps retenu d'y recourir !

Après deux passages mensuels dans un tunnel hyper-moderne qui vient de s'installer près de chez moi, ma voiture brille comme un sou neuf sans la moindre trace en surface. Seul le hayon est à essuyer au sortir de l'installation, l'eau de rinçage persistant dans la feuillure. Beau résultat, et en moins de 5 minutes ! Naturellement, le voile intérieur des jantes n'est pas parfait, mais qui le récure à neuf à chaque lavage ?

Posté(e)

A la mauvaise saison, bénéficiant d'un Calinauto à proximité je la fais laver là www.calinauto.com ou je prends le lavage "complet"

Aucune micro rayure après un an de lavages 2fois/mois

Trois fois par an j'applique une couche de cire Meguiar's Gold Class (idéale pour les voitures claires) comme je bénéficie d'un garage, je laisse sécher la nuit et polis à l'aube

La peinture est toujours rutilante au bout de 5 ans

Posté(e)

Les installations les plus récentes (type american carwash) n'occasionnent plus de micro rayures, et les produits lustrants sont efficaces... Plus rien à voir avec les antiques rouleaux abrasifs qui m'ont longtemps retenu d'y recourir !

Après deux passages mensuels dans un tunnel hyper-moderne qui vient de s'installer près de chez moi, ma voiture brille comme un sou neuf sans la moindre trace en surface. Seul le hayon est à essuyer au sortir de l'installation, l'eau de rinçage persistant dans la feuillure. Beau résultat, et en moins de 5 minutes ! Naturellement, le voile intérieur des jantes n'est pas parfait, mais qui le récure à neuf à chaque lavage ?

Moi !

Posté(e)

Moi !

Bravo, un courageux !!

Je suis content de mes jantes 10 rayons/19" parce que le voile intérieur est très peu visible, on ne l'atteint d'ailleurs pas quand la roue est montée ;-))

Posté(e)

Fort des bons résultats sur mon Q5, j'ai aussi testé l'américain carwash avec ma Saab Cab. ... noire ! C'est l'expérience ultime, car bien qu'elle ne rencontre une flaque d'eau que par accident, ma Saab présentait avec le temps ( oui, dix ans déjà pour 28000km ;-)). ) pas mal de nuages résultant de lavages antérieurs à la main pourtant précautionneux... Un seul passage dans le tunnel a suffi pour restaurer son éclat d'origine, même sa capote est à nouveau d'un noir profond, signe que la poussière en a été délogée

Posté(e)

Pour ma part, la vage des bas de caisses et jantes au Karcher puis lavage au rouleau, il y a plusieurs stations près de chez moi et leurs portiques de lavages sont presque tous neuf, avec les lanières en éponges synthétiques, elles sort nickel.

Il y a que pour les jantes, ayant des 20", la brosse à roues des rouleaux est trop petite, elle lave que le bas, c'est pour ça, karcher sur les roues :icon_smile2:

Posté(e)

Fort des bons résultats sur mon Q5, j'ai aussi testé l'américain carwash avec ma Saab Cab. ... noire ! C'est l'expérience ultime, car bien qu'elle ne rencontre une flaque d'eau que par accident, ma Saab présentait avec le temps ( oui, dix ans déjà pour 28000km ;-)). ) pas mal de nuages résultant de lavages antérieurs à la main pourtant précautionneux... Un seul passage dans le tunnel a suffi pour restaurer son éclat d'origine, même sa capote est à nouveau d'un noir profond, signe que la poussière en a été délogée

tiens, je suis tenté pour essayer American Car wash du coup... y'en a un sur Toulon !

merci pour l'info Guyguy

d'ailleurs quel prog fais-tu ? clean, silver, Vip ?

+++

Stef.

Posté(e)

J'ai fait 2x le complet (12 euros) sur l'Audi, ensuite un normal (10 euros), pas grande différence optique sur la carrosserie, il y a un lustrant nano en moins, mais ma voiture n'est jamais très sale ;-))

Le gérant du carwash dit que le complet, c'est pour l'hiver sur des routes salées

Posté(e)

Ok cool. Bon chez moi, c'est donc le Clean à 10 EUR ou alors le Silver à 29 EUR. Rien à 12 EUR...

Merci GuyGuy

Posté(e)

Pareil ici concernant les tarifs, le silver est à 27 auquel il faut ajouter 4 "4×4 - SUV"

Posté(e)

qu'est-ce que çà doit briller, attention les yeux ! :icon6:

chez nous, le Q5 est encore considéré comme voiture, le Range... comme un utilitaire ;-)) donc avec supplément !

Posté(e)

Les tarifs piquent les yeux.

La totale c'est 95 de mémoire.

Posté(e)

à ce tarif, je sors mes seaux comme Thierry !

Posté(e)

Traitement swisswax au départ..

Methode des deux seaux , Gloss IT shampoo, et gant laine... et tout ce qui va bien pour la titne... plus kit de survie dans le coffre... pour les vacances !

Pas vu un rouleau depuis + de 15 ans ! :ripeer:

Posté(e)

On ne lave pas son AUDI (et surtout un Q5) au rouleau carwash.gif

Posté(e)

+1.................... :ripeer: carwash.gif

Posté(e)

Les rouleaux c'est bien pour le premier qui l'utilise.

Mais pour les autres :D

si un mec viens avec sont Cherokee plein de boues avant toi au rouleau, tu va logiquement avoir des rayures... les bandes sont pas lavé a la perfection entre chaque lavage...

Faut que les bandes soit démontées, lavées ou changées pour qu'il n'y est pas de micro rayures...

Tout ça pour dire quand 8 ans de permis, j'ai jamais envoyé une voiture au rouleaux, et ça resteras comme ça ;)

Posté(e)

Pourquoi un CHEROKEE ,le mien avec une peinture de 21 ans ne passe JAMAIS au rouleau :lol:

Posté(e)

Comment en attester quand on n'en a jamais fait l'expérience ?

En quelques passages, les micro-rayures que j'avais moi-même provoquées ont disparu...

De toute manière, 99% de la saleté est chassée au Karcher avant que la voiture n'aborde le tunnel

Posté(e)

Ma copine en fait souvent l'expérience... et merci le boulot le jour ou je vais devoir la remettre à neuf, je vais avoir du taff..

La saleté qui part au Karcher (et encore desfois, toute la saleté ne pars pas) il peux en rester, vu qu'il n'y a aucun oeil humain qui contrôle...

et ensuite, il y a le voile routier qui reste (poussière, grains de sable, pollen, goudron) donc quand les bandes frottent bien tout ça ensemble, ça fais pas de bon résultat c'est sur...

Tic : j'ai dis Cherokee, comme j'aurais pu dire Hilux ou d'autre 4X4 qui a fait un tour dans la gadou ! :D