Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question concernant le MMI et le pack connectivity.

J'utilise une carte SD pour écouter la musique. Lorsque le contenu de la carte SD s'affiche sous la forme d'un menu déroulant, ce dernier présente les noms de chanson les unes en-dessous des autres.

Y'a t-il une manip' possible à faire sur le MMI pour que ce soit les noms d'artistes qui soient affichés à la place ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Posté(e)

Sur le MMI non !

La seule solution que je vois est renommer toutes tes chansons sur la carte SD ;)

Posté(e)

Sur le MMI non !

La seule solution que je vois est renommer toutes tes chansons sur la carte SD ;)

C'est bien ce qu'il me semblait mais je posais la question au cas où parce que l'idée de devoir tout intervertir sur ma carte SD ne m'enchante guère. J'ai l'équivalent de 9Go. Possible que ça prenne du temps.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Attends quand même une ou plusieurs autres réponses des fois que j'ai loupé quelque chose ;)

Mais pourquoi tu veux voir le nom d'artiste plutôt que le titre de la chanson ?

Posté(e)

Attends quand même une ou plusieurs autres réponses des fois que j'ai loupé quelque chose ;)

Mais pourquoi tu veux voir le nom d'artiste plutôt que le titre de la chanson ?

C'est juste que pour la recherche c'est plus simple et plus rapide pour moi. J'ai finalement très peu d'album d'un seul artiste et énormément de playlists

Posté(e)

Mais il suffit simplement de créer des dossiers. Ex.

SD>Artiste1>Album1> [fichiers 1,2,3,4,...]

J'ai 16G de musiques sur ma SD avec 5 ou 6 albums dans certains dossiers artistes et y'a aucun problème.

J'ai même créé des fichiers de playlist en .m3u pour éviter de copier deux fois la même musique dans un dossier different.

Posté(e)

Mais il suffit simplement de créer des dossiers. Ex.

SD>Artiste1>Album1> [fichiers 1,2,3,4,...]

J'ai 16G de musiques sur ma SD avec 5 ou 6 albums dans certains dossiers artistes et y'a aucun problème.

J'ai même créé des fichiers de playlist en .m3u pour éviter de copier deux fois la même musique dans un dossier different.

Oui, ça je l'ai déjà fait. J'ai plusieurs dossiers de compilations de morceaux de musiques sur le principe que tu énonces.

En réalité, j'ai même utilise Mp3tag pour que les infos soient les plus précises possible, j'ai même incrusté les pochettes. Simplement, si je ne peux pas modifier l'affichage via le MMI, je vais être obligé de reprendre chaque morceau un par un et inverser la saisie des informations (nom de l'artiste à la place du titre de la chanson et inversement)

Je ne sais pas si je suis clair là !?!

Posté(e)

Mais si tu fais ça, tu vas avoir dans ton dossier des fichiers qui commencent tous par le même nom ? Je comprend pas en quoi ce sera plus facile de retrouver ton morceau.

Avec la méthode classique d'organisation je peux retrouver en quelques secondes une musique sur une carte de 16G.

Je suis désolé mais je n'arrive pas vraiment à bien comprendre.

Posté(e)

Mais si tu fais ça, tu vas avoir dans ton dossier des fichiers qui commencent tous par le même nom ? Je comprend pas en quoi ce sera plus facile de retrouver ton morceau.

Avec la méthode classique d'organisation je peux retrouver en quelques secondes une musique sur une carte de 16G.

Je suis désolé mais je n'arrive pas vraiment à bien comprendre.

En fait, je crois qu'on ne parle peut-être pas de la même chose.

Prenons un exemple. Mettons que j'ai créé un album intitulé Pop/Rock avec une dizaine de chansons de dix artistes différents. Quand j'entre dans l'album via le MMI, la liste affichée est celle des titres de chansons et moi je souhaite que ça soit le nom des groupes ou chanteurs, tu vois le truc ?

Posté(e)

Ah ok je vois, je partais du principe que chaque album provenait du même artiste. En fait c'est pas des albums mais des playlists que tu as.

Dans ce cas il faut effectivement renommer les fichiers puisque le MMI ne fait qu'afficher le nom du fichier, il est possible de le faire avec itunes il me semble.

Je sais que sous Mac OSX il est possible de renommer l'intégralité des fichiers suivant un modèle prédéfini pour gagner du temps, il doit en être de même avec un logiciel tiers sous windows je pense.

Ou sinon, autre solution:

Dans ton fichier playlist .m3u tu peux modifier le titre qui doit apparaitre, et dans cette situation le MMI va t'afficher ce que tu as écrit dans ce M3u.

Exemple: il est possible d'inverser la partie en bleu (pour mettre l'artiste en premier).

440713ScreenShot20150327at34811PM.png

Posté(e)

Ah ok je vois, je partais du principe que chaque album provenait du même artiste. En fait c'est pas des albums mais des playlists que tu as.

Dans ce cas il faut effectivement renommer les fichiers puisque le MMI ne fait qu'afficher le nom du fichier, il est possible de le faire avec itunes il me semble.

Je sais que sous Mac OSX il est possible de renommer l'intégralité des fichiers suivant un modèle prédéfini pour gagner du temps, il doit en être de même avec un logiciel tiers sous windows je pense.

Ou sinon, autre solution:

Dans ton fichier playlist .m3u tu peux modifier le titre qui doit apparaitre, et dans cette situation le MMI va t'afficher ce que tu as écrit dans ce M3u.

Exemple: il est possible d'inverser la partie en bleu (pour mettre l'artiste en premier).

440713ScreenShot20150327at34811PM.png

C'est ça, ce sont des playlists, c'est ce que j'avais indiqué plus haut justement. Donc on s'est compris, parfait.

Par contre, je suis désolé mais je ne comprends pas la dernière partie de ta réponse. Pas parce que c'est mal expliqué mais parce que pour moi, c'est du chinois.

Pour tout te dire, j'ai dû aller chercher sur Google la définition de "fichier m3u".

Posté(e)

Je crois qu'il y a peu de monde qui sait que le MMI peut gérer une playlist comme on peut le faire sur itunes ou autre.

En gros il faut créer un fichier m3u (avec VLC media player par exemple).

Ce fichier ce n'est rien d'autre que des liens vers le fichier .mp3

Donc le .m3u tu peux le placer à la racine de ta SD et celui-ci pointera vers les différentes musiques contenues dans tes dossiers artistes.

En plus du lien tu peux nommer ce lien par ce que tu veux et le mmi affichera ce que tu as écrit dans ce fichier m3u (en bleu dans l'image).

Wikipedia explique très bien: http://fr.wikipedia.org/wiki/M3U

Note: Il faut créer ce M3u depuis les musiques de la SD.