Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut mec !

Je me laisse jusqu'à la rentré pour me décider :)

Posté(e)

Pas pour moi je pars en décalé cette année mdr

Je pars fin août

Posté(e)

Elle marche vraiment bien cette petite S1 ABT.

J'ai eu l'occasion de tiré avec l'ami d'un ami en M3 E92 et bah résultat assez surprenant la S1 marche mieux du début à la fin :race: :race: :race:

Posté(e)

Tu comptes la passer au banc pour voire combien elle sort en couple et en puissance ?

Posté(e)

Je suis déjà passé et résultat incohérent car ABT bride si la température d'admission monte trop haut ... Donc même avec la soufflerie des bancs de puissance qui simule 150km/h ça suffit pas

Posté(e)

M3 e92 .... Il avait le cancer alors...

Hey poulet elle rame ta saucisses

Posté(e)

Je vais arrêté avec mes "duels" car on va me prendre pour un fou LOL

Posté(e)

Pas besoin de tes duels .. Nous savons tous qu'il te manque quelques choses

PS: tu pourrais quand même changer ton avatar maintenant. .

Posté(e)

Ah oui je crois que c'est Celpow sur sa S3 ABT qui avait eu ce problème en passant au banc.

Posté(e)

Oui c'est un problème connu et ABT d'ailleurs te l'explique clairement quand tu leur en parles ... Idem pour moi aussi

Posté(e)

Pourtant sur route elle sort bien ces poney c'est sur et certains quand je vois ce qu'elle tiens cette petite S1 !

Posté(e)

petite vidéo de la protection céramique jante sur ma S1

Posté(e)

Franchement on se rend compte du travail titanesque c'est hallucinant. Franchement bravo maniac-auto!

Geoffrey t'es vraiment un veinard d'avoir les bonnes adresses dans le coin !!!!

Posté(e)

Merci :) effectivement c'est du taff mais quand on voit le résultat ca en voit la peine !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je réfléchis à des combinés filtés pour la petite S1 des avis sur utilité et l'efficacité ? Bilstein ou KW ?

Posté(e)

Et alors ça donne quoi côté comportement ? Je ne parle pas de l'esthétique

Posté(e)

Si tu passe en fileté , fais moi signe j'ai de bon prix sur bilstein ou h&r ...

Posté(e)

Je suis rentré il y a 2 jours de vacances. Donc ça n'a pas avancé. Mais je vais m'y mettre la !

Par contre j'ai fais la modification de la valve pour quel reste ouverte 100% du temps c'est un jeu d'enfant.

Posté(e)

Mais sinon plus j'y pense et plus je me dis que je vais juste supprimer le silencieux intermédiaire on verra ce que cela donne.

Ca plus la valve déconnecté ça devrait le faire :race:

Posté(e)

Bah je pense que le niveau et la qualité sonore va être assez proche d'un milltek (catback non resonated) pour un coup bien plus faible. Après qui ne tente rien n'a rien.

Car a la base je voulais m'otienter sur un échappement d'une gamme supérieur mais il y a rien pour la S1. S'il y avait du armytrix j'aurai sauter dessus directement !

PS : j'oubliais le plus important merci pour le liens je l'écoute dès que je rentre a la maison.

Posté(e)

Sans le silencieux intermédiaire ça va déjà bien sonner. C'est une modif qui était souvent faite sur les MRS avec de super résultats. ;)

Et puis un tube ça vaut pas trop cher.

Posté(e)

Tout à fait et réversible a tout moment pour pas très cher non plus en cas de vente ou autre.

Je viens d'écouter la A1 1.4 sans silencieux intermédiaire c'est assez hallucinant le son est vraiment bon je trouve !

Posté(e)

Bon je réfléchis à des combinés filtés pour la petite S1 des avis sur utilité et l'efficacité ? Bilstein ou KW ?

Tu crois que les Bilstein B14 de l'A1 vont sur la S1 ? car si c'est le cas j'en ai dans mon garage ;)

Posté(e)

Si tu peux supprimer les deux intérmediaires ça sera top :)

Ah ouais tu pense ? J'ai un peu peur que le volume sonore soit un peu fort après a voir. Je vais réfléchir :)

Tu crois que les Bilstein B14 de l'A1 vont sur la S1 ? car si c'est le cas j'en ai dans mon garage ;)

Aucune idée je vais me renseigner, mais par rapport au version de série de la S1 il donne quoi ? Pourquoi ne pas les monter sur ta S1 si c'est compatible ?

Posté(e)

J'ai vue une vidéo sur audisport.net et c'etait vraiment pas mal ! http://www.audi-sport.net/xf/forums/s1_forum/ je ne trouve plus le post par contre. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose au milltek sans intermediaire.

Pour les Bilstein, oui ça peut être cool pour le moment ils sont en vente. Ce qui m'embête c'est de perdre le drive select et j'ai entendu dire que les suspat avaient rien à voir du coup j'ai pas vérifié. Info ou intox ? Sinon les B14 c'est du -45mm max je pense que ça suffit pour la S1.

Posté(e)

Merci je vais essayer de retrouver ca en fouillant un peu. Le mec avait viré les deux intermédiaire du coup ?

Par contre pour être sur d'avoir compris tu trouve qu'il manque un petit truc au milltek non resonated ou le contraire que même avec les deux intermédiaires virés il manque un petit truc face au milltek ?

Autant sur pas mal d'audi type S3 / RS3 le drive select je le trouve super utile autant sur la s1 je suis 100% du temps en dynamique pas toi ?

Posté(e)

Oui le mec avait viré les deux intermédiaires. Il avait tout le reste d’origine et ça rendait vraiment bien.

Je trouve qu'il manque un petit truc au milltek non resonated. On va dire qu'il a deux comportements : en dessous de 3000tr il est très discret comme l'origine, peut être un poil plus de bruit mais rien de bien flagrant.

La différence ce fait quand tu sollicite fort la voiture, ça gueule bien, comme sur la vidéo que tu as vu mais il en manque un poil, je trouve que ça reste proche de l’origine. Je lui reproche donc de ne pas assez ronronner en usage normal.

Par contre là où tu as une différence significative c’est à 130km/h si tu mets pieds au planché, même avec le bose, tu n'entends plus la radio et tu ressens des vibrations de bruit, c’est agréable.

C’est tout à fait roulable sur autoroute même en dynamique a vitesse régulée, ça fait un peu plus de bruit que d’origine mais tu sens bien la différence quand tu changes le drive select. Le mode efficient prend tout son sens.

Mon sonomètre c'est "madame" (pas de jeu de mots hein ?) Si elle entend plus la radio (sur autoroute), elle monte plus dans ma voiture ^^, le test est passé avec succès mais je pense qu'il sera en défaut si je supprime l'autre intermédiaire. Si ça tenait qu'à moi, il n'y serait plus ;)

Tu as raison je suis tous le temps en dynamique sauf sur autoroute maintenant. :)