Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon Q5 m'affiche depuis 2 semaines un message me demandant de compléter le plein Ad-Blue. Je n'ai pas réussi à en trouver dans les 4 stations services autour de mon domicile (92 Boulogne).

Connaissez-vous une station dans Paris/région parisienne qui dispose d'Ad-Blue, soit en bidon avec bec verseur détrompeur, soit à la pompe (rare pour véhicules particuliers)... Sinon je vais devoir passer par mon garage Audi, perte de temps et d'argent...

Merci !

Posté(e)

Tu as essayé les esso express (doit y en avoir sur la N118). Si tu aime voyager, au pire tu as une esso express sur la N20 au niveau d arpajon qui a une (même deux) pompe.

Pour avoir le détrompeur achète le petit bidon (1,8 litre) chez audi, une fois vide tu fais un petit trou au fond et tu t'en sert pour faire le plein à la pompe.

Si ce n'est fait regarde le post "faire soit même le plein d'adblue".

Posté(e)

Salut,

Pour l'avoir fait sans petit bidon à la pompe, je te recommande de suivre le conseil de "npir". Et pareil pour le post qui en parle, avec photos et renseignements en plus.

Perso, j'étais aller jusque la station des Lisses 91 sur l'A6, aucun soucis pour les particuliers, j'en ai même ramené un bidon de 10l car en plus des pompes ils vendent aussi des bidons.

Dans ma recherche j'avais vu aussi une station qui en vendait sur la N118 mais me rappelle plus où.

Posté(e)

Hello,

merci pour vos réponses... Cet après-midi je suis allé faire un tour du côté de la 118 et de la N20...

Rien trouvé sur la 118 (mais je ne me suis pas arrêté à toutes les stations non plus, j'ai peut-être manqué la bonne).

A Arpajon, j'ai bien trouvé la station avec les 2 pompes d'Ad-Blue... Mais elles étaient condamnées (auto-collant autour), donc je n'ai pas pu faire le plein :(

Au retour, j'ai fini par trouver une station BP vendant des bidons de 10L, vendus avec un bec verseur. J'en ai pris un, mais le bec verseur est beaucoup trop court pour pouvoir verser dans l'embouchure du réservoir... Il va falloir que je bricole quelque chose... Au pire, un grand entonnoir, ça doit marcher ? Ou trouver un petit bidon pour commencer, mais je ne sais pas où.

Posté(e)

Il faut acheter un petit bidon avec l'embout spécifique chez Audi, puis un fois vide, tu fais un trou sur le fond et remplis avec ton bidon de 10 litres.

Posté(e)

Oui, j'avais bien lu mais j'essayais de trouver un moyen bricolé pour m'abstenir d'aller acheter un bidon supplémentaire.

Trouvé ! Ça marche très bien avec un entonnoir en plastique fiché dans l'entrée du réservoir, et dans lequel je verse à partir du gros bidon de 10L acheté cet après-midi.

Plein refait :)

Posté(e)

Salut,

Perso, j'étais aller jusque la station des Lisses 91 sur l'A6, aucun soucis pour les particuliers

la pompe des camions? aucun soucis de diametre?

Posté(e)

Bonjour,

Ca rentre tout juste mais ca refoule tout le temps donc faut remplir vraiment doucement et la gachette de trop plein claque à chaque fois, je crois que j'ai mis un quart d'heure pour 10l :mur:

Comme à fait "Osirith" avec un entonnoir et c'est parfait mais bien sur le systeme du bidon d'adblue percé est le meilleur.

Posté(e)

Désolé pour les pompes d arpajon, c'est pas de bol.

Le petit bidon évite les débordements et tiens bien en place il se visse sur le bouchon de réservoir adblue. Le tout pour un investissement de 7.

Si ça marche avec un entonnoir pourquoi pas mais ce doit être moins pratique.

Posté(e)

Et petite question à la c**, l'ad blue ne serait il pas le même sur les moteurs pigeot ? (blue HDI) car si on ne veut pas faire soi-même, pour le coup, ça doit être bien moins cher que chez Audi...

Posté(e)

Bonjour,

Ca rentre tout juste mais ca refoule tout le temps donc faut remplir vraiment doucement et la gachette de trop plein claque à chaque fois, je crois que j'ai mis un quart d'heure pour 10l :mur:

je te rassure,en PL,c'est pas toujours la joie non plus.....selon comment tu positionnes le pistolet,ca va bien,mais 1mm d'ecart,et tu finis "parfumé" a la pisse de cochon (le surnom de l'ad blue,puisque compose d'uree de porc).....sauf que nous,c'est par paquets de 40 a 70l,le plein...

Posté(e)

Au risque de paraitre faire une fixette, avec le petit bidon et le pistolet dans le trou (no comment) les éventuelles éclabousures restent dans le bidon et ça s'écoule tranquille dans le réservoir.

Posté(e)

Bon, j'ai toujours l'alerte de remplissage AdBlue qui s'affiche.

J'ai rempli environ 2 litres, ça ne doit pas être assez, je vais compléter ce soir en espérant que ce message disparaisse enfin :meanie:

Posté(e)

Normalement oui, il est marqué sur le bouchon de réservoir (à linterieur) qu'il faut au moins 3,8 gallons. Il est probable que les deux litres n'est pas été suffisant pour être détecté.

Posté(e)

Tu as mis 2 litres! Tu peux y aller, il en rentre plus de 20 litres.

Posté(e)

Le message correspondait à une mise à niveau, pas un remplissage complet, j'ai du être un peu trop économe sur le remplissage. Me reste 8 litres dans le bidon, je vais être plus généreux...

Posté(e)

A ma connaissance la mise a niveau d'adblue est de 20-22 litres.

A moins que tu es eu un autre message que celui t'annoncant que tu n'as plus qu'environ 2400 km.

Posté(e)

Non, c'était bien ce message. Je vais remplir avec la totalité du bidon.

Posté(e)

La dernière fois que j'ai eu le message "plus que 2400 km" j'ai remis 22 litres "tranquille"

Posté(e)

Je vais devoir racheter un deuxième bidon de 10 litres :)

Posté(e)

Ou il faudra que tu en remettes plus tôt :roi:

Posté(e)

Ce que je trouve étrange, quand on a fait la révision des 30 000Km chez Audi, le consessionaire nous a dit que « normalement » on aurra assez jusqu’à la prochaine révision.

Quand je lit le forum, j’ai l’impression que vous faites le plein souvent….

Posté(e)

J'avais effectivement dans l'idée que le plein d'AdBlue était à faire à peu près tous les 30000 kms...

Mon Q5 a 14000 kms et l'alarme s'affiche depuis 1000 kms... on est loin du compte... Bon, ce n'est pas ruineux (surtout en dehors des concessions Audi) mais quand même, vu que ça ne se trouve pas à tous les coins de rue c'est assez pénible...

Peut-être parce que en semaine je fais quasi-exclusivement de la ville (et les embouteillages qui vont avec) ? Sinon j'ai un modèle qui surconsomme de l'AdBlue...

Posté(e)

J'ai du le faire pour l'instant en faisant pas mal d'autoroute tout les 24000-25000 km.

Attention d'après certain quand les véhicules sont livré le plein n'est pas fait. Même pas la moitiè, ce qui peut expliquer le premier re-remplissage à 14000km.

En plus en le faisant soit même on est bien sur de la quantité remise dans le réservoir.

Posté(e)

Je pense aussi qu'en faisant beaucoup de ville, le véhicule consomme plus, pollue plus et consomme donc plus d'Ad blue.

Posté(e)

en gros,c'est ca.....c'est lie a la conso de carburant.....

en PL,on a remarque,sur le MEME camion,des differences de conso entre un gars qui roule "economique" et un mec qui roule facon bourrin.....

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A5 sportback

16000km de région parisienne, alarme remplissage Ad blue, je vais chez Audi à 8€ le l.

Je fais comme beaucoup l'explique sur le net, station Total sur autoroute A4 et remplissage laborieux à la station PL. Car le pistolet disjoncte à chaque appui

J'ai fait une entaille dans ma bouteille "Audi" pour la remplir via le pistolet

En fait j'apprends que les PL on un aimant autour du goulot qui permet de maintenir le pistolet. D'ailleurs il y avait un sticker VL interdit à la pompe. Donc le remplissage a mis 20 minuties pour remplir 8l, j'en ai eu marre et pas fait le plein.

Voila donc pas de solution a court terme. J'ai lu sur un forum Total qu'il réfléchissait à une solution, des pompes seraient testées en Allemagne (pompe spécifique VL) en collaboration avec BMW.

Alors reste la solution bidon de 10l transvasé dans un bidon de 1l Audi

A bientôt

Posté(e)

BouboubA5 je ne comprend pas bien ton problème, les poids lourds ont un aimant mais je ne vois pas le rapport.

Ton bidon audi, quand tu le vis, tu appuis dessus et ton adblue s'écoulé dans le réservoir rapidement. Avec le pistolet tu remplis juste le bidon avant que ça s'écoule.

Regarde mon post il y a des photos

http://forums.audipassion.com/topic/150948-faire-soit-meme-le-plein-adblue/

Posté(e)

Non, sur la Total de l'A4 juste avant Mickey les AD Blue ne distribue pas d'Adblue pour voiture.

Vu sur forum total, les pompes Ad blue déclenche "trop plein". Un aiment situé sur les réservoirs des camions empêcherai ce déclenchement,

Ce qui est sur c'est que sur les pompes Ad Blue de Total je ne pouvais pas remplir mon bidon Audi, le pistolet déclenchait à chaque fois après 0.3l de versé et ce sur les 4 pompes Ad blue du Total.

D'ailleurs il y avait un autocollant "interdit au VL"

20mn pour remplir l'Adblue de 5l via les bidons Audi.

Cdt

Posté(e)

Maintenant que tu me dis ça, une fois on m'à proposé en caisse un aimant à mettre sur le pistolet (lors de mes premiers essais sans le bidon et où ça fonctionnait pas bien).

Je n'avais pas bien compris le coup de l'aimant et une fois le bidon audi trouvé je n'ai pas rencontré le même problème que toi.

Désolé je ne peux pas t'aider.

Tu n'as pas demandé pourquoi interdiction au vl ?

Posté(e)

Si j'ai demandé pourquoi l'interdiction, mais la caissière ne savait pas répondre.

A première vu l'aimant n'est pas sur toutes les pompes, je constate via ce forum que certains arrivent à remplir les bidons.

Je testerai d'autre station pour voir.

Merci

Posté(e)

Moi je te confirme que je l'ai fait sans aucun problème. Chez total access et la dernière fois chez avia je crois.

Posté(e)

Mon premier plein de AD BLEUE a 12000 kms réalisé par la CC de Pontoise lors d'un déplacement, très bon accueil fait sans RDV par le chef d'atelier avec MO offerte

ça change des CC du sud :)

Posté(e)

Et le tarif ? On m'avait annoncé 7 euros le litre. Et combien de litre ?

Posté(e)

107,98 euros TTC pour 11 bidons de 1,89 Litres Référence : G 052910A2

Posté(e)

Moins que ce qu'on m'avait annoncé mais...quand même. ..ça pique.

J'espère que tu as gardé un bidon comme ça tu pourras le faire toi même la prochaine fois pour 10 fois moins ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

A mon tour de faire le plein d'AD BLUE...

1 garage SEAT proche de Paris m'annonce 30mn d'intervention et entre 50 et 60€ pour faire le plein....

De mon coté j'ai vu que des stations AS 24 disposaient de pistolets AD BLUE pour camion, je vais aller voir ce soir.

Il y'en a plusieurs proches de paris, mais avant la 1ere étape c'est d'acheter le bidon de 1,89L pour avoir le bon embout.

730810Captureadblue.jpg

Pour info alerte AD BLUE déclenchée à 56000kms, n'ayant pas fait le 1er remplissage on va dire que le plein à été fait à la dernière révis des 30.000kms !

Soit 26.000kms d'autonomie.

Posté(e)

J'ai essayé une fois dans une station AS24 mais impossible d'enclencher la pompe. Réservé aux professionnels m'a t'on dit.

J'espère que pour toi ça fonctionnera.

Je prends maintenant l'adblue dans une station avia à 200 mètres de l'AS24.