Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je vais changer mes plaquettes de freins arrières courant du mois prochain.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un est de Bordeaux pour m'épauler la première fois et comme cela je saurai faire. Déjà je ne possède pas de vag com pour enlever le frein à main électrique.

J'ai vu dans un tuto où le gars a simplement mis le contact et enlever le frein à main électrique en bloquant les roues avant. Donc plus besoin du vag com. Est ce possible avec cette méthode?

Quelqu'un est-il de Bordeaux ou alentours qui pourrai m'aider?

Apparemment c'est pas compliqué mais je préfère avoir une aide pour la première fois.

J'espère que je vais trouver. Je peux faire même 50kms pour trouver une aide précieuse.

Merci par avance.

Posté(e)

Salut Kchichou33, je suis sur Merignac en semaine pour le boulot (et pour quelques semaines). Je peux passer t'aider te montrer si tu veux, je l'ai fait sur mon A5 et sans vagcom il y a quelques mois.

MP ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je tiens à remercier tout particulièrement Jos-31 pour son aide.

Nous avons posé les plaquettes arrières aujourd'hui.

Merci encore pour ce travail de pro.

Finalement pas besoin du vag com.

Grâce à toi je pourrai refaire ce type de maintenance sur mon véhicule.

Sans se presser et en me montrant comment faire nous avons mis 1h45/2h.

Je conseille à tous de faire de même.

Coût de l'opération : 38€ le jeu de 4 plaquettes sur osca...

Je vous laisse imaginer chez Audi le prix de ce changement!

Je recommande particulièrement ses conseils sur ce sujet.

Merci encore. ☺☺☺☺

Posté(e)

Avec plaisir Kchichou33 ;)

Bonne route et bon freinage :)

Posté(e)

Salut

Normalement il ne faut pas déverrouiller les étriers avec le VAGCOM???

Jey

Posté(e)

Non Djey, pas besoin, ce qui est important c'est:

- commencer le démontage avec frein à main desserré

- retirer le moteur elec (je ne sais pas si il y a une importance mais on ne l'a pas débranché)

- retirer les anciennes plaquettes

- en même temps, pousser complètement le piston et desserrer la vis du frein à main elec

- remonter les plaquettes neuves

- avant de remonter le moteur Elec du frein à main, freiner au pied pour bien rendre la pédale dure (les plaquettes se mettent bien en place)

- visser la vis du frein à main Elec jusqu'à bloquer légèrement le disque

- *** desserre d'un quart de tour ***

- remonter le moteur

C'EST TERMINÉ

La vidéo plus haut aide bien

Posté(e)

Salut

Ok merci! Par contre comme j'ai le VAGCOM je préfère ne pas démonter le moteur électrique et déverrouiller informatiquement les étriers ...

Merci en tous cas pour l'info pour ceux qui n'ont pas le cable VAGCOM...

Jey

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai voulu le faire aujourd'hui sur la mienne mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai enlevé les anciennes, j'ai suivi la procédure avec VAGCOM mais ca n'as pas ouvert suffisament les piston. Donc je suis coincé je ne peux plus rien remonter.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Posté(e)

Bonjour,

Denis, je viens de lire ton message à l'instant et j'espère que tu as réglé ton pb de montage! Si ce n'est pas le cas MP moi.

Petite remarque: le vagcom te fait reculer le mécanisme de frein à main mais pas le piston hydraulique !! Lui, il faut le pousser mécaniquement

Posté(e)

Merci Jos-31

C’était pas marqué dans la procédure qu'il fallait repousser le piston mécaniquement (en réfléchissant c'est logique). Je vais essayé de le faire mais je n'ai pas l'outil spécial. Sinon je ferai appel à un mécano à domicile.

Posté(e)

oui quattro9903

mais il faut le faire tourner en même temps et je crois que c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Posté(e)

J'ai fait une A6 dernièrement avec le vagcom et je ne me souvient pas avoir du tourner les pistons, il me semble même qu'ils sont rentrés automatiquement en faisant la commande d'ouverture.

Sur les autres marques ou modèles qui n'ont pas le frein à main électrique je tourne en mettant une pince à bec dans les encoches des pistons et je serre au fur et à mesure en remettant le serre joint.

Posté(e)

Ça y est le problème est résolu, le mécano à fait rentrer les pistons avec un repousse piston et il faut bien les faire tourner en même temps qu'on les repousse.

Posté(e)

Cool alors ,c'est reparti pour 1 tour!!!

Posté(e)

Oui Thierry, jusqu'aux prochaines plaquettes ou disques.

Posté(e)

Sur les étriers arrières de Kchichou33, TRW, on n'a pas je besoin de les tourner!.

Denis, les tiens sont des TRW?