Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sebastien, j ai acheter un allroad il y a deux mois et je suis jusque là plutôt déçu de mon acquisition...

Beaucoup plus de frais que de plaisir à le conduire.

Suite au diag vagcom sur mon allroad V6 C5 180cv, j ai mon capteur G42 a changer.

Mais j ai un problème.

Ou se trouve t il ?

Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

salut seb

c est dommage que tu sois déçu de ton allroad ....et c est dommage que tu n ais pas fait de présentation un peu plus riche... (..... c est mon avis ) mais tu est un p'tit nouveau ...mais ici et de ce que j ai vu on aime les

A6 C5 ... les photos...( jaime les photos)...les codes moteur...les codes défaut... les kms ...les historiques de réparation .....mais bon je m écarte de ta question et ce n est pas a moi de dire tous ca....enfin .....

:welco: en tous cas

j ai fait une recherche sur le forum ici peu être tu trouvera des réponses ....http://forums.audipassion.com/topic/165548-erreur-transmetteur-de-temperature-air-admission-g42/?hl=%2Bg42&do=findComment&comment=3149771

comme dirait un car-marade "je suis pas mecano... :" mais bon...

tu verrais les A6 C5 c est de la bonne voiture quand ca fait pas des siennes ou des caprices ...

courage tu aura du plaisir a rouler avec et de la bichonner...

Posté(e)

Bonjour JeanJahWeed

Oui effectivement désolé de ma courte présentation.

Les photos j en ferai parvenir par PC mais le allroad n est pas en état exceptionnel sauf si vous aimez les rayures, les bosses et les accrochages en tous genres. Un plaisir celui de l intérieur qui est vraiment en très bon état.

Avec mon épouse nous avions chacun un A6 4B 1.9 tdi.

Celle de ma femme en full option cuir et la mienne tissu. Toutes les deux historique complet sur carnet deuxième main. 235000 kms et 217000 kms.

Vraiment très rare mais j ai chercher un long moment pour les obtenir.

Bref dans quelques mois je suis muter en montagne et je me dis il me faut un Quattro.

Je ne roule qu en Audi.

TT 1.8t, TT 2.0t, puis les enfants grandissent alors plus difficile de les loger donc

A6 1.9 tdi et maintenant mutation montagne donc Allroad 2.5 V6 tdi 180cv code moteur AKE.

A l achat 204000kms le 10/01/2014.

Prix 3000

Car pas de CT suspension HS.

J ai remplacer par le kit de transformation. 1600

remplacement du kit distri, kit courroie accessoire, vidange moteur, pont, boite.

2 pneus a l avant.

Bref depuis ce jour toutes les galères s enchaînent.

Bac à batterie boucher donc eau dans le calculateur. Suppression ÉGR. Pédale accélérateur HS. Debimetre HS. Maintenant capteur G42 HS.

De toutes mes voitures c est la pire.

Merci pour le renseignement

Seb

Posté(e)

:bienvenue:

C'est vrai que ton expérience en allroad ne commence pas sous les meilleurs hospices, comme beaucoup de monde ici par ailleurs, mais si on avait pas de problème avec nos charrettes, ça ne serait pas drôle. LOL

Ici tu vas trouver beaucoup si ce n'est pas toutes les réponses à tes questions. On à beaucoup de compétents dans notre section.

Vas y envoies tes photos même si elle a des bosses, des rayures, ....... Ce n'est pas bien grave. On sait tous que nos titines ont déjà eu une vie avant nous, donc aboule les tofos.

De quelle région es-tu et ou vas-tu?

Posté(e)

Si tu as acheté un prix j'imagine que tu t'attendais à avoir quelques frais?

J'espère que les vidanges ont été faites régulièrement car ce haut moteur est très fragile.

Posté(e)

Bonjour

Je suis du nord charente ( ruffec ) et je vais en Midi-Pyrénées en juin ou juillet. ( bagnéres de bigorre )

Oui je me doutais avoir des frais à faire tel que la suspension et la distri.

En ce qui concerne le allroad, j ai toutes les factures d entretien régulier. Vidange, filtres, frein...

J ai remis mon ancien debimetre et le défaut s annule mais lorsque je démarre au bout de trente seconde le défaut reviens...

Je pense que le debimetre que j ai acheter n est pas correct ou défectueux ...

J ai commander le capteur G42 je le reçois demain.

Je vous en dirai plus par la suite.

A plus

Posté(e)

J ai trouver le capteur G42 sur moteur AKE.

Il se trouve sur la durite admission d air derrière le feu avant côté conducteur.

Malgré cet échange toujours le même délire.

Le moteur claque de temps à autre... Le défaut se met puis repart. Pas de puissance. Impossible de monter au delà de 2000 tours et péniblement arrive a 3000.

Puis d un coup le mode dégradé s efface et la voiture fonctionne parfaitement.

Je ne comprend plus. J attend mon vagcom.

Si certains connaissent se pb.

Merci

Posté(e)

salut seb

j ai rencontrer le même problème avent la casse moteur ...le diag me disait les défauts (intermittent) 00542 , 00550 , 01375 .

quant tu aura tu Vag regarde ce lien http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

il pourrai t aider a trouver les cause du problème ....

de mon coter des que les défauts venaient le moteur faisait un bruit de tracteur et j avait la géométrie variable du turbo qui bouger ... plus de pêche ....

courage seb

Posté(e)

Salut

J ai reçu mon vag

Après le diag j ai un défaut qui revient à chaque utilisation du véhicule

00550- start of injection régulation

17-10 contrôles différence - intermittent

Pensez vous que je dois changer mon calculateur moteur, sachant qu il avait pris l eau lorsque le bac a batterie était boucher ?

Ce calculateur se trouve bien devant côté gauche sous l essuie glace ?

Le remplacement de celui-ci nécessite t-il une opération particulière ?

Merci d avance

Seb

Car beaucoup de problème surviennent depuis ce jour d inondation.

Posté(e)

salut seb

bonne nouvelle pour ton vag...

00550 - Début de règlement d'injection 00550 - Début de règlement d'injection: Différence de contrôle Les symptômes possibles

• Témoin d'anomalie (MIL) ON
  • Perte de puissance
  • Des problèmes de démarrage
  • Transmission en mode d'urgence

Les causes possibles

• Réservoir de carburant mal rempli d'essence ou biodiesel
  • Air / Eau dans le système de carburant
  • Moment d'injection incorrect
  • Pompe à essence électrique défectueux

Solutions possibles

• Vérifiez réservoir de carburant pour l'essence et le biodiesel
    • Système de vidange du réservoir et du carburant
  • Vérifier le système de carburant pour Air / Eau
  • Vérifiez d'alimentation en carburant et de retour pour blocage et fuites
  • Vérifiez la pompe à carburant électrique
  • Vérifier / synchronisation correcte d'injection
    • Effectuez le réglage de base / Utilisation TDI-Graph (traduction auto....)

tu pourrai le changer mais regarde les causes avant de changer le calculateur

pour ca position je suis pas sur de moi mais les car-marades vont te le confirmer