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Perte de puissance (code défaut 00575)


bibop1234

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Salut tout le monde,

 

voilà je possède une a4 b5 de 1997 TDI 110 AFN et comme vu sur les forums, ce problème est assez récurrent sur nos bonnes titines.

 

A 2800 tr/min et environ 100 km/hr, ma voiture passe en mode dégradé :mur: Le résultat de mon diag vag com est en bas de mon post.

 

Toutefois, je n'arrive pas à déceler l'origine de mon problème car il y a tout juste 4 mois lorsque j'ai déjà eu ce problème de perte de puissance, j'ai démonté mon turbo et nettoyé complètement la GV (c'était tout noir, à priori il n'avait jamais démonté et 250 000 kms au compteur !). Ensuite tout est rentré dans l'ordre, plus aucun trou à l'accélération etc...

 

Pour info, lorsque je l'avais acheté il y a environ 2 ans j'avais nettoyé la vanne EGR + collecteur (qui étaient aussi complètement noirs), la voiture appartenait à une personne âgée qui ne la faisait pas pousser.

 

Mes électrovannes N75 et N18 sont à priori bonnes (claquement lors tu test vag com) et mes tuyaux sont aussi ok.

 

Je pense démonter et nettoyer le débitmètre au nettoyant frein et faut-il que je refasse la vanne egr, car là je ne vois pas :reflexion:

 

Comment contrôler si mon débitmètre ne serait pas en cause ? (test vag com et si oui, comment fait-on ?).

 

Merci d'avance à tous ceux qui me feront part de leurs lumières :icon_wink:

 

 

voici le résultat du vag com :

 

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

 

Samedi,14,Février,2015,16:21:24:36870

 

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

 

Kilometrage: 258430km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 GN

Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1437

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 61C24B77EB528A0

 

2 Codes défaut trouvés

65535 - Calculateur défectueux

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Tests passés: N/D

 

 

 

 

 

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question comme sa as tu penser a vérifier le petit manchon d'admission en caoutchouc car il se peux qu'il soie fissuré voire même déchiré je te rassure sa ne prend même pas 5 min pour vérifier et en plus si tu as du gros scotch noir 3M c'est facilement réparable le temps que tu en achète 1 autre mais bon les expert pourront mieux te renseigné car quand on regarde ton test VAG pression de la tubulure d'admission et si je ne m'abuse c'est le manchon d'admission mais reste a confirmé par les dieu de la B5 sur ce :out1:

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Salut,

 

Un traitement au Warm Up injection purge Diesel lui fera le plus grand bien.

J'ai déjà eu ce problème : La GV de turbo s'est encrassée à nouveau depuis le dernier nettoyage. Ce sont je pense les injecteurs les fautifs car si leur nez est encrassé, la pulvérisation se fait mal; ce qui génère des particules en excès qui encrassent la GV (c'est le cercle vicieux).

Si tu n'as pas condamné la vanne EGR, je te conseille aussi de le faire car son activité créé aussi des particules.

@+

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Salut,

 

+1000 @WAUZZZ les injecteurs doivent être encrassés et charbonnent la GV. Maintenant, "Pression de la tubulure d'admission" ca me fait plutôt penser à une fuite dans un tuyau non ? Est-ce que ce code défaut peut être provoqué par la GV bloquée ? Quoiqu'il en soit la condamnation de la vanne EGR s'impose et si elle n'avait pas déjà été condamnée, commande un nouveau joint de collecteur d'admission et redémontage et renettoyage du collecteur...

 

Perso pour nettoyer un peu tout le circuit je mets 2 ou 3 fois par an juste avant de faire mon plein un bidon de 2 litres d'huile de colza dans le réservoir à carburant… Tu mets dedans, là-dessus tu fais le plein comme ca l'huile de colza se mélange au carburant et roule… Les propriétés détergentes de l'huile de colza vont nettoyer tout le bazar… A ne pas faire toutefois avec toutes les autos, les françaises avec pompe d'injection Lucas par exemple, n'apprécient guère… Mais nos bons vieux TDi n'ont aucun souci avec ca...

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Merci véritablement à vous 2 (WAUZZZ et Mick) car vous êtes très actifs sur le forum et à ce que j'ai pu lire WAUZZZ tu es vraiment le King de la B5 ça fait plaisir :roi: )

 

Maintenant je reste surpris car cela fait à peine quelque mois que j'ai démonté et nettoyé le turbo. Enfin, je vais faire le nécessaire (EGR + Warm up) et je vous tiens au courant.

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Petite question concernant le nettoyage de la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission, est-il préférable de le faire avec du décap four ou avec du nettoyant freins ?

 

A priori, le décap four serait très bien mais j'ai pu lire sur le site que la soude contenue dans la formule attaquerait l'aluminium et le rendrait corrosif. Ensuite obligé de le repeindre avec une bombe haute température.

 

En fait, je cherche une solution simple sécurisante pour mon moteur et économique.

 

Dans l'attente de vos lumières

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@Mick : pour moi le code 00575 est provoqué par la géométrie variable du turbo justement. En effet le calculateur demande une pression de turbo en relation avec la puissance demandée. Le turbo est censé modifier les ailettes pour obtenir la pression nécessaire

 

La dite pression est ensuite vérifiée par le capteur de pression de suralimentation.

 

le défaut 00575 indique donc qu'il existe une différence entre la pression demandée et la pression mesurée. Différence qui existe depuis plus de 10 secondes et 100mbars de mémoire (la j'attends la confirmation de WAUZZZ j'ai un doute)

 

Sinon oui le décapfour oxyde légèrement l'aluminium ;)

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Merci audidriver et donc le nettoyant freins serait à privilégier ?

 

Vous le faites avec quel produit et d'autres avis seraient les bienvenus :icon_smile:

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Oui je laisse le soin aux autres forumeurs de te confirmer pour le nettoyant frein car je n'ai pas fait cette opération. Sinon je crois qu'à l'essence ça marche très bien aussi

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Salut,

 

Vous le faites avec quel produit et d'autres avis seraient les bienvenus

 

 

Je le fais au Décapfour, qui effectivement est agressif envers les alliages légers. Mais pas au point de te ronger le collecteur, même en laissant agir 12h00 ! C'est la soude contenue dans ce produit qui est efficace et qui peut être nocive pour l'aluminium. En parlant de soude, autre solution : lessive de soude ajoutée dans de l'eau que l'on fait bouillir. La pièce à l'intérieur, résultat garantie sans action mécanique (brossage ou autre). Pour encore plus d'efficacité, l'on peut y ajouté du vinaigre blanc ou encore du jus de citron (Pulco citron par exemple). Ceci fait des merveilles !

Et enfin, autre produit le plus efficace que j'ai vu pour nettoyer l'aluminium, c'est le briochin super décapant. Il porte bien son nom !!!!! Il y a quelques années, gros mordu de modélisme auto thermique, je m'en servais pour enlever l'anodisation de mes différentes pièces. En quelques minutes ce produit rongeait littéralement la couche d'alumine qui "protège" cet alliage.

Dans ces cas présents, il est impératif de rincer abondement les pièces à l'eau !

 

A priori, le décap four serait très bien mais j'ai pu lire sur le site que la soude contenue dans la formule attaquerait l'aluminium et le rendrait corrosif. Ensuite obligé de le repeindre avec une bombe haute température.

 

 

Je ne sais pas où tu as vu cela, il y a du vrai, mais il y a beaucoup de faut......

La soude ronge les alliages légers comme je l'ai dit précédemment. Dans un premier temps elle ronge la couche dure de l'aluminium, qui est l'alumine. L'alumine n'est autre que le résultat de l'oxydation de l'aluminium. Cette couche se forme naturellement à la surface de l'alliage, tu peux donc la retirer elle va se reformer toute seule comme une grande ! Donc la peinture.......

A des fins esthétiques et mécanique, l'on peut "forcer" cette couche d'oxydation à la surface d'une pièce. Si on le veut, l'on peut y ajouter une teinte, c'est ce que l'on appel l’anodisation. (pièce en aluminium colorée)

Pour en finir, en soudage sur aluminium, cette couche d'alumine est néfaste. Comme je l'ai dit, cette couche est dure, beaucoup plus dure que l'aluminium et possède un point de fusion largement supérieur à celui-ci. L'on retire donc cette couche soit par action mécanique (meulage, brossage, ....) soit par phénomène physique lors du soudage (soudage par courant alternatif avec d'autres paramètre).

De plus, en chaudronnerie, certain code construction précise le temps que met cette couche pour se reformer = 2h00.

Désolé, je me suis un peu emporté :icon_biggrin:

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Salut,

 

En aéro, on évite la reformation d'alumine sur les pièces décapées qui ne seront pas peintes avec un produit qui s'appelle Alodine 1200.

http://www.ulmtechnologie-docs.com/uploads/5/3/0/3/5303859/alodine_1200.pdf

@+

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Merci shoubish pour ce cours magistral portant sur les propriétés de l'aluminium et ce soir je dormirai moins bête :icon_wink:

 

Je vais le faire au décapfour et on verra bien le résultat. Autrement, il existe un produit spécial à 30 € pour nettoyer la vanne EGR et voici le lien pour ceux que ça intéressent

http://www.norauto.fr/produit/kit-nettoyant-vannes-egr_364806.html

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  • 1 an plus tard...

Bonjour les amis

 

Alors sa fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum forcement j'ai plus d'audi enfin bref

 

J'ai aussi se code erreur sur le galaxy mais lui c'est un tdi 90 donc pas de GV, la vanne egr étant condamné depuis un bon bout de temps avait une idée d'ou pourrait venir se probleme.

 

merci d'avance

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Salut Wauzzz

 

Alors voici le message en entier je croyais l'avoir mis

 

00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

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Salut,

 

Pour le message "différence de régulation", voici ce qu'il faut vérifier :

 

00575 Pression de la tubulure d'admission

 

Message " Différence de régulation

 

Cause / symptômes :

- Flexibles intervertis, non branchés, colmatés, non étanches

- Capsule de dépression venant du turbocompresseur défectueuse

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse

- Flexibles allant au transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71

- Puissance réduite

 

Solution :

- Contrôler le système de suralimentation

@+

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  • 3 ans plus tard...
Salut,
 
Pour le message "différence de régulation", voici ce qu'il faut vérifier :
 
00575 Pression de la tubulure d'admission
 
Message " Différence de régulation
 
Cause / symptômes :
- Flexibles intervertis, non branchés, colmatés, non étanches
- Capsule de dépression venant du turbocompresseur défectueuse
- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse
- Flexibles allant au transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71
- Puissance réduite
 
Solution :
- Contrôler le système de suralimentation
@+

Salut WAUZZZ je déterre un peu le sujet et en profiter pour te poser une question car je vois que tu es très actif et plutôt bien renseigné je te donne un rapide descriptif de mon problème sur mon véhicule Allroad A6C5 de 2003 depuis hier cette dernière se comporte comme un veau plus du tout de puissance j’ai fait un diag qui m’annonce un défaut 00575 intake manifold pressure 11-10 control limit not reached intermittent j’ai également un 00550 08-10 ainsi qu’un 00532 28-10 je ne peux en savoir plus car mon câble est une chinoiserie ! Toutefois en débranchant mon débitmètre je retrouve un poil plus de puissance sans toutefois que cela soit optimal je me pose pas mal de question entre débitmètre HS tubulures admission ou la GV de mon turbo ? Ce véhicule ne roule pas souvent et étant résident à la Réunion je l’ai laissée deux mois batterie débranchée et au retour de métropole j’ai retrouvé mes tapis de sol (côté conducteur! ouf!) imbibés de flotte car véhicule stationné en léger devers en ouvrant mon capot je me suis aperçu que j’avais un bac à poisson sous batterie et servo frein bref voilà pour la petite histoire depuis tout est rentré dans l’ordre de ce côté là mais a peut occasionné en partie mon problème ?
en espérant que tu puisse éclairer ma lanterne car ici tout est bcp plus long et difficile à organiser concernant les entretien la et réparations !

Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Salut.
Si le débitmètre débranché, tu retrouves du mieux, c'est que le débitmètre est ok.

Pour savoir l'état de la GV, moteur tournant, débranche la petite durite de dépression qui arrive au turbo, pose la sur ta main pour voir si tu sens une aspiration.

Si tu sens rien, tu as surement une fuite quelque part. Dans ce cas, il faut observer chaque petite durite de dépression en partant du mastervac (verifier la présence de craquelures, fissures, déchirures qui sont assez fréquentes passé un certain age un peu comme nous !!).

Si l'aspiration est ok, remet et enlève la  durite sur le turbo (plusieurs fois si besoin) tout en observant la tige de commande de la GV. Si cette dernière translate sur 1,5 cm sans accoup, c'est que cette GV a une bonne mobilité donc c'est ok. Par contre, si elle semble lente et saccadée, c'est que la GV est grippée donc nettoyage à prévoir.

Regarde cette GV, pour comparer (Je  mets à chaque fois la même vidéo mais je la trouve parlante).

 

Tiens nous au courant

 

Modifié par dangi
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Salut Dangi, tout d’abord un grand merci pour ta réponse et tes conseils avisés, je vais me lancer là dedans dés que possible vérifier étape par étape et suivre toutes tes pistes! Le temps de vérifier et d’analyser tout cela
Merci encore je vous tiens évidemment au courant de l’avancée ;)
Bonne soirée


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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Perte de puissance (code défaut 00575)

Salut dangi je reviens donc aujourd’hui rapidement pour te remercier encore une fois de tes conseils, mon problème venait de la fameuse durite qui était complètement rongée mais étrangement sous le manchon filet noir qui était dessus en voulant la débrancher elle est partie en déconfiture donc voila durite changée et problème résolu (toutefois le test de ma GV j’ai l’impression que l’arbre remonte bcp plus lentement mais sans accoups! j’essaie de poster la vidéo sur YouTube et te mettre un lien pour que tu puisse y jeter un œil
Je tiens encore une fois à te remercier pour ta réactivité et tes excellents conseils champion.

Aussi j’en profites pour te soumettre une autre question si jamais tu as une idée d’un autre problème qui n’a rien à faire ici mais je te le décris rapidement, lorsque mon véhicule atteint les 90 de chauffe j’ai par intermittence un sapin de noël qui s’allume au compteur (abs esp suspension) et perte de puissance également il suffit de décélérer ou descendre un rapport pour que tout revienne à la normale, ceci arrive en général aux alentours des 1800 tr/m voilà si jamais tu as une idée ou un endroit vers lequel me diriger j’ai déjà fait le tour de pas mal de discussion sans qu’aucun cas ne ressemble au miens évidemment mon vagcom ne décèle aucun problème
Bonne journée à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut.

Super si tu as retrouvé toute la puissance de ton V6. Pour la vidéo de ta GV  ça me semble pas mal.

 

Pour le second souci, là c'est un défi : trouver un lien entre la température moteur et des trains roulants !!!!

Si j'avais ce tracas, je pencherais pour un souci avec un des capteurs d'ABS se trouvant sur chacun des 4 moyeux de roue.

Si un de ces capteurs est aléatoirement défaillant (par exemple fil sectionné dans la gaine qui ferait parfois contact et parfois pas ou tête de capteur sale), le calculateur d'ABS peut traduire cela comme une roue qui se bloque en roulant, se qui déclencherait l'action de l'ABS d'où le voyant mais aussi l'action de l'ESP car si une seule roue bloquée, risque de déviation du véhicule. La perte de puissance est surement due à l'ESP qui déclenche (surement accélérateur géré par l'ESP en cas de glisse). Pour le voyant de suspension, peut être est ce normal qu'il s'allume quand l'ESP déchenche puisque les amortisseurs participent à la tenue de route.

Bon, cela paraitra surement un peu tirer par les cheveux comme analyse, mais je ne vois pas pas d'autre piste avec mes maigres connaissances en mécanique.

Il serait intéressant de virer chaque roue et de regarder l'état de chaque capteur ainsi que son faisceau de fils.

Autre idée. Vérifier si un pneu ne serait pas sous gonflé suite au long stationnement de 2 mois. (vitesse de rotation différente, donc ESP qui déclenche etc...).

J'avoue être conscient que mes hypothèses ne prennent pas en compte la température moteur.

Tiens nous au courant
 

 

 

Modifié par dangi
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Il faudrait que tu fasses un essai routier en désactivant l'ESP pour voir si le sapin de noël persiste.

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Salut dangi merci pour ton retour sur la GV et mon problème, la pression a été refaite sur les 4 pneumatiques donc de ce côté là c’est ok pour ce qui est des capteurs ABS je vais y jeter un œil dés que j’aurai un moment effectivement c’est une idée qui est ressortie sur pas mal de discutions lorsque ces trois voyants apparaissent en meme temps, mais sans jamais être lié avec cette perte de puissance occasionnée et retrouvée lors d’un simple décélération ou rétrogradage, ça reste un léger problème que j’essaie de solutionner depuis un bout de temps déjà sans succès car personne n’en parle ou ne semble avoir été affecté! Quoi qu’il en soit merci encore je laisserai un message si j’arrive à déceler le problème évidemment !
Merci encore


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Il faudrait que tu fasses un essai routier en désactivant l'ESP pour voir si le sapin de noël persiste.

L’esp n’est pas enclenché lorsque cela apparaît par contre impossible de l’enclencher une fois que le problème apparaît il faut que je coupe et remette contact pour cela !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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