Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ce matin en seconde puis en troisième, le voyant moteur s'est mis à clignoter et la voiture à brouter....puis plus rien, elle s'est remise à fonctionner normalement....donc les deux pistes, bobines ou ressort de soupape...quant pensez-vous? Code moteur BHZ, S3 2008, 125000km. Bonne journée.

Posté(e)

moi cette semaine sur mon A4 1.8T voyant moteur qui clignote / perte puissance / moteur tourne + vibration comme une 2cv = une bobine H.S., je change les quatre à la fois - espérant t avoir aidé

Posté(e)

moi cette semaine sur mon A4 1.8T voyant moteur qui clignote / perte puissance / moteur tourne + vibration comme une 2cv = une bobine H.S., je change les quatre à la fois - espérant t avoir aidé

Posté(e)

Oui effectivement....je vais attendre la confirmation d'autres fourmistes mais ça ressemble plus à une bobine car à priori quand c'est les ressorts, le voyant est allumé en continu....merci en tout cas...

Posté(e)

Pour les ressorts,le voyant s'allume vers 5000/6000 tr/min et la voiture réagit comme si elle était en rupture donc pas les ressorts.

Posté(e)

Apres c'est vague, il faudrait cheker au vag pour en savoir plus... un coup sur une accélération j'ai choppé une plaque de verglas côté droit et du coup le voyant a clignoter puis est resté allumé, apres l'avoir effacé il n'est jamais revenu....

Posté(e)

C'est rassurant pour les ressorts surtout que là j'étais plus entre 2000 et 3000 trs mais je m'explique pas pourquoi elle s'est remise à très bien fonctionner juste après....

Posté(e)

Sans expérience sur le 8P mais avec ma petite experience sur le 8L je dirais plus une bobine ou bougie qui commence a avoir des signes de faiblesse... Après faut faire un log

Posté(e)

Exact, j'avais eu le même problème sur le 8l mais le défaut était permanent tant que je n'avais pas changé la bobine alors que là....et puis j'ai cette crainte des ressorts mais d'après Red c'est à haut régime donc théoriquement, je fais mes bobines vu qu'elles sont d'origine et normalement, je devrai être tranquille....d'ailleurs je vais appeler audi demain voir si elle est concernée par le rappel....

Posté(e)

Bobines ngk 48041 montées , elle tourne déjà mieux, reste à aller essayer....merci à Seb pour les refs @ plus, Olivier.

Posté(e)

vérifie tes bougies aussi cela peut être la cause d une bobine qui devient défectueuse..

Posté(e)

Les bougies avaient 5000km...mais je vais les remplacer rapidement pour mettre des froides de rs2 comme à fait Mr Seb...pour finir, l'une des bobines devait effectivement avoir des ratées car au ralenti ou à la montée dans les tours, elle tourne beaucoup plus rond, et puis sept ans pour 125000km, c'est une belle vie ;)

Posté(e)

Bon ben rebelotte, broutage entre 2 et 3000, voyant moteur clignotant, puis plus rien elle se remet à marcher normalement, si vous avez d'autres idées, je suis preneur, je la passe à la valise demain @plus...

Posté(e)

Alors passage à la valise concluant, ratées cylindre numero 1, donc changement des bougies par quatre de rs2( merci Seb ), l'ancienne bobine l'a peut être endommagé vu qu'elle n'ont que 5000km....rechangement de la bobine toujours pour 1 48041ngk, ça sert sûrement à rien mais comme ça j'en aurai une d'avance...et contrôle du faisceau si il n'est pas endommagé, on va y arriver :)

Posté(e)

L'idéal c'est de faire les 4 bougies et 4 bobines comme ça tu es tranquille !!

Posté(e)

L'idéal c'est de faire les 4 bougies et 4 bobines comme ça tu es tranquille !!

c'est ce que j'ai fait changement bobines et bougies, sinon emmerd... qui suis si tu ne changes pas tout - courage

Posté(e)

Hello, changement des bougies aujourd'hui, elle tourne correctement, je vais essayer de rouler avec pendant les jours qui viennent voir si le phénomène se reproduit....au pire, Mind, je te phonerai en fin de semaine voir si le défaut revient....@plus, Olivier .

Posté(e)

Ok ça marche, ne serait-ce que pour supprimer les codes défauts ;)

En tout cas c'est cool si ça a réglé ton problème !

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez petite sortie printanière et paf au bout de 40 kilomètres , elle s'est remise à brouter avec voyant moteur clignotant puis plus rien enfin presque...le ralenti est plutôt instable, pas sur l'aiguille du compte tours mais on sent comme des petites ratées dans l'habitacle....vais commencer à regarder comme disait Mind côté faisceau et si vous avez d'autres idées ...

Posté(e)

Erf ... :(

Si tu veux je peux la repasser au vagcom un de ces 4 pour vérifier que ce soit les mêmes défauts.

Je me souviens plus si tu as essayé d'intervertir les bobines (surtout au moment du remplacement des bougies) ? Car la bobine 1 peut être défectueuse et endommager la bougie 1 par exemple. Donc si auparavant quand tu as mis les bobines R8 tes bougies étaient d'origine, ça a pu endommager la bougie 1, par la suite tu as remplacé les 4 bougies, et si tu as remis la bobine 1 au même emplacement, et que le défaut est toujours au cylindre 1..

En effet le faisceau est une possibilité, surtout si tu l'as manipulé au remplacement de la bougie, ça a pu "refonctionner" quelques temps puis le faux-contact réapparait.

Posté(e)

Ça me gave, merci pour ta réponse, je l'ai posée chez vw ce midi, wait and see :(

Posté(e)

Et paf, injecteur numéro 1 !!!! Ç´est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Posté(e)

Mets y un coup de nettoyant injecteur mélanger au sp98 ca peu pas lui faire de mal et ca coute moins chère qu'un injecteur...

Parce que ça doit piquer un peu ;)

Posté(e)

Je l'avais fait il y a 5000km (mecacyl) mais à priori quand il l'a testé une fois démonté, il fonctionnait nickel, par contre il l'a échange avec le troisième et le problème s'est déplacé sur le cylindre numero 3....donc à un moment donné et pas en permanence, il reste ouvert....et elle ne tourne qu'au 98....;)

Posté(e)

500 en ayant eu des remises pour un injecteur Mo comprise, je suis reparti en boitant ( moi, pas la voiture)...mais le problème est résolu...@plus :)

Posté(e)

Ça fait mal au portefeuille mais ça reste une bonne nouvelle tu vas pouvoir rouler tranquille maintenant :race: