Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je vais commander une a3berline ambition.

Le pack connectivity est en option et cest pas donné. Je m'interroge sur son utilité et je trouve les explications d audi peu claires.

En gros si je comprend bien

Sans pack, j'aurai un port sd, une prise aux et le Bluetooth

Avec, j aurai un port sd en plus, pas de prise aux et le Bluetooth.

Je me trompe? Et niveau audi music interface, qu'est ce que ça apporte concrètement svp?

Merci à ceux qui savent de m éclairer

Posté(e)

Salut, avec le pack connectivity ta voiture est pré-équipée pour ajouter le gps par la suite (chez Audi)...

Posté(e)

Effectivement pour je crois 700 euros de plus tu peux rajouter le gps.

Par contre avec le pack tu as la prise AMI dans l'accoudoir pour relier via un câble AMI ton téléphone.

Tu as un port USB dans la boite à gants.

Sans le pack tu as un port usb dans l'accoudoir si je ne me trompe pas.

C'est une option que l'on peut se passer car tu as la possibilité de mettre une clef usb pour ta musique.

Tu peux également relier ton téléphone et je pense même qu'il se charge.

Avec le pack tu ne peux pas le relier sauf si tu as le câble AMI.

Sur une ambition, à la place et pour le même prix, je te conseille de prendre l'option "audi soud system" très efficace par rapport au son d'origine.

Posté(e)

Bonjour, je serais toi, je prendrais le pack connectivity, car pour la revente sur le marche de l'occasion une Audi sans GPS moi personnellement j'achète pas. Alors que si tu as le pack connectivity tu peux dire a l'acheteur qu'il peut le rajouter en accessoire chez Audi :-)

Posté(e)

Bonjour, je serais toi, je prendrais le pack connectivity, car pour la revente sur le marche de l'occasion une Audi sans GPS moi personnellement j'achète pas. Alors que si tu as le pack connectivity tu peux dire a l'acheteur qu'il peut le rajouter en accessoire chez Audi :-)

Pareil pour moi, si achat d'occasion, une Audi doit avoir minimum le pack connectivity sinon je n'achète pas.

Posté(e)

Ce n'est pas pour débattre sur les options à prendre pour la revente, mais bon si le budget est un peu serré, il faut prendre les options qui sont vraiment utiles au proprio.

Il y aussi des gens comme moi qui utilisent 2 fois par an le gps lol.

Posté(e)

C'est effectivement assez cornélien de choisir le pack connectivity ou non si tu n'en n'as pas l'utilité. C'est quand même fou de ne prendre une option (pas donnée en plus) uniquement pour la revente !!

De plus, même si tu peux argumenter avec le pack connectivity qu'il peut faire l'installation du GPS plus en concession, tu risques aussi de tomber sur qq'un qui veut le Advanced, auquel cas t'es coincé !!!

Enfin, tu as des GPS sur smartphones qui marchent finalement mieux que les GPS intégrés ...

Bref, je laisserai tomber, mais cela n'engage que moi ...

Bon courage pour le choix !!

Posté(e)

Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis tombé sur une mauvais map, mais je suis très déçu quant à l'utilisation et à la rapidité de mon gps "normal" de série sur l"ambition luxe.

Cela explique peut être aussi mon avis sur la question de l'option GPS ou l'option pack connectivity.

Posté(e)

Autant je le trouve rapide (j'ai le Advanced), autant je suis souvent circonspect quant aux directions qu'il me demande de prendre ... Bref, j'ai souvent Waze lancé en parallèle lorsque je m'en sert ... un comble !!!

Posté(e)

Oui c'e'st clair lol.

Si encore il est rapide ca va, perso quand je parle de lenteur c'est concrètement, si tu prend un rond point à vitesse normale, il t'indique de sortir droite au moment ou as pratiquement passé la sortie.

Ou alors sur l'autoroute il t'indique de la sortie quand tu es presque dessus ou le péage quand tu es juste devant.

Posté(e)

Je pense, que c'est très important de bien choisir les options que l'on veut mettre dans son véhicule, il faut en prendre pour son propre confort, mais il faut aussi prendre les indispensables (Radar AR, GPS...).

Aujourd'hui même dans une Clio, on trouve des GPS alors une Audi A3 sans GPS....

A moins que tu fasse reprendre ta voiture par le concessionnaire lors de la revente, si ce n'est pas le cas, malheureusement, tu auras beaucoup moins de candidat pour ton véhicule et vue que le prix se fait en fonction de l'offre et la demande !

Posté(e)

Bonjour. Je vais commander une a3berline ambition.

Le pack connectivity est en option et cest pas donné. Je m'interroge sur son utilité et je trouve les explications d audi peu claires.

Je me trompe? Et niveau audi music interface, qu'est ce que ça apporte concrètement svp?

Le prix de l'option "pack connectivity" coute combien sur A3 Ambition ?

Posté(e)

Autant je le trouve rapide (j'ai le Advanced), autant je suis souvent circonspect quant aux directions qu'il me demande de prendre ... Bref, j'ai souvent Waze lancé en parallèle lorsque je m'en sert ... un comble !!!

Le choix de la route en fonction de la circulation est tres tres bon je trouve pour ma part !

Quand on lui fait confiance, on est souvent surpris de "l'exactitude" de ces choix !

Ceci dit j'ai l'AUDI connect en plus, ceci explique peut-être cela 😉

En tout cas c'est vrai qu'entre le plus et l'advanced, la différence n'est pas que l'écran et ou le plus est moyen pour une Audi, l'advanced corrige le tir de belle manière a un prix tres Audi 😉

Posté(e)

@gregs71 : j'ai aussi l'Audi Connect et autant je trouve les informations de circulation plutôt pertinentes, autant quand il me fait passer par des détours incroyables quand je connais bien le coin, je dois avouer que j'ai un peu de mal à lui faire une confiance aveugle la fois suivante !! :nanana:

@stefaudi : j'ai une copine qui a un Q3 et elle se plaint des mêmes symptômes que toi ... Des lags de la SD card ???

Posté(e)

@gregs71 : j'ai aussi l'Audi Connect et autant je trouve les informations de circulation plutôt pertinentes, autant quand il me fait passer par des détours incroyables quand je connais bien le coin, je dois avouer que j'ai un peu de mal à lui faire une confiance aveugle la fois suivante !! :nanana:

@stefaudi : j'ai une copine qui a un Q3 et elle se plaint des mêmes symptômes que toi ... Des lags de la SD card ???

Alors oui déjà il est super long pour charger la carte et les adresses, on a l'impression que le transfert est extrêmement long.

Après en circulation on dirait que c'est un gps piéton lol

Posté(e)

Ce n'est pas pour débattre sur les options à prendre pour la revente, mais bon si le budget est un peu serré, il faut prendre les options qui sont vraiment utiles au proprio.

Il y aussi des gens comme moi qui utilisent 2 fois par an le gps lol.

Effectivement, je n'ai utilisé qu'une fois le GPS pour jouer avec, au début, en plus il n'est pas terrible. Mais cela reste un atout pour la revente comme mentionné ci-dessus. Un peu comme les diesels, il y a bcp de moutons en France qui n'achetent pas en fonction de leurs besoins réels.
Posté(e)

Y'en a meme qui mettent leur GPS sur l'autoroute, des fois qu'elles auraient changé de place, lol. Vaut mieux avoir un bon B&O.

Posté(e)

Moi j'ai acheté la mienne avec le pack connectivity et je ne le regrette pas.

J'ai trouvé sur le bon coin le pack pour l'installation pour environ 200€ et fait faire l'installation par mon pote...

Je trouve que le GPS ne marche pas si mal que ca et je pense aussi que c'est un atout indéniable pour la revente...

Posté(e)

Sans le pack c'est bien ce que tu dis (Bluetooth, 1 port SD, mais aussi une prise aux).

Avec le pack: 2 ports SD, bluetooth, pas de prise aux MAIS une prise music interface qui permet de brancher au choix : 1 adaptateur aux, USB ou iPod

Extrait du catalogue:

MMI® Radio (SANS LE PACK CONNECTIVITY)

▪ Concept d’utilisation MMI intégré comprenant écran couleur 5,8 pouces à déploiement électrique, commande MMI séparée et menu Car

▪ Lecteur CD et lecteur de carte mémoire SDHC (jusqu’à 32 Go), compatible MP3 et WMA, et prise d’entrée AUX

▪ Mémoire pour 50 stations avec liste des stations dynamique, réception FM (OUC) et AM (OM) incluant affichage d’informations sur le programme de radio actuellement retransmis (par ex. titre et interprète, si disponible), diversité de phases et volume sonore asservi à la vitesse

▪ 8 haut-parleurs à l’avant et à l’arrière, puissance totale 80 watts

*Nota* le bluetooth est de serie sur ambition.

Pack Connectivity

Audi music interface (permet de relier un Apple iPod à partir de la Génération 4, fonctionnalité musique Apple iPhone ainsi que dispositifs de stockage USB et lecteurs MP3), interface Bluetooth (permet de relier un téléphone portable compatible Bluetooth) avec Audiostreaming, préparation de navigation (fonction de navigation et cartographie disponibles comme équipement ultérieur dans les accessoires d’origine Audi), lecteur de carte SDXC supplémentaire (jusqu’à 2 To). Remarque : la prise séparée d’entrée AUX est supprimée avec Audi music interface

Posté(e)

En fait ce que je trouve bête coté prise dans la pack c'est de perdre la usb dans l'accoudoir central.

La usb dans la boite à gant c'est bien et ça permet au moins de charger le tel et d'éviter d'avoir le fil venant de l'allume cigare .

La fiche AMI est particulière car il faut avoir le câble en plus et que tout soit compatible .

Posté(e)

C'est pourquoi ils ont rectifier le tir et ils mettent désormais une prise usb mais seulement sur la TT

Posté(e)

Mais je comprend pas ce que tu dis, il n'y a pas d'USB dans l'accoudoir central, pack connectivity ou non.

Le seul USB dispo c'est pour recharger son mobile à condition d'avoir la phone box, il n'est même pas relié au MMI.

Posté(e)

Ah bon, c'est que le phone box qui l'usb ?

J'etais sur que l'usb était de série.

Posté(e)

Non sans aucune option tu as juste une prise jack femelle 3.5 (aux-in) qui permet de brancher ce que tu veux mais tu ne peux pas avoir les commandes au volant. Il faut changer à la source.

Avec le connectivity cette prise est remplacée avec le "AMI" qui permet de brancher un adaptateur USB/jack/iPod, les adaptateurs USB et l'ipod permettent de garder les commandes au volant.

Avec l'option Phone Box tu as: Une antenne externe GSM pour limiter les ondes dans l'habitacle (qui est une vaste fumisterie pour moi), un petit filet à la con dans l'accoudoir et une prise USB 5v uniquement pour recharger le mobile (ce que l'AMI peut très bien faire avec l'adaptateur iPod ou USB).

Posté(e)

J'ai l'Advanced et j'ai bien une prise USB dans l'accoudoir. En revanche, elle ne sert qu'à recharger le téléphone (rien ne se passe si je connecte une clef USB) !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est vraie elle ne sert pas comme port de communication ?

C'est abusé de audi ça, en plus ça serait bien utile.

J'imagine qu'avec l'option phone box, elle a la même utilité.

Posté(e)

Non uniquement recharge.

C'est justement l'option phone box qu'il a.

Ca n'a rien à voir avec l'option gps advanced. L'usb n'y est même pas connecté.

Si vous voulez un USB connecté au MMI il suffit d'acheter l'adaptateur AMI sur l'internet pour même pas 10e.

Posté(e)

Non, je n'ai pas l'option Phone Box, mais le résultat est le même !! Prise USB jamais utilisée. Heureusement qu'il y a le jukebox quand tu as l'Advanced !!

Posté(e)

Donc tu as un port USB 5v à coté de la prise AMI dans l'accoudoir central ? Et tu as aussi un filet de rangement dans cet accoudoir ?

Posté(e)

J'ai USB et AMI sans phone box, avec advanced et connect 😉

Posté(e)

Donc tu as un port USB 5v à coté de la prise AMI dans l'accoudoir central ? Et tu as aussi un filet de rangement dans cet accoudoir ?

Oui, c'est bien ça !! Non, pas de filet de rangement !!

J'ai USB et AMI sans phone box, avec advanced et connect

Tout pareil !!!

Posté(e)

Pareil pour moi, si achat d'occasion, une Audi doit avoir minimum le pack connectivity sinon je n'achète pas.

Attends y a pire que ça : le 1.6 tdi , personne nen veut, indigne dune audi, même les polos se fond fumer par des fiat panda, sans rancunes kardesh