Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous !! :race:

Je suis déjas possésseur d'une B5 tdi 110 AVG de 2000 et fait donc partie du forum mais bien sur plus actif sur le forum des B5!! :ripeer:

Je cherche actuelleùment un S4 break en B5 pareil!! j'ai trouvé une S4 B5 2.7 Biturbo Avant avec le GPL d'installé dessus depuis 2009 au dire du vendeur!

mais le soucis qu'il m'as expliquer au téléphone est de faire les papiers Français de la voiture, il m'as expliquer que le problème venait du système GPL installer qu'y ne serait pas pareil qu'en France!! :reflexion:

je lui aies répondus que j'allais me renseigner la dessus!! car il n'y connait pas grand chose et il a acheté cette voiture avec le GPL d'installé dejas dessus.

Bien entendus j'ai fais quelques recherche avant de posté j'ai trouvé un topic ou ils parlent de soupapes ne serait pas les memes quand France!

De quelle soupape parle-t-ils? les normes sur le GPL ne sont-elles pas les memes dans toutes l'UE? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

EST VRAI que les cartes grises de véhicules équipés du GPL sont gratuites? :reflexion:

merci! :race:

Posté(e)

bon,dans le desordre:

la carte grise n'est pas toujours gratuite,avec le gpl.....chaque departement fait ce qu'il veut de ce cote.....

maintenant,pour ta voiture,tu devras la faire controler par la DREAL de ton departement,justement a cause du montage GPL....seule la dreal pourra etablir un certificat de conformite (du montage,pas de la voiture) aux normes francaises.....

et pour la passer a la DREAL,il y'a de fortes chances (enfin malchance,plutot! ) de devoir passer par un instalateur agree,pour controler que tous les equipements soient bien aux normes francaises (parce que la france,se fout souvent pas mal de l'harmonisation europeene),c'est a dire la cuve,la soupape de securite,le systeme d'injection.....

ensuite,il faut savoir un truc avec le gpl,c'est que ca revient vite "cher" :

ct obligatoire tous les ans pour le systeme lui meme,chez un instalateur agree....
presentation obligatoire du ct "gpl" lors du passage de la voiture au ct.....

sinon,entre les montages italiens,hollandais,et francais,il y'a UNE difference proncipale,qui tient au diametre de la soupape de remplissage......mais des adaptateurs existent!

Posté(e)

Tout est dit :marcelpoire:

Tiens nous au jus :race: C'est sympa des montages GPL sur turbo :race: :race: :race:

PS: j'ai une preference pour beaucoup de montage "n'hollandais" avec injecteurs par cylindre.

Posté(e)

ya quelques années, je voulais acheté un X5 3.0i trouvé en Belgique.

j'ai laché l'affaire vu la complexité de la demarche ...

un installateur GPL doit verifier la conformité de l'installation. et s'il a envie de TOUT te faire changer, il le fera ...

car sans son papier d'homologation, pas de CG, pas de CT et pas d'assurance

Posté(e)

Je vais essayer de te donner un bon conseil....

Quand tu fais modifier une voiture d'occasion francaise en france, c'est déjà assez compliqué comme ca d'obtenir normalement (2 à 3 mois entre l'installation, les differentes présentations a la dreal par l'atelier GPL et les corrections éventuelles....) ta carte grise et sans problemes...

Car oui la carte grise GPL est moins cher selon les prefectures, soit gratuites a 100%, soit ils te font payer 1cheval fiscal...

Ils m'ont quand meme fait payer la carte grise essence temporaire entre le moment ou je l'ai acheté et faite transformé (donc economie de taxes il n'y a pas...)

A moins que tu aies 6 mois devant toi, une seconde voiture pour le nécessaire, c'est une très mauvaise idée d'aller en italie acheter un GPL de la bas...

Il faut preferer les systemes hollandais pour une installation neuve, et si possible, en acheter un d'occasion déjà équipée et déjà passée par la drire...

comme le dit m.dia, la mise en conformité, peut obliger l'installateur francais qui va presenter ta voiture a la dreal, a remplacer plein d'elements car pas les meme normes qu'en france.

2nd point, si tu veux un S4 au gpl, prend plutot la v8 4,2 mpi, surtout pas FSI, c'est un moteur plus adapté à la pose du gpl. Turbos et GPL font pas bon ménage, meme si mon installateur (horizon GPL a loos) qui fait du très bon boulot en a déjà monte....

Le v6 bi turbo consomme pas assez pour que ce soit interressant.

Posté(e)

bonjours!!

c'est bien ce que j'ai dis au vendeur!! un GPL sur un turbo normalement on doit pas!! :reflexion:

elle m'interrese de" moins en mions car j'ai redemander des infos!! elle a été repeinte entierement! le capteur d'huile fonctionne pas! la sonde de t° d'eau pareil l'aiguille du PI reste à 60° commme sur les TDI et la distribution aussi à faire!! et une chose qu'y me parait impenssable!! est qu'il me dit qu'il faudras un transporteur pour amener le véhicule jusqu'à chez moi!! :reflexion: :nanana: :nanana: il est fous!!

je lui es répondus je rentre avec en roulant les 500 bornes !! sur l'annonce il écris tout est fonctionnel!! :ripeer: ben!! justement non!!^^

donc au vus du prix 5900e à debatte !! ben tiens je vous mets le lien de l'annonce!!

http://ww3.autoscout24.fr/classified/262013623?smid=CoCo-SM-TL-S&

Posté(e)

Vapuflo le s4 v8 est loin d'être fiable! Surtout le b6 ..

A ta place je prendrai un véhicule ou tu peux "assumer la consommation" car si certe dernière te limite, on ne parle pas de l'entretien sur le v6bi

A titre d'exemple j'étais encore il y a quelques jours sur l'achat d'un merco c32 amg , pas chère a l'achat , fiable,puissant

Mais après renseignements je n'aurais pas pu assumé un entretien digne de ce nom

Rien que les pneus ,un train 10 000km en moyenne

..

Reste en France pour trouver ton auto et mets nous les annonces , on t'aidera avec plaisir

Pour 7000e il y a un beau Imola stock de mémoire

Posté(e)

de maniere générale le V8 4,2 est plutot fiable par rapport aux moteurs des concurents!

Apres comparrer la S4 avec un C32 amg pour l'histoire des pneux qui font 10000km, c'est vraiment limite-limite comme argument contre un 4 roue motrice qui fera facilement 50000 km avec un train de pneu....

Tu me parles "d'assumer ma consomation" alors que je fais + de 50 000 km par an en S4.... ? Je ne comprends pas ta question, désolé

ah non ce n'étais pas une question...

mais Lol !: =)

c'est bientot l'heure de l'apéro

Posté(e)

Le b7 a été revu a la hausse Mais le b6 est critique cest de la daube faut dire les choses comme elle le sont !! Combien de b6 décor les jardin chez leur proprio pour casse moteur ou autre ?

Ce n'est pas les seul chez Audi je dis pas pour te faire chier

Je n'ai pas comparé j'ai donné un des exemple pour Le quel j'ai renoncé au amg !!!

Pour la consommation c'est pas a toi que je parler mais a beru

Seul la 1er phrase Te concerné

Hey les mecs faut vraiment se détendre en se moments vous êtes sur les dents :petard:

Posté(e)

;) non t'inquiete, je voulais m'en assurer ! J'pourrais me détendre dans 20 minutes, je ne fume pas au boulot ;)

combo grojoko triple karmeliet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

apres le b6 vs b7.... y'a aussi l'histoire du décallaminage !...

On verras si j'arrive a 350000 km avec la V8.... mais sur ce forum, j'ai vu des utilisateurs du v8 4.2 mpi sur les anciennes audi v8 a + de 400000 km

Et franchement je trouve que l'entretien de mon v6 bi ne m'a pas couté excessivement cher, apres j'arrive toujours a m'arranger pour pas me faire rançonner... mais c'est vrai que casser la mauivaise piece au mauvais endroit et tu peux perdre ta caisse....

Posté(e)

Ce n'est pas les seul chez Audi je dis pas pour te faire chier

Tu prend le 2l tfsi n'est pas mieux du tout avec son poussoir de pompe haute pression qui entraîne des casse moteur a gogo si pas changer en préventif

Le 1.8t avec sont turbo/collecteur en carton la culasse qui fissure a tout vas

Le a1 1,4tfsi 185 pareil !

On ne parle pas des mazout avec leur vanne egr et problèmes dinjo

La fiabilité Audi a pris un sacré coup c'est dernière année

J'ai toujours dis pour la meilleures voiture Ce serai un moteur BMW avec un intérieur Audi!!

Posté(e)

un moteur BMW si diesel ! la OK

si moteur essence --> moteur AUDI

Un collègue qui roule en CLS 350 m'a dit la meme chose ce matin...

C'est clair que l'electronique et les differentes assistances n'aident pas a la fiabilité ces dernieres années on es d'accord! le downsizing, la généralisation des turbo et de l'injection direct...

apres franchement j'aurai pas gardé la B6 si je n'avais pas fais installer le gpl, je fais beaucoup trop de route...

Et apres 80000 km en moins d'un an et demi, je ne regrette rien

Posté(e)

Tu est fou :lol: les moteur diesel hormis les gros (330,335d ) sont a fuire tu prend les 18,20.23d pareil casse de la chaine de distrib et tout Ce qui s'en suit

Par contre aucun soucis sur le v8 essence ou bien 6L c'est super fiable !

Bon faudrait en rediscuté autour d'une bière :petard: on tombera d'accord ou pas ....... blonde ou brune?:bigsmile: :lol:

Posté(e)

surtout pas les 4cyl BMW !!!!!!!!!! les tendeurs de chaine de distrib sont hyper fragile...

concernant le cam follower du 2.0l tfsi : ce n'est pas vraiment un soucis. la piece coute 45e et se change en 30min.

j'ai eu 3 1.8t (ibiza 156@201, ibiza 156@254 et TT 225 stock) : je n'ai jamais eu le moindre soucis

je suis d'accord avec toi Aurelien c'est sur la fiabilité tres aleatoire des modeles VAG depuis quelques années ... mais je pense que toutes les marques sont concernés plus ou moins ... trop d'electroniques, trop de technologies pas assez maitrisés, trop de normes qui obliges les constructeurs a inventer des solutions (EGR, FAP ...)

Posté(e)

David quelle est le % de proprio de tfsi qui connaisse le soucis du cam follower ? :)

Pour tes 1.8t c'est normal car se sont des k04 sur s3 et non k03 k03s

Idem les culasse des 1.8t sont différentes des s3

D'ailleurs ont utilise la culasse du 1,8t 180 AGU pour faire les prépa sur s3 car les conduit sont plus gros :)

J'en ai 2 aussi jamais aucun problème

Posté(e)

pour moi la biere, c'est toujours blonde.... pour les gonzesses, je n'arrive jamais a me decider... blonde, brune, rousse.... gros gros gros dilemme

Posté(e)

pour moi la biere, c'est toujours blonde.... pour les gonzesses, je n'arrive jamais a me decider... blonde, brune, rousse.... gros gros gros dilemme

quand t'arrives pas a te decider,tu essayes tout........j'ai toujours fait ca....... :out1:

pour moi,la mousse sera brune......et irlandaise :marcelpoire:

Posté(e)

Il y a que mercedes qui maitrise les 300++

Bmw c'était à l'époque des e36 e38 e39 que c'était fiable... Aucune e 81 e90 e60 e65 n'est fiable!

Posté(e)

Parce que c'est fiable a 100% un rs4 ? Je fréquente plein de proprio de BMW que tu site .et il ne sont pas comme nous a mettre les main sous le capot tout les mois

Posté(e)

Ben nous non plus on ne met pas les main dans le cambouis tous les mois

moi je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture a part le demareure et quelque petite erreure de remontage du bloc et tous ca en 6 ans....

Posté(e)

Ah non je n'ai pas dit sa Aurel, Audi et Vw on de gros probleme de fiabilite aussi, et il développe trop vite leurs caisse...

La Rs4 a bien des problèmes de développement , les jantes chewing-gum, les culasse sur les premières, le calorstat derrière la distri...

Et pour les BM que j'ai cités c'est selon les années, et encore... Les probleme de clapet d'admission sur tous les 3.0d son la depuis 2002, les boîtes et moteur qui pètent sur M5/M6 v10

Les distrib sur 2.0d vous en avez déjà parlé..

Pour moi, mercedes/AMG reste le must pour les gros moteur et pour les boîtes ( si entretenu).

Posté(e)

Oui mais la qualité a un prix :d

Julien je suis daccord mais tout est neuf sur ton rs4 voila pourquoi il est fiable