Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant l'heureux possesseur d'une A1 TDI 116 Sportback 2015 depuis 10 jours, tout allait bien jusqu'à ce soir.

En effet, j'ai essayé de rouler vitre entièrement ouverte et à partir de 80kms, les r2tros de la voiture se sont mis à générer un phénomène aérodynamique très désagréable.

J'ai essayais les autres vitres, idem avec de surcroit, une grosse vibration au niveau du coffre arrière !!!!

Le manuel d'utilisation de la voiture n'interdit pas de rouler vitre ouverte, d'où mon inquiétude .............. lol

Connaissez vous le meme problème?

De toute façon, demain direction la concession avec petit essai en ma présence........

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Pas encore essayé non, les températures comme la grippe n'incitent guère à tenter ce genre d'expérience en ce moment pas plus d'ailleurs que d'ouvrir le toit. Mais tomcat qu'entends-tu au juste par phénomène aérodynamique, s'agit-il de bruit, de vibration de turbulences ?

Posté(e)

J'ai aussi remarqué l'été dernier un bourdonnement assourdissant en roulant vitres ouvertes à 90 km/h.

Posté(e)

Bonjour,

les retros engendrent une méga turbulence sur l'air entrant dans l'habitacle et le coffre de la voiture entre en vibration.

J'ai meme remarqué que mes oreilles subissent une compression identique au passage d'un train sous un tunnel..........

Je suis passé à la concession et après essai avec un technicien, un commercial m'a expliqué que nos chères Audi sont des véhicules de haut de gamme et de fait, ils ont apporté beaucoup de soin à l'étanchéité de la voiture, trop peu etre !!!!!!

Il m'a fait essayé une A5 et meme topo............ oups

Qu'en pensez vous sachant que je roule rarement vitre grande ouverte quand meme !!!!!

Posté(e)

Je crois que la forme des vitres y est pour beaucoup, peut-être devras-tu envisager la pose de déflecteurs ou l'usage systématique de la clim ? Je supputais ce genre de problèmes aussi l'option du toit ouvrant, bien que générant d'autres soucis m'avait semblé être une solution intéressante pour les beaux jours avec de surcroit l'agrément d'un bel apport de lumière le reste du temps.

Posté(e)

Je pense savoir de quoi tu parles, j'avais eu le même soucis avec la A1 de prêt que ma doudou avait eue en faisant la révision de son ex A3 cabriolet avant d'avoir la mienne, et j'ai pu le constater également sur la mienne.

Il se produit comme des ondes de choc sonores ou vibratoires répétitives avec une fréquence régulière, très desagreables pour les tympans... Peu révélatrices à petite vitesse, mais bien présentes à partir de 70km/h et au delà de 90.

Je peux parler en connaissance de cause puisqu'ici en Guadeloupe, nous roulons très souvent (plus souvent que vous en tout cas lol) vitres ouvertes à cause de la chaleur et du soleil.

Je ne me rappelle plus si ca le fait quand les 4 vitres sont ouvertes, mais quand les deux de devant le sont, ça je suis que ca le fait.

Il y a donc une solution toute simple, c'est de rouler les 4 vitres grandes ouvertes lol!!!

Comme tout le monde ne peut pas rouler en Guadeloupe lol, il y a une solution encore plus simple, c'est :

- d'une part, de toujours rouler avec la vitre passager légèrement moins ouverte que le conducteur

- d'autre part, si la vitre conducteur est grande ouverte, toujours laisser la vitre passager légèrement, et je dis bien légèrement fermée (pouvant aller jusqu'à la fermeture quasi complète, mais en gardant toujours une ouverture légère, jamais fermée quoi lol).

Essayez, vous verrez que ça fonctionne à merveille :)

P.S : je ne parle même pas de l'opensky qui empêche normalement ce phénomène.

Si vous n'avez rien compris, j'essaierai de reformuler pour être plus clair lol!!!

Posté(e)

J'ai le toit ouvrant............

Les turbulences viennent des rétros car lorsque tu intercales ta main entre le rétro et l'habitacle, plus de remous !!!!!

Pour Kydix, je n'habite pas en Moselle mais près de Marseille, aussi ici on peut rouler vitres ouvertes......... lol

Posté(e)

Oui mais Moselle ou Marseille, rouler les vitres ouvertes à de tel vitesse, c'est tout sauf agréable (avis perso). Sans parler de la surconsommation que ça génère

Posté(e)

J'ai constaté ce phénomène sur plusieurs autres voitures (Mon Toyota RAV4 entre autres) par exemple lorsque une seule vitre est ouverte à l'arrière, ça provoque des bourdonnements très désagréables dans les oreilles.

Mais c'est vrai qu'avec la clim, on referme tout en général arrivé à 60-70

Posté(e)

Je reviens sur l'idée des déflecteurs (la mode des années 80) quelqu'un en a-t-il doté son A1 ? ou sait-il s'il en existent spécifiquement concus pour elle ?