Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis - Achat occasion 2.0 TDI 170ch 95 000km


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je prévois d'acheter un Audi Q5 2.0 TDI 170ch (année 2009) avec 95 000km en boîte manuelle.

 

J'ai cru comprendre que ce modèle avait pas mal de problèmes de fiabilité. Il récolte seulement 10,8/20 sur le site fiche-auto.fr: http://www.fiches-auto.fr/essai-audi/moteur-essai-268-9-audi-q5-_-2l0-tdi-_-170.php

 

Pouvez-vous me dire les élements à regarder avant l'achat pour éviter de mauvaises surprises par la suite ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous des 30.000 km par an, pour un diesel, c'est trop peu, car il y a alors généralement beaucoup de petits trajets, c'est çà qui tue les systèmes de dépollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 est de fin 2009, donc ça fait 20000km par an. Je trouve cela correct.

 

C'est effectivement une boîte manuelle.

 

Mis à part cela, dois-je contrôler certains éléments plus que d'autres ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est 150k ou 180k de mémoire ;)

 

En revanche, c'est bien 90k sur Dachia... Bizarre que tu confondes... On voit de plus en plus clair dans ton jeu.!!! ;)

Mdrrrrr :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vends un Q5 Avus de fin 2008 (2.0) avec 120.000 KM.

 

Pourquoi les révisions "TOUJOURS" chez Audi ?

 

Lors de la garantie j'ai fait chez Audi (forcément), mais après je vois pas pourquoi. Audi nous survend des prestations sans la qualité derrière. Ils branchent la valise et c'est tout ! Il y a des garagistes bien meilleur par ailleurs.

 

Changer 1 ampoule coute 300€ chez Audi ! Un révision 600€ (pour 3 filtres et un bidon d'huile) !

 

Le pb d'Audi c'est le mot "premium" ! Ils devraient l'oublier et se recentrer sur la qualité du SAV et les prix qui vont avec. Les voitures sont bonnes, pas exempt de défaut, mais quel constructeur l'est vraiment de nos jours.

 

Bref, j'adore ma voiture, mais je ne reviendrai pas chez Audi pour tous le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Thierry fait allusion aux personne qui ont eu des problème mécaniques hors garantie et dont la prise en charge financière est bien souvent facilitée par le fait que le véhicule ait toujours été suivi par Audi (je pense notamment aux soucis Stronic). Après charge à toi de faire entretenir ton véhicule par quiconque (voir par toi même comme le font certains du forum) mais en cas de soucis, ce sera a toi de faire la preuve que le suivi/entretien préconisé par le constructeur a été respecté. En lisant les témoignages des membres, nous constatons que même avec un suivi Audi c'est parfois compliqué d'avoir gain de cause, alors sans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...